fbpx

COS lance une nouvelle marque : Strak Amsterdam

Amsterdam, la capitale des Pays-Bas. Ses luxueuses maisons au bord du canal et ses charmantes façades à pignons représentent l’âge d’or du patrimoine hollandais. Vers la fin du 20e siècle, la ville a émergé dans une architecture plus innovante, contemporaine et épurée.

Cette transformation d’une culture vénérée a été l’inspiration pour sortir du paysage traditionnel des constructions de lunettes en métal fragmenté et acétates volumineux, pour aller vers un processus de conception plus innovant, contemporain et ininterrompu.

Strak Amsterdam, la nouvelle collection de lunettes qui en résulte, est définie par la face de la monture fabriquée à partir d’une seule plaque de titane japonais couplée à des branches formées d’une seule tige de bêta-titane.

La nouvelle collection de Strak est dédiée à la prémisse d’être légère mais robuste. La marque est allée à l’extrême de l’artisanat et à la fabrication qui se traduisent par une nouvelle capture résolument brute de ce que signifie être industriel avec style.

Distribuée par Canadian Optical Supply.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Moleskine se démarque avec audace

Avec son acétate multicolore à motifs, le modèle MO-1170 sera certainement populaire auprès des personnes souhaitant se démarquer. Audacieuse, mais empreinte d’une élégance intemporelle, cette monture présente des détails métalliques sophistiqués sur les branches, un biseautage le long de l’arcade sourcilière et des ornements carrés uniques sur les tenons. Le pont clé procure un confort accru.

Distribution par : www.westgroupe.com/ca/moleskine/

CooperVision partage une nouvelle analyse des performances des LC MiSight 1 Day à l’ARVO 2022

CooperVision partagera de nouvelles données et analyses démontrant la performance et l’efficacité de ses lentilles cornéennes innovantes MiSightMD 1 day lors de la rencontre 2022 de l’Association for Research in Vision and Ophthalmology (ARVO), qui a lieu à Denver du 1 au 4 mai.

« La gravité et la prévalence croissantes de la progression de la myopie chez les enfants constituent l’un des plus grands problèmes de santé actuels, dont les conséquences dureront pendant des générations », a expliqué Paul Chamberlain, BSc (Hons), Directeur des programmes de recherche pour CooperVision. « Nos nombreuses innovations scientifiques et commerciales ont permis aux professionnels de la vue de relever plus facilement ce défi et d’intégrer la gestion de la myopie comme la norme de soins. Les travaux que nous présentons à l’ARVO renforcent la confiance dans les lentilles cornéennes MiSightMD 1 day* comme approche privilégiée. »

L’étude Dual Focus Contact Lenses Induce Myopic Defocus in Children During Near Viewing (Meyer D, et coll.) présente des preuves que le contrôle de la myopie à l’aide des lentilles cornéennes MiSightMD 1 day chez des enfants d’âge approprié est obtenu par une défocalisation myopique supplémentaire, validant ainsi les hypothèses antérieures.1 L’étude a également quantifié la dose de défocalisation myopique délivrée aux enfants de deux manières : par dioptries et par la proportion de lumière focalisée devant la rétine. Ce travail a été réalisé avec l’école d’optométrie de l’Indiana University.

L’étude Prior Myopia Control Effects Retained Upon Cessation of Dual-Focus Soft Contact Lens Wear (Hammond D, et coll.) offre une analyse plus approfondie de l’essai clinique sur sept ans de MiSightMD 1 day, la plus longue étude sur les lentilles cornéennes souples chez les enfants. Au cours des douze mois après l’arrêt du traitement, les données de l’allongement axial moyen n’indiquaient aucun signe d’effet rebond, ce qui signifie que les gains de contrôle de la myopie étaient conservés.

Ce dernier travail permet de se plonger plus profondément dans les données de la septième année. Ces résultats indiquent que les effets du traitement sont conservés, quel que soit le moment où le traitement est arrêté, entre 14 et 18 ans. Les investigateurs concluent que le fait de commencer MiSightMD 1 day à un plus jeune âge* et de continuer pendant toute l’adolescence réduit la période pendant laquelle une croissance oculaire non traitée peut se produire.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

MIDO : le salon de la lunetterie de trois jours à Fiera Milano Rho tire à sa fin

La 50e édition du MIDO s’est terminée le 1 mai dernier dans l’enthousiasme et l’optimisme. Le prochain rendez-vous pour tous les professionnels de l’industrie sera du 4 au 6 février 2023, à la Fiera Milano Rho.

De nombreuses innovations et expériences variées ont été proposées aux participants désireux de se rencontrer en personne, lors d’un événement engageant qui remet la mode en premier plan et relance l’industrie de la lunetterie.

« Le bilan de cette édition est sans aucun doute positif car les 22 000 visiteurs du MIDO 2022 étaient de grande qualité et animés par une volonté d’achat, malgré les temps difficiles, surmontant les adversités des moments que nous vivons. » a déclaré Giovanni Vitaloni, président du MIDO.

Les plus de 660 exposants de 45 pays répartis sur 5 pavillons et 8 espaces d’exposition ont rencontré des visiteurs de plus de 50 pays dont l’Europe, les États-Unis, Israël, Brésil, Inde, Tunisie, Iran, Afrique du Sud et les Émirats Arabes Unis.

Tout aussi significative était la présence de participants en ligne connectés à la plateforme B2B. The Wonder of MIDO a également été diffusé en direct sur MIDOTV, qui a produit cette année 77 vidéos diffusées en direct sur YouTube.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet (en anglais).

Ray-Ban Stories remporte l’iF Design Award et le Red Dot Design Award 2022

EssilorLuxottica

Ray-Ban Stories – la collection du portefeuille produits d’EssilorLuxottica – a été récompensée lors de deux des concours de design les plus prestigieux du monde : l’iF Design Award et le Red Dot Design Award.

iF Design Award

L’iF Design Award est considéré comme le juge incontesté de la qualité de l’excellence du design. Ray-Ban Stories a remporté deux prix : le Design Award dans la discipline Expérience Utilisateur (UX) et The Gold Award dans la discipline Design de produit, la plus haute distinction du concours.

Red Dot Design Award

La collection Ray-Ban Stories a été récompensée dans la catégorie Design de produit pour l’édition 2022, en remportant ainsi le prix le plus prestigieux du concours, le Red Dot : Best of the Best. Ce prix est réservé aux produits qui se distinguent par leur design révolutionnaire.

Ray-Ban Stories

Ray-Ban Stories, les lunettes intelligentes d’EssilorLuxottica et de Meta, permettent de capturer, de partager et de lire du contenu. Elles sont dotées d’un double appareil photo 5MP intégré pour prendre des photos et des vidéos, d’écouteurs discrets et sans fil et d’un système audio à trois microphones qui offre une qualité vocale et sonore riche pour les appels et les vidéos.

Les modèles Ray-Ban Stories sont connectés à une application complémentaire, Facebook View (iOS et Android), qui permet aux utilisateurs d’importer et de modifier le contenu capturé sur les lunettes intelligentes et de le partager avec n’importe quelle application sociale stockée sur leur téléphone. La collection Ray-Ban Stories se décline en 28 modèles, couleurs et verres différents, dont l’emblématique Wayfarer, ainsi que les modèles Round et Meteor.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Articles en vedette

Voila September-October 2024 Marchon Ferragamo SF2006S

L’élégance Ferragamo

Les lunettes de soleil SF2006S de Salvatore Ferragamo ont un aspect élégant et tendance, renforcé par la forme rectangulaire modifiée et les options de couleurs transparentes.

Learn More
Optik Mes Amis de Vue

Concours Optik Mes Amis de Vue : Référez, gagnez et remportez un voyage au Vision Expo East 2025 !

Le magazine Optik, en collaboration avec Vision Expo, est ravi d'annoncer un concours exclusif réservé aux Canadiens travaillant dans l'industrie de l’optique-lunetterie !

Read more
SILMO Paris 2024

Là où se joue l’avenir de l’optique ! Les temps forts dévoilés

Du 20 au 23 septembre, inspiré par les valeurs olympiques de performance, d'innovation et de talent, SILMO Paris ouvrira ses portes à tous les professionnels du secteur.

Read more
Opto-Réseau logo

Opto-Réseau : Partenaire fondateur de l’École d’été en entrepreneuriat de l’École d’optométrie de l’Université de Montréal

Le plus grand réseau de professionnels de la vue indépendants au Québec forme la prochaine génération d’entrepreneurs en optométrie en collaboration avec l’École d'optométrie de l’Université de Montréal et Millénium Québecor.

Read more
Claudia Alan AYA Ambleside

Découvrez l’élégance côtière avec les lunettes de soleil Ambleside d’AYA !

Voici le modèle Ambleside d'AYA ! Transformez votre style avec ces lunettes de soleil élégantes et sophistiquées inspirées de la plage d'Ambleside.

Read more
Voila September-October 2024 Marchon Ferragamo SF2006S

L’élégance Ferragamo

Les lunettes de soleil SF2006S de Salvatore Ferragamo ont un aspect élégant et tendance, renforcé par la forme rectangulaire modifiée et les options de couleurs transparentes.

Learn More
Optik Mes Amis de Vue

Concours Optik Mes Amis de Vue : Référez, gagnez et remportez un voyage au Vision Expo East 2025 !

Le magazine Optik, en collaboration avec Vision Expo, est ravi d'annoncer un concours exclusif réservé aux Canadiens travaillant dans l'industrie de l’optique-lunetterie !

Read More
SILMO Paris 2024

Là où se joue l’avenir de l’optique ! Les temps forts dévoilés

Du 20 au 23 septembre, inspiré par les valeurs olympiques de performance, d'innovation et de talent, SILMO Paris ouvrira ses portes à tous les professionnels du secteur.

Read More
Opto-Réseau logo

Opto-Réseau : Partenaire fondateur de l’École d’été en entrepreneuriat de l’École d’optométrie de l’Université de Montréal

Le plus grand réseau de professionnels de la vue indépendants au Québec forme la prochaine génération d’entrepreneurs en optométrie en collaboration avec l’École d'optométrie de l’Université de Montréal et Millénium Québecor.

Read More
Claudia Alan AYA Ambleside

Découvrez l’élégance côtière avec les lunettes de soleil Ambleside d’AYA !

Voici le modèle Ambleside d'AYA ! Transformez votre style avec ces lunettes de soleil élégantes et sophistiquées inspirées de la plage d'Ambleside.

Read More
Voila September-October 2024 Marchon Ferragamo SF2006S

L’élégance Ferragamo

Les lunettes de soleil SF2006S de Salvatore Ferragamo ont un aspect élégant et tendance, renforcé par la forme rectangulaire modifiée et les options de couleurs transparentes.

Learn More
Optik Mes Amis de Vue

Concours Optik Mes Amis de Vue : Référez, gagnez et remportez un voyage au Vision Expo East 2025 !

Le magazine Optik, en collaboration avec Vision Expo, est ravi d'annoncer un concours exclusif réservé aux Canadiens travaillant dans l'industrie de l’optique-lunetterie !

Read more
SILMO Paris 2024

Là où se joue l’avenir de l’optique ! Les temps forts dévoilés

Du 20 au 23 septembre, inspiré par les valeurs olympiques de performance, d'innovation et de talent, SILMO Paris ouvrira ses portes à tous les professionnels du secteur.

Read more
Opto-Réseau logo

Opto-Réseau : Partenaire fondateur de l’École d’été en entrepreneuriat de l’École d’optométrie de l’Université de Montréal

Le plus grand réseau de professionnels de la vue indépendants au Québec forme la prochaine génération d’entrepreneurs en optométrie en collaboration avec l’École d'optométrie de l’Université de Montréal et Millénium Québecor.

Read more
Claudia Alan AYA Ambleside

Découvrez l’élégance côtière avec les lunettes de soleil Ambleside d’AYA !

Voici le modèle Ambleside d'AYA ! Transformez votre style avec ces lunettes de soleil élégantes et sophistiquées inspirées de la plage d'Ambleside.

Read more
Voila September-October 2024 Marchon Ferragamo SF2006S

L’élégance Ferragamo

Les lunettes de soleil SF2006S de Salvatore Ferragamo ont un aspect élégant et tendance, renforcé par la forme rectangulaire modifiée et les options de couleurs transparentes.

Learn More
Optik Mes Amis de Vue

Concours Optik Mes Amis de Vue : Référez, gagnez et remportez un voyage au Vision Expo East 2025 !

Le magazine Optik, en collaboration avec Vision Expo, est ravi d'annoncer un concours exclusif réservé aux Canadiens travaillant dans l'industrie de l’optique-lunetterie !

Read more
SILMO Paris 2024

Là où se joue l’avenir de l’optique ! Les temps forts dévoilés

Du 20 au 23 septembre, inspiré par les valeurs olympiques de performance, d'innovation et de talent, SILMO Paris ouvrira ses portes à tous les professionnels du secteur.

Read more
Opto-Réseau logo

Opto-Réseau : Partenaire fondateur de l’École d’été en entrepreneuriat de l’École d’optométrie de l’Université de Montréal

Le plus grand réseau de professionnels de la vue indépendants au Québec forme la prochaine génération d’entrepreneurs en optométrie en collaboration avec l’École d'optométrie de l’Université de Montréal et Millénium Québecor.

Read more
Claudia Alan AYA Ambleside

Découvrez l’élégance côtière avec les lunettes de soleil Ambleside d’AYA !

Voici le modèle Ambleside d'AYA ! Transformez votre style avec ces lunettes de soleil élégantes et sophistiquées inspirées de la plage d'Ambleside.

Read more