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Le Groupe SOI lance une nouvelle version d’Optosys lors d’un événement virtuel

Une toute nouvelle version du logiciel Optosys a été lancée lors de l’événement Optosys. Les membres du Groupe SOI et le grand public étaient invités à découvrir la version 44 du logiciel au cours d’un événement virtuel de style talk-show diffusé en direct et animé par les experts d’Optosys.

Développé entièrement au Canada par le Groupe SOI, Optosys est une solution de gestion de clinique tout-en-un destinée aux optométristes et opticiens. Parmi les nombreuses nouveautés citons l’interface redessinée et simplifiée, l’ajout de plusieurs fonctionnalités et le rehaussement des paramètres de sécurité pour protéger encore davantage les données des patients.

Il s’agit d’une première pour cet événement en édition anglophone et francophone qui a réuni plus de 200 participants. Parmi les invités, les Drs Patrick Simard et Curtis Akerman, utilisateurs du logiciel et membres du Groupe SOI, ont partagé leurs impressions sur le logiciel et donné des conseils sur les meilleures manières de l’utiliser pour l’examen, les formulaires électroniques et les lettres de références.

« Les utilisateurs d’Optosys étaient heureux de constater la simplification de leur travail et le gain de temps pour le personnel de leur clinique que cela représente. Les commentaires sur le format de l’événement étaient également très positifs », souligne Marie-Hélène Morin, directrice Optosys au Groupe SOI.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Le MIDO se tiendra du 12 au 14 février 2022

MIDO logo

MIDO 2022 ouvrira ses portes du 12 au 14 février à la Fiera Milano Rho, comme prévu. Pour le moment, il n’y a pas d’obstacles aux voyages internationaux, aucune mesure interdisant l’accès à l’Italie aux citoyens européens ou à ceux d’autres pays du marché clé, comme les États-Unis.

Présentement, environ 600 exposants ont confirmé leur participation au salon, dont 350 sont internationaux, principalement européens, du Royaume-Uni et des États-Unis.

 « Bien que l’incertitude soit une constante de nos jours, nous pensons qu’il est de notre responsabilité de soutenir les besoins des entreprises du secteur qui, au cours des deux dernières années, ont subi les conséquences de la crise mondiale », a déclaré le président de MIDO, Giovanni Vitaloni. « La promotion d’un produit comme la lunetterie nécessite une interaction et MIDO vise à rétablir la communication interpersonnelle. »

La 1ère édition du prix Stand Up For Green aura lieu au MIDO 2022 ‒ en reconnaissance des stands où une sensibilité environnementale exceptionnelle a été exercée. Un autre prix de retour cette année est le prix BeStore, qui récompense les bureaux d’optique du monde qui offrent une expérience d’achat et un service à la clientèle exceptionnels.

Aussi de retour après une première édition réussie, le prix du concours numérique Your BeStore récompense le magasin d’optique voté le meilleur par les utilisateurs de la plateforme numérique de MIDO 2022.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Groupe Vision New Look annonce l’acquisition de Luxury Optical Holdings

Groupe Vision New Look annonce aujourd’hui la conclusion d’un accord définitif en vue d’acquérir Luxury Optical Holdings ( LOH). Avec sa présence existante dans le domaine de l’optique de luxe au Canada, son acquisition d’Edward Beiner en 2020 et son partenariat avec Black Optical annoncé plus tôt cette année, Groupe Vision New Look est désormais l’un des principaux groupes d’optique de luxe au niveau mondial.

LOH est le plus grand détaillant de produits optiques de luxe aux États-Unis, exerçant ses activités principalement sous les bannières Morgenthal Frederics, Robert Marc, Salle Opticians, Georgetown Optician et Leonard Opticians. LOH dispose d’un réseau de 34 magasins et d’une présence de longue date dans des marchés de choix tels que Manhattan, Los Angeles, Miami, Washington D.C., Atlanta, Chicago et Aspen.

En outre, la société continue de développer son atelier qui conçoit et fabrique, en petites séries dans les meilleures usines en Allemagne, au Japon et en France, des lunettes en corne de buffle, en titane, en acétate et en ardoise de la plus haute qualité. LOH distribue les marques Robert Marc, Lunor et Morgenthal Frederics en exclusivité à des centaines de professionnels indépendants de l’optique haut de gamme en Amérique du Nord.

Groupe Vision New Look prévoit de conserver LOH, et ses marques sous-jacentes, en tant qu’unité d’affaires autonome et distincte sous la direction de Tim Mayhew et prévoit de garder le siège social et le personnel de direction dans leurs rôles actuels. Groupe Vision New Look acquiert LOH de Monroe Capital, basé à Chicago, un gestionnaire d’actifs de 11,2 milliards de dollars axé sur les entreprises du marché intermédiaire.

Antoine Amiel, PDG du Groupe Vision New Look, a déclaré : « Je me sens privilégié d’accueillir l’équipe de LOH dans notre organisation. Je suis impressionné par les réalisations et la réputation que LOH s’est forgée sous la direction de Tim Mayhew. Cette transaction constituera une avancée majeure pour les deux organisations avec un intérêt particulier sur l’expansion, tant au niveau de la vente au détail que de gros, ainsi que sur le développement de produits. »

Tim Mayhew, PDG de LOH, a déclaré : « Je suis fier d’unir mes forces à celles du Groupe Vision New Look pour créer la plus grande collection de magasins d’optique de luxe. Antoine Amiel et moi partageons la conviction que les lunettes sont l’accessoire de luxe le plus important et j’ai hâte de travailler ensemble pour bâtir une entreprise d’optique mondiale de premier plan. »

Les termes de la transaction n’ont pas été divulgués et sont soumis aux conditions de clôture habituelles.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Le salon opti 2022 reporté en mai

Le salon international de l’optique et du design initialement prévu du 14 au 16 janvier 2022 au Fairground Munich est reporté. Il se tiendra du 13 au 15 mai 2022.

L’augmentation rapide des taux d’infection dans le cadre de la pandémie de coronavirus combinée aux modifications des exigences gouvernementales sans préavis, aux règles 2G-plus et aux restrictions relatives aux visiteurs nuit à la planification de l’événement.

« Il est actuellement impossible de prédire si la situation s’améliorera d’ici janvier. Notre principal objectif était et demeure d’organiser un salon opti 2022 qui assurera la réussite de tous les participants. La situation étant de plus en plus critique, nous ne pouvons pas organiser l’événement comme prévu », explique Klaus Plaschka, directeur général de GHM Gesellschaft für Handwerksmessen mbH.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet (en anglais).

FYidoctors renforce son portefeuille de marques nationales avec l’acquisition de BonLook

FYidoctors annonce l’acquisition de BonLook, la marque montréalaise réputée pour ses styles tendance et son approche technologique en lunetterie. L’ajout de BonLook renforce le portefeuille de FYidoctors avec de nouvelles opportunités d’étendre la marque à l’échelle nationale et au-delà de nos frontières.

« Nous sommes ravis d’accueillir l’équipe BonLook au sein de FYidoctors », a déclaré le Dr Alan Ulsifer, président et PDG de FYidoctors. « BonLook est une marque qui se distingue par une offre produit et une expérience moderne. Nous sommes ici pour soutenir la croissance de BonLook et continuer à offrir un service inégalé aux clients existants et nouveaux. »

BonLook est un leader de la lunetterie fondée en 2011 par Sophie Boulanger et Louis-Félix Boulanger. Pionnière de la vente en ligne de lunettes de vue de marque au Canada, l’entreprise compte maintenant 36 magasins dans cinq provinces canadiennes. Connue pour ses montures élégantes, ses verres de qualité et ses prix accessibles, BonLook collabore fréquemment avec des personnalités canadiennes inspirantes. Ses dernières campagnes mettent en valeur la diversité du Canada et son image de marque chic, tendance et sophistiquée a conquis les consommateurs canadiens depuis plus d’une décennie.

« Nous sommes ravis de rejoindre l’organisation FYidoctors », a déclaré Sophie Boulanger, co-fondatrice et PDG de BonLook. « Nous avons constaté un avantage immédiat pour notre marque et notre entreprise lorsque nous avons analysé les synergies entre nos organisations. »

« Nous tenons à remercier toute l’équipe de Walter Capital qui a su nous accompagner à différentes étapes de notre croissance et nous a permis d’étendre notre marque à travers le Canada au cours des cinq dernières années. Leur soutien, tant financier que professionnel, nous a permis d’atteindre le jalon que nous célébrons aujourd’hui. Nous tenons également à remercier Anges Québec qui nous soutient depuis de nombreuses années », a conclu Louis-Félix Boulanger, Co-fondateur et COO de BonLook.

L’équipe de direction de BonLook, dirigée par Sophie Boulanger et Louis-Félix Boulanger, conservera leurs fonctions actuelles, avec le support de l’équipe de FYidoctors.

Les termes de la transaction ne sont pas divulgués.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

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