fbpx

Essilor® lance les verres Eyezen®+ Kids

Le 29 mars 2022, Essilor Canada étendra sa gamme de verres Eyezen®+ qui optimisent la vision sur les écrans et contribuent à protéger les yeux de la lumière bleu-violet nocive avec un nouveau verre Essilor® créé spécifiquement pour les enfants. Les verres Eyezen®+ Kids prennent en compte les particularités des enfants âgés de 6 ans à 12 ans, telles que leur morphologie, leur rapport à la distance des objets et leur direction du regard, pour leur offrir un confort visuel et une protection optimisés. Avec les verres Eyezen®+ Kids, les professionnels de la vue sont équipés pour répondre aux besoins visuels uniques des enfants et leur permettre d’apprendre et de découvrir le monde.

Eyezen®+ Kids : des verres conçus pour leur vision du monde

Le département R&D d’Essilor a mis en évidence que les enfants ont tendance à bouger beaucoup plus leurs yeux et regardent souvent vers le haut le monde qui les entoure parce qu’ils sont plus petits, utilisant ainsi une plus grande surface du verre. Par ailleurs, les bras des enfants sont plus courts que ceux des adultes. Ils regardent donc les objets à une distance plus proche. Enfin les caractéristiques de leurs visages sont différentes de celles d’un adulte.

Eyezen®+ Kids : une solution tout-en-un

La technologie Eyezen® DualOptimMC Kids prend en compte les caractéristiques spécifiques des enfants pour optimiser la surface du verre avec une correction optimale sur une surface jusqu’à 60 % supérieure à un verre simple vision standard.

Par ailleurs, les traitements Crizal® offrent une clarté et une durabilité avancées des verres et la technologie Blue UV CaptureMC contribue à protéger les yeux des enfants de la lumière nocive qui les entoure et qui est notamment émise par les appareils numériques.

Pour plus d’informations, visitez : www.essilor.ca/fr/produits/eyezen/eyezen-kids

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

SightGlass Vision annonce des nominations

SightGlass Vision, le développeur de technologies innovantes pour adresser l’épidémie global de myopie, a nommé trois vétérans de l’industrie optique à des postes de direction. Cela fait suite à la finalisation de l’accord de joint-venture entre CooperCompanies et EssilorLuxottica.

Andrew Sedgwick a été nommé directeur général. Il était auparavant senior vice president, Commercial Strategy chez CooperVision. Sedgwick a également occupé les postes de président des régions Europe et Amériques de CooperVision au cours de ses deux décennies au sein de l’entreprise.

François Bloquiau devient directeur financier. Il était auparavant directeur financier d’EssilorLuxottica Brésil après avoir occupé différents postes de direction chez Essilor ainsi que pour de grandes sociétés de distribution, du divertissement et de services financiers.

Balthazar Masurel rejoint SightGlass Vision en tant que vice-président du marketing stratégique. Il était auparavant directeur des catégories contrôle de la myopie et presbytie pour Essilor. Avant cela, il a passé huit ans chez Johnson & Johnson Vision à des postes de développement commercial et de marketing.

« La commercialisation de la Diffusion Optics Technology™ en partenariat avec nos distributeurs progresse, notamment avec le premier lancement aux Pays-Bas et d’autres prévus cette année », a déclaré Sedgwick. « Nous pouvons compter sur une équipe talentueuse et en pleine croissance venant de l’industrie optique, y compris les dirigeants annoncés aujourd’hui – à laquelle nous ajouterons d’autres personnes dans les mois à venir ». 

La technologie brevetée Diffusion Optics Technology™ de SightGlass Vision™ inclut des milliers de micro-points dans le verre optique qui diffusent légèrement la lumière pour diminuer le contraste sur la rétine, ce qui vise à réduire la progression de la myopie chez les enfants.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Rick Gadd nommé Président des Activités Wholesale Canada et Président des Instruments pour EssilorLuxottica A.-N.

EssilorLuxottica

EssilorLuxottica a annoncé que Rick Gadd a été nommé président des Activités Wholesale (commerce de gros) Canada et président des Instruments pour EssilorLuxottica en Amérique du Nord. Rick, qui a été président d’Essilor Amérique du Nord au cours des deux dernières années, va assumer ce nouveau rôle alors que l’entreprise rapproche ses équipes de verres et de montures au Canada. Il relèvera directement de Fabrizio Uguzzoni, président des Activités Wholesale d’EssilorLuxottica en Amérique du Nord.

Rick apportera son expérience et son leadership à ce poste, qui implique la responsabilité commerciale des activités liées aux montures et aux verres à travers le Canada. Dans son autre rôle à la tête de l’activité Instruments en Amérique du Nord, il contribuera à développer le potentiel de la technologie, de l’équipement et des services de pointe de la division, conçus pour répondre aux besoins en constante évolution du secteur de l’optique et aider les praticiens et leur personnel à cultiver des relations de confiance avec leurs patients.

Christophe Perreault, qui occupait le poste de président d’Essilor Canada depuis 2017, a pris la décision de retourner en France, son pays d’origine, avec sa famille. Christophe a joué un rôle déterminant dans les activités de l’entreprise au Canada ces dernières années, en dirigeant son équipe dans un environnement très dynamique et en pleine transformation.

« Le Canada demeure une partie essentielle des activités d’EssilorLuxottica en Amérique du Nord et ne fera que gagner en importance au fur et à mesure que nous regroupons nos activités de verres et de montures », a déclaré M. Uguzzoni. « Rick est particulièrement en mesure de réaliser la promesse d’EssilorLuxottica aux clients du Canada dans les années à venir. C’est un leader exceptionnel et profondément engagé dans notre mission, sans oublier qu’il est un Canadien qui s’intégrera parfaitement à l’incroyable équipe en place. Je tiens également à remercier Christophe au nom de l’entreprise pour toutes ses contributions – il laisse l’entreprise en grande forme et entre de bonnes mains. »

Dans ses nouvelles fonctions, Rick partagera son temps entre Dallas et Montréal.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Deux provinces financent Beovu, un nouveau traitement contre la DMLA

Fighting Blindness Canada

En décembre, Novartis a annoncé que la nouvelle injection d’anti-VEGF Brolucizumab (vendue sous la marque de commerce Beovu) était désormais financée par les régimes d’assurance-médicaments de l’Ontario et du Nouveau Brunswick pour traiter la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA). Les injections d’anti VEGF sont généralement prescrites pour traiter la DMLA humide et aident à prévenir une perte de vision additionnelle.

Dans certains cas, elles restaurent même une partie de la vision. Beovu, un nouvel anti VEGF, permet aux patients de réduire les intervalles entre les injections. Après les premières doses, les patients admissibles peuvent recevoir une injection tous les trois mois. Novartis s’associera à d’autres provinces afin de permettre à plus de Canadiens d’accéder à ce traitement.

Neurolens s’associe à la clinique universitaire de la vision de l’Université de Montréal

Pour favoriser sa croissance soutenue, Neurolens continue d’investir massivement dans le développement de nouvelles technologies et la recherche clinique. Parmi les éléments clés de ces initiatives, notons un partenariat avec les principales écoles d’optométrie, notamment celle de l’Université de Montréal. Les deux organisations s’associeront dans le cadre de plusieurs projets de collaboration afin de définir les améliorations des gammes de produits Neurolens et de conceptualiser les produits innovants de demain, notamment en contrôle de la myopie.

« Nous sommes fiers et honorés de nous associer avec une institution dont la réputation en matière d’innovation n’est plus à faire comme l’École d’optométrie de l’Université de Montréal, » a déclaré Pierre Bertrand, président et chef de la direction de Neurolens. « Nous annonçons un don majeur en offrant un appareil de mesure NMD2 de 2e génération à la Clinique Universitaire de la Vision. Ce partenariat prometteur nous aidera à définir notre feuille de route en matière d’innovation au cours des années à venir et nous permettra de changer encore plus la vie des patients. »

Selon le Dr Langis Michaud, optométriste, et directeur de l’École d’optométrie. : « L’innovation est inscrite dans l’ADN de notre École. En tenant compte des changements rapides auxquels nous sommes soumis, il est important d’utiliser la plus récente technologie afin d’aider au diagnostic et au traitement des anomalies visuelles. Le don majeur de Neurolens nous ouvre des portes vers des technologies innovantes dont bénéficieront nos patients. De plus, en développant un partenariat en recherche, nous pourrons mettre en commun nos forces et développer des produits qui répondront aux besoins visuels de cette ère technologique où les yeux des enfants sont sursollicités. Nous sommes enthousiastes à l’idée de travailler en partenariat avec Neurolens pour favoriser les innovations qui permettront à l’industrie de s’adapter aux besoins changeants des patients à l’échelle mondiale. »

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse.

Articles en vedette

Silmo d'or trophee image

Sociétés nominées au 31ème SILMO d’Or

Voici les nominations de 2024...

Learn More
The Vision Council logo

The Vision Council publie une nouvelle étude sur les habitudes d’achat des consommateurs canadiens en matière de soins visuels

Consumer inSights Canada Q1 et Q2 2024 marque le premier rapport canadien du programme inSights Research.

Read more
Voila September-October 2024 Marchon Ferragamo SF2006S

L’élégance Ferragamo

Les lunettes de soleil SF2006S de Salvatore Ferragamo ont un aspect élégant et tendance, renforcé par la forme rectangulaire modifiée et les options de couleurs transparentes.

Read more
Optik Mes Amis de Vue

Concours Optik Mes Amis de Vue : Référez, gagnez et remportez un voyage au Vision Expo East 2025 !

Le magazine Optik, en collaboration avec Vision Expo, est ravi d'annoncer un concours exclusif réservé aux Canadiens travaillant dans l'industrie de l’optique-lunetterie !

Read more
SILMO Paris 2024

Là où se joue l’avenir de l’optique ! Les temps forts dévoilés

Du 20 au 23 septembre, inspiré par les valeurs olympiques de performance, d'innovation et de talent, SILMO Paris ouvrira ses portes à tous les professionnels du secteur.

Read more
Silmo d'or trophee image

Sociétés nominées au 31ème SILMO d’Or

Voici les nominations de 2024...

Learn More
The Vision Council logo

The Vision Council publie une nouvelle étude sur les habitudes d’achat des consommateurs canadiens en matière de soins visuels

Consumer inSights Canada Q1 et Q2 2024 marque le premier rapport canadien du programme inSights Research.

Read More
Voila September-October 2024 Marchon Ferragamo SF2006S

L’élégance Ferragamo

Les lunettes de soleil SF2006S de Salvatore Ferragamo ont un aspect élégant et tendance, renforcé par la forme rectangulaire modifiée et les options de couleurs transparentes.

Read More
Optik Mes Amis de Vue

Concours Optik Mes Amis de Vue : Référez, gagnez et remportez un voyage au Vision Expo East 2025 !

Le magazine Optik, en collaboration avec Vision Expo, est ravi d'annoncer un concours exclusif réservé aux Canadiens travaillant dans l'industrie de l’optique-lunetterie !

Read More
SILMO Paris 2024

Là où se joue l’avenir de l’optique ! Les temps forts dévoilés

Du 20 au 23 septembre, inspiré par les valeurs olympiques de performance, d'innovation et de talent, SILMO Paris ouvrira ses portes à tous les professionnels du secteur.

Read More
Silmo d'or trophee image

Sociétés nominées au 31ème SILMO d’Or

Voici les nominations de 2024...

Learn More
The Vision Council logo

The Vision Council publie une nouvelle étude sur les habitudes d’achat des consommateurs canadiens en matière de soins visuels

Consumer inSights Canada Q1 et Q2 2024 marque le premier rapport canadien du programme inSights Research.

Read more
Voila September-October 2024 Marchon Ferragamo SF2006S

L’élégance Ferragamo

Les lunettes de soleil SF2006S de Salvatore Ferragamo ont un aspect élégant et tendance, renforcé par la forme rectangulaire modifiée et les options de couleurs transparentes.

Read more
Optik Mes Amis de Vue

Concours Optik Mes Amis de Vue : Référez, gagnez et remportez un voyage au Vision Expo East 2025 !

Le magazine Optik, en collaboration avec Vision Expo, est ravi d'annoncer un concours exclusif réservé aux Canadiens travaillant dans l'industrie de l’optique-lunetterie !

Read more
SILMO Paris 2024

Là où se joue l’avenir de l’optique ! Les temps forts dévoilés

Du 20 au 23 septembre, inspiré par les valeurs olympiques de performance, d'innovation et de talent, SILMO Paris ouvrira ses portes à tous les professionnels du secteur.

Read more
Silmo d'or trophee image

Sociétés nominées au 31ème SILMO d’Or

Voici les nominations de 2024...

Learn More
The Vision Council logo

The Vision Council publie une nouvelle étude sur les habitudes d’achat des consommateurs canadiens en matière de soins visuels

Consumer inSights Canada Q1 et Q2 2024 marque le premier rapport canadien du programme inSights Research.

Read more
Voila September-October 2024 Marchon Ferragamo SF2006S

L’élégance Ferragamo

Les lunettes de soleil SF2006S de Salvatore Ferragamo ont un aspect élégant et tendance, renforcé par la forme rectangulaire modifiée et les options de couleurs transparentes.

Read more
Optik Mes Amis de Vue

Concours Optik Mes Amis de Vue : Référez, gagnez et remportez un voyage au Vision Expo East 2025 !

Le magazine Optik, en collaboration avec Vision Expo, est ravi d'annoncer un concours exclusif réservé aux Canadiens travaillant dans l'industrie de l’optique-lunetterie !

Read more
SILMO Paris 2024

Là où se joue l’avenir de l’optique ! Les temps forts dévoilés

Du 20 au 23 septembre, inspiré par les valeurs olympiques de performance, d'innovation et de talent, SILMO Paris ouvrira ses portes à tous les professionnels du secteur.

Read more