fbpx

Carol Lithwick, bénévole de Vaincre la cécité Canada, honorée en tant que championne de la vision

Bénévole dévouée de Vaincre la cécité Canada depuis plus de deux décennies, Carol Lithwick a été sélectionnée comme lauréate du prix Vision Champion 2022. La reconnaissance, décernée par l’Association canadienne des optométristes (ACO), rend hommage à une personne ou à une organisation de l’extérieure de la communauté des fournisseurs de soins oculaires pour son engagement envers les soins de la vue pour tous les Canadiens.

Le lien de Carol Lithwick avec la perte de vision a commencé dans les années 1980 après que son fils aîné Stuart eut reçu un diagnostic de rétinite pigmentaire (RP). C’est à ce moment-là qu’elle a découvert Vaincre la cécité Canada, alors connue sous le nom de Retinitis Pigmentosa Foundation of Canada. À partir de là, elle et son mari Howard sont devenus des donateurs réguliers et, en 2004, Carol a rejoint le conseil d’administration de Vaincre la cécité Canada, jusqu’en 2009.

Carol a fait partie intégrante du succès de l’un des événements de collecte de fonds les plus appréciés de Vaincre la cécité Canada, Cycle for Sight, dans sa ville natale d’Ottawa.

Cependant, le dévouement de Carol au niveau des traitements et remèdes pour sauver la vue va bien au-delà de Vaincre la cécité Canada. Au cours des dernières années, elle est devenue une activiste et une actrice du changement, travaillant en collaboration avec l’ACO pour faire avancer les questions de vision dans le cadre des efforts de plaidoyer de l’association. Bien qu’elle ait rallié des politiciens de tous les niveaux de gouvernement, elle s’est concentrée sur les députés, organisant plusieurs réunions avec des députés pendant le mois de la santé visuelle (mai).

Carol ajoute son prix Vision Champion 2022 à sa collection de distinctions précédentes, y compris un prix pour le service bénévole de l’Ontario qu’elle a remporté en 2019.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet (en anglais).

Une étude révèle que jusqu’à 30 % des patients atteints de DMLA humide pourraient être en mesure d’arrêter les injections anti-VEGF

Fighting Blindness Canada

Selon une nouvelle étude de Johns Hopkins University School of Medicine, près d’un tiers des patients atteints de dégénérescence maculaire humide liée à l’âge (DMLA) ont pu cesser en toute sécurité les injections anti-VEGF (facteur de croissance de l’endothélium vasculaire), le traitement le plus courant pour la DMLA humide.

Cette étude, publiée dans le Journal of Clinical Investigation, a été réalisée auprès de 106 personnes à qui un programme d’injections personnalisé a été remis. Lors de chaque visite de suivi, les patients étaient évalués afin de déterminer s’ils pouvaient interrompre les injections. En moins d’un an, environ 31 % des patients avaient cessé le traitement et la majorité d’entre eux n’ont pas eu à recevoir d’injections au cours des deux années subséquentes. Les patients étaient réputés être sevrés de façon sécuritaire s’ils ne recevaient pas d’injections anti-VEGF pendant au moins 30 semaines, et qu’il n’y avait pas d’accumulation de fluide dans l’oeil ni d’aggravation de la perte de vision.

Les chercheurs ont également analysé le fluide des yeux des patients et ont découvert 172 molécules différentes chez les patients qui avaient mis fin au traitement de manière sécuritaire par rapport à ceux qui ont continué à recevoir des injections mensuelles. Les chercheurs continueront d’étudier ces molécules pour identifier les biomarqueurs qui pourraient aider à déterminer quels patients pourraient cesser le traitement plus tôt.

La prochaine étape consistera à effectuer une étude randomisée afin de vérifier si de plus grands groupes de patients obtiennent les mêmes résultats. Dans l’affirmative, certains patients pourraient cesser temporairement ou complètement les injections anti-VEGF tout en préservant leur santé oculaire.

Maui Jim s’associe au DP World Tour

Le DP World Tour a convenu d’un accord de partenariat avec la marque de lunettes Maui Jim, qui sera le fournisseur de lunettes officiel du tournoi.

La collaboration pluriannuelle verra la marque basée à Hawaï profiter des droits de marketing mondiaux ainsi qu’une présence sur place lors de plusieurs tournois tout au long de la saison, tout en fournissant des lunettes au personnel travaillant lors d’événements.

De plus, l’accord permettra également à Maui Jim de s’engager avec les fans de golf du monde entier via des médias d’information et des plateformes numériques, car la société deviendra également le fournisseur officiel de lunettes de deux événements de la série Rolex chaque saison – le championnat BMW PGA au Wentworth Club dans le Royaume-Uni, et le DP World Tour Championship à Dubaï à la fin de la saison.

La franchise a déjà des ambassadeurs de marque dans l’industrie du golf, y compris les professionnels espagnols Miguel Angel Jimenez et Jorge Campillo.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse (en anglais).

Transitions annonce sa campagne médiatique auprès des consommateurs pour 2022

Transitions Optical au Canada a annoncé sa campagne médiatique grand public pour 2022, qui cible les porteurs de lunettes au moyen de publicités télévisées, de vidéos et de bannières publicitaires en ligne, du référencement payant, du contenu pour les médias sociaux ainsi qu’un partenariat avec Golf Canada.

La stratégie médiatique de Transitions comprendra des publicités télévisées diffusées au printemps, en anglais et en français, sur des chaînes de télévision traditionnelles populaires et spécialisées, comme CTV, TVA, TSN et RDS, durant les programmes de grande affluence afin d’atteindre une grande proportion du public cible de Transitions avec plus de 138 millions d’impressions. Le contenu pour les médias sociaux comprendra des vidéos en ligne et des publications commanditées sur Facebook, Instagram et YouTube. En plus des publicités payantes sur les médias sociaux, le référencement payant ciblera des mots clés dans les moteurs de recherche Google et Bing.

Transitions Optical sera le fournisseur officiel de lunettes de Golf Canada lors de ses deux championnats professionnels, soit l’Omnium canadien RBC et l’Omnium féminin CP.

« Nous sommes heureux d’être le fournisseur officiel de lunettes de Golf Canada lors de l’Omnium canadien RBC et de l’Omnium féminin CP. Les golfeurs, comme de nombreux autres athlètes et adeptes de plein air, sont exposés à différentes conditions de luminosité tout au long de la journée et leurs yeux doivent s’adapter constamment. Les verres Lumino-Intelligents de Transitions influencent la performance d’un athlète en s’adaptant automatiquement à l’intensité de la lumière pour un style sans compromis et un confort exceptionnel, de jour comme de soir », explique Arnaud Rajchenbach, chef du marketing et des ventes chez Transitions Optical Canada.

Le nouveau partenariat avec Golf Canada comprendra divers éléments tels que l’activation sur place avec des bannières, de l’éducation, des essais de verres Transitions sur place et des conseils sur mesure. Transitions remettra aux visiteurs du kiosque Transitions une lingette spécialement créée pour l’occasion et très pratique pour entretenir ses verres de lunettes. Le contenu de marque numérique comportera des publications sur les médias sociaux, du publipostage électronique et une série de huit vidéos, produite en collaboration avec Golf Canada pour fournir aux golfeurs des conseils sur la façon d’améliorer leur jeu et mise de l’avant sur les plateformes numériques et sociales de Golf Canada. De plus, Transitions Optical augmentera sa présence publicitaire à la télévision et sur les médias sociaux lors de la diffusion de l’Omnium canadien RBC et de l’Omnium féminin CP.

Pour stimuler l’engagement des professionnels de la vue, Transitions Optical accueillera également des partenaires de l’industrie et des clients sur place lors de l’Omnium canadien RBC et de l’Omnium féminin CP. Un concours à l’intention des consommateurs sera également organisé en collaboration avec Golf Canada. De plus amples renseignements à ce sujet seront communiqués avant l’événement.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Articles en vedette

Voila September-October 2024 Marchon Ferragamo SF2006S

L’élégance Ferragamo

Les lunettes de soleil SF2006S de Salvatore Ferragamo ont un aspect élégant et tendance, renforcé par la forme rectangulaire modifiée et les options de couleurs transparentes.

Learn More
Optik Mes Amis de Vue

Concours Optik Mes Amis de Vue : Référez, gagnez et remportez un voyage au Vision Expo East 2025 !

Le magazine Optik, en collaboration avec Vision Expo, est ravi d'annoncer un concours exclusif réservé aux Canadiens travaillant dans l'industrie de l’optique-lunetterie !

Read more
SILMO Paris 2024

Là où se joue l’avenir de l’optique ! Les temps forts dévoilés

Du 20 au 23 septembre, inspiré par les valeurs olympiques de performance, d'innovation et de talent, SILMO Paris ouvrira ses portes à tous les professionnels du secteur.

Read more
Opto-Réseau logo

Opto-Réseau : Partenaire fondateur de l’École d’été en entrepreneuriat de l’École d’optométrie de l’Université de Montréal

Le plus grand réseau de professionnels de la vue indépendants au Québec forme la prochaine génération d’entrepreneurs en optométrie en collaboration avec l’École d'optométrie de l’Université de Montréal et Millénium Québecor.

Read more
Claudia Alan AYA Ambleside

Découvrez l’élégance côtière avec les lunettes de soleil Ambleside d’AYA !

Voici le modèle Ambleside d'AYA ! Transformez votre style avec ces lunettes de soleil élégantes et sophistiquées inspirées de la plage d'Ambleside.

Read more
Voila September-October 2024 Marchon Ferragamo SF2006S

L’élégance Ferragamo

Les lunettes de soleil SF2006S de Salvatore Ferragamo ont un aspect élégant et tendance, renforcé par la forme rectangulaire modifiée et les options de couleurs transparentes.

Learn More
Optik Mes Amis de Vue

Concours Optik Mes Amis de Vue : Référez, gagnez et remportez un voyage au Vision Expo East 2025 !

Le magazine Optik, en collaboration avec Vision Expo, est ravi d'annoncer un concours exclusif réservé aux Canadiens travaillant dans l'industrie de l’optique-lunetterie !

Read More
SILMO Paris 2024

Là où se joue l’avenir de l’optique ! Les temps forts dévoilés

Du 20 au 23 septembre, inspiré par les valeurs olympiques de performance, d'innovation et de talent, SILMO Paris ouvrira ses portes à tous les professionnels du secteur.

Read More
Opto-Réseau logo

Opto-Réseau : Partenaire fondateur de l’École d’été en entrepreneuriat de l’École d’optométrie de l’Université de Montréal

Le plus grand réseau de professionnels de la vue indépendants au Québec forme la prochaine génération d’entrepreneurs en optométrie en collaboration avec l’École d'optométrie de l’Université de Montréal et Millénium Québecor.

Read More
Claudia Alan AYA Ambleside

Découvrez l’élégance côtière avec les lunettes de soleil Ambleside d’AYA !

Voici le modèle Ambleside d'AYA ! Transformez votre style avec ces lunettes de soleil élégantes et sophistiquées inspirées de la plage d'Ambleside.

Read More
Voila September-October 2024 Marchon Ferragamo SF2006S

L’élégance Ferragamo

Les lunettes de soleil SF2006S de Salvatore Ferragamo ont un aspect élégant et tendance, renforcé par la forme rectangulaire modifiée et les options de couleurs transparentes.

Learn More
Optik Mes Amis de Vue

Concours Optik Mes Amis de Vue : Référez, gagnez et remportez un voyage au Vision Expo East 2025 !

Le magazine Optik, en collaboration avec Vision Expo, est ravi d'annoncer un concours exclusif réservé aux Canadiens travaillant dans l'industrie de l’optique-lunetterie !

Read more
SILMO Paris 2024

Là où se joue l’avenir de l’optique ! Les temps forts dévoilés

Du 20 au 23 septembre, inspiré par les valeurs olympiques de performance, d'innovation et de talent, SILMO Paris ouvrira ses portes à tous les professionnels du secteur.

Read more
Opto-Réseau logo

Opto-Réseau : Partenaire fondateur de l’École d’été en entrepreneuriat de l’École d’optométrie de l’Université de Montréal

Le plus grand réseau de professionnels de la vue indépendants au Québec forme la prochaine génération d’entrepreneurs en optométrie en collaboration avec l’École d'optométrie de l’Université de Montréal et Millénium Québecor.

Read more
Claudia Alan AYA Ambleside

Découvrez l’élégance côtière avec les lunettes de soleil Ambleside d’AYA !

Voici le modèle Ambleside d'AYA ! Transformez votre style avec ces lunettes de soleil élégantes et sophistiquées inspirées de la plage d'Ambleside.

Read more
Voila September-October 2024 Marchon Ferragamo SF2006S

L’élégance Ferragamo

Les lunettes de soleil SF2006S de Salvatore Ferragamo ont un aspect élégant et tendance, renforcé par la forme rectangulaire modifiée et les options de couleurs transparentes.

Learn More
Optik Mes Amis de Vue

Concours Optik Mes Amis de Vue : Référez, gagnez et remportez un voyage au Vision Expo East 2025 !

Le magazine Optik, en collaboration avec Vision Expo, est ravi d'annoncer un concours exclusif réservé aux Canadiens travaillant dans l'industrie de l’optique-lunetterie !

Read more
SILMO Paris 2024

Là où se joue l’avenir de l’optique ! Les temps forts dévoilés

Du 20 au 23 septembre, inspiré par les valeurs olympiques de performance, d'innovation et de talent, SILMO Paris ouvrira ses portes à tous les professionnels du secteur.

Read more
Opto-Réseau logo

Opto-Réseau : Partenaire fondateur de l’École d’été en entrepreneuriat de l’École d’optométrie de l’Université de Montréal

Le plus grand réseau de professionnels de la vue indépendants au Québec forme la prochaine génération d’entrepreneurs en optométrie en collaboration avec l’École d'optométrie de l’Université de Montréal et Millénium Québecor.

Read more
Claudia Alan AYA Ambleside

Découvrez l’élégance côtière avec les lunettes de soleil Ambleside d’AYA !

Voici le modèle Ambleside d'AYA ! Transformez votre style avec ces lunettes de soleil élégantes et sophistiquées inspirées de la plage d'Ambleside.

Read more