fbpx

Essilor lance le verre Essilor® Stellest(MC) avec une suite de solutions pour la gestion de la myopie

Après un lancement pilote réussi, Essilor Canada étend la distribution des verres Essilor® StellestMC et continue de déployer une suite d’instruments et de ressources pour contrôler la myopie et permettre aux professionnels de la vue au Canada d’offrir des soins qui changent la vie des enfants myopes. Fruit de plus de 30 ans de recherche et de développement, les verres Essilor® StellestMC ralentissent la progression de la myopie de 67 % en moyenne, par rapport aux verres simple vision standards, lorsqu’ils sont portés au moins 12 heures par jour, selon la société. Avec les verres Essilor® StellestMC et la suite complète d’instruments et de solutions de gestion de la myopie développés par Essilor, les professionnels de la vue seront équipés pour proposer un parcours complet à leurs patients – de l’éducation des parents et du patient, de la prescription à la gestion à long terme – et ainsi offrir les meilleurs résultats à leurs patients.

« En tant que leader mondial des soins de la vue, il est de notre responsabilité de jouer un rôle de premier plan dans la lutte contre la myopie avec des innovations et des solutions de pointe pour aider les professionnels de la vue à fournir des soins de la plus haute qualité et avoir un impact sur la vie de nombreux jeunes enfants », explique Christophe Perreault, président d’Essilor Canada.

« Les études le démontrent clairement : la myopie est une épidémie qui affecte la vie de millions d’enfants dans le monde. D’ici 2050, la moitié de la population mondiale sera myope – et un pourcentage important de ces personnes myopes aura une myopie élevée », a déclaré Dre Millicent Knight, Vice-présidente principale, Groupe de développement de la clientèle chez EssilorLuxottica. « Lorsque l’on sait que 80 % de l’apprentissage des enfants passe par leur vision, il est essentiel que nous [les professionnels de la vue] détections et prenions en charge la myopie le plus tôt possible afin d’avoir un effet sur l’éducation et la qualité de vie des patients. »

Corriger, contrôler, sans compromis. Le verre Essilor® StellestMC est constitué d’une technologie innovante qui permet tout à la fois de corriger la myopie et d’en ralentir la progression. D’une part, une zone de vision unifocale corrige la myopie et garantit une vision nette et un plus grand confort pour l’enfant. D’autre part, grâce à la technologie H.A.L.T., qui consiste en une constellation de 1021 microlentilles invisibles réparties sur 11 anneaux, les verres Essilor® StellestMC créent un volume de signal qui ralentit l’élongation de l’œil pour contrôler la progression de la myopie. Enfin, les verres Essilor® StellestMC sont confortables et les enfants s’y adaptent très rapidement : 90 % des enfants se sont adaptés à leurs verres en trois jours et 100 % en une semaine.

Afin d’offrir une gamme complète de solutions de gestion de la myopie et permettre aux professionnels de la vue une meilleure prise en charge de la myopie, Essilor et Axis Médical accompagnent le lancement du verre Essilor® StellestMC d’une suite d’instruments et de solutions numériques, grâce au Myopia Expert 700 équipé de la solution Essibox Myopia Care. Le Myopia Expert 700 aidera les professionnels de la vue à construire un parcours de gestion de la myopie convaincant, de la détection au suivi, et positionnera ses utilisateurs professionnels comme la référence en matière de myopie. Avec l’ajout de la solution numérique Essibox Myopia Care, il offre une interface intuitive et pédagogique pour un suivi personnalisé du patient, de l’anamnèse à la recommandation jusqu’au transfert.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

OPTOPLUS remettra près de 60 000 $ à des organismes communautaires locaux

Les cliniques de la bannière OPTOPLUS annoncent qu’elles ont remis près de 60 000 $ à différents organismes communautaires locaux dans le cadre de la campagne PLUS d’entraide au cœur de notre quartier.

Animées par la volonté de contribuer au bien commun de leur communauté, les cliniques OPTOPLUS des quatre coins du Québec ont désigné un organisme qui leur tient à cœur et auquel elles ont versé les sommes amassées pendant la période des Fêtes. En collaboration avec les fournisseurs de verres partenaires Essilor, Hoya, Riverside et Zeiss, 20 $ étaient remis pour chaque paire de lunettes complètes vendue dans le cadre d’une promotion du 15 novembre au 24 décembre 2021.

« Les propriétaires des cliniques OPTOPLUS sont heureux de pouvoir s’investir concrètement dans leur communauté. Dans le contexte actuel où chaque geste compte, il était d’autant plus important pour eux de faire une différence en redonnant à ceux qui sont dans le besoin. Nous sommes très fiers des résultats de cette première campagne », affirme Eveline Bourdua, directrice de comptes OPTOPLUS.

Les organismes qui bénéficieront de ces dons sont les suivants : Avant Tout, les Enfants, le Camp de Santé de Saint-Hyacinthe, le Centre d’action bénévole des Sources, le Club des petits déjeuners, le Club St-Luc, le Comptoir alimentaire Drummond, l’Épicerie Communautaire Solidaire La Maisonnée, Les Amis de Simon, L’Étoile, centre de pédiatrie sociale, Maison Le Far, la Fondation de l’Hôpital Marie-Clarac, la Fondation du Centre jeunesse de Laval, la Fondation Élan, la Fondation Nathalie Champigny, le Garage à Musique de la Fondation du Dr Julien, Le Halo, les Jardins du Méandre, Lun-Nid Maison de la Famille, La Maison d’Hélène, La Moisson d’Alma, la Maison de la Famille Vallée-de-la-Lièvre, Moisson Estrie et Moisson Outaouais.

Cliquez ICI pour le communiqué de presse.

Défi 1 million de bouteilles d’OKIA: plus de 3,8 millions de bouteilles en plastique transformées en lunettes

L’engagement d’OKIA pour un monde meilleur a franchi une nouvelle étape. Avec le projet RESHAPE, la société basée à Hong Kong a lancé le défi un million de bouteilles (One Million Bottle Challenge) en 2019 avec pour objectif de recycler 1 million de bouteilles en plastique PET et les transformant en montures. À la fin de 2021, le résultat avait presque quadruplé avec plus de 3,8 millions de bouteilles en plastique recyclées.

Au lieu d’être empilées dans un site d’enfouissement ou jetées dans l’environnement pour dépérir pendant des centaines d’années, ces bouteilles ont été transformées en magnifiques lunettes et accessoires connexes.

L’engagement d’OKIA a été reconnu internationalement par les nombreuses certifications qu’elle a reçues, dont la toute dernière, la reconnaissance spéciale pour l’initiative de durabilité exceptionnelle (dimension environnementale) du Hong Kong Sustainability Award 2020/21 organisé par la Hong Kong Management Association.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Clearly ouvrira de nouveaux magasins traditionnels

Clearly, le détaillant de lunettes en ligne sous l’égide du groupe EssilorLuxottica, élargira son réseau de magasins traditionnels qui passera de 4 à 15 au cours des deux prochaines années, selon le Conseil canadien du commerce de détail.  

De nouveaux magasins ouvriront dans de grands centres commerciaux d’Ottawa, d’Edmonton et de Mississauga. L’ouverture du magasin à Ottawa a été retardée en raison de la manifestation de camionneurs au centre-ville d’Ottawa. L’ouverture des magasins d’Edmonton et de Mississauga est prévue pour la mi-mars. 

Arnaud Bussières, le président-directeur général de Clearly, explique que l’expansion permettra au détaillant d’être présent dans tous les principaux marchés canadiens, à l’exception du Québec, qui est dans la mire de l’entreprise.

Cette annonce coïncide avec l’arrivée de nouveaux joueurs sur le marché, y compris Specsavers qui prévoit d’ouvrir 200 magasins d’ici 2024.  

Arnaud Bussières déplore le fait que les consommateurs connaissent peu la marque Clearly, laquelle offre une vaste gamme de produits et de services, notamment des lunettes à partir de 9 $.

Il confirme également que l’entreprise canadienne dont le siège social est situé à Vancouver a décidé de rester au pays pour créer des emplois au Canada et faire honneur à ses racines canadiennes. 

Source : Retail Insider

Article connexe (en anglais)

Julbo, l’ADN du sportif !

Forte d’une grande notoriété dans le monde de la lunette solaire pour les sports de plein air, Julbo transpose son savoir-faire dans ses collections ophtalmiques. Cette monture rallie la performance à une allure dynamique. Conçu pour l’homme actif, le modèle Inertia saura plaire grâce à ses branches de carbone qui procurent à la fois légèreté et robustesse.

Distribution par Lanctôt : www.rlanctot.com

Articles en vedette

Silmo d'or trophee image

Sociétés nominées au 31ème SILMO d’Or

Voici les nominations de 2024...

Learn More
The Vision Council logo

The Vision Council publie une nouvelle étude sur les habitudes d’achat des consommateurs canadiens en matière de soins visuels

Consumer inSights Canada Q1 et Q2 2024 marque le premier rapport canadien du programme inSights Research.

Read more
Voila September-October 2024 Marchon Ferragamo SF2006S

L’élégance Ferragamo

Les lunettes de soleil SF2006S de Salvatore Ferragamo ont un aspect élégant et tendance, renforcé par la forme rectangulaire modifiée et les options de couleurs transparentes.

Read more
Optik Mes Amis de Vue

Concours Optik Mes Amis de Vue : Référez, gagnez et remportez un voyage au Vision Expo East 2025 !

Le magazine Optik, en collaboration avec Vision Expo, est ravi d'annoncer un concours exclusif réservé aux Canadiens travaillant dans l'industrie de l’optique-lunetterie !

Read more
SILMO Paris 2024

Là où se joue l’avenir de l’optique ! Les temps forts dévoilés

Du 20 au 23 septembre, inspiré par les valeurs olympiques de performance, d'innovation et de talent, SILMO Paris ouvrira ses portes à tous les professionnels du secteur.

Read more
Silmo d'or trophee image

Sociétés nominées au 31ème SILMO d’Or

Voici les nominations de 2024...

Learn More
The Vision Council logo

The Vision Council publie une nouvelle étude sur les habitudes d’achat des consommateurs canadiens en matière de soins visuels

Consumer inSights Canada Q1 et Q2 2024 marque le premier rapport canadien du programme inSights Research.

Read More
Voila September-October 2024 Marchon Ferragamo SF2006S

L’élégance Ferragamo

Les lunettes de soleil SF2006S de Salvatore Ferragamo ont un aspect élégant et tendance, renforcé par la forme rectangulaire modifiée et les options de couleurs transparentes.

Read More
Optik Mes Amis de Vue

Concours Optik Mes Amis de Vue : Référez, gagnez et remportez un voyage au Vision Expo East 2025 !

Le magazine Optik, en collaboration avec Vision Expo, est ravi d'annoncer un concours exclusif réservé aux Canadiens travaillant dans l'industrie de l’optique-lunetterie !

Read More
SILMO Paris 2024

Là où se joue l’avenir de l’optique ! Les temps forts dévoilés

Du 20 au 23 septembre, inspiré par les valeurs olympiques de performance, d'innovation et de talent, SILMO Paris ouvrira ses portes à tous les professionnels du secteur.

Read More
Silmo d'or trophee image

Sociétés nominées au 31ème SILMO d’Or

Voici les nominations de 2024...

Learn More
The Vision Council logo

The Vision Council publie une nouvelle étude sur les habitudes d’achat des consommateurs canadiens en matière de soins visuels

Consumer inSights Canada Q1 et Q2 2024 marque le premier rapport canadien du programme inSights Research.

Read more
Voila September-October 2024 Marchon Ferragamo SF2006S

L’élégance Ferragamo

Les lunettes de soleil SF2006S de Salvatore Ferragamo ont un aspect élégant et tendance, renforcé par la forme rectangulaire modifiée et les options de couleurs transparentes.

Read more
Optik Mes Amis de Vue

Concours Optik Mes Amis de Vue : Référez, gagnez et remportez un voyage au Vision Expo East 2025 !

Le magazine Optik, en collaboration avec Vision Expo, est ravi d'annoncer un concours exclusif réservé aux Canadiens travaillant dans l'industrie de l’optique-lunetterie !

Read more
SILMO Paris 2024

Là où se joue l’avenir de l’optique ! Les temps forts dévoilés

Du 20 au 23 septembre, inspiré par les valeurs olympiques de performance, d'innovation et de talent, SILMO Paris ouvrira ses portes à tous les professionnels du secteur.

Read more
Silmo d'or trophee image

Sociétés nominées au 31ème SILMO d’Or

Voici les nominations de 2024...

Learn More
The Vision Council logo

The Vision Council publie une nouvelle étude sur les habitudes d’achat des consommateurs canadiens en matière de soins visuels

Consumer inSights Canada Q1 et Q2 2024 marque le premier rapport canadien du programme inSights Research.

Read more
Voila September-October 2024 Marchon Ferragamo SF2006S

L’élégance Ferragamo

Les lunettes de soleil SF2006S de Salvatore Ferragamo ont un aspect élégant et tendance, renforcé par la forme rectangulaire modifiée et les options de couleurs transparentes.

Read more
Optik Mes Amis de Vue

Concours Optik Mes Amis de Vue : Référez, gagnez et remportez un voyage au Vision Expo East 2025 !

Le magazine Optik, en collaboration avec Vision Expo, est ravi d'annoncer un concours exclusif réservé aux Canadiens travaillant dans l'industrie de l’optique-lunetterie !

Read more
SILMO Paris 2024

Là où se joue l’avenir de l’optique ! Les temps forts dévoilés

Du 20 au 23 septembre, inspiré par les valeurs olympiques de performance, d'innovation et de talent, SILMO Paris ouvrira ses portes à tous les professionnels du secteur.

Read more