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CooperVision célèbre les cinq ans de l’approbation par la FDA des lentilles cornéennes MiSight 1 day lors de la réception de l’assemblée de 2024 de l’AAO

CooperVision

CooperVision parraine à nouveau la réception internationale de l’assemblée de 2024 de l’American Academy of Optometry (AAO) pour les professionnels de la vue du monde entier. Prévu le vendredi 8 novembre à 17 h (HE), cette année, le rassemblement célébrera l’esprit de collaboration de la communauté mondiale de la gestion de la myopie et soulignera l’impact mondial du cinquième anniversaire de l’approbation des lentilles cornéennes MiSightMD 1 day par la Food and Drug Administration aux États-Unis.

La soirée soulignera également l’engagement de CooperVision à faire progresser l’optométrie par l’éducation, la recherche et les partenariats. Elle comprendra notamment la remise des prix Educator of the Year (« Éducateur de l’année ») parrainés par CooperVision et décernés par l’International Association of Contact Lens Educators (IACLE), ainsi que l’octroi de bourses de voyage à dix professionnels de la vue internationaux, afin qu’ils puisent assister à la réunion de l’assemblée de l’American Academy of Optometry.

« Nous sommes profondément engagés à faire progresser la collaboration entre les partenaires de l’industrie pour faire de la gestion de la myopie la norme de soins, ainsi qu’à faire progresser les interventions qui s’attaquent à cette épidémie mondiale. Cela comprend notre lentille cornéenne à usage unique MiSightMD 1 day, la première et l’unique lentille cornéenne approuvée par la FDA* pour aider à ralentir la progression de la myopie chez les enfants âgés de 8 à 12 ans au début du traitement.† 1 Cette réception s’inscrit également dans notre tradition consistant à rendre hommage aux éducateurs en lentilles cornéennes, un rôle essentiel qui façonne l’avenir du secteur des soins oculaires et les soins aux patients de demain ».

Elizabeth Lumb, BSc (Hons) MCOptom, FIACLE, FBCLA, directrice des affaires professionnelles mondiales, myopie, CooperVision

Cette année, les lauréats des prix Educator of the Year de l’IACLE sont le Dr Aldo Ortiz (région Amériques-Guatemala), Madhumathi Subramanian (région Asie-Pacifique-Inde) et Stefan Bandlitz (région Europe/Afrique/Moyen-Orient-Allemagne). Créé en 2014, le programme récompense les éducateurs qui, dans leurs établissements, démontrent avoir eu un vrai impact sur la formation dans le domaine des lentilles cornéennes, notamment la façon dont ils inspirent leurs étudiants à devenir de futurs professionnels de l’ajustement de lentilles cornéennes.

En outre, des bourses de voyage pour l’assemblée de l’American Academy of Optometry seront officiellement attribuées à dix professionnels de la vue, ce qui leur permettra de participer à des expériences éducatives clés et à des opportunités de développement professionnel. Il s’agit de Samson Darrah (Ghana), Tamunominabo Edah (Nigeria), Ekeoma A. Edemeraro (Nigeria), Justin Eghaghara (Nigeria), Lucy A. A. Karikari (Ghana), Chukwuemeka Jr. Obinwanne (Nigeria), Stephen Ocansey (Ghana), Grace Ogbonna (Malawi), Soumen Sadhu (Inde) et Asad Ullah (Pakistan). 

« Le prix 2024 International Travel Fellowship Award (Bourse de voyage internationale) de CooperVision me donne l’occasion de rencontrer des collègues du monde entier et de rester informé des nouvelles tendances dans le domaine de l’optométrie », a déclaré le Dr Tamunominabo Edah, commandant de la marine nigériane. « Plus important encore, il me donne la possibilité de renforcer ma capacité à encadrer de jeunes optométristes en améliorant leurs compétences en matière de leadership, leurs connaissances cliniques, leur méthodologie de recherche et la qualité de leurs prestations de soins de santé ».

Sandra Block, présidente du Conseil mondial de l’optométrie (WCO), conclura le programme en encourageant les participants à renforcer leur engagement à faire de la prise en charge de la myopie la norme de soins. Elle soulignera également le rôle essentiel des partenariats industriels dans la stimulation de l’innovation, comme le lancement récent du Navigateur de gestion de la myopie du WCO et de CooperVision.

Pour en savoir plus sur l’assemblée de 2024 de l’American Academy of Optometry, et notamment pour savoir comment assister à la réception internationale, rendez-vous sur https://aaopt.org/meetings/academy-2024-indianapolis.

Cliquez ICI pour le communiqué de presse.

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* Indications d’utilisation : Les lentilles cornéennes souples (hydrophiles) pour port quotidien MiSightMD 1 day (omafilcon A) sont indiquées pour la correction de l’amétropie myopique et pour ralentir la progression de la myopie chez les enfants aux yeux sains qui, au début du traitement, sont âgés de 8 à 12 ans et souffrent d’une réfraction de -0,75 à -4,00 dioptries (équivalent sphérique) avec un astigmatisme de ≤ 0,75 dioptrie. Les lentilles doivent être jetées après chaque utilisation.

 Comparativement à une lentille à usage unique sur une période de 3 ans.

Références

1 Chamberlain P, et al. A 3-year randomized clinical trial of MiSight® lenses for myopia control. Optom Vis Sci. 2019, vol. 96, nº 8, p. 556 à 567.

Des montures qui attirent le regard tout en étant faciles à porter

Voila September-October 2024 OGI Eyewear Many Thanks

Nous adorons la façon dont le charme amusant et audacieux des combinaisons de couleurs de l’acétate se traduisent par des styles métalliques dans la collection OGI. Les trois couches de couleurs complémentaires et contrastées pulvérisées à la main créent des montures qui attirent le regard tout en étant faciles à porter. Avec des idées fraîches et des techniques innovantes, OGI Eyewear promet de soutenir l’esprit d’indépendance des bureaux d’optique.

Modèle illustré : Many Thanks

Distribution par : www.ogieyewear.com 


À propos d’OGI Eyewear :

Fondée en 1997, nous sommes avant tout une maison de design, un innovateur avec un palmarès prouvé d’établissement de normes industrielles, travaillant avec des fabricants et fournisseurs de premier plan pour créer de nouveaux designs de lunettes qui devancent les tendances.

Nos lancements sont fréquents, distincts et racontent une histoire cohérente sans chevaucher les styles existants à travers les marques. Chacune de nos marques raconte une histoire unique qui identifie et sert un public captif. Imaginez des montures durables et artisanales conçues pour séduire une gamme diversifiée de modes de vie, permettant ainsi à vos clients de se connecter avec la monture parfaite au lieu de se sentir contraints dans un look plus généralisé.

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Plusieurs présentations de CooperVision permettent de faire progresser la science oculaire lors de l’assemblée de 2024 de l’AAO

CooperVision

CooperVision a dévoilé son vaste programme scientifique pour l’assemblée annuelle de 2024 de l’American Academy of Optometry (AAO). Il contribuera à renforcer les connaissances cliniques et la pratique autour d’un ensemble de sujets tels que la gestion de la myopie, la presbytie, la sécheresse oculaire et la manipulation des lentilles cornéennes. Cette semaine, à Indianapolis, cet événement devrait attirer des milliers de professionnels de la vue, de chercheurs, d’éducateurs et d’étudiants.

« En tant que partenaire de longue date de la communauté mondiale des professionnels de la vue, nous croyons fermement que nous devons diriger la recherche et la partager afin de faire progresser la façon dont ces professionnels travaillent avec les patients et obtenir les meilleurs résultats possible. Nos scientifiques et les personnes qui collaborent à nos études sont impatients de discuter des sujets dont tout le monde parle actuellement dans le domaine de l’optométrie, ce qui renforce l’accent mis par CooperVision sur le développement de produits innovants dont les avantages cliniques sont complétés par des preuves solides ».

Francis Erard, vice-président de la recherche et du développement, CooperVision

Leader mondial dans la gestion de la myopie, la société présentera plusieurs travaux relatifs à l’efficacité de ses lentilles cornéennes MiSightMD 1 day*1 et de ses lentilles cornéennes d’orthokératologie Paragon CRTMD 1002, ainsi que des modèles de pratique clinique.3

Après le lancement de ses lentilles cornéennes claritiMD 1 day multifocal avec Binocular Progressive SystemMD plus tôt cette année, CooperVision parlera également, lors de l’assemblée de l’American Academy of Optometry, de deux études qui fournissent aux professionnels de la vue des informations sur la façon d’obtenir un ajustement multifocal réussi. Une comparaison avec une lentille cornéenne multifocale jetable journalière de conception différente indique une meilleure satisfaction visuelle globale avec la technologie Binocular Progressive SystemMD unique4, tandis qu’une autre étude met en évidence l’adhésion du patient et la réussite du premier ajustement lors du passage de la lentille claritiMD multifocal d’origine à la nouvelle lentille 3-Add.5

Le programme scientifique est complété par une présentation du Centre for Ocular Research & Education (CORE – Centre de recherche et d’éducation oculaires) qui explore la manière dont les porteurs et les non-porteurs de lentilles cornéennes souples symptomatiques ont obtenu un ajustement réussi avec les lentilles sclérales OnefitMD MED6, ainsi par une autre présentation qui examine l’impact de la puissance générée par la distance vertex et du matériau de la lentille sur la manipulation subjective de la lentille cornéenne,7 qui peut être un facteur d’abandon chez les patients, en particulier les néophytes.

De plus amples informations sur l’assemblée de 2024 de l’American Academy of Optometry, qui se déroulera du 6 au 9 novembre, sont disponibles à l’adresse https://aaopt.org/meetings/academy-2024-indianapolis/.

Cliquez ICI pour le communiqué de presse.

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* Indications d’utilisation : Les lentilles cornéennes souples (hydrophiles) pour port quotidien MiSightMD 1 day (omafilcon A) sont indiquées pour la correction de l’amétropie myopique et pour ralentir la progression de la myopie chez les enfants aux yeux sains qui, au début du traitement, sont âgés de 8 à 12 ans et souffrent d’une réfraction de -0,75 à -4,00 dioptries (équivalent sphérique) avec un astigmatisme de ≤ 0,75 dioptrie. Les lentilles doivent être jetées après chaque utilisation.

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Références :

1 Arumugam B et al. Efficacy of MiSight® 1 day dual focus lenses in controlling myopia progression in Chinese children. Affiche présentée à l’AAO 2024.

2 Jung L et al. Efficacy of OrthoK in axial inhibition: A comprehensive retrospective review of real-world patient population from UC Berkeley Myopia Control Clinic. Affiche présentée à l’AAO 2024.

3 Fromstein S et al. Clinical Practice Patterns for the Initial Management of Young Myopic Patients in Canada. Affiche présentée à l’AAO 2024.

4 Sulley A et al. Patient Acceptance of Two Daily Disposable Multifocal Contact Lenses. Affiche présentée à l’AAO 2024.

5 Vega J et al. Ease of Success Refitting Habitual Multifocal Soft Lens Wearers with a New Progressive Multifocal Lens System. Affiche présentée à l’AAO 2024.

6 Fadel D et al. Evaluation of Scleral Lenses in the Management of Dry Eye Symptoms. Affiche présentée à l’AAO 2024.

7 Read M et al. The impact of lens back vertex power and material on contact lens handling. Affiche présentée à l’AAO 2024.

Une nouvelle lentille cornéenne multifocale apporte aux patients la dernière innovation et la gamme multifocale la plus large de CooperVision

CooperVision

CooperVision a annoncé la disponibilité immédiate au Canada de ses nouvelles lentilles cornéennes claritiMD 1 day multifocal 3 additions. Plusieurs technologies de pointe de l’entreprise sont combinées dans la nouvelle lentille pour offrir un confort tout au long de la journée, une facilité d’ajustement et la gamme la plus large, afin de répondre aux besoins d’un plus grand nombre de patients*2,3.

CooperVision clariti MF 3 add

Les lentilles claritiMD 1 day multifocal 3 additions sont dotées du système progressif Binocular Progressive SystemMD de CooperVision, une conception innovante à trois additions qui répond à tous les niveaux de presbytie pour offrir une acuité visuelle optimale à toutes les distances4. Cette conception offre l’avantage supplémentaire d’un processus d’ajustement simplifié qui permet aux professionnels de la vue de proposer la bonne lentille à leurs patients, sans avoir besoin d’un temps de consultation prolongé3.

En mettant l’accent sur l’optimisation du confort du patient, CooperVision a utilisé sa conception améliorée exclusive des bords Optimized Comfort EdgeMC dans les lentilles cornéennes claritiMD 1 day multifocal 3 additions pour offrir un niveau élevé de confort dès le premier ajustement5,6. La nouvelle lentille associe cette conception à la technologie WetLoc®, qui crée une lentille naturellement mouillante qui emprisonne l’humidité pour aider à garder les lentilles humides tout au long de la journée, favorisant ainsi le confort tout au long de la journée*.

« Alors que nos équipes de recherche et développement font progresser en permanence la technologie des lentilles cornéennes, nous cherchons activement des moyens d’étendre les innovations significatives à d’autres produits, afin qu’un plus grand nombre de bureaux et de porteurs puissent en bénéficier. L’ajout du système progressif Binocular Progressive SystemMD, la même conception multifocale que celle introduite pour la première fois dans les lentilles très réputées MyDayMD multifocal, permet d’améliorer les performances des lentilles claritiMD 1 day multifocal 3 additions, y compris l’incroyable réussite de l’ajustement. »

Michele Andrews, optométriste, vice-présidente du marketing ainsi que des affaires professionnelles et académiques pour les Amériques, CooperVision

Lors d’une étude clinique, 98 % des patients ont été équipés de leur prescription finale de lentilles claritiMD 1 day multifocal 3 additions avec deux paires de lentilles ou moins3,7,8.

Afin de permettre la prescription à un plus grand nombre de patients, la nouvelle lentille claritiMD 1 day multifocal 3 additions est disponible dans la gamme de pointe de +8,00 D et −12,00 D, proposant ainsi plus de puissances sphériques que toute autre lentille multifocale à usage unique de nos concurrents2.

« Beaucoup de patients qui ont grandi sans avoir besoin d’une correction de la vue arrivent à la quarantaine et ressentent soudain des changements dans leur vision. Tout cela est nouveau pour eux et peut être source de frustration », a déclaré le Dr Michael Shaheen, optométriste, Hills & Dales Vision, Inc. « Le fait de proposer des solutions comme les lentilles claritiMD 1 day multifocal 3 additions permet aux patients de voir sans l’aide de lunettes, leur rendant ainsi leur liberté. »

On estime que 128 millions d’Américains souffrent actuellement de presbytie. Des données récentes révèlent d’ailleurs que 40 % des nouveaux porteurs de lentilles cornéennes ont plus de 40 ans, ce qui laisse entrevoir une importante occasion pour les cabinets de prescrire davantage de lentilles cornéennes multifocales9,10.

Pour en savoir plus, visitez la page clariti 1 day multifocal 3 additions | Professionnel CooperVision.

Cliquez ICI pour le communiqué de presse.

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* Teneur en eau indiquée par le fabricant.

Références :

1. Données internes, CVI, 2022.

2. Données internes, CVI, 2024. Sur la base des combinaisons d’options de prescription (sphère et addition) disponibles sur toutes les lentilles souples multifocales à usage unique de CVI, JJV, B+L et Alcon aux États-Unis en février 2024.

3. Données internes, CVI, 2021. Étude prospective, à double insu, bilatérale, d’une durée d’une semaine d’essai portant sur claritiMD 1 day multifocal 3 additions; n = 90.
4. Données internes, CVI, 2021. Étude prospective, bilatérale, à double insu, d’une semaine sur la distribution de claritiMD 1 day multifocal 3 additions; avec des classements de 85 à 89 sur 100; n=90 porteurs habituels de lentilles cornéennes multifocales.

5. Données internes, CVI, 2021. Étude prospective, bilatérale, à double insu, d’une semaine sur la distribution de claritiMD 1 day multifocal 3 additions; avec un classement de 88 sur 100; n=90 porteurs habituels de lentilles cornéennes multifocales.

6. Données internes, CVI, 2021. Étude prospective, bilatérale, à double insu, d’une semaine sur la distribution de claritiMD 1 day multifocal 3 additions; avec un classement de 93 sur 100; n=90 porteurs habituels de lentilles cornéennes multifocales.

7. Données internes, CVI, 2020. Étude prospective, à double insu, bilatérale, au Royaume-Uni, d’une durée d’une semaine d’essai portant sur les lentilles MyDayMD multifocal; n = 104 porteurs habituels de lentilles cornéennes multifocales.

8. Données internes, CVI, 2021. Étude prospective, à l’insu, randomisée, bilatérale, de deux semaines sur cinq sites aux États-Unis portant sur les lentilles MyDayMD multifocal; n = 58 porteurs habituels de lentilles cornéennes multifocales.

9. Timothy R. Fricke, M. Sc. Nina Tahhan, Ph. D. Serge Resnikoff, M.D. Eric Papas. Anthea Burnett. Suit May Ho. Thomas Naduvilath. Kovin S. Naidoo. Global Prevalence of Presbyopia and Vision Impairment from Uncorrected Presbyopia. Académie américaine d’ophtalmologie. Publié le 9 mai 2018.

10. GfK 2024 – Tous droits réservés, 1/2024.

Quantité vs qualité

Two different optical store displays, side-by-side, with a red arrow graphic overlaid.

par Sarah Bureau, RO


Comment le prix le plus bas peut vous coûter plus cher


Le monde de l’optique accorde une place à chacun et à ses stratégies de marketing préférées. Certains opticiens choisiront de vendre des produits à bas prix, avec des ventes de paires multiples et des lunettes au prix très réduit. D’autres opteront pour la voie de la boutique, offrant des lunettes artisanales de
designers indépendants du monde entier. Bien qu’il n’y ait pas de bonne façon de
construire votre marque, il y a une stratégie clé que tout type de bureau d’optique
devrait éviter !

La qualité par rapport à la quantité est l’un des moyens les plus
rapides de réussir ou d’échouer dans l’industrie de l’optique.


Les propriétaires de magasins d’optique reçoivent quotidiennement des publicités ciblées
d’entreprises proposant des achats en gros de montures à des prix incroyablement bas. Bien qu’il soit tentant de voir comment ces produits bon marché peuvent générer des profits élevés, choisir la quantité plutôt que la qualité peut être un moyen rapide de voir son argent s’envoler.

Voici quelques façons dont les produits bon marché peuvent finir par coûter plus cher à votre magasin d’optique :

  • Le temps passé avec l’opticien. Si la qualité de la monture est médiocre et souvent mal
    ajustée, le client devra venir au magasin d’optique pour des ajustements plus souvent par
    rapport à une monture de qualité. Le temps d’un opticien est plus rentable lorsqu’il peut
    se concentrer sur de nouvelles ventes plutôt que sur des réparations et des ajustements
    frustrants.
  • Les garanties et les retours. Lorsqu’une collection a plus de bris, cela signifie également
    des garanties ou des retours fréquents pour remboursement. Bien que le fournisseur de
    montures puisse remplacer un produit endommagé gratuitement, des frais supplémentaires sont encourus pour le magasin d’optique. Le temps que le personnel passe à obtenir une monture de remplacement, à gérer les autorisations de retour, et le temps et les frais de livraison des montures brisées vers le fabricant s’additionnent pour en fin de compte faire disparaître les dollars.
  • La perte de confiance des clients. Lorsqu’un client achète une monture, il s’attend à ce qu’elle lui dure de nombreuses années. Si ses lunettes se brisent ou ont besoin d‘ajustements souvent, il remettra en question la qualité des produits vendus dans votre magasin. Aussi, il est incroyablement frustrant pour le client de devoir continuer à prendre le temps de revenir au magasin d’optique pour un service. La combinaison de la perte de leur confiance et de leur temps peut affecter la fidélisation de leurs achats futurs.

La leçon de Ray-Ban

Faire des ventes élevées de lunettes mal fabriquées plutôt que moins de ventes de produits de qualité risque de courir à la catastrophe. Un exemple parfait de la façon dont une entreprise a chuté avec cette stratégie est reflété dans l’histoire de Ray-Ban. Ray-Ban a connu le succès au fil des décennies grâce à l’innovation dans la vente de lunettes de soleil : des montures aviateurs originales conçues pendant la guerre en 1929 pour les pilotes militaires aux styles oeil-de-chat portés par les célébrités sur les plateaux de tournage dans les années 1950 et au-delà. Après des décennies de designs de pointe et de marketing brillant, Ray-Ban a choisi de rendre ses montures disponibles à un public encore plus large. En réduisant la qualité de leurs lunettes de soleil, ils ont pu proposer des produits bon marché dans les dépanneurs et stations-service.


Ce choix de privilégier la quantité à la qualité a fait chuter la réputation de la marque, car leurs produits ne répondaient plus aux attentes du public. En utilisant des vieux outils et des matériaux bon marché, la qualité des montures était affreuse. C’est à ce moment-là, lorsque la réputation de Ray-Ban était à son plus bas, que Luxottica a fait une offre pour acheter les marques de lunettes de Bausch + Lomb en 2000. À ce moment-là, les montures Ray-Ban se brisaient quatre fois plus vite que toute autre marque de Luxottica.

Les dépanneurs n’étant pas réputés pour vendre des montures optiques de qualité, ils ont pris la décision difficile de retirer le produit de 13 000 points de vente au début des années 2000. Cette décision aurait un impact sur leurs bénéfices à court terme, mais ils espéraient que cela porterait fruit à long terme. En modifiant de nombreux aspects du processus de fabrication, y compris les matériaux et les installations dans lesquelles elles étaient fabriquées, Luxottica a pu améliorer la construction de leurs montures. En 2004, la qualité améliorée combinée à leurs relations préexistantes avec des entreprises comme Neiman
Marcus et Saks Fifth Avenue, ils ont pu recommencer à vendre des montures Ray-Ban à des prix plus élevés.

A pair of Ray-Ban sunglasses on top of a Ray-Ban micro-fibre cloth. A Ray-Ban leather glasses cases is behind, out of focus.

Au moment de l’acquisition en 2000, les montures se vendaient à partir de 79 $. À mesure que les montures de mauvaise qualité disparaissaient du marché et que la réputation du nouveau produit s’améliorait, le prix de départ avait augmenté à 129 $ en 2009. Aujourd’hui, Ray-Ban est la marque de lunettes de soleil la plus populaire de la planète ! La collection est portée par des célébrités, de même que le grand public et il est impossible de marcher dans la rue sans les voir sur plusieurs visages.

La leçon derrière cette histoire est que la décision de vendre plus pour moins cher peut en fait entraîner la mort d’une marque établie. En vendant des lunettes de qualité, vous économiserez de l’argent au niveau du personnel, vous créerez des relations de confiance avec votre clientèle et vous éviterez beaucoup de frustration des deux côtés
du comptoir !


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