Sàfilo acquiert 61,34 % de Privé Revaux
Tuesday, February 11 2020 | 17 h 08 min |
Le Groupe Sàfilo a annoncé l’acquisition de 61,34 % des titres de capitaux propres de la société de Miami Prive Goods (« Privé Revaux ») à la signature et à la conclusion de la transaction.
David Schottenstein, le fondateur et président-directeur général (PDG) de la société, demeure propriétaire d’environ 15,5 % des titres de capitaux propres, tandis que le reste est détenu par les célébrités Jamie Foxx, Hailee Steinfeld et Ashley Benson, la haute direction de la société et certains autres investisseurs. Le fonds d’action privé TSG Consumer Partners et ses affiliées ont vendu tous leurs intérêts dans Privé Revaux au Groupe Sàfilo et à d’autres détenteurs d’actions de la société.
Privé Revaux est née en 2017 d’une passion commune pour le style et la qualité afin de perturber l’industrie des lunettes et de fabriquer des montures de haute qualité à la portée de tous. La société a élargi sa gamme de montures de qualité abordables au-delà des lunettes solaires habituelles pour offrir des lunettes qui bloquent la lumière bleue et atténuent la fatigue oculaire. Depuis sa fondation, Privé Revaux a entretenu des relations étroites avec des vedettes, qui portent ses produits et vantent leurs mérites.
En 2019, la société a enregistré des ventes nettes d’environ 20 millions de dollars américains, une hausse d’à peu près 90 % par rapport à l’année précédente, et planifie de continuer à progresser fortement en 2020. Cette participation majeure de 61,34 % vaut 67,5 millions de dollars américains.
David Schottenstein demeurera PDG de Privé Revaux, laquelle continuera à être exploitée à partir de son siège social de Miami.
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet (en anglais).