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La monture Addison d’AYA : tout est une question de détails

Cette superbe monture pour femmes mise sur l’importance des détails. Les riches détails de la barre frontale en corne et les éléments métalliques en saillie encapsulent les verres. L’illustration de colibri, oeuvre de l’artiste Corrine Hunt, est complétée par des détails en émail. Disponible en trois couleurs cristal, Addison flattera à coup sûr de nombreux visages.

Distribution par : www.claudiaalan.com

EssilorLuxottica et GrandVision finalisent la vente de magasins à Vision Group en Italie

EssilorLuxottica, GrandVision et Vision Group, un des plus importants réseaux de distribution pour les opticiens italiens qui opère également la chaine de magasins VisionOttica, annoncent aujourd’hui que les sociétés ont finalisé l’acquisition par Vision Group de la marque VistaSi et des 99 magasins de ce réseau en Italie, ainsi que de 75 magasins GrandVision dans le pays.

Cela fait suite aux engagements pris auprès de la Commission Européenne le 23 mars 2021 dans le cadre de l’acquisition de GrandVision par EssilorLuxottica. EssilorLuxottica, GrandVision et Vision Group confirment que la Commission Européenne a approuvé l’opération.

Source : Essilor Luxottica

Voici RendezVue, un nouvel espace de réunion virtuel pour l’industrie des soins de la vision

RendezVue

C’est avec plaisir que le magazine Optik vous présente RendezVueMC, un nouvelespace de réunion virtuel pour réseauter, collaborer et socialiser avec des pairs de l’industrie de la lunetterie et des soins de la vue.  

RendezVue est une puissante plateforme interactive qui facilite les rencontres informelles et officielles ainsi que les événements de réseautage. Les participants pourront prendre part à des rencontres vidéo en temps réel et clavarder, en petits ou grands groupes, reprendre contact avec des collègues de l’industrie ou établir de nouvelles relations.  

Même si les événements en présentiel commencent à reprendre, David Pietrobon, éditeur du magazine Optik, croit que les rencontres virtuelles ont fait leurs preuves et continueront d’occuper une place de choix au sein de l’industrie des soins de la vue.   

« Il ne fait aucun doute que les rencontres virtuelles comportent des avantages. Elles élargissent nos possibilités de réseautage, réduisent les coûts et l’impact environnemental et peuvent devenir des expériences enrichissantes en nous permettant de rencontrer des personnes que nous n’aurions pas connues autrement », affirme David Pietrobon.

RendezVue sera lancée à la foire commerciale du Collège Seneca

La nouvelle plateforme de réseautage RendezVue sera lancée lors de la foire commerciale annuelle d’optique du Collège Seneca le lundi 14 mars prochain. Plus de 200 étudiants et 30 exposants sont attendus.

Les participants pourront interagir en petits groupes avec des fournisseurs et des représentants commerciaux afin de leur poser des questions et de découvrir leurs produits et services grâce à des liens pratiques vers leurs informations numériques.

Les fournisseurs qui souhaitent participer à la foire commerciale du Collège Seneca peuvent communiquer avec Maliha à RendezVue@VuePointids.com.

RendezVue : pour échanger et socialiser

Puisque RendezVue a pour but de favoriser la collaboration au sein de l’industrie dans un environnement convivial, les événements qui y seront tenus seront informels et axés sur le réseautage, l’apprentissage et la socialisation tout en permettant aux organisateurs des événements de donner de brèves présentations. RendezVue se veut une plateforme ludique et captivante où les participants pourront gagner des prix.

RendezVue
Réseautez | Collaborez | Socialisez

Vous offrez des services ou des produits aux professionnels de la vue?
RendezVue organisera un nombre limité d’événements tout au long de 2022. Les commanditaires auront l’occasion de tenir un événement et d’y présenter brièvement leurs produits et services. Pour en savoir davantage, les commanditaires intéressés peuvent écrire à admin@vuepoint.ca.

Les fournisseurs qui désirent utiliser la nouvelle plateforme RendezVue, à titre de commanditaires ou d’organisateurs d’événements, peuvent écrire à Admin@vuepoint.ca pour connaître les disponibilités et les détails.

Le programme de lentilles cornéennes à empreinte plastique neutre de CooperVision affiche ses résultats

Un an après que CooperVision a établi la première lentille cornéenne à empreinte plastique neutre par la compensation de déchet plastique pour chaque boite de claritiMD1 day vendue et distribuée grâce à un partenariat novateur avec Plastic BankMD, le programme a eu un impact environnemental et social significatif dans le monde entier :

  • L’équivalent de près de 28 millions de bouteilles en plastique a été empêché de polluer les océans.
  • 171 communautés côtières ont directement bénéficié de l’échange de plastique trouvé dans les océans contre des produits de première nécessité tels que l’eau potable, les produits alimentaires, l’huile de cuisson, les frais de scolarité et même l’assurance maladie.

Le partenariat de CooperVision avec Plastic BankMD, une entreprise sociale qui construit des écosystèmes de recyclage éthiques dans les communautés côtières et retraite les matériaux pour les réintroduire dans la chaîne d’approvisionnement mondiale, est la plus grande initiative d’empreinte plastique neutre dans l’industrie des lentilles cornéennes. Actuellement, 18 filiales de CooperVision en Europe et en Amérique du Nord participent à ce programme et neuf autres en Asie, en Amérique du Sud et en Europe devraient le rejoindre cette année. Avec cette échelle étendue, le programme devrait empêcher l’équivalent de près de 90 millions de bouteilles en plastique d’atteindre les océans en 2022, soit plus de trois fois la quantité collectée en 2021.

L’initiative de neutralité plastique de CooperVision, bien que sans précédent, est l’un des nombreux jalons du parcours de l’organisation vers une durabilité toujours plus grande.

Plastic Bank Indonésie

« Nous nous efforçons constamment d’identifier des solutions novatrices qui non seulement répondent aux principaux défis de la durabilité mais créent également de nouvelles opportunités », a expliqué Dan McBride, Vice-président directeur (VPD), Directeur d’exploitation de CooperCompanies. « En réexaminant notre relation avec le plastique, nous pouvons contribuer à protéger les océans du monde entier et de transformer les déchets en ressources. »

 « Il n’existe pas une approche unique qui assure la durabilité donc nous devons gérer l’utilisation du plastique sur plusieurs fronts. » a continué D. McBride « Il n’y a pas non plus de ligne d’arrivée, c’est pourquoi nous invitons les porteurs de lentilles cornéennes et le reste de l’industrie des soins de la vue à nous rejoindre. »

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Koali, la Galaxy à portée de main!

Ce modèle, aux couleurs rappelant un ciel étoilé, grâce à son acétate qui capture les teintes des horizons nocturnes, présente une forme géométrique qui flattera tous les minois. La monture Galaxy 20113K sera prisée par toutes les amoureuses des tendances.

Agrémenté d’une fine ligne métallique contrastante à l’arcade sourcilière, couleur métallique reprise sur les branches, ce modèle inspire l’élégance tout en assurant confort et style!

Distribution par Morel Canada : morel-france.com

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