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ZEISS présente la nouvelle génération de verres photochromiques

Les verres ZEISS PhotoFusion X s’assombrissent et s’éclaircissent plus rapidement[1] tout en offrant un nouveau niveau de protection intégrée contre la lumière bleue et les UV.

Une seule paire de lunettes pour toutes les conditions de luminosité au lieu de devoir alterner entre deux paires, une paire claire et une paire foncée, teintée par le soleil, lorsqu’on passe de l’extérieur à l’intérieur. C’est ce que les verres photochromiques offrent depuis des années. ZEISS PhotoFusion X est la nouvelle génération améliorée de verres basée sur un système photochromique entièrement nouveau. Avec ce nouveau lancement, la vitesse de transition est considérablement améliorée. De plus, une protection complète contre la lumière bleue, à l’intérieur comme à l’extérieur, est assurée par un nouveau matériau de base pour les verres.

Des performances optimisées lorsque les verres photochromiques sont exposés aux rayons UV, les milliards de colorants photochromiques qu’ils contiennent commencent à changer de forme. Cette réaction provoque l’assombrissement des verres de lunettes. Les nouveaux verres ZEISS PhotoFusion X utilisent un tout nouveau système photochromique avec des colorants plus rapides dans une matrice porteuse robuste, plus ouverte. En chiffres, cela signifie que les verres ZEISS PhotoFusion X s’assombrissent jusqu’à 60 % plus vite que la génération précédente de ZEISS PhotoFusion.[2]

Pour de nombreux porteurs de lunettes, il est encore plus important que les verres deviennent clairs rapidement lorsqu’ils passent de l’extérieur à l’intérieur. C’est pourquoi des efforts particuliers ont été faits pour améliorer ce processus. Maryam Karbalaei, directrice du marketing de Zeiss Vision Care Canada, confirme :  » Grâce à sa vitesse de réaction rapide, PhotoFusion est le choix préféré de nombreux professionnels de la vue et des consommateurs depuis plus de dix ans. Aujourd’hui, suite de la demande croissante, ZEISS a décidé de faire passer les verres photochromiques à un tout autre niveau – ZEISS PhotoFusion X. Avec de nouveaux composants de colorants photochromiques à réaction rapide, une nouvelle matrice de support à vitesse optimisée et même un nouveau matériau de verre, ZEISS PhotoFusion X n’est pas seulement une mise à jour du produit. C’est la photochromie revisitée, un produit réinventé ».

Les verres ZEISS PhotoFusion X offrent l’avantage d’une protection contre l’éblouissement et les UV en extérieur, sans nécessiter de lunettes séparées. Il offre une protection contre les UV allant jusqu’à 400 nanomètres dans n’importe quel état d’activation, qu’il soit clair ou foncé. Qu’est-ce qui est si unique dans la nouvelle génération de verres photochromiques ? La nouvelle génération de verres photochromiques est basée sur le matériau BlueGuard de ZEISS. Ce matériau de base absorbe de manière sélective les rayons UV et la lumière bleue potentiellement dangereuse.

Avec la nouvelle génération de verres ZEISS PhotoFusion X, de nombreux styles et options de teintes attrayantes sont également disponibles. Actuellement, les verres photochromiques représentent plus de 11% de tous les verres de lunettes vendus dans le monde. La croissance de ce segment est deux fois plus rapide que celle de l’ensemble du marché mondial des verres de lunettes[3].  Et, l’Amérique du Nord devrait dominer le marché global des verres photochromiques d’ici 2026. Le Canada, avec une part de marché de 14,6 % pour les verres photochromiques, est l’un des marchés avec les plus potentiels et en pleine croissance parmi les pays d’Amérique du Nord.  » Avec l’amélioration significative de la performance de nos verres de lunettes photochromiques, la sensibilisation croissante des consommateurs à la protection contre la lumière bleue et les nouvelles options en vogue offertes par la gamme ZEISS PhotoFusion X, nous sommes confiants quant à l’avenir de ce segment de verres de lunettes « , déclare Bryan Rossi, le président de Zeiss Vision Care Canada.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Cliquez ICI pour le communiqué de presse.

Ce post est commandité par Zeiss Vision Care Canada.


[1] Comparé à la génération précédente de ZEISS PhotoFusion.

[2] Examens réalisés par un laboratoire indépendant aux États-Unis en 2021 conformément aux exigences de la norme ISO 8980-3. Basé sur une vitesse moyenne (%T/min) du retour depuis l’état entièrement activé à 80%T à 23°C, couleur grise, indice 1.50 (CR607) HC seulement. Comparé à la génération la plus récente d’une marque grande photochromique en couleur grise 1.5.

[3] Analyse réalisée par Technology and Innovation, Carl Zeiss Vision GmbH, DE 2021. Mesures et calculs internes basés sur la métrique BVB (Blue-Violet-Block).

Un don de 92 160 $ pour IRIS Mundial

Depuis 2008, IRIS fait équipe avec IRIS Mundial. Durant le mois de février, les boutiques IRIS du Canada s’étaient engagées à remettre 10$ à l’organisme pour chaque paire de lunettes vendues dans le cadre du mois IRIS Mundial. 

Les boutiques IRIS ont réussi à amasser 92 160 $ qui sera remis à IRIS Mundial pour soutenir sa mission.

Depuis 2008, les boutiques IRIS, avec la participation de la Clinique d’Ophtalmologie IRIS, ont remis plus de 1 311 900 $ à IRIS Mundial.

IRIS remercie les patients d’être allés choisir leurs nouvelles lunettes pendant le mois de février pour soutenir la cause. L’entreprise remercie aussi tous ceux et celles qui ont fait don de leurs anciennes lunettes dans une boîte en boutique.

Source : IRIS

La chirurgie de la cataracte réduirait le risque de souffrir de démence

Fighting Blindness Canada

Les adultes plus âgés ayant des cataractes subissent souvent une chirurgie de la cataracte pour prévenir une perte de vision. Une nouvelle étude, publiée dans le JAMA Internal Medicine, indique que le retrait des cataractes pourrait avoir de meilleurs bienfaits sur la santé et réduire le risque de souffrir de démence.

Des chercheurs de l’Université de Washington ont analysé les données de plus de 3 000 participants d’une étude longitudinale. Au début, les participants n’avaient pas de cataractes. Au fil du temps, environ la moitié des participants ont subi une chirurgie de la cataracte et 853 participants ont souffert de démence. Les données ont révélé que les personnes ayant subi une chirurgie de la cataracte étaient à peu près 30 % moins susceptibles de souffrir de démence dans les 10 années suivant la chirurgie.

Le lien qui existe entre la chirurgie de la cataracte et la démence demeure imprécis, mais l’équipe de recherche a donné certaines raisons possibles. La perte de vision peut inciter les gens à limiter leurs activités sociales et à faire moins d’exercice. Cette baisse d’activité est liée au déclin cognitif. De plus, la façon dont les cataractes nuisent à la vision pourrait entraîner certains changements neurologiques et empêcher l’information sensorielle de se rendre efficacement au cerveau. Peu importe la raison, cette étude fournit manifestement la preuve qu’il faut aider les gens à maintenir leur vision au fur et à mesure qu’ils vieillissent afin de vieillir en santé et jouir d’une meilleure qualité de vie.

Nouveau partenariat entre Karl Optical et Laboratoire Optique Cristal

Karl Optical (Toplook) et Laboratoire Optique Cristal, deux entreprises québécoises, annoncent leur nouveau partenariat. Toplook et Optique Cristal offrent des montures tendances et des verres fabriqués au Québec afin d’adapter une stratégie commerciale offrant le meilleur des deux mondes aux professionnels de la vue.

Karl Optical (dont la gamme Toplook) est une entreprise montréalaise qui, selon leur communiqué, est devenue une référence en termes de tendances, avec des montures aux lignes créatives issues d’infl­uences locales. Inspirées de l’esthétique naturelle et urbaine du grand nord-américain, elles se distinguent par leurs couleurs sur-mesure généralement translucides et un look contemporain et raffiné qui s’adaptent à toutes les occasions.

Fondé en 1963, Laboratoire Optique Cristal fut l’un des premiers laboratoires au Québec. Le laboratoire devient rapidement une référence dans le milieu de l’optique, grâce à ses employés qui ont plus de 25 ans d’expérience. Étant technicien depuis la fondation de l’entreprise, Marcel Pagé transmet à son fils Dominic, sa passion et son expertise pour l’optique. Ensemble, ils entreprennent un virage technologique et, en 1993, un investissement de plus d’un demi-million est affecté pour moderniser le laboratoire. En 2007, un des plus grands leaders mondiaux devient partenaire de l’entreprise avec M. Pagé, ce qui assure au Laboratoire Optique Cristal de demeurer parmi les meilleurs au Québec.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Etnia Barcelona fête ses 20 ans

La collection du 20e anniversaire d’Etnia Barcelona commémore les valeurs de la marque. Un hommage qui se matérialise dans une collection en acétate Chess, créée par Etnia pour sa collection 2006. Le jeu entre le design en damier et le jaune, le bleu, le rose tendre ou le vert mousse génère des combinaisons uniques. La superposition des acétates laisse entrevoir le motif en damier qui se trouve à l’intérieur des montures, tandis que les branches se terminent par des embouts imposants, portant un symbole créé spécifiquement pour chaque modèle.

Modèle illustré : The Kennedy Sun

Distribution par : www.etniabarcelona.com

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