fbpx

Des dirigeants se penchent sur le leadership en matière d’environnement dans le domaine des soins de la vue

Deux dirigeants font part de leurs réflexions sur l’environnement afin de sensibiliser le secteur des soins de la vue aux avantages de la neutralité plastique pour les bureaux, les patients et les communautés du monde entier. La causerie au coin du feu avec le directeur de l’exploitation et avocat général de CooperCompanies, Dan McBride, et le fondateur et directeur général de Plastic Bank, David Katz, est maintenant disponible sur un-jour-meilleur.ca.

Conscients du rôle vital que jouent les plastiques dans la vie quotidienne, les dirigeants expliquent pourquoi la neutralité plastique est un modèle qui retient rapidement l’attention des gens. En 2021, CooperVision a lancé les premières lentilles cornéennes neutres en plastique au monde en achetant des crédits issus de la collecte, du traitement et de la réutilisation par Plastic Bank’s des déchets plastiques généraux trouvés dans les océans, dont le poids est égal à celui du plastique contenu dans les produits désignés. Il s’agit à présent de l’initiative la plus importante en matière de neutralité plastique dans le secteur des lentilles cornéennes.

À ce jour, l’initiative a eu un effet environnemental et social considérable dans le monde entier. La pollution causée par l’équivalent de près de 32 millions de bouteilles en plastique dans les océans a ainsi été évitée. Les collecteurs et leurs familles au sein de 171 communautés côtières ont directement bénéficié de l’échange de plastique trouvé dans les océans contre des produits de première nécessité tels que l’eau potable, les produits alimentaires, l’huile de cuisson, les frais de scolarité et même l’assurance maladie.

« CooperVision a considérablement développé les pratiques durables au sein de ses installations au cours des dernières années, notamment le recyclage, la réutilisation, la conservation de l’eau et l’économie d’énergie. En tant que fabricant de dispositifs médicaux, le plastique joue un rôle essentiel dans la livraison hygiénique et la protection stérile de nos produits dans le monde entier. Le partenariat avec Plastic Bank renforce notre engagement grâce à un modèle innovant de collecte des plastiques, qui prend encore plus de sens grâce à sa mission sociale », explique McBride. « Il établit un écosystème circulaire qui reflète notre conception selon laquelle les plastiques doivent être utilisés de manière responsable, récupérés et réutilisés, et ce, de manière perpétuelle. »

La circularité, à savoir la réutilisation continue et régénératrice du plastique, crée une valeur et un changement exponentiels, selon M. Katz. Lorsqu’un morceau de plastique est collecté, recyclé, remis dans le circuit de fabrication et redistribué au consommateur sous une nouvelle forme, l’écosystème se développe. Il ne s’agit pas d’un effet linéaire, mais d’une spirale vers l’extérieur qui produit un effet continu.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Eschenbach présente la nouvelle lampe Magno Lumina Max

Eschenbach Optik of America présente la nouvelle lampe Magno Lumina Max qui est une lumière idéale pour les personnes ayant une perte de vision due à la dégénérescence maculaire et à d’autres maladies oculaires.

La lampe est disponible en version de bureau et de sol, chacune offrant un éclairage supérieur avec des ampoules à DEL écoénergétiques et cinq réglages de luminosité. La lampe fournit également de la lumière dans cinq températures de couleur différentes – du blanc chaud 3000K à la température de couleur de la lumière du jour (6500K) qui correspond presque exactement à la lumière naturelle du jour. La luminosité et la température de couleur peuvent être sélectionnées à l’aide des boutons du pavé tactile sur le panneau de commande de la lampe ou à partir de la télécommande sans fil qui dispose également d’un réglage « veilleuse », d’une fonction de minuterie d’arrêt automatique et de paramètres de luminosité et de couleur.

La tige de style col de cygne de la lampe mesure 25 pouces de long et pivote à 270 ° et un couvercle sur les ampoules DEL bloque 65 % de la lumière bleue gênante. Le dessous de la base en métal robuste de la lampe de sol est dotée d’un coussinet antidérapant pour l’empêcher de glisser et la version de bureau dispose d’une option de pince de table.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse (en anglais).

Ba&sh, l’élégance estivale

Dévouée à offrir des produits qui incitent au sentiment de bien-être, Ba&sh propose une collection solaire exubérante de féminité et d’élégance. Le modèle Lidi, qui renoue avec une esthétique vintage par sa forme géométrique et son acétate transparent, est un must pour vous pavaner lors des journées ensoleillées !

Distribution par Lanctôt : www.rlanctot.com

Bausch + Lomb reçoit de Santé Canada l’approbation des gouttes oculaires antirougeur LUMIFY

Bausch + Lomb a annoncé l’approbation par Santé Canada de LUMIFYMD (solution ophtalmique de tartrate de brimonidine à 0,025 % p/v), les premières et seules gouttes oculaires mises au point avec une faible dose de tartrate de brimonidine et offertes en vente libre pour le soulagement de la rougeur oculaire attribuable à des irritations mineures chez les adultes.

«Grâce à l’approbation de LUMIFYMD par Santé Canada, nous sommes ravis de pouvoir désormais offrir aux Canadiens une nouvelle option pour soulager leurs yeux rouges irrités», a déclaré Joe Gordon, président, Produits mondiaux grand public, chirurgicaux et soins de la vue.


LUMIFYMD agit en ciblant la rougeur de façon sélective, donc en réduisant le risque d’effets secondaires, comme la reprise de la rougeur et la tachyphylaxie.  Lors des essais cliniques, les gouttes oculaires LUMIFYMD ont affiché une réduction significative de la rougeur oculaire après à peine une minute et cet effet a persisté jusqu’à huit heures.2 Une étude d’essai à la maison regroupant plus de 300 participants a aussi engendré un taux de 95 % de satisfaction du produit.

On prévoit que LUMIFYMD sera offert chez tous les grands détaillants en pharmacie du Canada à compter de juillet 2022 en formats de 3,5 mL et de 7,5 mL.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Luxottica acquiert 90,9% de Giorgio Fedon & Figli S.p.A.

Luxottica et les Vendeurs annoncent l’acquisition par Luxottica de 1 727 141 actions ordinaires de la Société Giorgio Fedon & Figli S.p.A, cotée sur Euronext Growth Milan, le marché organisé et géré par Borsa Italiana S.p.A., représentant 90,9% du capital social de la Société, à un prix de 17,03€ par action achetée et cela pour un montant total d’environ 29,4 millions d’euros.

Tel que rapporté en avril 2022 par Optik NOW, grâce à des technologies de pointe et à des innovations dédiées, cette acquisition permettra de mieux adapter les étuis et emballages aux lunettes, afin d’assurer la meilleure protection possible des produits.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Article connexe

Articles en vedette

Voila September-October 2024 Marchon Ferragamo SF2006S

L’élégance Ferragamo

Les lunettes de soleil SF2006S de Salvatore Ferragamo ont un aspect élégant et tendance, renforcé par la forme rectangulaire modifiée et les options de couleurs transparentes.

Learn More
Optik Mes Amis de Vue

Concours Optik Mes Amis de Vue : Référez, gagnez et remportez un voyage au Vision Expo East 2025 !

Le magazine Optik, en collaboration avec Vision Expo, est ravi d'annoncer un concours exclusif réservé aux Canadiens travaillant dans l'industrie de l’optique-lunetterie !

Read more
SILMO Paris 2024

Là où se joue l’avenir de l’optique ! Les temps forts dévoilés

Du 20 au 23 septembre, inspiré par les valeurs olympiques de performance, d'innovation et de talent, SILMO Paris ouvrira ses portes à tous les professionnels du secteur.

Read more
Opto-Réseau logo

Opto-Réseau : Partenaire fondateur de l’École d’été en entrepreneuriat de l’École d’optométrie de l’Université de Montréal

Le plus grand réseau de professionnels de la vue indépendants au Québec forme la prochaine génération d’entrepreneurs en optométrie en collaboration avec l’École d'optométrie de l’Université de Montréal et Millénium Québecor.

Read more
Claudia Alan AYA Ambleside

Découvrez l’élégance côtière avec les lunettes de soleil Ambleside d’AYA !

Voici le modèle Ambleside d'AYA ! Transformez votre style avec ces lunettes de soleil élégantes et sophistiquées inspirées de la plage d'Ambleside.

Read more
Voila September-October 2024 Marchon Ferragamo SF2006S

L’élégance Ferragamo

Les lunettes de soleil SF2006S de Salvatore Ferragamo ont un aspect élégant et tendance, renforcé par la forme rectangulaire modifiée et les options de couleurs transparentes.

Learn More
Optik Mes Amis de Vue

Concours Optik Mes Amis de Vue : Référez, gagnez et remportez un voyage au Vision Expo East 2025 !

Le magazine Optik, en collaboration avec Vision Expo, est ravi d'annoncer un concours exclusif réservé aux Canadiens travaillant dans l'industrie de l’optique-lunetterie !

Read More
SILMO Paris 2024

Là où se joue l’avenir de l’optique ! Les temps forts dévoilés

Du 20 au 23 septembre, inspiré par les valeurs olympiques de performance, d'innovation et de talent, SILMO Paris ouvrira ses portes à tous les professionnels du secteur.

Read More
Opto-Réseau logo

Opto-Réseau : Partenaire fondateur de l’École d’été en entrepreneuriat de l’École d’optométrie de l’Université de Montréal

Le plus grand réseau de professionnels de la vue indépendants au Québec forme la prochaine génération d’entrepreneurs en optométrie en collaboration avec l’École d'optométrie de l’Université de Montréal et Millénium Québecor.

Read More
Claudia Alan AYA Ambleside

Découvrez l’élégance côtière avec les lunettes de soleil Ambleside d’AYA !

Voici le modèle Ambleside d'AYA ! Transformez votre style avec ces lunettes de soleil élégantes et sophistiquées inspirées de la plage d'Ambleside.

Read More
Voila September-October 2024 Marchon Ferragamo SF2006S

L’élégance Ferragamo

Les lunettes de soleil SF2006S de Salvatore Ferragamo ont un aspect élégant et tendance, renforcé par la forme rectangulaire modifiée et les options de couleurs transparentes.

Learn More
Optik Mes Amis de Vue

Concours Optik Mes Amis de Vue : Référez, gagnez et remportez un voyage au Vision Expo East 2025 !

Le magazine Optik, en collaboration avec Vision Expo, est ravi d'annoncer un concours exclusif réservé aux Canadiens travaillant dans l'industrie de l’optique-lunetterie !

Read more
SILMO Paris 2024

Là où se joue l’avenir de l’optique ! Les temps forts dévoilés

Du 20 au 23 septembre, inspiré par les valeurs olympiques de performance, d'innovation et de talent, SILMO Paris ouvrira ses portes à tous les professionnels du secteur.

Read more
Opto-Réseau logo

Opto-Réseau : Partenaire fondateur de l’École d’été en entrepreneuriat de l’École d’optométrie de l’Université de Montréal

Le plus grand réseau de professionnels de la vue indépendants au Québec forme la prochaine génération d’entrepreneurs en optométrie en collaboration avec l’École d'optométrie de l’Université de Montréal et Millénium Québecor.

Read more
Claudia Alan AYA Ambleside

Découvrez l’élégance côtière avec les lunettes de soleil Ambleside d’AYA !

Voici le modèle Ambleside d'AYA ! Transformez votre style avec ces lunettes de soleil élégantes et sophistiquées inspirées de la plage d'Ambleside.

Read more
Voila September-October 2024 Marchon Ferragamo SF2006S

L’élégance Ferragamo

Les lunettes de soleil SF2006S de Salvatore Ferragamo ont un aspect élégant et tendance, renforcé par la forme rectangulaire modifiée et les options de couleurs transparentes.

Learn More
Optik Mes Amis de Vue

Concours Optik Mes Amis de Vue : Référez, gagnez et remportez un voyage au Vision Expo East 2025 !

Le magazine Optik, en collaboration avec Vision Expo, est ravi d'annoncer un concours exclusif réservé aux Canadiens travaillant dans l'industrie de l’optique-lunetterie !

Read more
SILMO Paris 2024

Là où se joue l’avenir de l’optique ! Les temps forts dévoilés

Du 20 au 23 septembre, inspiré par les valeurs olympiques de performance, d'innovation et de talent, SILMO Paris ouvrira ses portes à tous les professionnels du secteur.

Read more
Opto-Réseau logo

Opto-Réseau : Partenaire fondateur de l’École d’été en entrepreneuriat de l’École d’optométrie de l’Université de Montréal

Le plus grand réseau de professionnels de la vue indépendants au Québec forme la prochaine génération d’entrepreneurs en optométrie en collaboration avec l’École d'optométrie de l’Université de Montréal et Millénium Québecor.

Read more
Claudia Alan AYA Ambleside

Découvrez l’élégance côtière avec les lunettes de soleil Ambleside d’AYA !

Voici le modèle Ambleside d'AYA ! Transformez votre style avec ces lunettes de soleil élégantes et sophistiquées inspirées de la plage d'Ambleside.

Read more