fbpx

CooperVision : la Diffusion Optics Technology de SightGlass Vision démontre une réduction significative de la progression de la myopie

SightGlass Vision Business de CooperVision a révélé des données d’études cliniques sur deux ans pour sa technologie « Diffusion Optics Technology™ », qui est spécialement conçue pour ralentir la progression de la myopie chez les enfants. Après deux ans, les enfants qui portaient leurs lunettes intégrées de la technologie Diffusion Optics Technology™ à plein temps, y compris sans les retirer pour les activités de vision de près, ont progressé en moyenne d’une demi-dioptrie de moins que ceux qui portaient les lunettes de contrôle, soit une réduction de 59 %.

 La nouvelle a été présentée hier lors d’un événement de lancement aux Pays-Bas, à l’occasion du premier lancement commercial de la technologie au monde. EssilorLuxottica, qui lancera également les verres ophtalmiques avec Diffusion Optics Technology™, y a également participé.

L’étude clinique CYPRESS a recruté, randomisé et distribué les verres à 256 enfants éligibles sur 14 sites d’essais cliniques aux États-Unis et au Canada. Au moment du recrutement, les sujets étaient âgés de 6 à 10 ans et présentaient une myopie comprise entre -0,75 D et -4,50 D.

 Après deux ans de port, 85 % des enfants portant les verres ophtalmiques innovants ont montré moins d’une dioptrie de progression de la myopie. De plus, l’étude a également montré que 41 % des enfants portant des verres dotés de la technologie Diffusion Optics Technology™ ne présentaient aucune progression cliniquement significative de l’erreur de réfraction après deux ans contre seulement 17 % dans le groupe témoin.

L’acuité visuelle de loin avec des verres intégrant la technologie Diffusion Optics Technology™ était en moyenne meilleure que 6/6 (20/20) à chaque visite et similaire aux verres simple vision à toutes les visites, du début du port des lunettes intégrées jusqu’à la visite de 24 mois. Dans l’essai, les enfants ont en moyenne porté à la fois les verres de test et les verres simple vision standard plus de 12 heures par jour sur une période de 24 mois, ce qui suggère que les enfants se sont facilement adaptés à la technologie Diffusion Optics Technology™. L’essai CYPRESS se poursuit maintenant dans sa troisième année.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet (en anglais).

Événement Changing Landscapes – la vente et l’achat d’une clinique

Le deuxième événement Changing Landscapes: Opportunities & Options for Canadian ECPs qui portera sur la vente et l’achat d’une clinique se tiendra le lundi 1er novembre 2021 à 19 h 30 (HE). 

Le marché canadien a subi de nombreux changements au cours de la dernière année.

De gros joueurs ont reçu d’importantes injections de capitaux et des nouveaux venus sur le marché canadien veulent s’approprier leur part de marché afin d’offrir plus de possibilités et d’options aux professionnels de la vue au Canada.

Joignez-vous aux leaders et aux porte-paroles de l’industrie de l’optométrie indépendante appuyés par B+L et de grandes organisations, y compris IRIS, FYidoctors, Vision Alliance Corporation, OSI/SOI, Eye Recommend et Specsavers, une petite nouvelle au Canada. ROI Corporation, le plus important courtier en cliniques de santé au Canada, partagera également son expérience.

Les professionnels de la vue qui songent à quitter l’industrie, lancer une nouvelle clinique ou établir un partenariat stratégique ne doivent pas manquer cet événement.

Liste des conférenciers :

  • Jackie Joachim, chef de l’exploitation, ROI Corporation
  • Dr Daryan Angle, vice-président du développement des affaires, IRIS
  • Dr Wes McCann, optométrie centrale, Ontario, Eye Recommend
  • Dr Michael Naugle, vice-président des partenariats optométriques, FYidoctors
  • Gord McFarlane, directeur général du développement de l’entreprise, FYidoctors
  • Dr Skylar Feltis, YXE Vision Group, Saskatchewan, OSI Group
  • Dr Warren Toews, YXE Vision Group, Saskatchewan, OSI Group
  • Dr Trevor Miranda, Cowichan Eyecare, Colombie‑Britannique, clinique indépendante
  • Dr Robert Allaway, responsable de l’optométrie, Vision Alliance Corporation
  • Mike Protopsaltis, directeur des partenariats, Specsavers 

Roxanne Arnal, O.D. et planificatrice financière certifiée, animera le forum tout en partageant son point de vue éclairé et unique avec les participants. 

Vous pouvez vous inscrire à l’événement dès maintenant. Cliquez ici pour tout le détail.

PRINCIPAUX COMMANDITAIRES

COMMANDITAIRES PARTENAIRES ET AMIS POUR CET ÉVÉNEMENT

CRO Journal

Événements de suivi : 

Le dernier événement se tiendra le lundi 8 novembre 2021 à 19 h 30 (HE). 

Career Pathfinders| Making Informed Choices (Plans de Carrière : prendre des décisions éclairées) (8 novembre 2021)  
Les choix et les perspectives de carrière pour les jeunes optométristes et les optométristes expérimentés n’ont jamais été aussi nombreux, car de nouvelles organisations offrant des modèles d’entreprise uniques font leur entrée sur le marché et les entités établies réagissent à l’évolution de l’environnement.
Cliquez ici pour tout le détail.

Vous pouvez vous inscrire au premier événement Technology Drivers of Change (La technologie, un moteur de changement) qui se tiendra le lundi 25 octobre 2021 à 19 h 30 (HE). 
Cliquez ici pour tout le détail.  

Cliquez ici pour vous inscrire à l’un des événements Changing Landscape

Ce que vous devez savoir sur l’acétate ultrafin de Scott Harris

Les lunettes Scott Harris UTX combinent l’acétate fait main avec une compression thermique de haute technologie. Résultat ? Un acétate ultrafin qui est 50 % plus mince que les matériaux traditionnels pour des montures plus légères et plus confortables.

Jumelés à des branches en acier inoxydable, les modèles SH UTX présentent un look minimal mais un maximum de style. La charnière encastrée offre une transition harmonieuse entre la face et la branche et est entièrement réglable à l’aide d’un système à deux vis.

Modèle illustré : SHX-008 coul. 3 – Denim/Graphite

Distribution par Europa : www.europaeyewear.ca

EssilorLuxottica remporte un Silmo d’Or pour Transitions XTRActive Polarized

EssilorLuxottica a reçu un « Silmo d’Or » pour sa dernière innovation, Transitions XTRActive Polarized, lors de la dernière édition du SILMO Paris, le salon international de l’optique (24-27 septembre).

A l’occasion de cet événement phare pour l’industrie optique, EssilorLuxottica a également présenté d’autres innovations majeures, telles que Ray-Ban Stories, nouvelle génération de lunettes intelligentes, premier produit issu de la collaboration très attendue avec Facebook, dont le lancement en France est prévu d’ici le premier trimestre 2022.

« Nous sommes fiers de montrer tout le potentiel d’innovation qu’EssilorLuxottica est capable d’apporter à notre industrie, avec des produits révolutionnaires comme Ray-Ban Stories, des solutions de pointe en matière de correction de la vision et des équipements qui aident les professionnels de la vue à améliorer leurs prestations. Nous sommes fiers d’avoir reçu le Silmo d’Or pour les verres Transitions XTRActive Polarized. Ces innovations montrent notre détermination à repousser les limites du possible. Nous remercions toutes nos équipes qui ont contribué au succès de notre première participation au Silmo sous la bannière EssilorLuxottica, » ont déclaré Chrystel Barranger, Présidente Europe d’Essilor et Présidente de Transitions Optical, et Massimiliano Mutinelli, Président Wholesale EMEA et APAC de Luxottica.

Principales innovations présentées au SILMO 2021

Voici quelques-unes des innovations présentées par EssilorLuxottica lors de cet événement :

  • Ray-Ban Stories, la nouvelle génération de lunettes intelligentes, développées en collaboration avec Facebook et dont le lancement sur le marché français est prévu d’ici le premier trimestre 2022 ;
  • les verres Essilor Stellest, qui sont le fruit de 30 ans de recherche pour corriger la myopie et freiner sa progression chez les enfants ;
  • Ray-Ban Authentic, la première paire de lunettes de marque, 100 % EssilorLuxottica, qui représente l’accord parfait entre le style légendaire des montures Ray-Ban et l’expertise d’Essilor dans le domaine de la vision ;
  • Vision-S 700, station de réfraction immersive de pointe, nominée pour un Silmo d’Or dans la catégorie « Équipements ».
  • les verres Transitions XTRActive Polarized, récompensés par un Silmo d’Or dans la catégorie « Vision », et Transitions XTRActive New Generation

La commercialisation des verres Transitions XTRActive Polarized sera accélérée dans les prochains mois.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Transitions annonce les gagnants des Prix de l’Innovation Transitions 2020

Transitions Optical a annoncé les noms des gagnants de son programme annuel des Prix de l’Innovation Transitions, qui récompense les individus et les entreprises pour leurs efforts innovants à soutenir les verres Transitions®.

Les lauréats 2020 des Prix de l’Innovations Transitions sont:

  • Rachel Hill (St. Catharines, Ontario), gagnante du prix de l’Ambassadeur de la marque Transitions
  • Vision Care Centre (Scarborough, Ontario), gagnant du Prix de la Formation
  • Webb Eyecare (Alliance, Bridgeport, et Scottsbluff, Nebraska), gagnant du Prix du Marketing
  • Wauseon Eye Care (Wauseon, Ohio), gagnant du Prix Professionnel de la vue de l’année aux États-Unis
  • Lunetterie Milot, gagnant du Prix Professionnel de la vue de l’année au Canada
  • Dr. Tavel Family Eye Care, gagnant du Prix détaillant de l’année aux États-Unis

« Nos lauréats et finalistes des Prix de l’Innovation ont abordé la difficile année 2020 comme une occasion de revitaliser leurs efforts autour des verres Transitions », a déclaré Drew Smith, directeur des chaînes en Amérique du Nord, Transitions Optical. « Nous célébrons tous les gagnants et finalistes pour leur créativité et leur résilience ayant conduit à leurs formidables réalisations. »

De plus, les candidatures pour le Programme des Prix de l’Innovation Transitions 2021 sont désormais ouvertes sur Transitions.com/Prix. Les inscriptions sont ouvertes aux professionnels de la vue, chaines et indépendants, aux formateurs dans l’industrie de l’optique, aux détaillants nationaux et régionaux et aux laboratoires d’optique. Les sept catégories des Prix de l’Innovation Transitions sont :

  • Ambassadeur de la marque Transitions 2021(prix ouvert uniquement aux individus)
  • Détaillant de l’année aux États-Unis
  • Clinique de soins de la vue de l’année au Canada
  • Prix de la Formation    
  • Prix du Marketing  

Les candidatures pour tous les Prix de l’Innovation Transitions seront acceptées en ligne (sur Transitions.com/Prix) jusqu’au 31 octobre 2021. Pour participer, les candidats doivent remplir un formulaire de candidature et détailler leurs efforts en 2021 dans les domaines d’évaluation suivants : engagement et inspiration, objectifs, plan et créativité, et impact et résultats.

Tous les finalistes de chaque catégorie recevront un voyage pour deux au Transitions Academy 2022, qui se déroulera du 16 au 19 janvier 2022 à Orlando, où les noms des gagnants seront annoncés. Les finalistes des prix seront informés en novembre pour garantir leurs plans de voyage.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Articles en vedette

Marchon SCAD School of Fashion logos

Marchon et Savannah College of Art and Design annoncent leur partenariat pour un cours de conception de lunettes de mode

Marchon Eyewear annonce un nouveau partenariat académique avec le Savannah College of Art and Design (SCAD), le leader mondial de l'art, du design et de l'innovation dans l'enseignement supérieur, alors que l'université lance son tout premier cours de conception de lunettes de mode.

Learn More

Woodys : une version unique de « La dolce vita »

Pour sa collection FW2024, Woodys présente la Dolce Vita, une nouvelle campagne qui s’inspire de ce célèbre style de vie, ajoutant 44 nouveaux modèles à sa collection de base.

Read more
Silmo d'or trophee image

Sociétés nominées au 31ème SILMO d’Or

Voici les nominations de 2024...

Read more
The Vision Council logo

The Vision Council publie une nouvelle étude sur les habitudes d’achat des consommateurs canadiens en matière de soins visuels

Consumer inSights Canada Q1 et Q2 2024 marque le premier rapport canadien du programme inSights Research.

Read more
Voila September-October 2024 Marchon Ferragamo SF2006S

L’élégance Ferragamo

Les lunettes de soleil SF2006S de Salvatore Ferragamo ont un aspect élégant et tendance, renforcé par la forme rectangulaire modifiée et les options de couleurs transparentes.

Read more
Marchon SCAD School of Fashion logos

Marchon et Savannah College of Art and Design annoncent leur partenariat pour un cours de conception de lunettes de mode

Marchon Eyewear annonce un nouveau partenariat académique avec le Savannah College of Art and Design (SCAD), le leader mondial de l'art, du design et de l'innovation dans l'enseignement supérieur, alors que l'université lance son tout premier cours de conception de lunettes de mode.

Learn More

Woodys : une version unique de « La dolce vita »

Pour sa collection FW2024, Woodys présente la Dolce Vita, une nouvelle campagne qui s’inspire de ce célèbre style de vie, ajoutant 44 nouveaux modèles à sa collection de base.

Read More
Silmo d'or trophee image

Sociétés nominées au 31ème SILMO d’Or

Voici les nominations de 2024...

Read More
The Vision Council logo

The Vision Council publie une nouvelle étude sur les habitudes d’achat des consommateurs canadiens en matière de soins visuels

Consumer inSights Canada Q1 et Q2 2024 marque le premier rapport canadien du programme inSights Research.

Read More
Voila September-October 2024 Marchon Ferragamo SF2006S

L’élégance Ferragamo

Les lunettes de soleil SF2006S de Salvatore Ferragamo ont un aspect élégant et tendance, renforcé par la forme rectangulaire modifiée et les options de couleurs transparentes.

Read More
Marchon SCAD School of Fashion logos

Marchon et Savannah College of Art and Design annoncent leur partenariat pour un cours de conception de lunettes de mode

Marchon Eyewear annonce un nouveau partenariat académique avec le Savannah College of Art and Design (SCAD), le leader mondial de l'art, du design et de l'innovation dans l'enseignement supérieur, alors que l'université lance son tout premier cours de conception de lunettes de mode.

Learn More

Woodys : une version unique de « La dolce vita »

Pour sa collection FW2024, Woodys présente la Dolce Vita, une nouvelle campagne qui s’inspire de ce célèbre style de vie, ajoutant 44 nouveaux modèles à sa collection de base.

Read more
Silmo d'or trophee image

Sociétés nominées au 31ème SILMO d’Or

Voici les nominations de 2024...

Read more
The Vision Council logo

The Vision Council publie une nouvelle étude sur les habitudes d’achat des consommateurs canadiens en matière de soins visuels

Consumer inSights Canada Q1 et Q2 2024 marque le premier rapport canadien du programme inSights Research.

Read more
Voila September-October 2024 Marchon Ferragamo SF2006S

L’élégance Ferragamo

Les lunettes de soleil SF2006S de Salvatore Ferragamo ont un aspect élégant et tendance, renforcé par la forme rectangulaire modifiée et les options de couleurs transparentes.

Read more
Marchon SCAD School of Fashion logos

Marchon et Savannah College of Art and Design annoncent leur partenariat pour un cours de conception de lunettes de mode

Marchon Eyewear annonce un nouveau partenariat académique avec le Savannah College of Art and Design (SCAD), le leader mondial de l'art, du design et de l'innovation dans l'enseignement supérieur, alors que l'université lance son tout premier cours de conception de lunettes de mode.

Learn More

Woodys : une version unique de « La dolce vita »

Pour sa collection FW2024, Woodys présente la Dolce Vita, une nouvelle campagne qui s’inspire de ce célèbre style de vie, ajoutant 44 nouveaux modèles à sa collection de base.

Read more
Silmo d'or trophee image

Sociétés nominées au 31ème SILMO d’Or

Voici les nominations de 2024...

Read more
The Vision Council logo

The Vision Council publie une nouvelle étude sur les habitudes d’achat des consommateurs canadiens en matière de soins visuels

Consumer inSights Canada Q1 et Q2 2024 marque le premier rapport canadien du programme inSights Research.

Read more
Voila September-October 2024 Marchon Ferragamo SF2006S

L’élégance Ferragamo

Les lunettes de soleil SF2006S de Salvatore Ferragamo ont un aspect élégant et tendance, renforcé par la forme rectangulaire modifiée et les options de couleurs transparentes.

Read more