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Marchon et Paul Smith signent un contrat de licence exclusif

Marchon Eyewear et Paul Smith, société indépendante de design britannique, ont annoncé la signature d’un contrat de licence mondial exclusif et à long terme.

Marchon était jusque-là responsable de la distribution des lunettes Paul Smith en Amérique du Nord. À travers ce nouveau partenariat, Marchon supervisera à présent la conception, la fabrication et la distribution mondiale de la collection de lunettes de la marque à partir de janvier 2023.

Les lunettes de vue et de soleil de Paul Smith seront conçues avec une approche classique mais moderne, avec le style emblématique et la palette de couleurs organiques qui font la réputation de Paul Smith.

« Marchon est très fier de ce partenariat avec Paul Smith, une marque emblématique au style intemporel, a déclaré Thomas Burkhardt, le président de Marchon Eyewear, Inc. Nous avons hâte de participer à la croissance à venir de la marque dans le monde, tout en renforçant notre offre dans le segment des lunettes de luxe. Les nouvelles collections proposeront des nouveaux modèles de lunettes qui incarneront de façon unique l’essence et la qualité exceptionnelle de la marque de Paul Smith. »

 « Nous sommes ravis de nous lancer dans un nouveau partenariat mondial pour des lunettes avec Marchon. Avec leur expertise dans la fabrication et la distribution combinée à notre approche unique de la conception et de la créativité, nous sommes certains que cette collaboration sera une réussite. » Ashley Long, Directeur exécutif, Paul Smith Ltd.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Johnson & Johnson Vision lance la nouvelle lentille cornéenne ACUVUE(MD) OASYS MAX 1 jour

Johnson & Johnson Vision Care, Inc a annoncé le lancement de sa toute dernière innovation, les lentilles cornéennes ACUVUEMD OASYS MAX 1-jour et les lentilles cornéennes ACUVUEMD OASYS MAX 1-jour MULTIFOCALE pour la presbytie.

Conçues avec une combinaison de nouvelles technologies pour répondre aux besoins d’un mode de vie numériquement intense : Technologie LarmeStableMC et filtre de lumière OptiBleueMC. La technologie LarmeStableMC est conçue pour maximiser la stabilité du film lacrymal et retenir l’humidité pour offrir un confort exceptionnel tout au long de la journée. Le filtre de lumière OptiBleueMC possède le plus haut niveau de filtre bleu-violet de l’industrie à 60 %afin de réduire la diffusion de la lumière pour une clarté visuelle exceptionnelle, de jour comme de nuit. En outre, les lentilles ACUVUEMD OASYS MAX 1‑jour bloquent 99,9 % des rayons UVA et 100 % des rayons UVB.

« La vie a changé après la pandémie. Avec l’augmentation du temps passé sur les appareils numériques, nous avons conçu ces lentilles cornéennes en écoutant les commentaires des patients et des professionnels de la vue pour répondre aux exigences du mode de vie et aider à prévenir la normalisation de la sécheresse et de la fatigue oculaires », a déclaré John Buch, O.D., optométriste-chercheur principal chez Johnson & Johnson Vision. « Nos nouvelles lentilles cornéennes ACUVUEMD OASYS MAX 1-jour aident à réduire l’inconfort en offrant une clarté visuelle grâce à de nouvelles technologies permettant de filtrer la lumière bleu-violet, laquelle provient de nombreuses sources, notamment des écrans numériques, se déplace dans des longueurs d’onde courtes et se disperse davantage, ce qui peut entraîner un inconfort oculaire et une dégradation de la qualité de la vision. »

Pour les patients atteints de presbytie, les lentilles cornéennes ACUVUEMD OASYS MAX 1-jour MULTIFOCALE offrent une vision nette et claire à toutes les distances et dans toutes les conditions d’éclairage, ainsi qu’un confort tout au long de la journée. Ces lentilles combinent les deux mêmes technologies puissantes, soit la technologie LarmeStableMC et le filtre de lumière OptiBleueMC, ainsi que la technologie de CONCEPTION D’OPTIMISATION PUPILLAIRE, qui adapte 100 % des paramètres aux variations de la taille de la pupille à la fois selon l’âge et la réfraction, contre moins de 2 % pour le principal concurrent. Il s’agit de la même technologie qui est offerte avec toutes les lentilles cornéennes multifocales ACUVUEMD.

Plus tôt cette année (texte en anglais seulement), ACUVUEMD OASYS MAX 1-jour et ACUVUEMD OASYS MAX 1-jour MULTIFOCALE ont reçu l’autorisation de la Food & Drug Administration (FDA) des États-Unis et l’approbation de Santé Canada et ont terminé les activités de marquage CE pour leur dernière innovation en matière de lentilles cornéennes.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Le laboratoire Delta de FYidoctors : des verres de première qualité fabriqués au Canada

L’évolution est inévitable dans tous les domaines. Y compris dans l’industrie canadienne de l’optique. Les dernières années ont été marquées par une augmentation des regroupements et de la concurrence. Dans cette lancée, de nombreux laboratoires ophtalmiques utilisés par les cliniques et les détaillants ont décidé de délocaliser la fabrication à l’étranger.

En 2015, après l’acquisition d’Allied Lab en 2008, FYidoctors a déplacé son laboratoire dans une nouvelle installation de pointe à Delta, en Colombie-Britannique. L’entreprise s’est ensuite grandement développée et le laboratoire fabrique aujourd’hui entre 12 000 et 13 000 de lunettes par semaine. Au cours des trois dernières années seulement, FYidoctors a investi environ 10 millions de dollars dans l’installation, pour en faire un véritable facteur de différenciation. On y fabrique des verres et des traitements de première qualité au moyen des technologies les plus novatrices et les plus récentes sur le marché. Le tout, sous un même toit.

Nancy Morison, vice-présidente du laboratoire ophtalmique de Delta

Nous avons rencontré Nancy Morison, vice-présidente du laboratoire ophtalmique de Delta et vétérante de l’industrie. Nancy dirige l’équipe de FYidoctors à Delta et bâtit une culture de l’excellence afin de veiller à ce que les patients et clients de FYidoctors reçoivent des lunettes de première qualité.

Qu’est-ce qui différencie FYidoctors et quelle est la contribution du laboratoire Delta?

« Tout d’abord, nous sommes une entreprise entièrement intégrée verticalement et nous sommes encore au Canada! Ce que je veux dire par là, c’est que de nombreux concurrents produisent maintenant leurs verres à l’étranger, et de nombreux autres laboratoires ont réduit leur capacité au cours des dernières années. Pour réduire les coûts, il est de plus en plus courant de fabriquer en Chine, en Inde et en Thaïlande, entre autres. Nous produisons environ 2 500 paires de lunettes sur mesure par jour, et nous sommes ouverts six jours par semaine, 24 heures par jour. »

« Ensuite, nous utilisons des matériaux, des traitements et des appareils de première qualité, et nous avons développé une solide expertise en optimisation de la chaîne d’approvisionnement. Qu’il s’agisse de notre gamme exclusive de montures, Sacori, ou de nos quelque 3 000 autres gammes, nous nous démarquons par la qualité de nos verres qui reflète l’excellence de nos produits. »

« Pour terminer, nous investissons dans les technologies. C’est dans notre ADN. Aujourd’hui, on nous considère comme le laboratoire ophtalmique le plus perfectionné au Canada d’un point de vue technologique. Pourquoi? Parce que nous choisissons de ne pas délocaliser la fabrication à l’étranger et de plutôt investir d’importantes sommes dans les technologies chez nous, à Delta, afin de nous tailler une place concurrentielle sur le marché canadien. Le fait de disposer de technologies de pointe et d’une chaîne d’approvisionnement optimisée à l’interne permet à notre organisation d’être très efficace en matière de coûts de main-d’œuvre et d’expédition/importation. »

Au cours des trois dernières années, le laboratoire Delta a fait des investissements majeurs. Quelle technologie utilisez-vous? 

« Nous n’utilisons pas qu’une seule technologie, mais toutes les meilleures technologies sur le marché. C’est ainsi que nous réussissons à fabriquer les meilleurs produits. Notre approche est unique : nous choisissons ce qu’il y a de meilleur en matière de technologies, de fournisseurs, de matières premières et de concepts. Des ébaucheuses et polisseuses Schneider aux traitements, procédés et chambres Satisloh, en passant par les meuleuses MEI. Nous assurons une intégration logicielle complète entre les cliniques, le laboratoire et nos principaux partenaires. Tout cela permet un bon rapport coût-efficacité, des produits incroyables et un service exceptionnel pour nos cliniques et magasins et, en fin de compte, pour nos patients. »

FYidoctors jouit d’une culture forte et saine, et il semble que vous ayez réussi à créer un excellent environnement de travail à Delta. Pourriez-vous nous en parler?

« La culture de FYi est principalement fondée sur le coaching : nous partageons quotidiennement nos connaissances et idées avec nos coéquipiers. Nous avons une belle cohésion et nous aimons nous entraider et travailler ensemble. Notre culture et notre esprit axé sur le coaching sont très différents des autres environnements de fabrication et de distribution que j’ai connus. Nous avons à cœur le produit et la qualité, et nous choisissons d’être disponibles pour assurer la réussite de nos opérations. Nous avons également connu une forte croissance grâce à notre réseau de cliniques qui s’élargit constamment et à nos investissements dans la chaîne d’approvisionnement. Et comme j’aime si bien le dire, la croissance engendre l’optimisme, et l’optimisme et l’amélioration continue sont les clés de notre culture. »

Faits saillants sur le laboratoire Delta :

  • Création d’Allied Lab en 2001
  • Acquisition d’Allied Lab par FYidoctors en 2008
  • Ouverture de la nouvelle installation perfectionnée en 2015
  • Entre 12 000 et 13 000  paires de lunettes fabriquées par semaine 
  • 220 employés
  • 104 000 verres fabriqués par mois
  • 10 M$ investis en améliorations depuis 2019

Source : FYidoctors

Marchon, Eastman collaborent de nouveau en présentant Tritan Renew pour les montures et verres teintés

Marchon Eyewear a annoncé une nouvelle collaboration avec Eastman, une entreprise mondiale de matériaux spécialisés. Marchon sera la première entreprise d’articles de lunetterie mondiale à utiliser Tritan Renew d’Eastman pour les montures et les verres teintés dans les mêmes lunettes pour leurs collections de lunettes de soleil à travers leur large portefeuille de marques prestigieuses de mode, de style de vie et de sport.

Tritan Renew est un matériau en copolyester durable alimenté par la technologie de renouvellement du polyester d’Eastman, une technologie de recyclage moléculaire qui transforme les déchets à usage unique difficiles à recycler en ses éléments de base afin qu’ils puissent être utilisés pour recréer des matériaux vierges, durables et performants, compensant l’utilisation de combustibles fossiles et réduisant les émissions de gaz à effet de serre.

En adoptant Tritan Renew pour les applications de montures et de verres teintés, Marchon maintiendra son engagement envers la durabilité, apportant des avantages clés aux consommateurs.

  • Créer une nouvelle vie pour les vieux déchets – En utilisant jusqu’à 50 % de contenu recyclé certifié*, Tritan Renew réduit les déchets de décharge, tout en réduisant les émissions de gaz à effet de serre et l’utilisation de combustibles fossiles par rapport aux matériaux traditionnels, créant un processus de production circulaire.
  • Durabilité sans compromis – Tritan Renew est indiscernable des matériaux vierges à base de fossiles, assurant aux personnes qui portent des lunettes les mêmes montures et verres durables, de haute qualité et supérieurs qu’ils attendent de Marchon Eyewear. De plus, les verres fabriqués avec Tritan Renew sont compatibles avec une grande variété de montures, y compris celles en acétate.

« Nous sommes très fiers de renforcer notre partenariat et notre collaboration continue avec Eastman », a déclaré Nicola Zotta, président et chef de la direction de Marchon Eyewear, Inc. « Avec Tritan Renew, nous sommes en mesure d’offrir à nos clients des options plus durables en matière de lunettes, sans compromettre la qualité de nos montures et de nos verres. »

Tel que rapporté par Optik NOW, à l’automne 2020, Marchon et Eastman ont annoncé leur partenariat en utilisant Acetate Renew d’Eastman, un matériau entièrement durable produit à l’aide de la technologie de renouvellement du carbone, une autre des technologies novatrices de recyclage moléculaire d’Eastman. Acetate Renew est fabriqué à partir de 60 % de contenu biosourcé et de 40 % de contenu recyclé certifié et est actuellement disponible dans la collection de lunettes responsables Salvatore Ferragamo de Marchon.  

« Nous sommes ravis de voir notre partenariat avec Marchon se développer avec l’introduction de Tritan Renew, y compris son utilisation pour les montures et les verres dans les mêmes lunettes. » A déclaré Glenn Goldman, directeur commercial, Eastman Specialty Plastics. « En adoptant Tritan Renew pour les montures et les verres après avoir lancé avec succès des collections avec Acetate Renew, Marchon renforce leur impact et fait preuve d’un véritable leadership en matière de durabilité pour l’industrie de la lunetterie. »

À partir de 2023, Marchon produira des lunettes de soleil ainsi que des montures ophtalmiques et des verres tintés avec Tritan Renew d’Eastman, confirmant ainsi l’engagement de Marchon en matière de responsabilité sociale et en apportant des pratiques plus durables à l’industrie de la lunetterie.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Dream par Etnia Barcelona

Etnia Barcelona présente la campagne « Dream », à l’occasion du lancement de la collection automne-hiver 2022. La collection est sophistiquée et imprégnée de prestige. Des blocs d’acétate de première qualité aux couleurs vives sont utilisés pour créer un look provocateur.

Modèle illustré : Braganza

Distribution par : www.etniabarcelona.com

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