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SILMO Academy, le grand retour !

Dans un secteur où les sciences ne cessent de progresser, il est important pour le SILMO Paris de donner, à tous les professionnels, accès aux dernières informations, travaux de recherche et expériences afin de leur amener une compréhension des enjeux et des mutations dans l’optique-lunetterie.

Depuis sa création en 2010, ce lieu de progrès, d’échanges, meeting de réflexion pour toute la filière optique-lunetterie, se donne comme objectif d’accompagner la profession de l’optique-ophtalmique dans leur démarche de l’excellence.

Ainsi, après deux ans d’absence, revient le colloque scientifique SILMO Academy, une 11ème édition qui portera sur « l’amélioration de la vision et de la qualité de vie des patients les plus vulnérables. »

DIMANCHE 25 SEPTEMBRE de 10 h à 17 h

– Sessions gratuites et accessibles en français et en anglais – Paris Nord Villepinte

Lors de ce colloque, les participants pourront parfaire leurs connaissances et échanger avec des experts internationaux reconnus autour de deux grandes tendances à venir : la myopie et l’importance d’une bonne vision dans une population vieillissante. Identifiées par l’Organisation Mondiale de la Santé comme en progression rapide, ces deux pathologies constituent une menace pour la santé publique à l’échelle mondiale, engendrant un fort impact sur le travail des professionnels du monde entier.

Cliquez ICI pour voir le programme et le communiqué de presse complet.

Transitions appuie le défi GO de Gabrielle Ouellet au profit de la FMO

Transitions Optical au Canada appuie le Défi GO de Gabrielle Ouellet au profit de la Fondation des maladies de l’œil (FMO). Ex-mannequin professionnelle, Gabrielle Ouellet, mieux connue comme « la fille aux yeux félins », a lancé son défi visant à amasser des fonds pour la recherche en santé visuelle.

Née avec une maladie génétique rare appelée le syndrome des yeux de chat, Gabrielle Ouellet amasse des fonds pour la recherche sur les maladies oculaires depuis plusieurs années déjà. Après avoir couru son premier semi-marathon en 2016, elle a réalisé qu’elle pouvait combiner sa nouvelle passion pour la course à ses projets philanthropiques. Gabrielle Ouellet a lancé le Défi GO où elle courra 126,6 kilomètres lors de trois marathons, à Montréal, à Québec et à Toronto, en moins d’un mois au profit de la FMO et de la recherche oculaire.

« Gabrielle est une jeune femme dynamique et enthousiaste comme en témoigne admirablement son extraordinaire histoire. Elle représente une source d’inspiration non seulement pour les malvoyants, mais aussi pour ceux qui, comme Transitions, aspirent à des valeurs sociétales de renouveau, d’excellence et de dépassement personnel. Dès que Transitions a entendu parler de l’audacieux Défi GO, l’entreprise a souhaité encourager et appuyer cette jeune femme déterminée », explique Isabelle Tremblay, directrice des ventes et du marketing chez Transitions Optical Canada.

Visitez le fondationdesmaladiesdeloeil.org/defi-go pour plus d’information.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Les résultats d’une étude clinique sur trois ans des verres Essilor Stellest sont présentés à la IMC 2022

EssilorLuxottica

À l’occasion de la Conférence Internationale sur la Myopie 2022 (IMC), organisée à Rotterdam aux Pays-Bas, EssilorLuxottica a présenté hier pour la première fois les résultats très attendus d’une étude clinique sur trois ans de ses verres Essilor Stellest, une innovation révolutionnaire.

Les résultats montrent que les verres Essilor Stellest continuent de faire preuve d’une grande efficacité pour ralentir la progression de la myopie et l’élongation axiale dans la troisième année de l’essai clinique.

Le partenariat entre EssilorLuxottica et l’IMC, dont EssilorLuxottica est un commanditaire « diamant » cette année, prouve une fois de plus la détermination du Groupe à partager ses informations ainsi que son expertise en termes de contrôle de la myopie à travers le monde, ainsi qu’à proposer des solutions innovantes destinées à ralentir la progression de la myopie chez l’enfant. 

Points clés de la session satellite

La session satellite d’EssilorLuxottica était animée par le docteur Mark Bullimore, MCOptom, PhD, FAAO, professeur adjoint à l’Université de Houston, et Olga Prenat, Responsable Marketing Médical, Relations professionnelles et Sensibilisation à la santé visuelle d’EssilorLuxottica.

Cette session, intitulée « Essilor Stellest lens – New benefits of myopia control spectacle lenses » (Verres Essilor Stellest – nouveaux bénéfices des verres de lunettes pour le contrôle de la myopie), a notamment donné lieu à des présentations des docteurs Damien Paillé et Björn Drobe, spécialistes en recherche et développement d’EssilorLuxottica.

L’essai clinique a été mené par l’Hôpital ophtalmologique de la Faculté de médecine de Wenzhou, en Chine, où 151 enfants ayant participé aux deux premières années de l’étude ont été équipés de verres à microlentilles fortement asphériques (Spectacle lenses with highly aspherical lenslets ou HAL) et un nouveau groupe de 56 enfants a été recruté pour porter des verres unifocaux.

Plusieurs points clés sont ressortis de cette étude, notamment :

  • Les verres Essilor Stellest ont évité plus d’une dioptrie de myopie en moyenne sur trois ans, prouvant de manière concluante qu’ils demeurent efficaces pour ralentir la progression de la myopie chez les enfants pendant la troisième année.                                                            
  • Les résultats confirment l’importance considérable de la durée du port des verres sur l’efficacité du contrôle de la myopie. Les enfants ayant porté les verres Essilor Stellest à plein temps ont montré une nette amélioration en termes d’efficacité du contrôle de la myopie. 
  • Outre leur efficacité sur les enfants plus jeunes, les résultats confirment que les verres Essilor Stellest sont également efficaces pour ralentir la progression de la myopie et l’élongation axiale chez les enfants plus âgés.  

Norbert Gorny, co-Chief Operating Officer d’EssilorLuxottica, a déclaré : « C’est extrêmement encourageant pour nous de disposer de données aussi concluantes, qui montrent que les verres Essilor Stellest continuent de ralentir la progression de la myopie chez les enfants, au bout de trois ans. Face à la prévalence croissante de la myopie et des risques de pathologies oculaires qui y sont associées, nous sommes fiers d’être à l’avantgarde de la gestion de la myopie avec nos verres, pour faire progresser la lutte contre cette pathologie. Les verres sont désormais disponibles dans plus de 20 pays, et nous continuerons d’élargir notre présence et de contribuer à faire progresser les connaissances et les formations sur la gestion de la myopie, afin que chacun soit conscient de l’importance de gérer la myopie le plus tôt possible chez les enfants, et des avantages qui en découlent. »

EssilorLuxottica est également l’un des trois COMMANDITAIRES OR de THE Myopia Meeting Canada, qui aura lieu à Toronto le 6 novembre.

Pour vous inscrire à cet événement, cliquez ici.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de press complet.

Dragon et Plastic Bank annoncent un partenariat mondial

Aujourd’hui, Dragon, une marque déposée de Marchon Eyewear Inc.,annonce un nouveau partenariat avec une entreprise à vocation sociale, Plastic Bank. Dragon, un chef de file dans le domaine des articles de lunetterie de performance, bien implanté dans le monde des sports extrêmes, a mis en place un programme de compensation des conséquences négatives liées à la consommation de plastique. En collaboration avec Plastic Bank, chaque paire de montures optiques, de lunettes de soleil et de lunettes de ski Dragon vendue permettra d’éviter que l’équivalent de 10 bouteilles en plastique ne se retrouve dans l’océan.

Ce partenariat contribuera à mettre un terme au plastique océanique et à améliorer la vie des membres des communautés chargées de la collecte dans les zones côtières vulnérables. Grâce à cette collaboration, les deux entreprises engendrent une incidence environnementale, sociale et économique. En choisissant les articles de lunetterie Dragon, les clients prennent part à l’engagement annuel de Dragon visant à empêcher plus de 85 600 kg de plastique de se retrouver dans l’océan, soit l’équivalent de plus de 4 280 000 millions de bouteilles en plastique à usage unique.

« Nous sommes extrêmement fiers d’annoncer notre partenariat avec Plastic Bank, et Dragon représente un choix idéal », a déclaré Thomas Burkhardt, président de Marchon Eyewear, Inc. « En collaborant avec Plastic Bank, nous solidifions notre engagement en matière de responsabilité sociale et d’initiatives durables, tout en le rapprochant de l’héritage de la marque en matière de surf. »

« Chaque année, environ 11 millions de tonnes de déchets plastiques se déversent dans l’océan. Nous évoquons sans cesse le changement climatique, alors que nous devrions nous concentrer sur un changement des activités commerciales, tel que celui opéré par Marchon pour Dragon. Nous vous remercions de donner à vos consommateurs(trices) le choix de faire partie de la solution », a déclaré David Katz, fondateur de Plastic Bank.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Les nouveaux verres Transitions XTRActive sont offerts avec fini miroir tendance en cinq couleurs

Cet été, vos patients auront plus de style grâce à la nouvelle génération de verres Transitions XTRActive offerte en cinq couleurs spectaculaires au fini miroir : or, argent, cuivre, bleu vert et bleu violet. Les porteurs peuvent marier n’importe quelle couleur de verres à leur monture préférée. De plus, ces verres lumino-intelligents légers s’adaptent parfaitement aux différentes conditions lumineuses, mariant style et protection tout au long de la journée. Vos patients peuvent donc choisir des lentilles dans l’une des trois couleurs légendaires, soit gris, brun ou vert graphite, et un fini miroir tendance offert en couleurs au choix.

Par rapport à la version précédente de verres Transitions XTRActive, cette nouvelle génération est plus foncée dans son ensemble[vi], plus foncée par temps chaud et dans la voiture, et elle redevient claire jusqu’à 35 % plus rapidement[vii]. Ces avancées sont rendues possibles grâce à la matrice en nanocomposite et au large spectre de nouveaux colorants extrapuissants qui s’activent en présence de rayons UV et de lumière visible.

« Qu’ils soient devant un écran ou à l’extérieur, les gens éprouvent de plus en plus de fatigue oculaire et d’inconfort; c’est la raison pour laquelle les verres Transitions XTRActive ont été créés. En fait, trois porteurs de lunettes sur dix sont très sensiblesiv à la lumière. Les porteurs de la technologie de Transitions Optical souhaitent bénéficier de flexibilité à l’intérieur, à l’extérieur et pendant la conduite afin d’être mieux protégés en tout temps. Cette nouvelle génération de verres Transitions XTRActive protège de la lumière, peu importe son intensité », confirme Brian O’Neil, Ph. D. et vice-président mondial de l’innovation, de la technologie et des opérations pour Transitions Optical.

Transitions Optical a également lancé les verres Transitions® XTRActive® Polarized™ au Canada en janvier 2021. Ces verres et les verres Transitions XTRActive offrent une protection accrue aux porteurs de lunettes souvent exposés à de la lumière intense ou qui sont très sensibles à la lumière. Les verres Transitions XTRActive Polarized s’ajoutent à la gamme Transitions XTRActive. Ils procurent les avantages additionnels de la polarisation dans la catégorie de verres photochromiques extra foncés, tandis que la nouvelle génération de verres Transitions XTRActive est la plus foncée [viii]. Les verres Transitions XTRActive Polarized sont conçus pour les patients à la recherche d’une meilleure protection lorsque la lumière est très éblouissante. La technologie de polarisation unique réduit les éblouissements à l’extérieur et procure une vision plus nette, un champ de vision plus large, et des couleurs plus vives.

La nouvelle génération de verres Transitions XTRActive et les verres Transitions XTRActive Polarized sont maintenant disponibles. Veuillez communiquer avec votre laboratoire local qui assure la distribution de vos verres de la famille Transitions XTRActive pour en savoir plus sur leur disponibilité.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse.

Cette publication est commanditée par Transitions Optical.


[i] Verres photochromiques de la catégorie claire à foncée en polycarbonate et gris 1,5 testés à 35 oC, atteignant < 18 % T avec la méthode de test standard de Transitions Optical.

[ii] Verres photochromiques de la catégorie claire à foncée en polycarbonate et gris 1,5 testés à 23 oC derrière le pare-brise, atteignant entre 18 % T et 43 % T.

[iii] Verres photochromiques de la catégorie claire à foncée de différents matériaux et gris testés à 23 oC à l’extérieur, atteignant > 8 % T (catégorie d’assombrissement 3) avec la méthode de test standard de Transitions Optical.

[iv] Protection contre la lumière bleue nocive (de 380 nm à 460 nm) pour les verres photochromiques de la catégorie claire à foncée en polycarbonate et gris 1,5 dans les conditions lumineuses suivantes : à l’intérieur à 23 oC, derrière le pare-brise et à l’extérieur à 23 oC.

[v] Protection contre la lumière bleue nocive (de 380 nm à 460 nm) pour les verres photochromiques de la catégorie claire à foncée en polycarbonate et gris 1,5 à 23 oC. 

iv Transitions Optical, tests sur la qualité de la vision et l’expérience visuelle réalisés en laboratoire dans un environnement contrôlé (tests réalisés en laboratoire auprès des porteurs), États-Unis, Eurosyn, T4 2019, N = 135.

[vi] Comparativement à la génération précédente, selon des tests réalisés sur des verres gris de différents matériaux à 23 oC et à 35 oC.

[vii] Comparativement à la génération précédente, selon des tests réalisés sur des verres gris de différents matériaux qui redeviennent clairs jusqu’à un taux de transmission de 70 % à 23 oC.

[viii] Verres photochromiques de la catégorie claire à foncée en polycarbonate et gris 1,5 testés à 23 oC et à 35 oC par temps chaud et dans une voiture avec la méthode de test standard de Transitions Optical.

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