fbpx

Optique Nikon célèbre ses 35 ans au Canada – Le premier laboratoire à l’extérieur du Japon

Nikon Optical Canada 35 year anniversary

En 1989, Optique Nikon a décidé d’étendre son réseau mondial en créant son premier laboratoire en dehors du Japon, à Montréal, au Canada.

De la photographie aux lentilles optiques, Nikon a développé une expertise dans le domaine de l’optique de haute précision. Tout a commencé en 1917, lorsque deux des plus importants manufacturiers optiques fusionnent avec l’aide financière de Koyata Iwasaki, le président de Mitsubishi, et forment une entreprise optique entièrement intégrée nommée Nippon Kogaku K. K. C’est en 1946 que la première lentille Nikon « Pointal » a été commercialisé auprès des consommateurs. Depuis lors, Nikon a été le principal innovateur dans l’industrie ophtalmique grâce à des percées dans les matériaux, la conception et les revêtements.

Aujourd’hui, Optique Nikon Canada emploie 200 personnes dans des laboratoires répartis à travers tout le Canada et produit quelque 2 000 lentilles par jour. Le Nikon Optical Design Engine calcule et optimise la formule optique de chaque surface de lentille; en fait, Nikon estime le nombre de possibilités de conception à 93 000 000 000 000 000 000 000 000.

Combinant la réputation de son héritage japonais et l’expertise des laboratoires canadiens de Nikon, composés de techniciens spécialisés, de responsables de la qualité, d’opticiens et de partenaires de l’expérience client, les lentilles Nikon garantissent à chaque patient un produit de haute précision et parfaitement personnalisé.

Pour découvrir la différence Nikon, contactez un partenaire de développement commercial Nikon au 1-800-663-8654 ou visitez le site www.nikonlenswear.ca pour en savoir plus sur les lentilles et les revêtements Nikon.

Nikon Canada célèbre cette année 35 ans d’expertise qui permettent aux canadiens de voir avec précision et de vivre leurs plus beaux moments.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse.

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Doyle optométristes et opticiens fait l’acquisition de la Clinique Visuelle Voir à Magog

Groupe Doyle Optométristes et Opticiens

Doyle optométristes et opticiens a fait l’acquisition de la Clinique Visuelle Voir, établie à Magog depuis 1990. Celle-ci devient ainsi la 24e boutique du groupe.

Dr. Jacob

Dans le cadre de cette acquisition, le Dr Jacob Dorais, optométriste, devient copropriétaire et travaillera en collaboration avec une équipe d’expérience des plus dévouées. Par ailleurs, la boutique sera entièrement rénovée dès l’automne afin d’intégrer le concept bien établi de la marque Doyle, tout en bonifiant l’expérience des clients et des employés.

Déjà présent en Estrie, plus précisément à Cowansville depuis près de 40 ans, le groupe pourra ainsi solidifier sa présence dans la région et rejoindre une clientèle potentielle en augmentation constante depuis quelques années.

« Nous sommes très heureux de poursuivre notre développement dans le secteur de Magog, tout en demeurant fidèles à notre modèle d’affaires qui fait place à des copropriétaires locaux, comme le Dr Jacob Dorais, optométriste. Cette formule permet un heureux mélange d’autonomie et de soutien pour nos associés, qui sont ainsi très impliqués dans leur boutique, tout en profitant d’une expertise et d’un soutien précieux de la part du siège social. »

Patrick Doyle, président, Doyle optométristes et opticiens

Cet ajout fait aussi partie d’une stratégie d’expansion par acquisition – mais aussi de façon organique – bien réfléchie et pilotée par le président, M. Patrick Doyle, et le vice-président, Dr Karl Brousseau, optométriste. En effet, après Magog, une 25e boutique ouvrira ses portes à Mirabel le 17 juin prochain, et la boutique de Blainville (quartier Fontainebleau) déménagera en juillet dans des locaux plus spacieux afin d’accueillir une deuxième salle d’examen et un plus grand espace de vente.

Groupe Doyle Optométristes et Opticiens Magog boutique
Groupe Doyle Optométristes et Opticiens – Boutique de Magog

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse.

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Woodys dévoile Colorado, la campagne de la collection printemps-été

Mood Eyewear Woodys Lexi 03

Woodys présente sa campagne Colorado dont la mise en scène est dans le désert débordant de mode et de style. La collection printemps-été présente LEXI 03. Ces lunettes de soleil de forme hexagonale combinent de l’acétate double laminé et du métal de haute qualité sans nickel pour créer une monture très légère et confortable. Les verres dégradés en CR39 offrent une protection UVB maximale et un confort visuel élevé.

Distribution par Mood Eyewear :  www.moodeyewear.com

À propos de Mood Eyewear :

Chez Mood Eyewear, nous sommes fiers d’être à la pointe des dernières tendances européennes en matière d’optique, intégrant les influences de la mode européenne pour enrichir l’expérience visuelle. Nous considérons comme un devoir et un honneur d’accompagner nos partenaires commerciaux en leur offrant un service personnalisé et efficace. Nos collections exclusives sont soigneusement sélectionnées pour fusionner créativité, innovation, art, design, savoir-faire et technologie de pointe.

Fondée en 2006, Mood Eyewear est née de la volonté d’importer et de proposer sur le marché canadien des collections optiques prestigieuses méritant d’être découvertes. Notre groupe assure la distribution de marques européennes renommées, choisies avec soin pour leur qualité et leur esthétique distinctives. Nous sommes les distributeurs exclusifs au Canada des marques : Blackfin, Woodys, Le Parc, Visionario, X-Ide, MIC, I-Man, Komono et Kunoquist. 


Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

GVO annonce un partenariat nord-américain exclusif avec WestGroupe pour la distribution des marques Nano Vista et BFlex au Canada et aux États-Unis

WestGroupe and GVO partner

GVO, un leader mondial sur le marché des lunettes pour enfants, annonce un partenariat stratégique avec WestGroupe. À partir du 1 août 2024, WestGroupe sera le distributeur exclusif des marques Nano Vista et BFlex au Canada et aux États-Unis. Ce partenariat tire profit des solides capacités de distribution de WestGroupe et l’expertise de GVO dans la création de lunettes de première qualité pour les enfants.

Nano Vista est une marque reconnue pour sa technologie optique révolutionnaire, spécialement adaptée aux nourrissons, tout-petits et enfants. Elle s’est forgée une renommée internationale grâce à ses montures pratiquement indestructibles fait en Siliflex, son matériau exclusif. En plus des lunettes Nano Indestructible, WestGroupe proposera diverses extensions de la marque, y compris Nano Clip, Nano Glow, Nano Baby, Nano Sport et Nano Sun. Pour répondre à la demande croissante de montures indestructibles pour adultes, WestGroupe distribuera également les produits de la marque BFlex, la nouvelle gamme de lunettes pour adultes de GVO.

« Notre objectif est d’offrir les meilleures lunettes pédiatriques au monde. Un partenariat avec une entreprise axée sur le service comme WestGroupe est une occasion exceptionnelle pour nos marques. Dominer le marché des lunettes pour enfants est un défi quotidien, et WestGroupe dispose de la meilleure équipe et d’une feuille de route éprouvée pour garantir le niveau de service que nous exigeons pour satisfaire nos clients. »

Alberto Paulet, fondateur et PDG de GVO

Cette entente avec GVO marque une étape importante pour WestGroupe, qui continue de diversifier son portefeuille avec des marques leaders. « Nous sommes ravis de conclure ce partenariat avec GVO pour développer la marque Nano Vista en Amérique du Nord.  Cette collaboration s’inscrit parfaitement dans notre engagement à offrir des produits de lunetterie innovants répondant aux besoins uniques de nos clients. Nano Vista est une marque phare pour les enfants dans le monde entier, et nous sommes impatients de proposer cette gamme diversifiée, conçue pour résister au style de vie actif des enfants. »

Beverly Suliteanu, vice-présidente du développement des produits, WestGroupe

Cliquez ICI pour le communiqué de presse complet (en anglais).

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

CooperCompanies publie son rapport ESG 2023, qui met en lumière les efforts déployés pour susciter un changement positif pour les personnes et la planète

CooperCompanies

CooperCompanies a publié son rapport 2023 sur l’environnement, le social et la gouvernance (ESG), qui présente les progrès réalisés pour améliorer la santé et le bien-être des personnes dans le monde entier tout en protégeant la planète et en servant ses communautés.

CooperCompanies a réalisé d’importants investissements dans les programmes d’apprentissage et de développement pour les employés du monde entier, a maintenu son engagement à protéger la planète, et a continué à rendre ses solutions de santé de premier plan plus accessibles dans les communautés mal desservies.

« C’est en exploitant les synergies entre nos priorités ESG que nous sommes les plus innovants. Nous croyons en l’importance de la durabilité et nous poursuivons un avenir dans lequel tout ce que nous créons renforce mutuellement le bien-être des personnes et de la planète. »

Al White, président et PDG de CooperCompanies

Le rapport ESG 2023 comprend des données de performance ESG élargies et mises à jour et souligne les efforts de l’entreprise pour susciter des changements positifs pour les personnes et la planète. Le rapport est aligné sur les normes de la Sustainability Accounting Standards Board (SASB), un cadre de référence important qui identifie les sujets ESG les plus pertinents pour les investisseurs.

Points clés du rapport :

People + Planet

Nous améliorons la santé et le bien-être des personnes à travers le monde, tout en faisant notre part pour protéger la planète et servir nos communautés.

• Score de 100 sur l’indice d’égalité des entreprises 2023 de la Human Rights Campaign

• Nomination parmi les 20 lieux de travail les plus inspirants au monde et les 10 lieux de travail les plus inspirants en Amérique du Nord

• CooperVision Puerto Rico a reçu le prix du Président pour la sécurité au travail

• Plus de 2 000 employés participent aux groupes de ressources pour les employés

• 49 % des promotions au niveau de la gestion ont été attribuées aux femmes et celles-ci représentent 49 % de notre personnel mondial

• Lancement de notre initiative Generation Sight pour combler les disparités d’accès à la gestion de la myopie chez les enfants aux États-Unis et former la prochaine génération de fournisseurs de soins d’optométrie

• En 2023, les sites de CooperVision à Porto Rico et au Costa Rica ont obtenu la certification LEED Or ; 8 installations de CooperCompanies sont certifiées LEED® ou BREEAM®

• Obtention de la première certification Zero Waste Facility au CooperVision Distribution and Packaging Center à West Henrietta, détournant plus de 90 % des déchets des dépotoirs

• Prévention de 6,9 million de kilogrammes de déchets plastiques d’entrer dans l’océan depuis le début de notre partenariat avec Plastic Bank[1]

• 100 % d’électricité renouvelable dans toutes les installations de CooperVision à New York et au Royaume-Uni

Gouvernance

Le respect de normes élevées en matière d’éthique, de conformité et de responsabilité apporte une valeur à long terme à nos parties prenantes.

• L’engagement des employés est désormais un indicateur clé de performance (KPI) pour tous les cadres

• 50 % de diversité de genre au sein du conseil d’administration

• Lancement de la campagne de sensibilisation Speak Up, soulignant la responsabilité de tous les employés de s’exprimer s’ils observent ou soupçonnent une mauvaise conduite

• Trois organes organisationnels ESG, y compris notre direction exécutive, notre équipe ESG, et une équipe de projet interfonctionnelle ESG dédiée ; le conseil d’administration supervise les sujets ESG

Lisez-en plus dans le rapport ESG 2023 de Cooper.

[1] Données du 15 avril 2024. Pour les calculs, Plastic Bank utilise la mesure de 50 bouteilles équivalant à 1 kg (2,2 livres) de plastique.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse (en anglais).

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Articles en vedette

Lanctôt Optical Kaleos Andersen

Immortalisez vos souvenirs d’enfance avec la monture mode Andersen de Kaleos Kids

Kaleos Kids, quand chaque monture devient un compagnon de souvenirs d’enfance. Le modèle Andersen est le parfait partenaire d’aventures, autant estivales que scolaires.

Learn More
CooperVision

CooperVision lance la quatrième campagne annuelle de rentrée scolaire au Canada : « L’avenir de votre enfant se prépare aujourd’hui »

CooperVision Canada annonce son initiative de sensibilisation des consommateurs au contrôle de la myopie pour 2024, « L’avenir de votre enfant se prépare aujourd’hui ».

Read more
Enhancing Emotional Intelligence Nurturing a Child-Friendly Environment

Développer l’intelligence émotionnelle : Favoriser un environnement favorable aux enfants dans les cliniques d’optométrie

Découvrez comment cultiver l'intelligence émotionnelle chez le personnel des cliniques d'optométrie peut créer un environnement favorable aux enfants, apaisant leurs angoisses et améliorant l'expérience de soins globale.

Read more
Myopia Profile

Le Mois de l’action contre la myopie revient en septembre, rassemblant les professionnels de la vue du monde entier

Cette initiative mondiale encourage la gestion avancée de la myopie comme norme de soin

Read more
Lanctôt Optical Julbo JOP14084412

Julbo : des lunettes de vue stylées et robustes pour les jeunes sportifs

Conçues pour les enfants de 5 à 7 ans, les lunettes de vue Kalimba offrent une monture légère en acétate HD et plastique injecté.

Read more
Lanctôt Optical Kaleos Andersen

Immortalisez vos souvenirs d’enfance avec la monture mode Andersen de Kaleos Kids

Kaleos Kids, quand chaque monture devient un compagnon de souvenirs d’enfance. Le modèle Andersen est le parfait partenaire d’aventures, autant estivales que scolaires.

Learn More
CooperVision

CooperVision lance la quatrième campagne annuelle de rentrée scolaire au Canada : « L’avenir de votre enfant se prépare aujourd’hui »

CooperVision Canada annonce son initiative de sensibilisation des consommateurs au contrôle de la myopie pour 2024, « L’avenir de votre enfant se prépare aujourd’hui ».

Read More
Enhancing Emotional Intelligence Nurturing a Child-Friendly Environment

Développer l’intelligence émotionnelle : Favoriser un environnement favorable aux enfants dans les cliniques d’optométrie

Découvrez comment cultiver l'intelligence émotionnelle chez le personnel des cliniques d'optométrie peut créer un environnement favorable aux enfants, apaisant leurs angoisses et améliorant l'expérience de soins globale.

Read More
Myopia Profile

Le Mois de l’action contre la myopie revient en septembre, rassemblant les professionnels de la vue du monde entier

Cette initiative mondiale encourage la gestion avancée de la myopie comme norme de soin

Read More
Lanctôt Optical Julbo JOP14084412

Julbo : des lunettes de vue stylées et robustes pour les jeunes sportifs

Conçues pour les enfants de 5 à 7 ans, les lunettes de vue Kalimba offrent une monture légère en acétate HD et plastique injecté.

Read More
Lanctôt Optical Kaleos Andersen

Immortalisez vos souvenirs d’enfance avec la monture mode Andersen de Kaleos Kids

Kaleos Kids, quand chaque monture devient un compagnon de souvenirs d’enfance. Le modèle Andersen est le parfait partenaire d’aventures, autant estivales que scolaires.

Learn More
CooperVision

CooperVision lance la quatrième campagne annuelle de rentrée scolaire au Canada : « L’avenir de votre enfant se prépare aujourd’hui »

CooperVision Canada annonce son initiative de sensibilisation des consommateurs au contrôle de la myopie pour 2024, « L’avenir de votre enfant se prépare aujourd’hui ».

Read more
Enhancing Emotional Intelligence Nurturing a Child-Friendly Environment

Développer l’intelligence émotionnelle : Favoriser un environnement favorable aux enfants dans les cliniques d’optométrie

Découvrez comment cultiver l'intelligence émotionnelle chez le personnel des cliniques d'optométrie peut créer un environnement favorable aux enfants, apaisant leurs angoisses et améliorant l'expérience de soins globale.

Read more
Myopia Profile

Le Mois de l’action contre la myopie revient en septembre, rassemblant les professionnels de la vue du monde entier

Cette initiative mondiale encourage la gestion avancée de la myopie comme norme de soin

Read more
Lanctôt Optical Julbo JOP14084412

Julbo : des lunettes de vue stylées et robustes pour les jeunes sportifs

Conçues pour les enfants de 5 à 7 ans, les lunettes de vue Kalimba offrent une monture légère en acétate HD et plastique injecté.

Read more
Lanctôt Optical Kaleos Andersen

Immortalisez vos souvenirs d’enfance avec la monture mode Andersen de Kaleos Kids

Kaleos Kids, quand chaque monture devient un compagnon de souvenirs d’enfance. Le modèle Andersen est le parfait partenaire d’aventures, autant estivales que scolaires.

Learn More
CooperVision

CooperVision lance la quatrième campagne annuelle de rentrée scolaire au Canada : « L’avenir de votre enfant se prépare aujourd’hui »

CooperVision Canada annonce son initiative de sensibilisation des consommateurs au contrôle de la myopie pour 2024, « L’avenir de votre enfant se prépare aujourd’hui ».

Read more
Enhancing Emotional Intelligence Nurturing a Child-Friendly Environment

Développer l’intelligence émotionnelle : Favoriser un environnement favorable aux enfants dans les cliniques d’optométrie

Découvrez comment cultiver l'intelligence émotionnelle chez le personnel des cliniques d'optométrie peut créer un environnement favorable aux enfants, apaisant leurs angoisses et améliorant l'expérience de soins globale.

Read more
Myopia Profile

Le Mois de l’action contre la myopie revient en septembre, rassemblant les professionnels de la vue du monde entier

Cette initiative mondiale encourage la gestion avancée de la myopie comme norme de soin

Read more
Lanctôt Optical Julbo JOP14084412

Julbo : des lunettes de vue stylées et robustes pour les jeunes sportifs

Conçues pour les enfants de 5 à 7 ans, les lunettes de vue Kalimba offrent une monture légère en acétate HD et plastique injecté.

Read more