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Le vintage est de retour avec la monture Geoffrey d’ic! berlin

Introduit dans la collection Acetate Hybrid lancée en mars par ic! berlin, la monture Geoffrey réintroduit le style carré vintage que nous aimons tant avec de nouveaux coloris audacieux. L’acétate utilisé est biodégradable et provient d’un fournisseur haut de gamme et riche d’une grande tradition. La Geoffrey rappelle beaucoup son cousin Mr. Yang. George est le frère de Geoffrey avec des plaquettes de nez.

Distribution par ic! berlin : www.ic-berlin.de

Les nouveaux verres Transitions XTRActive sont offerts avec fini miroir tendance en cinq couleurs

Cet été, vos patients auront plus de style grâce à la nouvelle génération de verres Transitions XTRActive offerte en cinq couleurs spectaculaires au fini miroir : or, argent, cuivre, bleu vert et bleu violet. Les porteurs peuvent marier n’importe quelle couleur de verres à leur monture préférée. De plus, ces verres lumino-intelligents légers s’adaptent parfaitement aux différentes conditions lumineuses, mariant style et protection tout au long de la journée. Vos patients peuvent donc choisir des lentilles dans l’une des trois couleurs légendaires, soit gris, brun ou vert graphite, et un fini miroir tendance offert en couleurs au choix.

Par rapport à la version précédente de verres Transitions XTRActive, cette nouvelle génération est plus foncée dans son ensemble[vi], plus foncée par temps chaud et dans la voiture, et elle redevient claire jusqu’à 35 % plus rapidement[vii]. Ces avancées sont rendues possibles grâce à la matrice en nanocomposite et au large spectre de nouveaux colorants extrapuissants qui s’activent en présence de rayons UV et de lumière visible.

« Qu’ils soient devant un écran ou à l’extérieur, les gens éprouvent de plus en plus de fatigue oculaire et d’inconfort; c’est la raison pour laquelle les verres Transitions XTRActive ont été créés. En fait, trois porteurs de lunettes sur dix sont très sensiblesiv à la lumière. Les porteurs de la technologie de Transitions Optical souhaitent bénéficier de flexibilité à l’intérieur, à l’extérieur et pendant la conduite afin d’être mieux protégés en tout temps. Cette nouvelle génération de verres Transitions XTRActive protège de la lumière, peu importe son intensité », confirme Brian O’Neil, Ph. D. et vice-président mondial de l’innovation, de la technologie et des opérations pour Transitions Optical.

Transitions Optical a également lancé les verres Transitions® XTRActive® Polarized™ au Canada en janvier 2021. Ces verres et les verres Transitions XTRActive offrent une protection accrue aux porteurs de lunettes souvent exposés à de la lumière intense ou qui sont très sensibles à la lumière. Les verres Transitions XTRActive Polarized s’ajoutent à la gamme Transitions XTRActive. Ils procurent les avantages additionnels de la polarisation dans la catégorie de verres photochromiques extra foncés, tandis que la nouvelle génération de verres Transitions XTRActive est la plus foncée [viii]. Les verres Transitions XTRActive Polarized sont conçus pour les patients à la recherche d’une meilleure protection lorsque la lumière est très éblouissante. La technologie de polarisation unique réduit les éblouissements à l’extérieur et procure une vision plus nette, un champ de vision plus large, et des couleurs plus vives.

La nouvelle génération de verres Transitions XTRActive et les verres Transitions XTRActive Polarized sont maintenant disponibles. Veuillez communiquer avec votre laboratoire local qui assure la distribution de vos verres de la famille Transitions XTRActive pour en savoir plus sur leur disponibilité.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse.

Cette publication est commanditée par Transitions Optical.


[i] Verres photochromiques de la catégorie claire à foncée en polycarbonate et gris 1,5 testés à 35 oC, atteignant < 18 % T avec la méthode de test standard de Transitions Optical.

[ii] Verres photochromiques de la catégorie claire à foncée en polycarbonate et gris 1,5 testés à 23 oC derrière le pare-brise, atteignant entre 18 % T et 43 % T.

[iii] Verres photochromiques de la catégorie claire à foncée de différents matériaux et gris testés à 23 oC à l’extérieur, atteignant > 8 % T (catégorie d’assombrissement 3) avec la méthode de test standard de Transitions Optical.

[iv] Protection contre la lumière bleue nocive (de 380 nm à 460 nm) pour les verres photochromiques de la catégorie claire à foncée en polycarbonate et gris 1,5 dans les conditions lumineuses suivantes : à l’intérieur à 23 oC, derrière le pare-brise et à l’extérieur à 23 oC.

[v] Protection contre la lumière bleue nocive (de 380 nm à 460 nm) pour les verres photochromiques de la catégorie claire à foncée en polycarbonate et gris 1,5 à 23 oC. 

iv Transitions Optical, tests sur la qualité de la vision et l’expérience visuelle réalisés en laboratoire dans un environnement contrôlé (tests réalisés en laboratoire auprès des porteurs), États-Unis, Eurosyn, T4 2019, N = 135.

[vi] Comparativement à la génération précédente, selon des tests réalisés sur des verres gris de différents matériaux à 23 oC et à 35 oC.

[vii] Comparativement à la génération précédente, selon des tests réalisés sur des verres gris de différents matériaux qui redeviennent clairs jusqu’à un taux de transmission de 70 % à 23 oC.

[viii] Verres photochromiques de la catégorie claire à foncée en polycarbonate et gris 1,5 testés à 23 oC et à 35 oC par temps chaud et dans une voiture avec la méthode de test standard de Transitions Optical.

Wendy Buchanan : finaliste pour le prix SILMO IOA de l’Opticien International de l’Année 2022

La liste des finalistes du prix SILMO IOA de l’Opticien International de l’Année vient d’être annoncée. Wendy Buchanan, fidèle collaboratrice aux magazines Optik et Eye Care Business Canada, opticienne accréditée et imagiste-conseil, est en nomination avec deux candidats de l’Australie et un candidat de la France, le pays où SILMO aura lieu.

Ce prix innovant, décerné pour la première fois en 2018, reconnaît l’importance de l’opticien dans le secteur de l’optique et son rôle dans le choix des meilleurs produits pour sa clientèle.

Il est décerné par l’Association Internationale des Opticiens (IOA), un organisme international dédié à la valorisation et au développement de la profession dans le monde entier, en partenariat avec le SILMO.

Qui sont les finalistes ?

Wendy Buchanan respire le professionnalisme et l’innovation. Elle a créé l’une des entreprises d’opticiens mobiles les plus singulières et rentables du secteur, et est reconnue en tant que conseillère en image de pointe, ayant conçu un système unique de codage de la forme du visage et des couleurs.

Wendy contribue régulièrement aux magazines Optik et Eye Care Business Canada. Dans sa chronique, elle conseille aux professionnels de la vue indépendants comment accroître leurs ventes de lunettes et la rentabilité de leur clinique.

Elle fait également partie des ambassadeurs du magazine IMAGINEM, un magazine de mode en lunetterie qui met en vedette les marques de lunettes indépendantes de partout dans le monde.

Le lauréat de 2021 était Helen Whitaker, la première femme à jamais avoir remporté ce prix. Helen dirige Secure Vision Optical en Colombie britannique, au Canada, et est la fondatrice de la Secure Vision Mobile Optical Academy.

Les autres finalistes…

Grant Hannaford a fait de Hannaford Eyewear la destination de l’innovation de pointe et de l’excellence en matière de soins cliniques pour les Southern Highlands en Australie. Il a également dispensé une formation à la distribution optique pour les optométristes de l’UNSW.

April Petrusma est une opticienne de garde, une enseignante au sein du plus grand fournisseur australien de formation à l’opticien, ACOD, et sert le secteur de l’optique au sens large en tant que PDG inaugural de la nouvelle association Optical Dispensers Australia.

Jean-François Porte a fondé Edgard Opticiens avec son partenaire Julien Quesnel, faisant croître la société de un à 16 magasins d’optique indépendants, en plus de huit boutiques franchisées dans les principales villes de France. L’entreprise s’est construite sur le bouche à oreille, la satisfaction des clients, la spécialisation (deux de ses magasins sont dédiés aux enfants) et les produits de marque.

La présidente de l’IOA, Fiona Anderson, a déclaré : « Nous sommes impressionnés par la qualité des candidatures et ravis d’annoncer cette liste restreinte. Les finalistes vont maintenant avoir la possibilité de fournir un dossier de preuves pour étayer leurs réalisations dans les huit domaines d’expertise que nous recherchons. J’espère que la présentation de ces opticiens exceptionnels inspirera l’ensemble de la profession ».

Les lauréats de ce prix, tous des opticiens qualifiés dans le pays où ils exercent, devront faire preuve des qualités suivantes :

  • Le professionnalisme : le client est au cœur de leur activité et reçoit d’excellents soins
  • Un excellent sens de la communication : à la fois personnellement et via les réseaux sociaux
  • L’esprit d’entreprendre : avec un solide sens des affaires mis en évidence par le succès de leur entreprise.
  • L’innovation : dans le modèle d’entreprise / l’offre de produits / la conception du magasin
  • La spécialisation : avec une réputation dans une branche spécifique de l’optique
  • La créativité : tant dans les produits qu’ils proposent que dans leur façon de pratiquer
  • L’engagement : avec la profession, la communauté, les initiatives caritatives et l’industrie
  • L’intérêt pour la profession : en étant un défenseur de la profession d’opticien

Et ensuite ?

Wendy a confirmé au magazine Optik qu’elle était très enthousiasmée d’avoir été mise en nomination et qu’elle s’affairait à monter un dossier étoffé faisant état de ses contributions et de ses réalisations. Un groupe international d’experts de l’industrie sélectionneront les lauréats.

Le lauréat sera annoncé en septembre lors du SILMO Paris, en France.

Pour en savoir plus, consultez le site www.ioassn.org/award.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Nomination à la vice-présidence de l‘Optique Centennial

Paul-André Desjardins

Le 1er juillet 2022, Allen Nightingale, président de l’Optique Centennial a annoncé la promotion de Paul-André Desjardins au poste de Vice-président, Division Lentilles.

Paul-André Desjardins a plus de 30 ans d’expérience en tant que directeur commercial de lentilles chez Centennial et en tant que directeur national des ventes pour les lentilles et les services de laboratoire.

En tant que vice-président, il est responsable de la direction des activités de lentilles de Centennial, y compris toutes les stratégies de vente, le marketing, le développement de produits et les services de laboratoire.

« Cette promotion démontre notre confiance en Paul-André pour poursuivre la croissance réussie de notre activité de lentilles », a déclaré Allen Nightingale. « À une époque de défis commerciaux sans précédent, il a prouvé à plusieurs reprises sa capacité à travailler avec succès avec nos partenaires commerciaux et à diriger notre équipe de lentilles pour fournir des produits et services exceptionnels à nos clients. »

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Gap lance une collection de lunettes en partenariat avec De Rigo

Gap et De Rigo ont annoncé aujourd’hui le lancement de leur première collection de lunettes solaires et optiques pour adultes, adolescents et enfants. Polyvalente et de grande qualité, la collection sera offerte sous la marque Gap. 

Fondée à San Francisco en 1969, Gap est une marque de style de vie décontracté de premier plan aux États‑Unis. Elle s’est associée à De Rigo pour encourager les gens à exprimer leur sens du style et leur pouvoir d’expression à travers la nouvelle collection de lunettes Gap.

Rendue possible grâce à une entente facilitée par IMG, la collection de lunettes commercialisée sous la marque Gap comprend une gamme de montures élégantes et bien conçues qui célèbrent l’individualité de chaque client. La collection comprendra des montures classiques aux lignes épurées et des modèles plus tendance aux couleurs vives et optimistes. La collection du lancement comprend trois capsules : Lifestyle, Elevated Essentials, et Optimistic Colour (Mode de vie, Essentiel et élégant, et Couleurs optimistes).

La nouvelle collection sera offerte sur le site Web officiel de De Rigo dès juillet 2022.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet (en anglais).

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