Transitions Optical au Canada a annoncé que les verres Transitions® XTRActive® Polarized™ ont été sélectionnés parmi les finalistes du prix Produit de l’année™ pour 2022. La nouvelle gamme de produits Transitions XTRActive, y compris les verres polarisés et les verres Transitions® XTRActive® de nouvelle génération, a été lancée plus tôt cette année et sera largement disponible au Canada à la fin du quatrième trimestre ou au début de 2022.
«
Nous savons que les consommateurs apprécient les avantages des verres
Transitions®. Avec les deux nouveaux produits XTRActive, nous
disposons d’un large portefeuille Transitions qui couvre tous les besoins
visuels des patients », a déclaré Arnaud Rajchenbach, Chef marketing,
Transitions Optical Canada. « Nous savons que les consommateurs les apprécient
particulièrement pour leur clarté à l’intérieur, leurs performances derrière le
pare-brise et leur assombrissement accru et leur polarisation à l’extérieur. Nous sommes ravis d’être finalistes et espérons
devenir le gagnant! »
Le
concours Produit de l’année™ Canada, qui se tient chaque année, est le plus grand
prix décerné par les consommateurs pour l’innovation de produits au pays. Les
gagnants seront annoncés à la mi-décembre 2021.
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.
Le Groupe Safilo et Olympiques spéciaux, l’organisation mondiale
à but non lucratif, dédiée à transformer la vie de personnes vivant avec des
déficiences intellectuelles, renouvellent leur partenariat, qui les
verra à nouveau associés pour les trois prochaines années.
Grâce à ce renouvellement, Safilo et Olympiques spéciaux
ont encore renforcé leur relation, qui remonte à 2003 et célèbre aujourd’hui
son 18e anniversaire. Il s’agit d’une étape importante, d’autant plus
qu’au cours des années, plus de 1,3 million de montures et de lunettes de
soleil ont été données aux athlètes d’Olympiques spéciaux du monde
entier, dans le cadre du programme Ouvrir les yeux de la Fondation du Lions Clubs International et
d’Olympiques spéciaux.
L’engagement de Safilo se traduit non seulement par le don
de montures optiques, mais aussi par l’implication personnelle des employés du
Groupe qui ont participé, en tant que bénévoles, à des initiatives liées à
l’organisation d’événements Ouvrir les yeux.
En plus des dons de montures et de lunettes de soleil, le
partenariat offre également aux athlètes d’Olympiques spéciaux la
possibilité de bénéficier d’examens de la vue et de références pour des suivis
via les services d’Ouvrir les yeux soutenus par Safilo et d’autres commanditaires
dans la communauté des soins de la vue.
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet (en anglais).
Afin de célébrer le temps des Fêtes, Transitions Optical au Canada annonce une nouvelle promotion, le Concours « Style de décembre », qui se déroulera du 1e au 20 décembre. Le concours encourage les professionnels de l’industrie à montrer leur « style de regard » d’hiver en publiant des photos d’eux-mêmes associant leurs verres Transitions® préférés à leurs tenues vestimentaires de décembre. Les participants seront inscrits pour chaque photo qu’ils publieront sur la page Facebook PRO de Transitions Optical Canada. Chaque photo partagée (jusqu’à un total de 17) comptera comme une participation au concours pour courir la chance de gagner une carte-cadeau de 1 000 $ CAD.
« Alors que l’année tire à
sa fin, nous voulions trouver une façon amusante et interactive d’engager notre
communauté », a déclaré Arnaud Rajchenbach, Chef marketing et ventes,
Transitions Optical au Canada. « Le concours « Style de
décembre » est le moyen idéal pour nos amis et partenaires de l’industrie
de se connecter avec nous et les uns avec les autres en partageant leur style
unique, en engageant des conversations amusantes et en célébrant la variété des
options de style des verres Transitions. »
La collection 2021 est un mélange d’émotions, de sensations, d’idées et de vision. JPLUS est inspirée par le désir de vivre et l’envie de liberté de la Beat Generation, combinant des lignes douces et des caractéristiques fortes, et un choix entre audace et finesse.
Chaque monture est ornée du logo raffiné « J ». Les couleurs vives rouges, bleues et vertes viennent désormais s’ajouter au noir classique et au havane.
Le
samedi 13 novembre 2021 s’est tenue la toute première édition du
concours de recherche en santé de la vision de Vaincre la cécité Canada, Eye on
the Cure, en association avec FYidoctors. À cette occasion, des chercheurs en
début de carrière se sont disputé des prix d’une valeur totale de
100 000 $, afin de faire progresser leurs travaux et de stimuler
l’innovation. C’est à un jury composé de trois membres qu’est revenue la tâche
de les départager : le Dr Al Ulsifer, PDG et président du
conseil d’administration de FYidoctors; le Dr Michel Cayouette,
directeur de l’Unité de recherche en neurobiologie cellulaire de l’Institut de
recherches cliniques de Montréal; et Tara James, présidente du conseil
d’administration de Vaincre la cécité Canada.
« Aujourd’hui plus que jamais, il est primordial d’encourager la nouvelle génération de chercheurs en santé de la vision, en investissant dans leurs travaux, et donc dans l’avenir. Nous sommes ravis d’avoir l’occasion de mettre en lumière et de soutenir ces jeunes chercheurs de talent, qui s’emploient à élaborer de nouveaux diagnostics et de nouveaux traitements pour lutter contre la perte de vision. » – Larissa Moniz, Ph. D., directrice des programmes et des missions de recherche
Les concurrents
Jovi Wong, M. D., M. Sc., D. Phil., Médecin
résidente en ophtalmologie à l’Université de Toronto
Pour
tenter d’élargir l’accès au dépistage des maladies oculaires, Jovi travaille à
mettre au point un examen de la vue réalisable à l’aide d’un simple téléphone
intelligent. En combinant un ophtalmoscope pour cellulaire avec un système
d’intelligence artificielle, elle espère faciliter le diagnostic des maladies
oculaires dans les zones rurales, isolées ou mal desservies afin de faire
reculer la perte de vision.
Stephan Ong Tone, MDCM, Ph. D., FRCSC, Clinicien-chercheur
et professeur adjoint à l’Institut de recherche Sunnybrook
Stephan
élabore une méthode innovante afin de perfectionner les techniques de greffe
cornéenne. Il aspire notamment à réduire les cicatrices et le risque de rejet
en utilisant des vésicules prélevées sur des cellules placentaires.
Justin Belair-Hickey, doctorant, Doctorant
à l’Université de Toronto
Les
recherches de Justin visent à faire progresser notre compréhension des cellules
souches et de la thérapie cellulaire, afin de mieux lutter contre la
dégénérescence rétinienne. Pour améliorer notre connaissance des mécanismes en
jeu, il tente de recréer le développement maculaire en laboratoire. Il espère
ainsi aider les chercheurs à optimiser les techniques de production des
cellules à cône dans le cadre des thérapies de remplacement cellulaire.
Etienne Benard-Seguin, M. D., Médecin
résident à l’Université de Calgary et
Abdullah Al-Ani, doctorant en médecine, Doctorant à l’Université
de Calgary
Etienne
et Abdullah tentent d’améliorer le diagnostic de la névrite optique pour
permettre un traitement plus précis et plus rapide de la maladie. Ils mettent à
l’essai un nouveau logiciel accessible et bon marché, qui s’appuie sur divers
modèles d’intelligence artificielle. Ils aspirent ainsi à réduire les coûts de
prise en charge, à renforcer la cohérence et la fiabilité du diagnostic, et à
améliorer les perspectives des patients atteints de névrite optique.
Pour sa collection FW2024, Woodys présente la Dolce Vita, une nouvelle campagne qui s’inspire de ce célèbre style de vie, ajoutant 44 nouveaux modèles à sa collection de base.
Les lunettes de soleil SF2006S de Salvatore Ferragamo ont un aspect élégant et tendance, renforcé par la forme rectangulaire modifiée et les options de couleurs transparentes.
Le magazine Optik, en collaboration avec Vision Expo, est ravi d'annoncer un concours exclusif réservé aux Canadiens travaillant dans l'industrie de l’optique-lunetterie !
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