fbpx

Et les gagnants des SILMO d’Or 2021 sont…!

Découvrez le palmarès 2021 des SILMO d’Or.

INNOVATION TECHNOLOGIQUE EN LUNETTERIE

ROLF Spectacles avec « Amur 02 | plant-based eyewear »

ENFANT

JF REY avec « TRALALA 8750 »

SPORT

METAOPTICS avec « METASPORT SHIELD »

VISION

TRANSITIONS Optical avec « Transitions® XTRActive® Polarized™»

MATERIEL / EQUIPEMENT

MEI avec « EasyFit Trend »

MONTURE OPTIQUE « MARQUES & GRIFFES »

ESCHENBACH OPTIK avec « MINI EYEWEAR 743012_60 »

LUNETTES SOLAIRES « MARQUES & GRIFFES »

MAISON SARAH LAVOINE X ATELIERS ROUSSILHE avec « THYRA – MSL 04 C8 »

MONTURE OPTIQUE « CREATEUR LUNETIER »

HENAU avec « Lunam »

LUNETTES SOLAIRES « CREATEUR LUNETIER »

RIGARDS avec « MODEL RG2046WD »

PRIX SPECIAL DU JURY

VAVA Eyewear avec CL0016

PRIX 1ERE CLASSE

HISTOIRE DE VOIR avec FIL S8

Source : SILMO Paris

McLaren Vision : Nomination au Silmo d’Or

Groupe Optique Prisme annonce que McLaren Vision est nominé pour le Silmo d’Or 2021 avec la Série Magnétique.

Fidèle à l’essence McLaren, faisant preuve d’innovation pour une performance ultime, McLaren Vision pousse à la perfection les technologies de pointe.

C’est la 3e année consécutive que McLaren Vision est nominé au Silmo d’Or, illustrant l’attrait et l’intérêt que suscitent ses concepts.

Source :  Groupe Optique Prisme

De nouvelles perspectives pour la Maison JEAN-FRANÇOIS REY

La Maison JEAN-FRANÇOIS REY est reconnue comme une référence incontournable et internationale du design et de l’innovation lunettière.

Forte de ses 25 awards (dont 4 Silmo d’Or) l’entreprise et son équipe sont plus que jamais engagées dans la conception, la fabrication et la distribution de produits uniques privilégiant le savoir-faire français.

Jean-François Rey a décidé de confier les clés de son entreprise à Walter Pirinoli, Dan Levi et Ralf Kmoch.

Les trois dirigeants unis par les mêmes valeurs depuis de nombreuses années dans le domaine de la lunetterie (Visibilia/Visioptis) ont une vision commune dans la reprise de la Maison JEANFRANÇOIS REY; celle de pérenniser les marques tout en préparant l’entreprise aux défis futurs.

Le souhait du maintien des origines, du design et des structures de la Maison JEAN-FRANÇOIS REY des trois nouveaux repreneurs, leur approche axée sur la qualité, ainsi que leur expérience internationale ont convaincu Joëlle et Jean-François tant au niveau professionnel que personnel.

Joëlle et Jean-François Rey continueront à gérer et à soutenir l’équipe de création. Leurs contributions seront essentielles pour préparer l’entreprise aux défis futurs. Leur présence est également l’assurance de conserver le concept iconique du design et la force des couleurs. En effet l’objectif commun est de permettre la continuité de la Maison JEAN-FRANÇOIS REY.

« Je suis profondément convaincu que les démarches entreprises seront les meilleures pour continuer à écrire la success story de la Maison JEAN-FRANÇOIS REY que nous avons développée ensemble de manière à ce que mon héritage et ma contribution soient substantiels également pour les années à venir. » (Jean-François Rey – Président d’honneur)

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Des niveaux élevés de caféine peuvent accroître le risque de glaucome

Fighting Blindness Canada

Une nouvelle étude suggère que consommer beaucoup de caféine peut accroître le risque de glaucome chez les personnes présentant des prédispositions génétiques élevées en matière de pression oculaire élevée. Cette nouvelle étude menée par des chercheurs de l’Hôpital Mont-Sinaï, à New York, a été publiée dans le journal Ophthalmology.

Dans cette étude, les chercheurs ont utilisé les données d’une grande base de données appelée UK Biobank et analysé les dossiers de plus de 120 000 participants. Ces dossiers comprenaient des questionnaires sur l’acide désoxyribonucléique (données génétiques) et les modes de vie, y compris la consommation de caféine et les dossiers de santé oculaire. À l’aide de ces renseignements, les chercheurs ont constaté que pour la plupart des participants, une plus grande consommation de caféine entraînait un risque plus élevé de glaucome. Toutefois, pour les personnes présentant un risque génétique plus élevé d’avoir une pression oculaire plus élevée, consommer trois tasses ou plus de café par jour augmentait le risque de glaucome.

Il faut souligner que seules les personnes à risque génétique élevé qui consommaient beaucoup de caféine présentaient ce risque accru. L’étude suggère que les personnes à risque élevé devraient réduire leur consommation de caféine.

Silhouette lance sa collection Lite Arcs

La collection Lite Arcs est une interprétation moderne de la monture Nylor. Cette collection revisite la monture Classic Nylor avec un mélange parfait de technologie de pointe et de style incomparable. Silhouette utilise les plus hauts niveaux de savoir-faire, tels que les techniques élaborées d’aérographe qui sont utilisées pour créer des effets de couleurs distincts sur les modèles féminins.

La palette de couleurs de cette collection comprend Midnight Plum (comme le modèle illustré 4556, couleur 754030) dans un motif color-block sophistiqué qui ajoute une touche de style à ce design classique.

Articles en vedette

Marchon SCAD School of Fashion logos

Marchon et Savannah College of Art and Design annoncent leur partenariat pour un cours de conception de lunettes de mode

Marchon Eyewear annonce un nouveau partenariat académique avec le Savannah College of Art and Design (SCAD), le leader mondial de l'art, du design et de l'innovation dans l'enseignement supérieur, alors que l'université lance son tout premier cours de conception de lunettes de mode.

Learn More

Woodys : une version unique de « La dolce vita »

Pour sa collection FW2024, Woodys présente la Dolce Vita, une nouvelle campagne qui s’inspire de ce célèbre style de vie, ajoutant 44 nouveaux modèles à sa collection de base.

Read more
Silmo d'or trophee image

Sociétés nominées au 31ème SILMO d’Or

Voici les nominations de 2024...

Read more
The Vision Council logo

The Vision Council publie une nouvelle étude sur les habitudes d’achat des consommateurs canadiens en matière de soins visuels

Consumer inSights Canada Q1 et Q2 2024 marque le premier rapport canadien du programme inSights Research.

Read more
Voila September-October 2024 Marchon Ferragamo SF2006S

L’élégance Ferragamo

Les lunettes de soleil SF2006S de Salvatore Ferragamo ont un aspect élégant et tendance, renforcé par la forme rectangulaire modifiée et les options de couleurs transparentes.

Read more
Marchon SCAD School of Fashion logos

Marchon et Savannah College of Art and Design annoncent leur partenariat pour un cours de conception de lunettes de mode

Marchon Eyewear annonce un nouveau partenariat académique avec le Savannah College of Art and Design (SCAD), le leader mondial de l'art, du design et de l'innovation dans l'enseignement supérieur, alors que l'université lance son tout premier cours de conception de lunettes de mode.

Learn More

Woodys : une version unique de « La dolce vita »

Pour sa collection FW2024, Woodys présente la Dolce Vita, une nouvelle campagne qui s’inspire de ce célèbre style de vie, ajoutant 44 nouveaux modèles à sa collection de base.

Read More
Silmo d'or trophee image

Sociétés nominées au 31ème SILMO d’Or

Voici les nominations de 2024...

Read More
The Vision Council logo

The Vision Council publie une nouvelle étude sur les habitudes d’achat des consommateurs canadiens en matière de soins visuels

Consumer inSights Canada Q1 et Q2 2024 marque le premier rapport canadien du programme inSights Research.

Read More
Voila September-October 2024 Marchon Ferragamo SF2006S

L’élégance Ferragamo

Les lunettes de soleil SF2006S de Salvatore Ferragamo ont un aspect élégant et tendance, renforcé par la forme rectangulaire modifiée et les options de couleurs transparentes.

Read More
Marchon SCAD School of Fashion logos

Marchon et Savannah College of Art and Design annoncent leur partenariat pour un cours de conception de lunettes de mode

Marchon Eyewear annonce un nouveau partenariat académique avec le Savannah College of Art and Design (SCAD), le leader mondial de l'art, du design et de l'innovation dans l'enseignement supérieur, alors que l'université lance son tout premier cours de conception de lunettes de mode.

Learn More

Woodys : une version unique de « La dolce vita »

Pour sa collection FW2024, Woodys présente la Dolce Vita, une nouvelle campagne qui s’inspire de ce célèbre style de vie, ajoutant 44 nouveaux modèles à sa collection de base.

Read more
Silmo d'or trophee image

Sociétés nominées au 31ème SILMO d’Or

Voici les nominations de 2024...

Read more
The Vision Council logo

The Vision Council publie une nouvelle étude sur les habitudes d’achat des consommateurs canadiens en matière de soins visuels

Consumer inSights Canada Q1 et Q2 2024 marque le premier rapport canadien du programme inSights Research.

Read more
Voila September-October 2024 Marchon Ferragamo SF2006S

L’élégance Ferragamo

Les lunettes de soleil SF2006S de Salvatore Ferragamo ont un aspect élégant et tendance, renforcé par la forme rectangulaire modifiée et les options de couleurs transparentes.

Read more
Marchon SCAD School of Fashion logos

Marchon et Savannah College of Art and Design annoncent leur partenariat pour un cours de conception de lunettes de mode

Marchon Eyewear annonce un nouveau partenariat académique avec le Savannah College of Art and Design (SCAD), le leader mondial de l'art, du design et de l'innovation dans l'enseignement supérieur, alors que l'université lance son tout premier cours de conception de lunettes de mode.

Learn More

Woodys : une version unique de « La dolce vita »

Pour sa collection FW2024, Woodys présente la Dolce Vita, une nouvelle campagne qui s’inspire de ce célèbre style de vie, ajoutant 44 nouveaux modèles à sa collection de base.

Read more
Silmo d'or trophee image

Sociétés nominées au 31ème SILMO d’Or

Voici les nominations de 2024...

Read more
The Vision Council logo

The Vision Council publie une nouvelle étude sur les habitudes d’achat des consommateurs canadiens en matière de soins visuels

Consumer inSights Canada Q1 et Q2 2024 marque le premier rapport canadien du programme inSights Research.

Read more
Voila September-October 2024 Marchon Ferragamo SF2006S

L’élégance Ferragamo

Les lunettes de soleil SF2006S de Salvatore Ferragamo ont un aspect élégant et tendance, renforcé par la forme rectangulaire modifiée et les options de couleurs transparentes.

Read more