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Optique Centennial annonce des changements de personnel dans sa division lentilles

Après plus de 23 ans chez Optique Centennial, Mike Jones, vice-président des ventes de lentilles, a annoncé sa retraite à compter du 7 janvier 2022. Ayant rejoint l’entreprise en août 1998 en tant que directeur des ventes lentilles, Mike a dirigé une équipe de vente de représentants de lentilles en plus de diriger le marketing, l’administration des ventes, des achats et de l’inventaire pour la division des lentilles.

« Mike a été un excellent leader pour l’équipe de lentilles de Centennial, faisant croître notre entreprise et développant de nombreux nouveaux partenariats de produits et opportunités de vente pour l’entreprise », a déclaré le président de Centennial, Allen Nightingale. « Bien que nous ne puissions pas complètement remplacer Mike, nous sommes confiants dans l’équipe de lentilles hautement expérimentée que nous avons en place pour assurer la majorité de ses responsabilités. »

Paul-André Desjardins, directeur commercial de lentilles chez Centennial pendant plus de 30 ans, a été promu au poste de directeur des ventes nationales pour les lentilles et les services de laboratoire. Les nouvelles responsabilités de Paul-André engloberont la gamme complète des activités liées aux lentilles, y compris le marketing, les stratégies de vente, le développement de produits et les services de laboratoire.

« Il s’agit d’une occasion bien méritée pour Paul-André. Il a eu la chance d’être encadré par un grand leader en Mike, et je suis convaincu qu’il jouera un rôle clé de notre croissance continue », affirme Nightingale.

Rick Leroux continuera en tant que directeur, marketing et communications avec plus de 24 ans dans ce rôle avec la division des lentilles de Centennial. Avec plus de 30 ans d’expérience chez Centennial, Linda Mills continue en tant que responsable de l’administration des ventes pour les lentilles et Naina Mistry continue dans son rôle de superviseure des achats et de l’inventaire avec plus de 41 ans chez Centennial.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Lightec ou l’essence de la légèreté

Le confort et la légèreté étant au coeur de la philosophie de Lightec, le design n’en n’est pas compromis pour autant. Ce modèle, aux lignes délicates, incarne la parfaite alliance entre souplesse et allure distinguée, non seulement grâce à ses lignes épurées, mais aussi par son fin acétate au doux dégradé, pour offrir un coloris des plus féminins.

Modèle illustré : LI30236L

Distribution par Morel Canada : morel-france.com

Transitions lance de nouvelles ressources dans les pages PRO de Transitions Canada

Transitions Optical au Canada a annoncé le lancement d’un nouveau contenu maintenant disponible sur Transitions.com, comprenant un outil d’essai virtuel (VTO) mis à jour, de même que de nouvelles pages PRO qui expliquent en détail les caractéristiques et les avantages des deux nouveaux produits Transitions XTRActive. Les professionnels de la vue peuvent trouver sur les mêmes pages des ressources marketing gratuites pour soutenir leur travail au quotidien auprès de leurs patients.

« Nous savons que les professionnels de la vue disposent d’un temps limité et nous voulons leur fournir, ainsi qu’à leurs patients, les informations les plus utiles et de la manière la plus accessible », a déclaré Arnaud Rajchenbach, Chef marketing et ventes, Transitions Optical au Canada. « Nous espérons que grâce à la publication de ces nouvelles ressources, nous pourrons tirer parti de l’élan de cette année avec notre nouvelle gamme de produits Transitions XTRActive, des événements éducatifs – à la fois virtuellement et en personne – et fournir aux patients de nouvelles façons d’expérimenter les avantages du produit. »

Les patients et les professionnels de la vue peuvent trouver ICI les ressources VTO NOUVELLES et mises à jour avec une nouvelle interface permettant aux utilisateurs d’essayer le mélange complet de couleurs de verres Transitions GEN 8 (7) et de miroirs de style (3), de choisir parmi une sélection étendue de montures, d’avoir accès à des « info-bulles » pour guider les utilisateurs novices, de même qu’une nouvelle fonctionnalité « Obtenir des conseils » fournissant une recommandation de monture et de verre à l’aide de la reconnaissance de la forme du visage et des questions sur l’utilisateur. Grâce à l’option « Trouvez vos Transitions », le visiteur pourra rechercher un professionnel de la vue près de chez lui.

De plus, le site propose désormais de nouvelles pages de produits pour les verres Transitions® XTRActive® Polarized™ et Transitions XTRActive de nouvelle génération. Pour les professionnels de la vue, des ressources marketing gratuites sont disponibles sur les pages Transitions PRO où ils peuvent trouver du matériel pour les verres TransitionsXTRActivePolarized™, Transitions XTRActive de nouvelle génération et Transitions Signature Gen 8. En outre, les professionnels de la vue peuvent rejoindre le Programme de Certification Transitions et devenir un Spécialiste Transitions reconnu ou un Distributeur Transitions certifié grâce au Programme de Certification gratuit disponible 24h/24 et 7j/7.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Le diabète : la principale cause de cécité parmi la population en âge de travailler

Au Canada, un diagnostic de diabète est posé toutes les trois minutes.

Pour les personnes atteintes, les conséquences sont multiples, tant sur le plan de leur glycémie que de leur régime alimentaire ou de leurs activités quotidiennes.

Un million de Canadiennes et Canadiens vivent avec une rétinopathie diabétique. Ils courent un risque important de cécité si la maladie évolue vers un œdème maculaire diabétique. En fait, le Dr Michael Brent a même déterminé que, dans les 20 ans suivant le diagnostic de la maladie, 100 % des diabétiques de type I et 80 % des diabétiques de type II souffriront d’une rétinopathie diabétique.

Les chercheurs en santé de la vision ont mis au point des traitements qui, dans 3 cas sur 4, permettent de stabiliser la vision, voire de réparer certains dommages si le diagnostic est suffisamment précoce. 

Afin d’éviter la cécité, il est essentiel que les personnes diabétiques passent un examen annuel de la vue. Pourtant, les travaux de recherche des Drs Felfeli et Ballios, jeunes leaders cliniciens-chercheurs financés par Vaincre la cécité Canada, et de leur équipe ont révélé que seuls 60 % des Ontariennes et Ontariens diabétiques se prêtaient effectivement à un examen annuel de la vue.

Novembre est le Mois de la sensibilisation au diabète. Vaincre la cécité Canada a participé à l’événement et mis à la disposition du public de nombreuses ressources sur le diabète et sur le risque de rétinopathie diabétique et de perte de vision.

Premièrement, la COVID-19 a affecté la santé oculaire des personnes diabétiques. Une étude publiée en octobre fait état de :

• 10 470 demandes de remboursement en moins pour des injections anti-VEGF en 2020 par rapport à 2019, dans le cadre de la prise en charge d’un œdème maculaire diabétique.

En raison d’une baisse de près de 3 millions du nombre de visites chez l’optométriste, le rapport révèle en outre que :

• 11 575 patients n’ont pas pu être recommandés à un spécialiste pour la prise en charge de leur rétinopathie diabétique – bien que certains auraient eu besoin de soins urgents. 

À cause de cette situation, les rétinopathies diabétiques ont sans doute occasionné 199 cas de cécité supplémentaires durant la pandémie en 2020.

De plus, après la reprise des services de santé courants, la proportion de patients recommandés d’urgence à un spécialiste a bondi. 

Il devient pressant d’instaurer un plan national de santé oculaire afin de mettre un terme à cette crise de cécité évitable. Alors, cliquez sur le lien suivant pour signer notre pétition en faveur de ce plan : www.fightingblindness.ca/fr/stop-a-la-perte-de-vision/.

Coût de la perte de vision et de la cécité au Canada : en octobre, Vaincre la cécité Canada a publié un rapport sur l’incidence de la COVID-19 en partenariat avec le Conseil canadien des aveugles, l’Association canadienne des optométristes et la Société canadienne d’ophtalmologie.

Deuxièmement, Vaincre la cécité Canada soutient les efforts d’Action diabète Canada (ADC). Fondé en 2016, cet organisme de recherche pancanadien bénéficie du financement conjoint du programme de Stratégie de recherche axée sur le patient (SRAP) des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), d’organismes sans but lucratif et de partenaires privés.

Actuellement, l’ADC mène des recherches sur un programme national de dépistage de la rétinopathie diabétique visant à prévenir la perte de vision liée au diabète. L’objectif est de lever les obstacles à un examen régulier de la vue, qui freinent bon nombre de Canadiennes et Canadiens diabétiques.

Grâce au soutien que nous apporte la Banque TD, trois centres de soins communautaires de Toronto participent aujourd’hui au projet de recherche OPEN. S’appuyant sur l’exploration des données de facturation de l’Assurance-santé de l’Ontario (OHIP), cette initiative vise à identifier les personnes diabétiques qui n’ont pas passé d’examen de la vue, et à les orienter vers l’un des centres participants pour y subir un dépistage. Ce projet a pour objectif de prévenir la cécité. Nous espérons en outre une généralisation de ce modèle à l’ensemble du pays.

Autre bonne nouvelle : en novembre, les IRSC ont accordé une enveloppe budgétaire qui permettra d’étendre la recherche sur le dépistage à trois nouvelles provinces. Ainsi, l’Alberta, la Colombie-Britannique et Terre-Neuve-et-Labrador rejoindront l’Ontario dans le cadre de ces travaux.

En dernier, vous trouverez de nombreux renseignements sur la rétinopathie diabétique en consultant la page de notre site à ce sujet.

Unissons nos efforts pour que le diabète ne soit plus la principale cause de cécité parmi la population canadienne en âge de travailler.

Par : Doug Earle, Président et PDG, Vaincre la cécité Canada (30 novembre, 2021)

Cliquez ICI pour lire l’article complet.

Nouveaux looks dramatiques de Cinzia

Le modèle Cinzia 5137 propose de modifier le vieil adage « Parlez doucement et portez un gros bâton ». Mieux encore : « Dites ce que vous voulez dire en portant des lunettes incroyables. » Une forme carrée volontaire associée à des coloris écaille de tortue hangeants et texturés en disent long. Les branches qui se rétrécissent habilement aux extrémités en métal offrent une sophistication supplémentaire.

Modèle illustré : CIN-5137

Distribution par Europa : www.europaeyewear.ca

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