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Le modèle de l’optométrie indépendante : La clé d’un réseau qui célèbre ses 25 ans

Bien qu’elle souligne déjà son 25e anniversaire, la bannière québécoise Opto-Réseau est loin de se faire vieillissante. Regroupant 83 cliniques indépendantes, situées aux quatre coins de la province, le réseau rassemble des propriétaires optométristes et opticiens dont plus de la moitié sont âgés de moins de 45 ans.

L’entraide au service de l’indépendance

Le modèle de l’optométrie indépendante, la collaboration et la bienveillance sont depuis 1996, à la fois les piliers et les accélérateurs de croissance de la bannière.

« L’entraide qui se dégage au sein de notre réseau depuis sa fondation est vraiment la clé du succès et la raison de notre développement depuis 25 ans maintenant. Ralliant des entrepreneurs dans l’âme, notre réseau est composé de professionnels de la santé qui apprécient leur indépendance puisqu’elle leur permet d’offrir les services et les produits les mieux adaptés à leur clientèle respective, tout en profitant du partage d’expertise et de connaissances au sein de la bannière », explique Christine Breton, présidente-directrice générale d’Opto-Réseau.

Les cliniques qui font partie du réseau bénéficient des avantages exceptionnels de la centrale d’achat et d’une multitude de services, tant au niveau du marketing, de la vente et du développement des compétences, des ressources humaines ou de l’informatique. Un volet administratif fait également partie de l’offre de services et permet aux entrepreneurs de mieux maitriser leurs résultats.

Opto-Réseau a d’ailleurs développé une plateforme multifonctionnelle et intelligente : Orion. Elle permet notamment la gestion des dossiers patients et la prise de rendez-vous. Lié au site Web, cet outil offre également la possibilité aux clients de se créer un compte personnel afin d’accéder à différentes fonctionnalités, entre autres, le renouvellement de lentilles cornéennes en ligne.

« Il est aussi possible pour nos membres d’accéder au statut d’actionnaires du groupe », continue Madame Breton. « C’est un avantage incomparable dans le marché et cette option que nous offrons à nos membres réaffirme la vision de notre modèle d’affaires qui s’articule d’abord et avant tout dans une vision de croissance collective des cliniques que nous desservons. »

En plus de cette opportunité d’affaires unique et des différents outils mis à leur disposition, les membres du réseau accèdent à une importante plateforme de réseautage où confiance, humanité et professionnalisme se retrouvent au premier plan.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse.

Ce post est commandité par Opto-Réseau.

Andy Wolf lance sa campagne Grow With Us

La marque de lunettes autrichienne ANDY WOLF franchit de nombreuses étapes vers un avenir plus durable : l’année est entièrement consacrée à la devise « Grow with Us ». À partir de janvier, il y aura un mètre carré de prairie de fleurs sauvages avec chaque monture ANDY WOLF vendue et les premières lunettes fabriquées à partir d’Acetate Renew seront lancées au deuxième trimestre.

« Nous voulons devenir encore plus durables dans tous les domaines de l’entreprise. Nous croyons fermement que même des petits pas mènent à un avenir plus vert – un avenir qui pense aussi à la prochaine génération. » Wolfgang Scheucher, cofondateur d’ANDY WOLF.

L’année dernière, la marque a recultivé les prairies et les champs adjacents avec des graines de fleurs sauvages indigènes et les a transformés en une véritable mer de fleurs. En 2022, chaque achat d’une monture ANDY WOLF permettra de recultiver et de préserver un mètre carré de prairie de fleurs sauvages en Autriche.

Pour faire un pas de plus vers la durabilité, ANDY WOLF remplacera l’acétate utilisée dans sa collection de montures en acétate par l’Acetate Renew, du producteur italien d’acétate Mazzucchelli & Eastman. À partir de 2022, les montures en acétate ANDY WOLF seront successivement converties à l’Acetate Renew. ANDY WOLF prévoit de produire 23 % de l’ensemble de sa collection en acétate à partir de matériaux durables d’ici la fin de 2022, et 75 % de toutes les montures en acétate seront fabriquées à partir d’Acetate Renew d’ici la fin de 2025.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet (en anglais).

Etnia Barcelona est de retour avec Mambo vol. 2

Etnia Barcelona réaffirme une fois de plus son attitude spontanée et festive avec sa collection automne-hiver Mambo vol. 2. Des modèles en acétate naturel surdimensionnés avec des courbes, des laminages délicats et des métaux légers. Des couleurs translucides se mélangent avec les nuances d’ivoire, de havane, de marron, de bleu et de vert pour un résultat délicat mais aussi élaboré avec la plus haute technologie.

Modèle illustré : Wayne

Distribution par : www.etniabarcelona.com

Specsavers couvrira les frais de démarrage des optométristes et opticiens indépendants qui se joignent à la chaîne

Specsavers

Specsavers investira 100 M$ CA auprès des optométristes et des opticiens indépendants qui se joignent à la chaîne en couvrant la totalité des frais de démarrage des nouveaux établissements Specsavers d’un bout à l’autre du pays, ce qui permettra également de créer 2 000 emplois.

Cette décision sans précédent vise à inciter les optométristes et les opticiens indépendants à devenir propriétaires de cliniques et de détaillants d’optique Specsavers au Canada et à les aider à réussir tout en demeurant autonomes et concurrentiels selon le modèle de franchise de Specsavers.  

« Pour offrir aux patients des soins de qualité, il faut assurer l’indépendance et l’autonomie des optométristes et des opticiens. En cette période où la consolidation est de plus en plus fréquente au sein du marché canadien en raison des optométristes et des opticiens indépendants qui sont encouragés à vendre leur clinique à un petit nombre de joueurs d’envergure, nous avons l’intention de renverser cette tendance en offrant aux indépendants une solution de rechange qui leur permettra de devenir propriétaires d’une entreprise florissante, d’avoir accès à la technologie de pointe et de prioriser leurs patients », affirme Bill Moir, directeur général de Specsavers Canada.

En couvrant tous les frais d’établissement, Specsavers permettra aux professionnels de la vue d’ouvrir leur clinique et leur magasin d’optique sans dette tout en soutenant leur évolution professionnelle à l’aide de divers programmes de perfectionnement.

Grâce à cette offre, les optométristes et les opticiens canadiens pourront devenir propriétaires de franchises de Specsavers puisque l’entreprise assumera les frais d’établissement qui s’élèvent en moyenne à 500 000 $. Les partenaires des secteurs de l’optométrie et du détail profiteront immédiatement des recettes qu’ils généreront.

« Specsavers, dont la réussite repose sur son modèle de partenariat solidaire depuis plus de 40 ans, souhaite aider ses partenaires à prospérer et à offrir les meilleurs soins oculaires qui soient. Tous les employés de l’entreprise unissent leurs forces pour améliorer la vie de gens. Nous avons très hâte que les Canadiens tirent profit des avantages de notre modèle de partenariat éprouvé lorsque nous déploierons des franchises à l’extérieur de la Colombie‑Britannique au cours des prochaines années », explique Bill Moir.

Cliquez ICI pour l’intégralité du communiqué de presse (en anglais) .

Opti reprend ses dates habituelles à partir de 2023

opti 2023 se tiendra à nouveau à son emplacement habituel au début de l’année, du 27 au 29 janvier. L’événement 2023 marquera également le lancement de son lieu permanent à Munich.

Après avoir été reporté pour des raisons liées au coronavirus jusqu’en mai (du 13 au 15 mai 2022, Fairground Munich), opti se tiendra toujours en janvier à Munich à partir de l’année prochaine. Du 27 au 29 janvier 2023, l’industrie de l’optique pourra se réjouir de commencer l’année et la nouvelle saison comme d’habitude avec toute la gamme d’innovation de produits, et la panoplie de services offerts lors du salon annuel.

Le plan initial d’alternance du lieu de l’événement entre Munich (les années paires) et Stuttgart (les années impaires) ne s’appliquera plus.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet (en anglais).

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