fbpx

Attractif poursuit sa croissance en faisant l’acquisition de MicoTV

L’entreprise spécialisée en affichage dynamique, Attractif, vient de conclure une acquisition majeure dans son domaine d’activité. En effet, les associés derrière Attractif, Pierre-Yves Rousselle, Éric Morel et Rachel Frigon, confirment qu’ils viennent de compléter l’acquisition de MicoTV, un produit d’affichage dynamique numérique dédié à l’industrie de l’optique-lunetterie.

Les fondateurs de MicoTV, Marc Lavoie et Danielle St-Jean, sont ici entourés de deux des trois associés d’Attractif, Rachel Frigon et Pierre-Yves Rousselle.

« Attractif a été fondé il y a six ans à Shawinigan. Depuis, nous connaissons une importante croissance. Nous cherchions à continuer de développer et diversifier nos secteurs d’activités quand l’opportunité de faire l’acquisition de MicoTV s’est présentée à nous dans les derniers mois. Les deux entreprises partagent les mêmes valeurs et le même souci d’offrir un service personnalisé en répondant aux attentes particulières de chacun de leurs clients. L’alliance a donc été toute naturelle et l’équipe d’Attractif vient ainsi assurer une relève à l’entreprise MicoTV », mentionne Rachel Frigon, associée chez Attractif.

« En approchant M2L inc., créateur de MicoTV, Attractif nous assurait la pérennité de MicoTV. Nous sommes fiers d’avoir conclu cette transaction avec une entreprise en croissance et en mesure d’ajouter toute une nouvelle panoplie de services alignés avec les besoins actuels et futurs des professionnels de l’industrie de l’optique-lunetterie », a déclaré Marc Lavoie, président fondateur de M2L inc.

« L’acquisition de MicoTV nous permet de nous implanter au Nouveau-Brunswick et en Ontario », renchérit Rachel Frigon, en ajoutant que l’entreprise poursuit également une stratégie d’acquisition dans des secteurs d’activités connexes.

« Ce que nous offrons chez Attractif, ce n’est rien de moins que le logiciel d’affichage dynamique le plus simple de l’industrie. Le client peut être 100 % autonome et contrôler son affichage dynamique ou nous confier la gestion de son contenu et la mise en ligne », ajoute Rachel Frigon.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Transitions est l’hôte d’une journée éducative en novembre

Inscrivez le 9 novembre dans votre agenda pour une journée de formation avec Transitions Optical. L’événement virtuel donnera aux participants l’occasion de se renseigner sur les dernières formations dispensées par des experts de l’industrie et l’équipe de Transitions Optical portant sur les photochromiques, la lumière, les tendances en matière de style et la nouvelle gamme des produits Transitions® XTRActive®Transitions XTRActive Polarized™ et Transitions XTRActive new generation. Les participants canadiens sont invités à s’inscrire pour obtenir des crédits de formation continue.

L’événement en ligne comprendra diverses sessions entre 10 h et 16 h (EST). Les participants ne sont pas tenus d’assister à l’intégralité de l’événement et peuvent participer à des sessions d’intérêt à leur convenance. Les cours seront donnés en anglais seulement car ils sont organisés par l’équipe de Transitions en Floride, mais les démarches ont été faites pour l’obtention de crédits de formations continues au Canada.

Les cours et événements de la journée comprennent:

  • Défiez la lumière – Transitions® XTRActive® New Generation
    • Valeurs d’accréditation canadiennes  – NACOR #110.499: 1 EG | COO: Autodidacte | CCP: 7.1, 8.1, 9.1 | OODQ: En attente | CCOA: 1 heure
  • Défiez les éblouissements – Transitions® XTRActive® Polarized
    • Valeurs d’accréditation canadiennes – NACOR #110.496: 1 EG | COO: Autodidacte | CCP: 7.1, 9.1 | OODQ: En attente | CCOA: 1 heure
  • ABO: Trouver le style dans les verres
    • Valeurs d’accréditation canadiennes – NACOR en attente (1 RF prévu) | COO: Autodidacte | CCP: 7.1, 9.1 | OODQ: en attente | CCOA: 1 heure
  • Répondez aux besoins de gestion de la lumière de toutes les générations
    • Valeurs d’accréditation canadiennes – NACOR #110.501 1 EG | COO #3952 1 EG | CCP: 8.1, 8.2, 9.1 | OODQ: en attente | CCOA: 1 heure
  • Questionnaire Transitions
  • Informations concernant le Campus Transitions, le programme de Certification Transitions, le Transitions Academy et d’autres ressources Transitions, présentées entre chaque session 

« Notre événement Journée Éducative est une excellente occasion pour les professionnels de l’industrie de se joindre à nous virtuellement pour une formation continue avant la fin de l’année », a déclaré Arnaud Rajchenbach, chef marketing et ventes, Transitions Optical au Canada.

Plus de détails : TransitionsPRO.com/Education

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Des formateurs et des partenaires d’affaires se sont joints à Transitions pour l’événement « Le Studio »

Transitions Optical a réuni un groupe sélectionné de professionnels de l’industrie pour une expérience éducative unique en son genre, le Studio Transitions®, le 26 octobre dernier au Hilton Lac-Leamy à Gatineau au Québec. Au cours de l’événement sur invitation seulement, les formateurs, les représentants des ventes, les responsables de laboratoires, des responsables de regroupements d’achat et des acheteurs ont entendu les professionnels en formation de Transitions parler de la gamme de verres Transitions®, incluant la nouvelle génération de verres Transitions® XTRActive®et les nouveaux verres Transitions® XTRActive® Polarized, de même que des experts leur parler de stratégies à mettre en pratique en bureau pour mieux former et informer leurs partenaires d’affaires, ainsi que leurs patients.

Chris King, directeur principal du marketing mondial, Transitions Optical, et Martin Lespérance, formateur professionnel et conférencier principal, ont accueilli les participants et leur ont présenté Le Studio Transitions à l’ouverture de la session de mardi matin avec l’atelier ‘’Faites votre plan’’. Isabelle Tremblay, directrice des ventes et du marketing, a donné un aperçu de l’état actuel du marché et partagé des données sur les consommateurs. Isabelle Tremblay a également présenté les partenaires influenceurs AnnLo et Coco & Breezy. AnnLo a aussi peint une nouvelle œuvre d’art abstrait et a tenu une exposition pendant l’événement.

Les cours du matin « Défiez la lumière : Transitions XTRActive new generation et « Défiez les éblouissements : Transitions XTRActive Polarized » comprenaient des présentations de divers experts de l’équipe Transitions Optical sur les dernières innovations des produits Transitions. Chris King et Joshua Hazle, responsable des services techniques d’instrumentation, ont montré aux participants les performances de la  nouvelle gamme de verres Transitions XTRActive et leur ont présenté les nouveaux produits. Martin Lespérance et Arnaud Rajchenbach, chef marketing, Transitions, ont clôturé la session du matin avec le cours « Partagez votre histoire ».

Le coup d’envoi de l’après-midi du Studio Transitions était dirigé par Martin Lespérance, accompagné d’une invitée spéciale et Ambassadrice de Transitions, l’athlète olympique Georgia Ellenwood, qui a inspiré les participants avec l’histoire de son parcours personnel, professionnel et athlétique vers les Jeux Olympiques de 2021 à Tokyo. Christine Zeggil, responsable des comptes majeurs nationaux au Canada, Transitions, a ouvert le cours « Offrez le Meilleur à vos patients et Trouvez le style » avec Transitions® Signature® GEN 8™ » et Sheena Taff, opticienne et propriétaire de Roberts & Brown, a partagé du riche contenu sur les dernières tendances en matière de style.

Le dernier cours « Propulsez vos ventes » a été présenté par le Dr Kiran Ramesh, propriétaire et optométriste en neurovision, Vision Care Centre, et Trupti Patel, directrice commerciale et opticienne agréée, Vision Care Centre. Pour clôturer l’après-midi, Martin Lespérance et Chris King ont animé un atelier « Complétez votre plan ». L’événement s’est terminé par un cocktail et un dîner avec des animations des DJs Coco & Breezy.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

L’essai de 7 ans sur le port des LC MiSight 1 day indique qu’il n’y a pas d’effet rebond du contrôle de la myopie chez les enfants

CooperVision a annoncé de nouvelles constatations sur sept ans à la suite de son essai clinique pivot international sur les lentilles cornéennes à usage unique MiSightMD. Douze mois après l’arrêt du traitement, les données de l’allongement axial moyen n’indiquent aucun signe d’effet rebond chez les sujets de l’étude, ce qui signifie que les gains de contrôle de la myopie sont conservés.

L’étude constitue le plus long essai clinique continu au monde sur les lentilles cornéennes souples pour le contrôle de la myopie. CooperVision a précédemment signalé que le produit MiSight 1 dayMD démontrait un ralentissement soutenu de la progression de la myopie sur plusieurs années de traitement. Ces résultats ont été observés au sein d’une cohorte qui portait les lentilles MiSight 1 dayMD pendant les six premières années de l’étude ainsi que dans le groupe témoin d’origine qui a ensuite porté les lentilles MiSight 1 dayMD pendant trois ans.

« Notre recherche sans précédent illustre clairement l’énorme potentiel de MiSight 1 dayMD pour les enfants de différents âges et présentant des niveaux de myopie différents, peu importe le moment où ils commencent le traitement. Avec ces résultats, les professionnels de la vue devraient se sentir encore plus sûrs de prescrire MiSight 1 dayMD », a déclaré Paul Chamberlain, B.Sc. (spécialisé), optométriste agréé, chercheur principal de l’étude et directeur des programmes de recherche de CooperVision.

L’analyse des données la plus récente va encore plus loin pour illustrer que MiSight 1 dayMD offre un effet de contrôle proportionnel de la myopie hautement désiré. La croissance anormale de la longueur axiale a ralenti d’environ 50 % en moyenne chez les enfants testés, quel que soit leur âge (de 8 à 17 ans). Étant donné que la myopie des enfants plus jeunes progresse plus rapidement que celle des enfants plus âgés, le recours aux lentilles MiSight® 1 dayMD le plus tôt possible peut prodiguer les bienfaits cumulatifs maximaux au fil du temps.

Au cours de la septième année de l’étude, les participants sont passés de MiSight 1 dayMD à une lentille cornéenne à simple vision pour évaluer si les gains du traitement seraient conservés. La progression de la myopie ne s’est alors produite qu’aux niveaux prévus « conforme à l’âge » — et non à un taux de « rattrapage » accéléré qui compenserait les gains antérieurs de contrôle de la myopie; cela signifie que les sujets de l’étude n’ont pas démontré d’effet rebond.

« Nous avons vu ces enfants devenir de jeunes adultes pendant les sept années où ils ont participé à l’étude. Il est gratifiant tant sur le plan personnel que professionnel de savoir que les avantages du traitement sont conservés. À mesure que MiSight 1 dayMD deviendra plus largement disponible et que la gestion de la myopie deviendra la norme de soins, j’espère que d’autres professionnels de la vue ressentiront la même joie », a déclaré Nicola Logan, chercheuse, Ph. D., professeure d’optométrie et d’optique physiologique, Université Aston.

Les chercheurs de CooperVision feront part de leurs constatations lors de l’assemblée annuelle de l’American Academy of Optometry, la conférence scientifique et clinique de renommée mondiale.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

La collection de lunettes écoresponsable de Ferragamo

Responsible Eyewear, la collection de lunettes écoresponsable de Ferragamo, fait ses débuts : de nouvelles lunettes pour femmes fabriquées avec des matériaux à faible impact environnemental tant pour les montures que pour l’emballage.

Les solaires rectangulaires SF1023S offrent une allure intemporelle avec leur silhouette surdimensionnée, leurs lignes audacieuses et leurs verres fumés. Le motif Gancini et le logo classique Ferragamo ornent les branches, imprimés en or rose métallisé avec un effet émaillé. Disponibles en noir, ivoire et écaille de tortue.

Distribution par Marchon : www.marchon.com

Articles en vedette

Woodys : une version unique de « La dolce vita »

Pour sa collection FW2024, Woodys présente la Dolce Vita, une nouvelle campagne qui s’inspire de ce célèbre style de vie, ajoutant 44 nouveaux modèles à sa collection de base.

Learn More
Silmo d'or trophee image

Sociétés nominées au 31ème SILMO d’Or

Voici les nominations de 2024...

Read more
The Vision Council logo

The Vision Council publie une nouvelle étude sur les habitudes d’achat des consommateurs canadiens en matière de soins visuels

Consumer inSights Canada Q1 et Q2 2024 marque le premier rapport canadien du programme inSights Research.

Read more
Voila September-October 2024 Marchon Ferragamo SF2006S

L’élégance Ferragamo

Les lunettes de soleil SF2006S de Salvatore Ferragamo ont un aspect élégant et tendance, renforcé par la forme rectangulaire modifiée et les options de couleurs transparentes.

Read more
Optik Mes Amis de Vue

Concours Optik Mes Amis de Vue : Référez, gagnez et remportez un voyage au Vision Expo East 2025 !

Le magazine Optik, en collaboration avec Vision Expo, est ravi d'annoncer un concours exclusif réservé aux Canadiens travaillant dans l'industrie de l’optique-lunetterie !

Read more

Woodys : une version unique de « La dolce vita »

Pour sa collection FW2024, Woodys présente la Dolce Vita, une nouvelle campagne qui s’inspire de ce célèbre style de vie, ajoutant 44 nouveaux modèles à sa collection de base.

Learn More
Silmo d'or trophee image

Sociétés nominées au 31ème SILMO d’Or

Voici les nominations de 2024...

Read More
The Vision Council logo

The Vision Council publie une nouvelle étude sur les habitudes d’achat des consommateurs canadiens en matière de soins visuels

Consumer inSights Canada Q1 et Q2 2024 marque le premier rapport canadien du programme inSights Research.

Read More
Voila September-October 2024 Marchon Ferragamo SF2006S

L’élégance Ferragamo

Les lunettes de soleil SF2006S de Salvatore Ferragamo ont un aspect élégant et tendance, renforcé par la forme rectangulaire modifiée et les options de couleurs transparentes.

Read More
Optik Mes Amis de Vue

Concours Optik Mes Amis de Vue : Référez, gagnez et remportez un voyage au Vision Expo East 2025 !

Le magazine Optik, en collaboration avec Vision Expo, est ravi d'annoncer un concours exclusif réservé aux Canadiens travaillant dans l'industrie de l’optique-lunetterie !

Read More

Woodys : une version unique de « La dolce vita »

Pour sa collection FW2024, Woodys présente la Dolce Vita, une nouvelle campagne qui s’inspire de ce célèbre style de vie, ajoutant 44 nouveaux modèles à sa collection de base.

Learn More
Silmo d'or trophee image

Sociétés nominées au 31ème SILMO d’Or

Voici les nominations de 2024...

Read more
The Vision Council logo

The Vision Council publie une nouvelle étude sur les habitudes d’achat des consommateurs canadiens en matière de soins visuels

Consumer inSights Canada Q1 et Q2 2024 marque le premier rapport canadien du programme inSights Research.

Read more
Voila September-October 2024 Marchon Ferragamo SF2006S

L’élégance Ferragamo

Les lunettes de soleil SF2006S de Salvatore Ferragamo ont un aspect élégant et tendance, renforcé par la forme rectangulaire modifiée et les options de couleurs transparentes.

Read more
Optik Mes Amis de Vue

Concours Optik Mes Amis de Vue : Référez, gagnez et remportez un voyage au Vision Expo East 2025 !

Le magazine Optik, en collaboration avec Vision Expo, est ravi d'annoncer un concours exclusif réservé aux Canadiens travaillant dans l'industrie de l’optique-lunetterie !

Read more

Woodys : une version unique de « La dolce vita »

Pour sa collection FW2024, Woodys présente la Dolce Vita, une nouvelle campagne qui s’inspire de ce célèbre style de vie, ajoutant 44 nouveaux modèles à sa collection de base.

Learn More
Silmo d'or trophee image

Sociétés nominées au 31ème SILMO d’Or

Voici les nominations de 2024...

Read more
The Vision Council logo

The Vision Council publie une nouvelle étude sur les habitudes d’achat des consommateurs canadiens en matière de soins visuels

Consumer inSights Canada Q1 et Q2 2024 marque le premier rapport canadien du programme inSights Research.

Read more
Voila September-October 2024 Marchon Ferragamo SF2006S

L’élégance Ferragamo

Les lunettes de soleil SF2006S de Salvatore Ferragamo ont un aspect élégant et tendance, renforcé par la forme rectangulaire modifiée et les options de couleurs transparentes.

Read more
Optik Mes Amis de Vue

Concours Optik Mes Amis de Vue : Référez, gagnez et remportez un voyage au Vision Expo East 2025 !

Le magazine Optik, en collaboration avec Vision Expo, est ravi d'annoncer un concours exclusif réservé aux Canadiens travaillant dans l'industrie de l’optique-lunetterie !

Read more