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L’ACO appuie la résolution sur la norme de soins du WCO pour la prise en charge de la myopie

L’Association canadienne des optométristes (ACO) appuie la résolution sur la norme de soins pour la prise en charge de la myopie du Conseil mondial de l’optométrie (WCO). Dans un énoncé de position, l’ACO a déclaré qu’elle appuyait la résolution du WCO et approuvait la prise en charge de la myopie fondée sur des données probantes en tant que norme de soins pour tous les patients à risque. L’ACO reconnaît que la myopie est un problème mondial de santé publique et ne peut être considérée comme un simple inconvénient d’une vision non corrigée.

Le président de l’ACO, le Dr Harry Bohnsack, a déclaré que « depuis la publication du Rapport mondial sur la vision en 2019 par l’Organisation mondiale de la Santé, le Conseil de l’ACO s’inquiète de la prévalence croissante de la myopie dans le monde.  La norme de soins du Conseil mondial de l’optométrie pour la prise en charge de la myopie a fourni à l’ACO une base sur laquelle s’appuyer pour s’assurer que toutes les personnes à risque de myopie reçoivent les meilleurs soins préventifs et curatifs de santé oculaire et visuelle de la part des optométristes canadiens.  Nous remercions la Dre Debbie Jones, professeure clinicienne à l’École d’optométrie et des sciences de la vision de l’Université de Waterloo, pour son leadership visionnaire dans la conceptualisation et la rédaction de cet énoncé de position. »

Le Conseil mondial de l’optométrie et CooperVision, chef de file du domaine de la gestion de la myopie, ont présenté la résolution en avril 2021, définissant la norme de soins fondée sur des données probantes comme comprenant trois composantes principales :

  • Atténuation – Les optométristes éduquent et conseillent les parents et les enfants, par l’entremise d’examens de la vue précoces et réguliers, sur le mode de vie, l’alimentation et d’autres facteurs pour prévenir ou retarder l’apparition de la myopie.
  • Mesure – Les optométristes évaluent l’état d’un patient lors d’examens réguliers et complets de la vision et de la santé oculaire, tels que la mesure de l’erreur de réfraction et de la longueur axiale dans la mesure du possible.
  • Prise en charge – Les optométristes répondent aux besoins actuels des patients en corrigeant la myopie, tout en offrant des interventions fondées sur des données probantes (p. ex. lentilles cornéennes, lunettes, produits pharmaceutiques) qui ralentissent la progression de la myopie, pour une meilleure qualité de vie et une meilleure santé oculaire aujourd’hui et demain.

La présidente élue du WCO, la Dre Sandra Block, a affirmé que « la déclaration d’appui de l’Association canadienne des optométristes renforce l’importance d’aborder le changement dans la façon dont nous, en tant qu’optométristes, abordons et traitons l’épidémie de myopie.  Le Conseil mondial d’optométrie est reconnaissant de la direction de l’ACO pour transmettre ce message au Canada et espère que des organisations similaires dans le monde suivront. »

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Specsavers lance sa première campagne marketing intégrée au Canada

Specsavers

Specsavers a lancé sa première campagne marketing intégrée au Canada, intitulée « That’s Specsavers Love ».

Le spot télévisé de 45 secondes a une approche ironique, qui transforme des phrases courantes sur les yeux en déclarations cliniques inattendues à l’aide d’une musique de fond sensuelle et une voix de narrateur du style des années 1970.

Voir la vidéo (en anglais) :

Le spot ne manque également pas de communiquer la promotion de prix explicite. Les annonces télévisées sont complétées par la presse écrite, numérique, les médias sociaux, les relations publiques et un partenariat avec les Canucks de Vancouver.

La première vague de la campagne de marketing intégrée se déroulera sur une période de trois mois, du 24 janvier au 30 avril 2022, en Colombie-Britannique.

La campagne se déroulera sur d’autres marchés au Canada à mesure que Specsavers entrera dans de nouvelles provinces.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet (en anglais).

CooperVision et IRIS, Le Groupe Visuel : co-commanditaires de la médaillée de patinage de vitesse Kim Boutin

 CooperVision a annoncé son co-parrainage de la patineuse de vitesse canadienne Kim Boutin aux côtés d’IRIS, Le Groupe Visuel. Kim Boutin, médaillée sur courte piste sur la scène mondiale, sera porte-parole des lentilles cornéennes jetables journalières MyDayMD, une lentille journalière haute performance fabriquée avec la technologie innovante Aquaform® de CooperVision.

« Je mène une vie active, j’ai donc besoin d’une lentille confortable tout au long de la journée », a déclaré Kim Boutin. « MyDayMD me permet d’aller à toute vitesse en patins, sans craindre que mes lentilles ne se dessèchent par temps froid. »

« CooperVision mise à aider les gens à mieux voir chaque jour. Nous sommes fiers d’aider Kim à accomplir cela sur et hors-piste », a déclaré Enrique Contreras, directeur national, CooperVision Canada.

Kim Boutin est la première patineuse de vitesse courte piste canadienne à avoir remporté trois médailles individuelles dans la compétition sportive la plus visible au monde.

Cliquez ICI pour le communiqué de presse complet (en anglais).

Sea2See annonce sa certification B CORP

Cinq ans après avoir créé la première marque de lunettes faites de déchets de plastique marins recyclés, François van den Abeele de Sea2see a annoncé que l’entreprise avait obtenu la prestigieuse certification B Corp™.

Cette certification est attribuée aux entreprises qui respectent des normes strictes de performance sociale et environnementale. Le processus rigoureux exige qu’une entreprise réponde à plus de 300 questions détaillées sur la gouvernance, les travailleurs, les communautés et l’impact sur l’environnement et est très apprécié en tant que reconnaissance des bonnes pratiques commerciales, de la responsabilité et de la proactivité sociale et environnementale.

Dans un communiqué, le fondateur de Sea2see, François van den Abeele, a déclaré :

« Nous sommes fiers de dire que nous sommes une entreprise certifiée B Corp, ce qui signifie pour nous de faire partie d’un mouvement non pas qui se bat pour être le meilleur au monde, mais plutôt pour être le meilleur POUR le monde. Cette certification représente une étape formidable pour nous alors que nous célébrons notre cinquième anniversaire et songeons à nos progrès à ce jour. La certification B Corp™ renforce notre mission et notre raison d’être pour l’ensemble de notre communauté à travers le monde… »

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet (en anglais).

American Optical : styles historiques intemporels

Connue pour son patrimoine et sa qualité, la division lunetterie d’American Optical est le premier fabricant de lunettes en métal aux États-Unis, remontant à 1833. En tant que premières lunettes solaires portées sur la Lune et les favorites de John F. Kennedy, AO est reconnue depuis longtemps pour son innovation, sa qualité et ses solaires emblématiques.

La collection relancée en 2020 célèbre les styles les plus marquants d’AO – l’Original Pilot, le General et le Saratoga, tous fabriqués dans l’Illinois, en utilisant les meilleurs matériaux à travers le monde.

Modèle illustré : Saratoga coul. Gray Crystal

Distribution par Europa : www.europaeyewear.ca

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