fbpx

Transitions® XTRActive® Polarized™ désigné finaliste du produit consommateur de l’année 2022 au Canada

Transitions Optical au Canada a annoncé que les verres Transitions® XTRActive® Polarized™ ont été sélectionnés parmi les finalistes du prix Produit de l’année™ pour 2022. La nouvelle gamme de produits Transitions XTRActive, y compris les verres polarisés et les verres Transitions® XTRActive® de nouvelle génération, a été lancée plus tôt cette année et sera largement disponible au Canada à la fin du quatrième trimestre ou au début de 2022.

« Nous savons que les consommateurs apprécient les avantages des verres Transitions®. Avec les deux nouveaux produits XTRActive, nous disposons d’un large portefeuille Transitions qui couvre tous les besoins visuels des patients », a déclaré Arnaud Rajchenbach, Chef marketing, Transitions Optical Canada. « Nous savons que les consommateurs les apprécient particulièrement pour leur clarté à l’intérieur, leurs performances derrière le pare-brise et leur assombrissement accru et leur polarisation à l’extérieur. Nous sommes ravis d’être finalistes et espérons devenir le gagnant! »

Le concours Produit de l’année™ Canada, qui se tient chaque année, est le plus grand prix décerné par les consommateurs pour l’innovation de produits au pays. Les gagnants seront annoncés à la mi-décembre 2021.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Safilo et Olympiques spéciaux s’associent à nouveau jusqu’en 2024

Le Groupe Safilo et Olympiques spéciaux, l’organisation mondiale à but non lucratif, dédiée à transformer la vie de personnes vivant avec des déficiences intellectuelles, renouvellent leur partenariat, qui les verra à nouveau associés pour les trois prochaines années.

Grâce à ce renouvellement, Safilo et Olympiques spéciaux ont encore renforcé leur relation, qui remonte à 2003 et célèbre aujourd’hui son 18e anniversaire. Il s’agit d’une étape importante, d’autant plus qu’au cours des années, plus de 1,3 million de montures et de lunettes de soleil ont été données aux athlètes d’Olympiques spéciaux du monde entier, dans le cadre du programme Ouvrir les yeux de la Fondation du Lions Clubs International et d’Olympiques spéciaux.

L’engagement de Safilo se traduit non seulement par le don de montures optiques, mais aussi par l’implication personnelle des employés du Groupe qui ont participé, en tant que bénévoles, à des initiatives liées à l’organisation d’événements Ouvrir les yeux.

En plus des dons de montures et de lunettes de soleil, le partenariat offre également aux athlètes d’Olympiques spéciaux la possibilité de bénéficier d’examens de la vue et de références pour des suivis via les services d’Ouvrir les yeux soutenus par Safilo et d’autres commanditaires dans la communauté des soins de la vue.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet (en anglais).

Transitions annonce le lancement du concours Style de décembre au Canada

Afin de célébrer le temps des Fêtes, Transitions Optical au Canada annonce une nouvelle promotion, le Concours « Style de décembre », qui se déroulera du 1e au 20 décembre. Le concours encourage les professionnels de l’industrie à montrer leur « style de regard » d’hiver en publiant des photos d’eux-mêmes associant leurs verres Transitions® préférés à leurs tenues vestimentaires de décembre. Les participants seront inscrits pour chaque photo qu’ils publieront sur la page Facebook PRO de Transitions Optical Canada. Chaque photo partagée (jusqu’à un total de 17) comptera comme une participation au concours pour courir la chance de gagner une carte-cadeau de 1 000 $ CAD.

« Alors que l’année tire à sa fin, nous voulions trouver une façon amusante et interactive d’engager notre communauté », a déclaré Arnaud Rajchenbach, Chef marketing et ventes, Transitions Optical au Canada. « Le concours « Style de décembre » est le moyen idéal pour nos amis et partenaires de l’industrie de se connecter avec nous et les uns avec les autres en partageant leur style unique, en engageant des conversations amusantes et en célébrant la variété des options de style des verres Transitions. »

Plus d’informations sont disponibles sur la page Facebook de Transitions Canada pro. La ou le gagnant-e sera annoncé-e au début de Janvier 2022.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

JPLUS : une vision de la liberté

La collection 2021 est un mélange d’émotions, de sensations, d’idées et de vision. JPLUS est inspirée par le désir de vivre et l’envie de liberté de la Beat Generation, combinant des lignes douces et des caractéristiques fortes, et un choix entre audace et finesse.

Chaque monture est ornée du logo raffiné « J ». Les couleurs vives rouges, bleues et vertes viennent désormais s’ajouter au noir classique et au havane.

Modèle illustré : Aiko

Distribution par JPLUS : www.pluseyewear.com

Santé de la vision : le concours Eye on the Cure donne un coup de pouce aux espoirs de la recherche

Le samedi 13 novembre 2021 s’est tenue la toute première édition du concours de recherche en santé de la vision de Vaincre la cécité Canada, Eye on the Cure, en association avec FYidoctors. À cette occasion, des chercheurs en début de carrière se sont disputé des prix d’une valeur totale de 100 000 $, afin de faire progresser leurs travaux et de stimuler l’innovation. C’est à un jury composé de trois membres qu’est revenue la tâche de les départager : le Dr Al Ulsifer, PDG et président du conseil d’administration de FYidoctors; le Dr Michel Cayouette, directeur de l’Unité de recherche en neurobiologie cellulaire de l’Institut de recherches cliniques de Montréal; et Tara James, présidente du conseil d’administration de Vaincre la cécité Canada.

« Aujourd’hui plus que jamais, il est primordial d’encourager la nouvelle génération de chercheurs en santé de la vision, en investissant dans leurs travaux, et donc dans l’avenir. Nous sommes ravis d’avoir l’occasion de mettre en lumière et de soutenir ces jeunes chercheurs de talent, qui s’emploient à élaborer de nouveaux diagnostics et de nouveaux traitements pour lutter contre la perte de vision. » – Larissa Moniz, Ph. D., directrice des programmes et des missions de recherche

Les concurrents

Jovi Wong, M. D., M. Sc., D. Phil., Médecin résidente en ophtalmologie à l’Université de Toronto

Pour tenter d’élargir l’accès au dépistage des maladies oculaires, Jovi travaille à mettre au point un examen de la vue réalisable à l’aide d’un simple téléphone intelligent. En combinant un ophtalmoscope pour cellulaire avec un système d’intelligence artificielle, elle espère faciliter le diagnostic des maladies oculaires dans les zones rurales, isolées ou mal desservies afin de faire reculer la perte de vision.

Stephan Ong Tone, MDCM, Ph. D., FRCSC, Clinicien-chercheur et professeur adjoint à l’Institut de recherche Sunnybrook

Stephan élabore une méthode innovante afin de perfectionner les techniques de greffe cornéenne. Il aspire notamment à réduire les cicatrices et le risque de rejet en utilisant des vésicules prélevées sur des cellules placentaires.

Justin Belair-Hickey, doctorant, Doctorant à l’Université de Toronto

Les recherches de Justin visent à faire progresser notre compréhension des cellules souches et de la thérapie cellulaire, afin de mieux lutter contre la dégénérescence rétinienne. Pour améliorer notre connaissance des mécanismes en jeu, il tente de recréer le développement maculaire en laboratoire. Il espère ainsi aider les chercheurs à optimiser les techniques de production des cellules à cône dans le cadre des thérapies de remplacement cellulaire.

Etienne Benard-Seguin, M. D., Médecin résident à l’Université de Calgary et Abdullah Al-Ani, doctorant en médecine, Doctorant à l’Université de Calgary

Etienne et Abdullah tentent d’améliorer le diagnostic de la névrite optique pour permettre un traitement plus précis et plus rapide de la maladie. Ils mettent à l’essai un nouveau logiciel accessible et bon marché, qui s’appuie sur divers modèles d’intelligence artificielle. Ils aspirent ainsi à réduire les coûts de prise en charge, à renforcer la cohérence et la fiabilité du diagnostic, et à améliorer les perspectives des patients atteints de névrite optique.

Dre Jovi Wong, gagnante du Prix du meilleur espoir de la recherche

Les gagnants

Le Prix du meilleur espoir de la recherche, d’une valeur de 50 000 $ a été décerné à la Dre Jovi Wong. Cliquez ici pour regarder la vidéo de la remise du prix.

Le lauréat du prix Heathbridge Capital du public, d’une valeur de 30 000 $ a été désigné au Dr Stephan Ong Tone. Cliquez ici pour regarder la vidéo de l’annonce du lauréat sur la page Facebook de Vaincre la cécité Canada.

Dr Stephan Ong Tone, lauréat du prix Heathbridge Capital du public

Les autres finalistes ont reçu un prix Inspiration d’une valeur de 10 000 $, qui leur permettra de donner un coup de fouet à leur projet de recherche.

La vente de billets et les dons ont récolté plus de 150 000 $ afin de renforcer l’action de VCC.

Regardez la vidéo de l’événement ICI (en anglais).

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Articles en vedette

Woodys : une version unique de « La dolce vita »

Pour sa collection FW2024, Woodys présente la Dolce Vita, une nouvelle campagne qui s’inspire de ce célèbre style de vie, ajoutant 44 nouveaux modèles à sa collection de base.

Learn More
Silmo d'or trophee image

Sociétés nominées au 31ème SILMO d’Or

Voici les nominations de 2024...

Read more
The Vision Council logo

The Vision Council publie une nouvelle étude sur les habitudes d’achat des consommateurs canadiens en matière de soins visuels

Consumer inSights Canada Q1 et Q2 2024 marque le premier rapport canadien du programme inSights Research.

Read more
Voila September-October 2024 Marchon Ferragamo SF2006S

L’élégance Ferragamo

Les lunettes de soleil SF2006S de Salvatore Ferragamo ont un aspect élégant et tendance, renforcé par la forme rectangulaire modifiée et les options de couleurs transparentes.

Read more
Optik Mes Amis de Vue

Concours Optik Mes Amis de Vue : Référez, gagnez et remportez un voyage au Vision Expo East 2025 !

Le magazine Optik, en collaboration avec Vision Expo, est ravi d'annoncer un concours exclusif réservé aux Canadiens travaillant dans l'industrie de l’optique-lunetterie !

Read more

Woodys : une version unique de « La dolce vita »

Pour sa collection FW2024, Woodys présente la Dolce Vita, une nouvelle campagne qui s’inspire de ce célèbre style de vie, ajoutant 44 nouveaux modèles à sa collection de base.

Learn More
Silmo d'or trophee image

Sociétés nominées au 31ème SILMO d’Or

Voici les nominations de 2024...

Read More
The Vision Council logo

The Vision Council publie une nouvelle étude sur les habitudes d’achat des consommateurs canadiens en matière de soins visuels

Consumer inSights Canada Q1 et Q2 2024 marque le premier rapport canadien du programme inSights Research.

Read More
Voila September-October 2024 Marchon Ferragamo SF2006S

L’élégance Ferragamo

Les lunettes de soleil SF2006S de Salvatore Ferragamo ont un aspect élégant et tendance, renforcé par la forme rectangulaire modifiée et les options de couleurs transparentes.

Read More
Optik Mes Amis de Vue

Concours Optik Mes Amis de Vue : Référez, gagnez et remportez un voyage au Vision Expo East 2025 !

Le magazine Optik, en collaboration avec Vision Expo, est ravi d'annoncer un concours exclusif réservé aux Canadiens travaillant dans l'industrie de l’optique-lunetterie !

Read More

Woodys : une version unique de « La dolce vita »

Pour sa collection FW2024, Woodys présente la Dolce Vita, une nouvelle campagne qui s’inspire de ce célèbre style de vie, ajoutant 44 nouveaux modèles à sa collection de base.

Learn More
Silmo d'or trophee image

Sociétés nominées au 31ème SILMO d’Or

Voici les nominations de 2024...

Read more
The Vision Council logo

The Vision Council publie une nouvelle étude sur les habitudes d’achat des consommateurs canadiens en matière de soins visuels

Consumer inSights Canada Q1 et Q2 2024 marque le premier rapport canadien du programme inSights Research.

Read more
Voila September-October 2024 Marchon Ferragamo SF2006S

L’élégance Ferragamo

Les lunettes de soleil SF2006S de Salvatore Ferragamo ont un aspect élégant et tendance, renforcé par la forme rectangulaire modifiée et les options de couleurs transparentes.

Read more
Optik Mes Amis de Vue

Concours Optik Mes Amis de Vue : Référez, gagnez et remportez un voyage au Vision Expo East 2025 !

Le magazine Optik, en collaboration avec Vision Expo, est ravi d'annoncer un concours exclusif réservé aux Canadiens travaillant dans l'industrie de l’optique-lunetterie !

Read more

Woodys : une version unique de « La dolce vita »

Pour sa collection FW2024, Woodys présente la Dolce Vita, une nouvelle campagne qui s’inspire de ce célèbre style de vie, ajoutant 44 nouveaux modèles à sa collection de base.

Learn More
Silmo d'or trophee image

Sociétés nominées au 31ème SILMO d’Or

Voici les nominations de 2024...

Read more
The Vision Council logo

The Vision Council publie une nouvelle étude sur les habitudes d’achat des consommateurs canadiens en matière de soins visuels

Consumer inSights Canada Q1 et Q2 2024 marque le premier rapport canadien du programme inSights Research.

Read more
Voila September-October 2024 Marchon Ferragamo SF2006S

L’élégance Ferragamo

Les lunettes de soleil SF2006S de Salvatore Ferragamo ont un aspect élégant et tendance, renforcé par la forme rectangulaire modifiée et les options de couleurs transparentes.

Read more
Optik Mes Amis de Vue

Concours Optik Mes Amis de Vue : Référez, gagnez et remportez un voyage au Vision Expo East 2025 !

Le magazine Optik, en collaboration avec Vision Expo, est ravi d'annoncer un concours exclusif réservé aux Canadiens travaillant dans l'industrie de l’optique-lunetterie !

Read more