fbpx

La collection Red Rose : Farfalla déploie ses ailes

En italien, « farfalla » signifie papillon. La combinaison de l’acétate transparent et de la fine silhouette en métal souligne la forme créative de cette monture très facile à porter. La collection Red Rose d’OGI Eyewear maîtrise l’art de l’illusion, de la superposition et de la transparence dans le design. Disponible en couleurs or, or rose et écaille de tortue.

Distribution par : www.ogieyewear.com

Vision Expo annonce les finalistes du prix OPTImum Retail

Le Vision Council et RX, les organisateurs du Vision Expo, annoncent les finalistes du quatrième prix annuel OPTImum Retail Award, qui célèbre les détaillants indépendants en présentant leurs produits, leurs magasins, leur vision et leur histoire à l’industrie de l’optique.

Les finalistes 2022, dont deux sont canadiens, sont les suivants :

• Black Optical (Dallas, TX; Oklahoma City, OK; Tulsa, OK; St. Louis, MO)

• Eyes on Sheppard (North York, Ontario)

• Ocean Optometry (Halifax, Nouvelle-Écosse)

• OPTYX New York (New York, NY)

Pour déterminer le gagnant final, la communauté des soins de la vue peut voter pour son finaliste préféré ICI. Le vote est ouvert du 1 au 14 mars. Les votes sur les réseaux sociaux seront ensuite pris en compte dans les scores des juges.

Le gagnant du prix OPTImum Retail Award sera annoncé au Vision Expo East 2022 le vendredi 1 avril à 17 h 45 au quartier The Bridge, après le panel de la série EYE2EYE, Onward with Independence.

Pour plus d’informations sur le salon Vision Expo, visitez visionexpo.com et assurez-vous de suivre les détails sur tous les médias sociaux du Vision Expo, soit FacebookInstagramTwitter et LinkedIn.

Cliquez ICI pour le communiqué de presse complet (en anglais).

Warby Parker : 10 millions de paires de lunettes distribuées via le programme Achetez une paire, offrez une paire

Warby Parker a annoncé que plus de 10 millions de paires de lunettes ont été distribuées via son programme Achetez une paire, offrez une paire (Buy a Pair, Give a Pair). Lancé lors de la création de la société dans le cadre de son engagement à accroître l’accès aux soins de la vue pour les personnes du monde entier, le programme Achetez une paire, offrez une paire est simple : pour chaque paire de lunettes Warby Parker achetée, une paire de lunettes est distribuée à quelqu’un dans le besoin.

À ce jour, le programme Achetez une paire, offrez une paire de Warby Parker a soutenu des personnes dans plus de 50 pays à travers le monde. Grâce à ses partenariats, la société donne la priorité aux communautés ayant les besoins les plus importants dans le monde, dont beaucoup sont extrêmement limitées dans leur accès aux soins de la vue. Les deux modèles de distribution que Warby Parker utilise sont les suivants :

Entrepreneuriat social : L’entreprise sociale à but non lucratif VisionSpring est le principal partenaire de Warby Parker dans ce travail, accélérant l’accès à des lunettes en sensibilisant la population aux déficiences visuelles, en effectuant des dépistages visuels et en vendant des lunettes fortement subventionnées dans les communautés à faible revenu.

Dons directs : Via des partenariats intersectoriels, offrant directement des soins de la vue et des lunettes à ceux qui en ont besoin. En 2015, par exemple, Warby Parker a créé Pupils Project, un programme qui travaille avec des organismes locaux et des agences gouvernementales pour offrir gratuitement des dépistages de la vue, des examens oculaires et des lunettes aux écoliers.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet (en anglais).

Concours Design Optique 2022 de SILMO : Explorer de nouveaux horizons

Le SILMO dédie aux étudiants en design un nouveau terrain d’expression : le Concours Design Optique 2022.

L’objectif du SILMO est de catalyser les tendances en stimulant et révélant les pépites qui feront l’optique de demain. De par son approche visionnaire, le SILMO offre ainsi à ces étudiants l’opportunité de démontrer leur savoir-faire, de mettre en lumière leur conception de cette sphère de l’optique tout en explorant ses innombrables possibilités.

Composé de professionnels du design et d’experts interprofessionnels, le jury se réunira en septembre 2022 afin d’élire le grand gagnant. Pour cette première édition du Concours Design Optique, Emmanuel Gallina aura l’honneur de présider le jury.

Design, créativité, innovation, usage et fonction du produit, intégration d’une démarche RSE, faisabilité intrinsèque du projet, autant de dimensions qui seront des critères primordiaux.

À la hauteur du défi, un prix sera remis au lauréat du concours lors du prochain SILMO Paris qui aura lieu du 23 au 26 septembre 2022 à Paris Nord Villepinte. Le gagnant et son école se partageront un chèque de 10 000 euros et auront le privilège de voir leurs créations exposées tout au long de cette édition.

Cliquez ICI pour le communiqué de presse complet.

EssilorLuxottica finalise l’acquisition de Walman Optical

EssilorLuxottica

EssilorLuxottica annonce la finalisation de l’acquisition du réseau de laboratoires Walman Optical aux États-Unis, un partenaire de premier plan de nombreux acteurs de la santé visuelle dans le pays. Annoncée en mars 2021, l’acquisition permettra à Walman Optical de bénéficier de la capacité d’innovation d’EssilorLuxottica en matière de produits et services pour créer des opportunités de croissance.

Source : EssilorLuxottica

Articles en vedette

Silmo d'or trophee image

Sociétés nominées au 31ème SILMO d’Or

Voici les nominations de 2024...

Learn More
The Vision Council logo

The Vision Council publie une nouvelle étude sur les habitudes d’achat des consommateurs canadiens en matière de soins visuels

Consumer inSights Canada Q1 et Q2 2024 marque le premier rapport canadien du programme inSights Research.

Read more
Voila September-October 2024 Marchon Ferragamo SF2006S

L’élégance Ferragamo

Les lunettes de soleil SF2006S de Salvatore Ferragamo ont un aspect élégant et tendance, renforcé par la forme rectangulaire modifiée et les options de couleurs transparentes.

Read more
Optik Mes Amis de Vue

Concours Optik Mes Amis de Vue : Référez, gagnez et remportez un voyage au Vision Expo East 2025 !

Le magazine Optik, en collaboration avec Vision Expo, est ravi d'annoncer un concours exclusif réservé aux Canadiens travaillant dans l'industrie de l’optique-lunetterie !

Read more
SILMO Paris 2024

Là où se joue l’avenir de l’optique ! Les temps forts dévoilés

Du 20 au 23 septembre, inspiré par les valeurs olympiques de performance, d'innovation et de talent, SILMO Paris ouvrira ses portes à tous les professionnels du secteur.

Read more
Silmo d'or trophee image

Sociétés nominées au 31ème SILMO d’Or

Voici les nominations de 2024...

Learn More
The Vision Council logo

The Vision Council publie une nouvelle étude sur les habitudes d’achat des consommateurs canadiens en matière de soins visuels

Consumer inSights Canada Q1 et Q2 2024 marque le premier rapport canadien du programme inSights Research.

Read More
Voila September-October 2024 Marchon Ferragamo SF2006S

L’élégance Ferragamo

Les lunettes de soleil SF2006S de Salvatore Ferragamo ont un aspect élégant et tendance, renforcé par la forme rectangulaire modifiée et les options de couleurs transparentes.

Read More
Optik Mes Amis de Vue

Concours Optik Mes Amis de Vue : Référez, gagnez et remportez un voyage au Vision Expo East 2025 !

Le magazine Optik, en collaboration avec Vision Expo, est ravi d'annoncer un concours exclusif réservé aux Canadiens travaillant dans l'industrie de l’optique-lunetterie !

Read More
SILMO Paris 2024

Là où se joue l’avenir de l’optique ! Les temps forts dévoilés

Du 20 au 23 septembre, inspiré par les valeurs olympiques de performance, d'innovation et de talent, SILMO Paris ouvrira ses portes à tous les professionnels du secteur.

Read More
Silmo d'or trophee image

Sociétés nominées au 31ème SILMO d’Or

Voici les nominations de 2024...

Learn More
The Vision Council logo

The Vision Council publie une nouvelle étude sur les habitudes d’achat des consommateurs canadiens en matière de soins visuels

Consumer inSights Canada Q1 et Q2 2024 marque le premier rapport canadien du programme inSights Research.

Read more
Voila September-October 2024 Marchon Ferragamo SF2006S

L’élégance Ferragamo

Les lunettes de soleil SF2006S de Salvatore Ferragamo ont un aspect élégant et tendance, renforcé par la forme rectangulaire modifiée et les options de couleurs transparentes.

Read more
Optik Mes Amis de Vue

Concours Optik Mes Amis de Vue : Référez, gagnez et remportez un voyage au Vision Expo East 2025 !

Le magazine Optik, en collaboration avec Vision Expo, est ravi d'annoncer un concours exclusif réservé aux Canadiens travaillant dans l'industrie de l’optique-lunetterie !

Read more
SILMO Paris 2024

Là où se joue l’avenir de l’optique ! Les temps forts dévoilés

Du 20 au 23 septembre, inspiré par les valeurs olympiques de performance, d'innovation et de talent, SILMO Paris ouvrira ses portes à tous les professionnels du secteur.

Read more
Silmo d'or trophee image

Sociétés nominées au 31ème SILMO d’Or

Voici les nominations de 2024...

Learn More
The Vision Council logo

The Vision Council publie une nouvelle étude sur les habitudes d’achat des consommateurs canadiens en matière de soins visuels

Consumer inSights Canada Q1 et Q2 2024 marque le premier rapport canadien du programme inSights Research.

Read more
Voila September-October 2024 Marchon Ferragamo SF2006S

L’élégance Ferragamo

Les lunettes de soleil SF2006S de Salvatore Ferragamo ont un aspect élégant et tendance, renforcé par la forme rectangulaire modifiée et les options de couleurs transparentes.

Read more
Optik Mes Amis de Vue

Concours Optik Mes Amis de Vue : Référez, gagnez et remportez un voyage au Vision Expo East 2025 !

Le magazine Optik, en collaboration avec Vision Expo, est ravi d'annoncer un concours exclusif réservé aux Canadiens travaillant dans l'industrie de l’optique-lunetterie !

Read more
SILMO Paris 2024

Là où se joue l’avenir de l’optique ! Les temps forts dévoilés

Du 20 au 23 septembre, inspiré par les valeurs olympiques de performance, d'innovation et de talent, SILMO Paris ouvrira ses portes à tous les professionnels du secteur.

Read more