fbpx

Le WCO publie un guide professionnel de prise en charge de la myopie chez l’enfant

Le Conseil mondial d’optométrie (WCO) et CooperVision se sont associés pour publier un « Guide pratique de prise en charge des enfants atteints de myopie ». Cet article spécialisé a été rédigé par quatre professionnels expérimentés de la santé et de la science oculaires originaires des quatre coins du monde. Il complète la Résolution des normes de soins du WCO concernant la prise en charge de la myopie par les optométristes, qui adopte des approches fondées sur des données probantes axées sur les trois piliers que sont l’atténuation, la mesure et la gestion.

L’ouvrage est disponible ICI.  

Les auteurs se sont réunis dans le but de partager leurs points de vue sur les implications de la Norme de soins du WCO et sur la manière dont les professionnels de la vue peuvent l’intégrer dans leur lutte contre l’épidémie mondiale de myopie.

La Dre Kate Gifford a déclaré : « Le conseil que je donne aux professionnels de la vue par le biais de cet article est simplement de faire quelque chose, ou un peu plus que habituellement. À l’origine, nous venons de situations différentes. Au lieu de vous contenter de parler de la correction de la myopie, évoquez la prise en charge et le contrôle de la myopie. »

Les auteurs de l’article, Dre Carmen Abesamis-Dichoso et Dre Kate Gifford, prennent la parole lors d’un événement virtuel mondial sur la prise en charge de la myopie présenté par le Conseil mondial d’optométrie et CooperVision le 12 février 2022. L’inscription à cet événement nommé « Mise en pratique » (Putting it into practice) est gratuit.

Le Conseil mondial d’optométrie et CooperVision se sont associés au début de l’année 2021 pour sensibiliser à la progression de la myopie et adopter une norme de soins pour la prise en charge de cette maladie. Cette initiative conjointe est centrée sur des approches fondées sur des données probantes, sans parti pris envers une quelconque méthode de prise en charge. Ce partenariat comprend de la documentation globale multilingue de gestion de la myopie.

En plus du « Guide pratique de prise en charge des enfants atteints de myopie », la Résolution des normes de soins du Conseil mondial d’optométrie et de la documentation en ligne sur la prise en charge de la myopie sont disponibles.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

OKIA remporte le Hong Kong Sustainability Award 2020/21

OKIA Optical a été récompensée pour sa conscience verte : la société a remporté la reconnaissance spéciale pour l’initiative de durabilité exceptionnelle (catégorie environnementale) du Hong Kong Sustainability Award 2020/21 organisé par la Hong Kong Management Association.

Jacky Lam, directrice générale d’OKIA

 « Cette année est particulièrement importante pour nous, car après des années d’efforts déployés pour accroître la durabilité de notre entreprise, nos efforts ont finalement été vus dans les différents prix que nous avons remportés. Après des années dans l’industrie de la lunetterie, nous avons bâti une réputation fiable qui démontre une fois de plus notre capacité à anticiper les tendances et notre profond engagement à offrir des produits respectueux de l’environnement », déclare Jacky Lam, directrice générale d’OKIA.

Les projets de développement durable d’OKIA ont débuté en 2018 et l’entreprise poursuit son parcours en développant des produits recyclés et des matériaux verts.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet (en anglais).

Nouvelle génération : verres Transitions® XTRActive® avec technologie photochromique

Transitions Optical a présenté les verres de nouvelle génération Transitions® XTRActive®, la plus récente innovation de Transitions Optical qui offrira le meilleur assombrissement et la meilleure protection contre la lumière dans la catégorie photochromique de clair à foncé. La nouvelle génération des verres Transitions XTRActive comprend des fonctionnalités améliorant la vie du porteur dans toutes les situations.

Offrant le meilleur assombrissement dans la catégorie photochromique de clair à foncé, les verres Transitions XTRActive nouvelle génération sont les verres photochromiques les plus foncés par temps chaud et les seuls verres photochromiques à atteindre des niveaux d’assombrissement de catégorie 3 à 35 degrés Celsiusi. De plus, les verres Transitions XTRActive nouvelle génération sont les seuls verres photochromiques à atteindre des niveaux d’assombrissement de catégorie 2 dans l’autoii, offrant une obscurité maximale à 23 degrés Celsius, sans restriction de conduiteiii. La technologie offre également la meilleure protection contre la lumière bleue nocive dans un plus grand nombre de situations de luminositéiv, y compris la meilleure protection contre la lumière bleue à l’intérieurv. Comme toutes les technologies de verres Transitions, ils bloquent 100% des rayons UVA et UVB.

Par rapport aux verres Transitions XTRActive actuellement sur le marché, cette nouvelle génération est plus foncéevi globalement, plus foncée par temps chaud et dans l’auto et jusqu’à 35% plus rapide à redevenir clairevii. Ces progrès sont possibles grâce à la nouvelle technologie matricielle de nano-composite, combinée à de nouveaux colorants extra puissants à large spectre s’activant à la fois dans le spectre de la lumière UV et de la lumière visible.

« Les gens éprouvent des symptômes accrus de fatigue oculaire et d’inconfort, que ce soit avec les écrans à l’intérieur ou à l’extérieur, et les verres Transitions XTRActive ont été conçus en ayant ce problème à l’esprit. En fait, trois porteurs de lunettes sur dix sont très sensibles à la lumièreiv », a déclaré Brian O’Neil, Ph.D., vice-président mondial, Innovation, Technologie et Opérations, Transitions Optical. « Les porteurs de la technologie de Transitions Optical veulent que la flexibilité entre l’intérieur, l’extérieur et la conduite automobile s’accompagne de la meilleure protection en tout temps. La nouvelle génération de Transitions XTRActive offre une protection contre la lumière quelle que soit la situation. »

Les verres Transitions XTRActive nouvelle génération seront disponibles aux États-Unis et au Canada au 3e trimestre de 2021 en gris, brun, vert graphite et dans cinq options de style miroir (style mirrors) au Canada. Des informations additionnelles quant au calendrier de disponibilité des matériaux et des designs seront fournies par les fabricants de verres partenaires de Transitions Optical. La disponibilité dans d’autres marchés sera annoncée à une date ultérieure.

En plus de cette nouvelle génération, Transitions Optical a débuté le lancement de Transitions® XTRActive® Polarized ™ aux États-Unis et au Canada en janvier 2021. Les deux produits offrent une protection accrue aux porteurs de lunettes qui sont fréquemment dans des situations de luminosité intense ou qui sont très sensibles à la lumière. Transitions XTRActive Polarized est une extension de la gamme Transitions XTRActive apportant les avantages supplémentaires de la polarisation à la catégorie photochromique ultra foncée, tandis que les verres Transitions XTRActive nouvelle génération offrent le meilleur assombrissementviii. Les verres Transitions XTRActive Polarized sont conçus pour les patients qui veulent une protection supplémentaire dans des situations très éblouissantes. La technologie unique de polarisation réduit les éblouissements à l’extérieur, offrant une vision plus nette, un champ de vision plus large et des couleurs claires et vives.

Les professionnels de la vue pourront en apprendre plus sur les avantages des verres Transitions XTRActive nouvelle génération et Transitions XTRActive Polarized sur la nouvelle plateforme d’apprentissage virtuel qui sera disponibles en avril 2021.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse.

Ce post est commandité par Transitions Optical.

_______

i Dans la catégorie photochromique claire à foncée. Tests sur des verres en polycarbonate 1,5 gris à 35 ° C atteignant <18% T en utilisant la méthode de test standard de Transitions Optical.

ii Dans la catégorie photochromique claire à foncée. Verres en polycarbonate 1,5 gris testés à 23 ° C derrière le pare-brise atteignant entre 18% T et 43% T. 

iii Dans la catégorie photochromique claire à foncée. Testé sur des verres gris parmi les matériaux à 23 ° C à l’extérieur, atteignant > 8% T (niveaux d’assombrissement de catégorie 3) en utilisant la méthode de test standard de Transitions Optical. 

iv Protection contre la lumière bleue nocive (380 nm-460 nm) dans les situations de luminosité suivantes: à l’intérieur à 23 ° C, derrière le pare-brise et à l’extérieur à 23 ° C, parmi les verres en polycarbonate 1,5 gris dans la catégorie photochromique claire à foncée.

v De la lumière bleue nocive (380 nm-460 nm) à 23 ° C parmi les verres en polycarbonate 1,5 gris dans la catégorie photochromique claire à foncée.  

iv Transitions Optical, Test sur la qualité de vision et l’expérience de vision dans des situations contrôlées en laboratoire (Test de porteur en laboratoire), États-Unis, Eurosyn, Q4 2019, N=135.

vi Par rapport à la génération précédente, à travers les matériaux testés sur des verres gris à 23 ° C et 35 ° C.

vii Par rapport à la génération précédente, à travers les matériaux testés sur des verres gris redevenant clairs à 70% de transmission à 23 ° C.  

viii Par temps chaud et dans l’auto dans la catégorie photochromique claire à foncée. Tests sur des verres en polycarbonate 1,5 gris à 23 ° C et 35 ° C en utilisant la méthode de test standard de Transitions Optical. 

Optometry Giving Sight : arrivée et départ

Optometry Giving Sight (OGS) annonce l’arrivée de Sharyn Gallatin, nouvelle directrice du développement pour l’Amérique du Nord, ainsi que le départ à la retraite d’Eric Anderson, directeur de l’engagement des donateurs pour l’Amérique du Nord.

Sharyn possède plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de la collecte de fonds comme solliciteuse bénévole, et aussi comme directrice du développement à la Jewish Federation of Greater Ann Arbor, où elle a pu poursuivre des activités philanthropiques dans un contexte professionnel. Jusqu’à récemment, Sharyn occupait le poste de directrice des fondations des Boys & Girls Clubs of Southeastern Michigan.

En plus de ses contributions au secteur du développement à but non lucratif, Sharyn travaille depuis plus de 20 ans comme avocate spécialisée dans la planification successorale. Son expérience est essentielle pour la planification de dons et la pérennité de l’organisation.

Eric Anderson a travaillé chez OGS pendant plus de sept ans. Il est arrivé dans notre équipe avec une vaste expérience de la collecte de fonds, principalement dans le domaine de l’enseignement supérieur. Eric a contribué à la réalisation de la mission d’OGS en jouant un rôle déterminant dans l’obtention du soutien de la communauté des optométristes. « J’ai eu le privilège et le bonheur de connaître les intervenants de l’industrie optique et de me lier d’amitié avec les nombreuses personnes qui ont fait des dons pour cette bonne cause. J’encourage grandement les entreprises d’optique, leurs dirigeants et leurs employés, les optométristes et autres professionnels des soins de la vue qui n’ont pas appuyé OGS à le faire, à donner en retour et à donner la vue et de l’espoir aux personnes partout dans le monde qui ont besoin de nous pour voir », a affirmé Eric.

Anne Marie Hand, directrice exécutive d’OGS pour l’Amérique du Nord, a indiqué : « Je souhaite la bienvenue à Sharyn et j’ai très hâte de collaborer avec elle et de donner un nouvel élan à OGS! Je souhaite remercier Eric pour ses années de service. Je le remercie également d’avoir occupé temporairement le poste de directeur exécutif par intérim. »

Cliquez ICI pour le communiqué de presse.

Skaga : des formes élégantes et intemporelles

Fidèle à ses racines suédoises, la nouvelle collection de lunettes Skaga présente un assortiment de modèles en acétate, en métal et en titane, tous soigneusement conçus pour incorporer des éléments du design moderne. Les nouveautés optiques offrent des formes élégantes et intemporelles, dont les détails de conception modernisés sont en phase avec la fonctionnalité singulière qui fait la renommée de la marque. Pour la première fois, Skaga présente des modèles fabriqués à partir d’au moins 45 % d’acétate de cellulose biosourcé.

Modèle illustré : Vatten

Distribution par Marchon : www.marchon.com

Articles en vedette

Woodys : une version unique de « La dolce vita »

Pour sa collection FW2024, Woodys présente la Dolce Vita, une nouvelle campagne qui s’inspire de ce célèbre style de vie, ajoutant 44 nouveaux modèles à sa collection de base.

Learn More
Silmo d'or trophee image

Sociétés nominées au 31ème SILMO d’Or

Voici les nominations de 2024...

Read more
The Vision Council logo

The Vision Council publie une nouvelle étude sur les habitudes d’achat des consommateurs canadiens en matière de soins visuels

Consumer inSights Canada Q1 et Q2 2024 marque le premier rapport canadien du programme inSights Research.

Read more
Voila September-October 2024 Marchon Ferragamo SF2006S

L’élégance Ferragamo

Les lunettes de soleil SF2006S de Salvatore Ferragamo ont un aspect élégant et tendance, renforcé par la forme rectangulaire modifiée et les options de couleurs transparentes.

Read more
Optik Mes Amis de Vue

Concours Optik Mes Amis de Vue : Référez, gagnez et remportez un voyage au Vision Expo East 2025 !

Le magazine Optik, en collaboration avec Vision Expo, est ravi d'annoncer un concours exclusif réservé aux Canadiens travaillant dans l'industrie de l’optique-lunetterie !

Read more

Woodys : une version unique de « La dolce vita »

Pour sa collection FW2024, Woodys présente la Dolce Vita, une nouvelle campagne qui s’inspire de ce célèbre style de vie, ajoutant 44 nouveaux modèles à sa collection de base.

Learn More
Silmo d'or trophee image

Sociétés nominées au 31ème SILMO d’Or

Voici les nominations de 2024...

Read More
The Vision Council logo

The Vision Council publie une nouvelle étude sur les habitudes d’achat des consommateurs canadiens en matière de soins visuels

Consumer inSights Canada Q1 et Q2 2024 marque le premier rapport canadien du programme inSights Research.

Read More
Voila September-October 2024 Marchon Ferragamo SF2006S

L’élégance Ferragamo

Les lunettes de soleil SF2006S de Salvatore Ferragamo ont un aspect élégant et tendance, renforcé par la forme rectangulaire modifiée et les options de couleurs transparentes.

Read More
Optik Mes Amis de Vue

Concours Optik Mes Amis de Vue : Référez, gagnez et remportez un voyage au Vision Expo East 2025 !

Le magazine Optik, en collaboration avec Vision Expo, est ravi d'annoncer un concours exclusif réservé aux Canadiens travaillant dans l'industrie de l’optique-lunetterie !

Read More

Woodys : une version unique de « La dolce vita »

Pour sa collection FW2024, Woodys présente la Dolce Vita, une nouvelle campagne qui s’inspire de ce célèbre style de vie, ajoutant 44 nouveaux modèles à sa collection de base.

Learn More
Silmo d'or trophee image

Sociétés nominées au 31ème SILMO d’Or

Voici les nominations de 2024...

Read more
The Vision Council logo

The Vision Council publie une nouvelle étude sur les habitudes d’achat des consommateurs canadiens en matière de soins visuels

Consumer inSights Canada Q1 et Q2 2024 marque le premier rapport canadien du programme inSights Research.

Read more
Voila September-October 2024 Marchon Ferragamo SF2006S

L’élégance Ferragamo

Les lunettes de soleil SF2006S de Salvatore Ferragamo ont un aspect élégant et tendance, renforcé par la forme rectangulaire modifiée et les options de couleurs transparentes.

Read more
Optik Mes Amis de Vue

Concours Optik Mes Amis de Vue : Référez, gagnez et remportez un voyage au Vision Expo East 2025 !

Le magazine Optik, en collaboration avec Vision Expo, est ravi d'annoncer un concours exclusif réservé aux Canadiens travaillant dans l'industrie de l’optique-lunetterie !

Read more

Woodys : une version unique de « La dolce vita »

Pour sa collection FW2024, Woodys présente la Dolce Vita, une nouvelle campagne qui s’inspire de ce célèbre style de vie, ajoutant 44 nouveaux modèles à sa collection de base.

Learn More
Silmo d'or trophee image

Sociétés nominées au 31ème SILMO d’Or

Voici les nominations de 2024...

Read more
The Vision Council logo

The Vision Council publie une nouvelle étude sur les habitudes d’achat des consommateurs canadiens en matière de soins visuels

Consumer inSights Canada Q1 et Q2 2024 marque le premier rapport canadien du programme inSights Research.

Read more
Voila September-October 2024 Marchon Ferragamo SF2006S

L’élégance Ferragamo

Les lunettes de soleil SF2006S de Salvatore Ferragamo ont un aspect élégant et tendance, renforcé par la forme rectangulaire modifiée et les options de couleurs transparentes.

Read more
Optik Mes Amis de Vue

Concours Optik Mes Amis de Vue : Référez, gagnez et remportez un voyage au Vision Expo East 2025 !

Le magazine Optik, en collaboration avec Vision Expo, est ravi d'annoncer un concours exclusif réservé aux Canadiens travaillant dans l'industrie de l’optique-lunetterie !

Read more