fbpx

Huron d’AYA : une touche moderne à un style classique

Huron est une monture classique avec une touche moderne. Ce modèle léger en acier inoxydable présente des détails subtils, ce qui en fait une monture à la fois très professionnelle et créative.

Une couleur contrastante est intégrée à la monture et complémente l’incroyable design « 4 Hills » de Donald Chrétien. Même l’embout des branches présente un motif au design élaboré.

Distribution par : www.claudiaalan.com

Vision Expo West 2022 : conclusion du salon de Las Vegas

Vision Expo

Le salon Vision Expo West 2022 s’est terminé le samedi 17 septembre. L’événement de quatre jours, qui s’est déroulé à Las Vegas, Nevada, du 14 au 17 septembre au Venetian Convention Center & Expo, a réuni des milliers de membres de l’industrie.

Vision Expo West 2022 a présenté plus de 380 exposants dans plusieurs quartiers distincts. De plus, The Suites offrait aux participants l’accès à des maisons de luxe établies et des boutiques haut de gamme.

Le tout nouveau programme éducatif de Vision Expo offrait plus de 320 heures de formation, allant des dernières stratégies commerciales et technologies optiques aux soins aux patients et aux innovations. De retour cette année, OptiCon®@Vision Expo a offert un programme éducatif et une expérience de salle d’exposition inégalés pour les opticiens, les professionnels en lentilles cornéennes, les professionnels de l’ophtalmologie, les assistants optiques, les gestionnaires de bureau, les acheteurs de montures et les techniciens de laboratoire.

Vision Expo East 2023 aura lieu au Jacob Javits Center à New York du 16 au 19 mars 2023. Les détails sur l’inscription seront publiés dans les mois à venir.

Vision Expo West 2023 aura lieu du 27 au 30 septembre 2023.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet (en anglais).

Vaincre la cécité Canada exhorte les provinces à autoriser un traitement qui sauve la vue

Vaincre la cécité Canada est heureux d’apprendre que les Canadiennes et Canadiens sont maintenant plus près que jamais d’obtenir l’accès au traitement LuxturnaMD (nom générique : voretigene neparvovec), une thérapie génique qui sauve la vue. L’Alliance pharmaceutique pancanadienne a conclu les négociations de prix avec le fabricant pour ce traitement révolutionnaire destiné aux Canadiennes et Canadiens qui perdent la vue en raison de maladies héréditaires rétiniennes (MHR) comme la rétinite pigmentaire et l’amaurose congénitale de Leber, causées par la mutation du gène RPE65. Cependant, ce traitement ne sera pas accessible à ces personnes tant qu’une dernière étape n’aura pas été franchie : l’approbation de Luxturna par chaque province et territoire aux fins de financement public par leur système de soins de santé respectif. 

« Vivre avec une MHR a des répercussions socioéconomiques et émotionnelles importantes non seulement sur la personne concernée, mais aussi sur toute sa famille », soutient Doug Earle, président-directeur général de Fighting Blindness Canada, citant une récente étude sur les MHR qui a révélé que le coût socioéconomique des MHR au Canada s’élevait à 1,6 milliard de dollars. Quatre-vingt pour cent de ce coût est assumé par les personnes atteintes et leur famille. 

« L’accès à un traitement qui peut aider à ralentir ou à stopper la perte de vision peut transformer une vie. C’est le seul traitement disponible à l’heure actuelle. Nous demandons donc aux provinces et territoires du Canada de reconnaître l’espoir que représente Luxturna et d’en rendre l’accès prioritaire aux personnes qui veulent préserver la vue ou restaurer celle-ci.

« Nous demandons à chaque gouvernement provincial et territorial de signer immédiatement l’entente visant à couvrir le coût de ce traitement. Il y a presque deux ans que Santé Canada a approuvé Luxturna, mais les personnes qui veulent désespérément obtenir ce traitement n’y ont toujours pas accès et perdent inutilement la vue un peu plus chaque jour », rappelle M. Earle.

Vaincre la cécité Canada demande à tous les Canadiens et Canadiennes de visiter le site approveluxturna.ca et d’envoyer un courriel à leur premier ministre et à leur ministre de la Santé afin d’accélérer l’accès à Luxturna. 

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Silhouette lutte contre la crise climatique grâce à des initiatives d’énergie verte et à la compensation carbone

La crise climatique menace la vie telle que nous la connaissons. Depuis le début de l’industrialisation, le climat a rapidement changé. La planète se réchauffe, provoquant des phénomènes météorologiques extrêmes à l’échelle mondiale. Silhouette prend au sérieux sa responsabilité envers la planète. En tant que leader mondial du marché des lunettes haut de gamme sans cadre, l’entreprise familiale autrichienne pense à long terme, avec un regard sur l’avenir.

« Empowered by lightness » : Une vision pour l’avenir

Silhouette prêche par l’exemple, l’entreprise produit ses lunettes haut de gamme à l’aide d’électricité verte 100 % climatiquement neutre. Depuis septembre 2022, sa production est également neutre en CO2 grâce à des projets de réduction et de compensation carbone. Au cours des sept dernières années, la marque a réussi à réduire de moitié son empreinte carbone. Elle y est parvenue en partie en optant pour sa propre énergie solaire et en installant de grands panneaux solaires sur les toits de ses installations de production de lunettes. L’entreprise supprime également les véhicules à combustion et en a déjà remplacé un quart par des alternatives électriques et hybrides.

Projet Gold Standard : ferme solaire de 6 mégawatts

Toutes les émissions que Silhouette ne peut pas éliminer jusqu’à présent sont compensées par l’achat de certificats auprès de projets Gold Standard. La marque haut de gamme autrichienne se concentre sur la production d’énergie solaire dans les pays du Sud. Au cours de sa première année, la marque soutient une ferme d’énergie solaire de 6 mégawatts en Inde. La ferme de Kolanupaka fournit chaque année 9 899 MWh d’énergie propre au réseau électrique local, qui est actuellement encore dominé par les combustibles fossiles. Cela permet de réduire les émissions de 9 535 tonnes de CO2e (équivalent CO2) chaque année. Le projet connecte plusieurs fermes solaires au réseau, réduisant les émissions tout en améliorant la qualité de l’air et les conditions de vie, et rendant l’alimentation électrique locale plus stable et durable. Cela permettra également de mettre en place un camp de santé pour 400 personnes et de fournir des soins médicaux en coopération avec l’hôpital voisin de Kamineni.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse.

Transitions publie de nouvelles ressources multiculturelles pour favoriser une industrie de l’optique plus diversifiée, équitable et inclusive au Canada

Transitions Optical a publié de nouvelles ressources multiculturelles pour aider les professionnels de la vue à mieux servir leur clientèle diversifiée. Intitulées « Favoriser une industrie de l’optique plus diversifiée, équitable et inclusive au Canada », les deux ressources – un livre blanc et une formation – sont maintenant accessibles en ligne.

La nouvelle formation vise à aider les professionnels de la vue à créer un environnement accueillant pour une clientèle diversifiée. Elle traite des différents risques et des besoins en santé oculaire des trois plus importantes populations canadiennes appartenant à une minorité visible et dont la croissance est la plus rapide au pays : les Canadiens d’origine asiatique, les Canadiens noirs et les peuples autochtones. La formation porte également sur les conclusions principales du plus récent sondage de Transitions Optical sur les besoins et les préférences en matière de santé oculaire des patients multiculturels et propose des mesures que les professionnels de la vue peuvent prendre pour être plus inclusifs dans leur pratique.

La formation sera offerte en direct lors de la conférence de l’ouest de l’Association des opticiens du Canada (AOC) qui se tiendra le 15 octobre 2022 à Burnaby, en Colombie‑Britannique. Elle sera également accessible dans la bibliothèque virtuelle de formation continue de l’AOC après la conférence.

Le livre blanc « Favoriser une industrie de l’optique plus diversifiée, équitable et inclusive au Canada » a été rédigé à partir du consensus obtenu lors d’une table ronde réunissant un groupe de professionnels de la vue qui s’est tenue plus tôt cette année. Les conclusions de la table ronde soulignent la nécessité d’offrir des soins adaptés et de la formation continue.

« Ces deux nouvelles ressources s’inscrivent dans le prolongement de notre soutien aux efforts de diversité et d’inclusion au Canada », a déclaré Arnaud Rajchenbach, chef du marketing et des ventes, Transitions Optical Canada. « Avec ces nouvelles ressources, notre objectif est de soutenir les efforts multiculturels au sein de l’industrie de l’optique au Canada, d’aide à améliorer l’accès aux soins oculaires et de sensibiliser les consommateurs et les professionnels de la vue aux différents besoins des populations diversifiées en matière de santé oculaire. »

Les professionnels de la vue peuvent accéder le nouveau guide technique à transitions.com/fr-canadapro/produits. Le cours de formation sera disponible en ligne après la conférence de l’Ouest de l’Association des opticiens du Canada, le 15 octobre.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Articles en vedette

Voila September-October 2024 Marchon Ferragamo SF2006S

L’élégance Ferragamo

Les lunettes de soleil SF2006S de Salvatore Ferragamo ont un aspect élégant et tendance, renforcé par la forme rectangulaire modifiée et les options de couleurs transparentes.

Learn More
Optik Mes Amis de Vue

Concours Optik Mes Amis de Vue : Référez, gagnez et remportez un voyage au Vision Expo East 2025 !

Le magazine Optik, en collaboration avec Vision Expo, est ravi d'annoncer un concours exclusif réservé aux Canadiens travaillant dans l'industrie de l’optique-lunetterie !

Read more
SILMO Paris 2024

Là où se joue l’avenir de l’optique ! Les temps forts dévoilés

Du 20 au 23 septembre, inspiré par les valeurs olympiques de performance, d'innovation et de talent, SILMO Paris ouvrira ses portes à tous les professionnels du secteur.

Read more
Opto-Réseau logo

Opto-Réseau : Partenaire fondateur de l’École d’été en entrepreneuriat de l’École d’optométrie de l’Université de Montréal

Le plus grand réseau de professionnels de la vue indépendants au Québec forme la prochaine génération d’entrepreneurs en optométrie en collaboration avec l’École d'optométrie de l’Université de Montréal et Millénium Québecor.

Read more
Claudia Alan AYA Ambleside

Découvrez l’élégance côtière avec les lunettes de soleil Ambleside d’AYA !

Voici le modèle Ambleside d'AYA ! Transformez votre style avec ces lunettes de soleil élégantes et sophistiquées inspirées de la plage d'Ambleside.

Read more
Voila September-October 2024 Marchon Ferragamo SF2006S

L’élégance Ferragamo

Les lunettes de soleil SF2006S de Salvatore Ferragamo ont un aspect élégant et tendance, renforcé par la forme rectangulaire modifiée et les options de couleurs transparentes.

Learn More
Optik Mes Amis de Vue

Concours Optik Mes Amis de Vue : Référez, gagnez et remportez un voyage au Vision Expo East 2025 !

Le magazine Optik, en collaboration avec Vision Expo, est ravi d'annoncer un concours exclusif réservé aux Canadiens travaillant dans l'industrie de l’optique-lunetterie !

Read More
SILMO Paris 2024

Là où se joue l’avenir de l’optique ! Les temps forts dévoilés

Du 20 au 23 septembre, inspiré par les valeurs olympiques de performance, d'innovation et de talent, SILMO Paris ouvrira ses portes à tous les professionnels du secteur.

Read More
Opto-Réseau logo

Opto-Réseau : Partenaire fondateur de l’École d’été en entrepreneuriat de l’École d’optométrie de l’Université de Montréal

Le plus grand réseau de professionnels de la vue indépendants au Québec forme la prochaine génération d’entrepreneurs en optométrie en collaboration avec l’École d'optométrie de l’Université de Montréal et Millénium Québecor.

Read More
Claudia Alan AYA Ambleside

Découvrez l’élégance côtière avec les lunettes de soleil Ambleside d’AYA !

Voici le modèle Ambleside d'AYA ! Transformez votre style avec ces lunettes de soleil élégantes et sophistiquées inspirées de la plage d'Ambleside.

Read More
Voila September-October 2024 Marchon Ferragamo SF2006S

L’élégance Ferragamo

Les lunettes de soleil SF2006S de Salvatore Ferragamo ont un aspect élégant et tendance, renforcé par la forme rectangulaire modifiée et les options de couleurs transparentes.

Learn More
Optik Mes Amis de Vue

Concours Optik Mes Amis de Vue : Référez, gagnez et remportez un voyage au Vision Expo East 2025 !

Le magazine Optik, en collaboration avec Vision Expo, est ravi d'annoncer un concours exclusif réservé aux Canadiens travaillant dans l'industrie de l’optique-lunetterie !

Read more
SILMO Paris 2024

Là où se joue l’avenir de l’optique ! Les temps forts dévoilés

Du 20 au 23 septembre, inspiré par les valeurs olympiques de performance, d'innovation et de talent, SILMO Paris ouvrira ses portes à tous les professionnels du secteur.

Read more
Opto-Réseau logo

Opto-Réseau : Partenaire fondateur de l’École d’été en entrepreneuriat de l’École d’optométrie de l’Université de Montréal

Le plus grand réseau de professionnels de la vue indépendants au Québec forme la prochaine génération d’entrepreneurs en optométrie en collaboration avec l’École d'optométrie de l’Université de Montréal et Millénium Québecor.

Read more
Claudia Alan AYA Ambleside

Découvrez l’élégance côtière avec les lunettes de soleil Ambleside d’AYA !

Voici le modèle Ambleside d'AYA ! Transformez votre style avec ces lunettes de soleil élégantes et sophistiquées inspirées de la plage d'Ambleside.

Read more
Voila September-October 2024 Marchon Ferragamo SF2006S

L’élégance Ferragamo

Les lunettes de soleil SF2006S de Salvatore Ferragamo ont un aspect élégant et tendance, renforcé par la forme rectangulaire modifiée et les options de couleurs transparentes.

Learn More
Optik Mes Amis de Vue

Concours Optik Mes Amis de Vue : Référez, gagnez et remportez un voyage au Vision Expo East 2025 !

Le magazine Optik, en collaboration avec Vision Expo, est ravi d'annoncer un concours exclusif réservé aux Canadiens travaillant dans l'industrie de l’optique-lunetterie !

Read more
SILMO Paris 2024

Là où se joue l’avenir de l’optique ! Les temps forts dévoilés

Du 20 au 23 septembre, inspiré par les valeurs olympiques de performance, d'innovation et de talent, SILMO Paris ouvrira ses portes à tous les professionnels du secteur.

Read more
Opto-Réseau logo

Opto-Réseau : Partenaire fondateur de l’École d’été en entrepreneuriat de l’École d’optométrie de l’Université de Montréal

Le plus grand réseau de professionnels de la vue indépendants au Québec forme la prochaine génération d’entrepreneurs en optométrie en collaboration avec l’École d'optométrie de l’Université de Montréal et Millénium Québecor.

Read more
Claudia Alan AYA Ambleside

Découvrez l’élégance côtière avec les lunettes de soleil Ambleside d’AYA !

Voici le modèle Ambleside d'AYA ! Transformez votre style avec ces lunettes de soleil élégantes et sophistiquées inspirées de la plage d'Ambleside.

Read more