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Essilor Canada lance une suite de solutions de gestion de la myopie

Essilor Canada va lancer une gamme complète de solutions de gestion de la myopie dès le début d’année 2022, ce qui en fera le premier pays d’Amérique du Nord à offrir ce portefeuille de soins de la vision qui inclut des verres ainsi qu’une suite d’instruments et de solutions numériques.

Plus tard cette année (2021), Essilor introduira le verre Essilor StellestMC, qui ralentit la progression de la myopie chez les enfants, sur une base pilote, puis plus largement dans tout le pays au début 2022.

Ce lancement comprend également une suite d’instruments et de solutions numériques avec le Myopia Expert 700 et le Myopia Care Essibox pour aider les professionnels de la vue à améliorer leur gestion de la myopie.

L’historique de la recherche et le développement

Des essais cliniques menés dans les années 1980 aux récents partenariats stratégiques avec des organisations de premier plan telles que l’International Myopia Institute ou la Global Myopia Awareness Coalition, Essilor s’est engagé à développer des solutions innovantes et efficaces pour aider à ralentir la progression de la myopie chez les enfants et contribuer à prévenir la myopie élevée dans le futur.

Le verre Essilor StellestMC intègre une technologie inédite et pionnière appelée « H.A.L.T. » (Highly Aspherical Lenslet Target).

La technologie H.A.L.T. consiste en une constellation de microlentilles asphériques contiguës réparties sur 11 anneaux. Elle a été conçue pour créer un volume de signal qui ralentit l’élongation de l’œil.

Les propriétés optiques des microlentilles au niveau de chaque anneau ont été déterminées pour obtenir un volume de lumière non focalisée en avant de la rétine et qui en suit la forme. De plus, les verres Essilor StellestMC sont confortables, et sans difficulté d’adaptation pour les enfants : 90% des enfants se sont adaptés à leurs verres en trois jours et 100% en une semaine selon les résultats d’une étude clinique contrôlée, randomisée et à double insu sur deux ans sur 54 enfants myopes portant les verres StellestMC comparés à 50 enfants myopes portant des verres unifocaux.

Solutions incluant une suite d’instruments

Essilor offre également une ressource clé en main très précise pour une gestion proactive de la myopie par les professionnels de la vue grâce à son Myopia Expert 700 avec sa solution numérique Essibox Myopia Care, en plus des verres.

Le Myopia Expert 700 aidera les professionnels de la vue à construire un parcours de gestion de la myopie convaincant, de la détection à la surveillance, il positionnera ses utilisateurs professionnels comme la référence en matière de myopie.        

L’appareil vise à maximiser l’engagement de la famille du patient dans la gestion de la myopie afin de stimuler la satisfaction, la fidélité et le trafic. Enfin, l’Essibox Myopia Careapporte aux bureaux un protocole évolutif et professionnel pour la détection précoce et le suivi de la myopie.

Selon la déclaration de l’entreprise : « Essilor croit que chacun a un rôle à jouer dans la lutte contre la myopie, et particulièrement les professionnels de la vue. C’est pourquoi Essilor est fier de s’associer à des experts canadiens au sein d’un comité consultatif et travaille déjà avec les professionnels de la vue sur un lancement pilote pour partager les meilleures pratiques et répondre aux besoins spécifiques des Canadiens avec des solutions complètes de gestion de la myopie ».

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

FYidoctors s’associe à la clinique Dr. Boulos Medical Spa

FYidoctors annonce un nouveau partenaire à Newmarket, en Ontario, la clinique Dr. Boulos Medical Spa. Ce partenariat marque la 6e clinique d’esthétique médicale basée en Ontario à intégrer FYidoctors ces dernières semaines, alors que l’entreprise poursuit son expansion à travers le pays.

« Dre Shahira Boulos et son équipe se sont régulièrement classés au sommet de la liste des fournisseurs de services d’esthétique médicale dans la région de Newmarket depuis près d’une décennie », a déclaré le Dr Al Ulsifer, président et PDG de FYidoctors. « Le soin et les connaissances qui ont été apportés à son entreprise sont attestés par ce succès opérationnel. »

Chef de file dans le traitement des affections cutanées, de la perte de volume et des rides, et des procédures telles que les produits injectables, les thérapies par la lumière et au laser, les soins du visage et les enveloppements corporels, la Dre Boulos est une praticienne chevronnée, ayant obtenu son diplôme de médecine en 1986 et administrant des injections cosmétiques depuis 2007.

« Devenir partenaire de FYidoctors est un grand pas en avant pour nous, déclare la Dre Boulos. Nous sommes maintenant libres de nous concentrer sur notre métier et nos patients, passant essentiellement d’une petite entreprise à une organisation plus large avec les ressources pour nous amener au niveau supérieur. Je suis ravie de notre partenariat et j’ai hâte de co-écrire le prochain chapitre. »

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet (en anglais).

Transitions lance un programme de subventions de projets de recherche sur la DMLA, en partenariat avec la FMO

L’équipe de Transitions Canada s’associe à la Fondation des maladies de l’œil (FMO) dans le cadre d’un programme de subventions de projets de recherche visant à soutenir la recherche portant sur la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA). La Fondation des maladies de l’œil est associée à Transitions Optical depuis plusieurs années pour soutenir son engagement envers l’amélioration de la vision. D’ici la fin de l’année et l’année prochaine, Transitions aura fait un don de 40 000 $ CA à la Fondation des maladies de l’œil – 20 000 $ CA cette année et 20 000 $ CA en 2022.

« Nous sommes reconnaissants envers Transitions Optical pour son soutien, son engagement généreux et continu pour aider nos recherches sur la DMLA », a déclaré Steeve Lachance, directeur général de la Fondation des maladies de l’œil. « Ce don nous permettra de continuer à réaliser des études pour mieux comprendre les maladies oculaires, y compris la DMLA, et d’améliorer à terme la vie de nombreuses personnes en souffrant aujourd’hui et dans l’avenir. »

De plus, Transitions Optical présente la collecte de fonds virtuelle Lumière d’Étoiles qui aura lieu le 10 décembre 2021. En tant que commanditaire principal, le don de Transitions Optical soutiendra la planification et l’exécution de l’événement de collecte de fonds virtuel, au cours duquel les participants pourront déguster une boîte gastronomique constitué de vins importés, de fromages, fruits, craquelins et charcuteries. Les fonds recueillis lors de l’événement aideront à soutenir la recherche de la Fondation des maladies de l’œil.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse.

Etnia Barcelona présente sa collection rebelle Mambo vol. 1

Etnia Barcelona revendique son attitude rebelle et audacieuse avec la nouvelle collection Mambo. Elle rend hommage aux valeurs de la marque : la forme et la couleur à l’état pur. Ces lunettes de soleil surdimensionnées sont fabriquées en acétate naturel comme s’il s’agissait d’une forme à l’intérieur d’une autre forme et dont la superposition est un éclat de couleurs contrastées.

Modèle illustré : Mambo 4

Distribution par : www.etniabarcelona.com

Chiffre d’affaires d’EssilorLuxottica du troisième trimestre 2021

EssilorLuxottica annonce que le chiffre d’affaires consolidé incluant GrandVision (consolidé depuis le 1er juillet soit pour le seul troisième trimestre) s’élève à 14 241 millions d’euros au cours des neuf premiers mois de l’année. À données comparables3, le chiffre d’affaires consolidé s’élève à 5 465 millions d’euros au troisième trimestre et à 15 918 millions d’euros sur les neuf premiers mois de l’année, respectivement en hausse de 9,3 % et de 6,2 % à taux de change constants1 par rapport aux mêmes périodes de 2019.

Francesco Milleri et Paul du Saillant, respectivement directeur général et directeur général délégué d’EssilorLuxottica, ont déclaré : « Nous sommes fiers de la performance qu’EssilorLuxottica a réalisée en termes de chiffre d’affaires au troisième trimestre, avec le maintien du rythme de reprise soutenu déjà enregistré au deuxième trimestre. En incluant GrandVision, pour son premier trimestre de consolidation au sein du Groupe, le chiffre d’affaires comparable d’EssilorLuxottica a même progressé plus vite, à 9,3 % par rapport aux niveaux d’avant COVID-19 à taux de change constants.

De plus, outre son accélération en termes de chiffre d’affaires, EssilorLuxottica a sensiblement augmenté ses marges, démontrant l’effet de levier opérationnel résultant d’une bonne croissance de l’activité. Nous avons donc revu nos perspectives à la hausse pour l’ensemble de l’année, visant désormais une amélioration sensible de la marge opérationnelle. La solidité de cette performance est portée par notre modèle ouvert et multicanal, nos nouvelles initiatives commerciales intégrées et la richesse de notre pipeline d’innovations, tous ces éléments étant au cœur de notre stratégie à long terme.

Nous saluons également toutes les initiatives mises en place par EssilorLuxottica dans de nombreuses régions du monde à l’occasion de la Journée Mondiale de la Vue, célébrée le 14 octobre, pour donner une voix à la vision. Nous nous félicitons aussi que notre programme de développement durable « Eyes on the Planet » continue de bien progresser, en s’appuyant sur les cinq piliers que sont la neutralité carbone, la circularité, la vision dans le monde, l’inclusion et l’éthique ».

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

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