fbpx

Tracy d’AYA est toute glamour avec son illustration de héron

Tracy est une monture surdimensionnée glamour qui rehaussera votre look. Cette monture tendance aux formes géométriques très populaires combine une
barre frontale angulaire et un contour arrondi.

Le résultat final est une monture contemporaine sophistiquée. Offerte dans un riche motif sarcelle strié ou une texture luxueuse d’aspect corne. L’illustration de héron est une oeuvre de l’artiste autochtone Corrine Hunt.

Distribution par : www.claudiaalan.com

Sociétés nominées au 28ème SILMO D’OR

Découvrez qui sont les nominés au SILMO d’Or 2021!

INNOVATION TECHNOLOGIQUE EN LUNETTERIE

HAFFMANS & NEUMEISTER avec « Emilio »
JAM Vision avec « Jam Twins »
OXIBIS Group avec « 65N392 » – EXALTO
PIERO MASSARO avec « Charnière -18 DICIOTTO »
ROLF Spectacles avec « Amur 02 | plant-based eyewear »

ENFANT

OPAL avec « BABYSWEET » – Demetz
JF REY avec « TRALALA 8750 »
OPAL avec « TCAA376C66 » – Tartine & Chocolat
ROUSSILHE avec « POPiz 14 C00 »
STILEITALIANO EYEWEAR AVEC « COLLECTION TUTTI FRUTTI – MOD. SI5014 »

SPORT

MARCOLIN avec « adidas 3D CMPT »
METAOPTICS avec « METASPORT SHIELD »
OUT OF avec « Electra »
SUNCHILD EYEWEAR avec « Masque WHAAM»

VISION

BBGR avec « Presio Ultimate SET »
CooperVision avec « MyDay® multifocal »
KOPTICAL France avec « KolorBlind »
MENICON avec « Miru 1day Menicon Flat Pack multifocal »
TRANSITIONS Optical avec « Transitions® XTRActive® Polarized™ »

MATÉRIEL / ÉQUIPEMENT

ACEP avec « SMART MIRROR 4 PRO»
ESSILOR INSTRUMENTS avec « Vision-S 700 »
LUNEAU Technology avec « BRIOT Couture »
MEI avec « EasyFit Trend »
NOVACEL avec « www.lentilles-opticiens.com »

MONTURE OPTIQUE « MARQUES & GRIFFES »  

ESCHENBACH OPTIK avec « MINI EYEWEAR 743012_60 »
GROSFILLEY avec «LA90017 – Charlotte » – LANCEL Paris
L’AMY Luxe avec « Magnetic by JAM Vision» – McLaren
OPAL avec « Corinne » – Berenice
MARCOLIN avec « Tennis Micro pavè » – Swarovski

LUNETTES SOLAIRES « MARQUES & GRIFFES »

EMMANUELLE KHANH avec « Le Peigne »
GROSFILLEY avec « LA91003 – Rose » – LANCEL Paris
GROSFILLEY avec « ZI 65047 – Sydney » – ZILLI
MAISON SARAH LAVOINE X ATELIERS ROUSSILHE avec « THYRA – MSL 04 C8 »
MARCOLIN avec « Anne MM0023 » – Max Mara

MONTURE OPTIQUE « CREATEUR LUNETIER »

GASTON Eyewear avec « Gambetta »
HENAU avec « Lunam »
JEAN PHILIPPE JOLY avec « PROFESSEUR »
THEO bv avec « PLAN 477 »
PIERRE EYEWEAR avec « ONE LOVE » – collection « Monsieur PIERRE »

LUNETTES SOLAIRES « CREATEUR LUNETIER »

HERMÈS PONTET avec « KHÉOPS »
JAM Vision avec « Savière / JAM Vision X Berecllo »
RIGARDS avec « MODEL RG2046WD »
VAVA EYEWEAR avec « CL0015 »
VERONIKA WILDGRUBER avec « LOKI »

Source : SILMO Paris

Essilor lance une série de balados pour les professionnels de la vue

Durant la pandémie, la baladodiffusion est vraiment entrée dans les mœurs des Canadiens. En effet, selon une étude menée au printemps 2020, 22 % d’entre eux en sont des consommateurs réguliers : c’est presque deux fois plus qu’en 2017 !

Essilor Canada lance une série de balados « Essilor Eye Pod » destinés aux professionnels de la vue, où des experts partagent des tendances, des conseils de vente et des connaissances pointues en termes de verres ophtalmiques. 

Deux premiers épisodes consacrés à Transitions®

Signés Essilor, les deux premiers épisodes sont une discussion entre un optométriste (Dr Kiran Ramesh / Dr Germain Dupuis) et un opticien (Wael Yassein / Elizabeth Brassard), tous les quatre partenaires Essilor Experts et certifiés Transitions®, autour des verres lumino-intelligents.

Pendant environ 15 minutes, ces experts échangent sur les avancées de la marque Transitions®, les tendances en termes de verres lumino-intelligents et conseillent leurs pairs sur les meilleures façons de proposer les verres Transitions à leurs patients. 

Des yeux à l’oreille : de multiples plateformes pour découvrir « Essilor Eye Pod »

Le 8 septembre, le premier balado, en anglais, a été mis en ligne et le deuxième, en français, sera disponible dès le 20 septembre. Ce format bilingue a pour objectif d’engager toute la communauté des professionnels de la vue à travers le Canada.

« La création de cette série de balados nous permet de créer de l’engagement de façon très authentique avec les professionnels de la vue à travers une discussion entre pairs qui échangent connaissances et conseils de pro. C’est un outil novateur et convivial. Ces deux épisodes dédiés à Transitions ne sont que le début. Restez à l’affût pour la suite ! » résume Mathieu Arsenault, Chef de marque Transitions® & Xperio®.

Retrouvez les balados sur le site d’Essilor Canada ou sur les grandes plateformes d’écoute : Spotify, Deezer, Google podcasts, Amazon music et Podcast Addict.

Version française
#1 – Lumière sur les verres Transitions® 

Version anglaise
#1 Shining a light on Transitions®

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Changing Landscapes – dévoilement des sujets et des dates du forum virtuel.

Eye Care Business Canada et NewOptometrist.ca ont annoncé les dates de la tenue du forum virtuel en trois parties Changing Landscapes: Opportunities & Options for Canadian ECPs, soit le lundi 25 octobre (19 h 30, heure de l’Est), le lundi 1er novembre et le lundi 8 novembre. Les trois événements virtuels seront présentés en anglais.

Ce forum sera l’occasion de lancer la plateforme d’Eye Care Business Canada pour les événements virtuels et de présenter les leaders d’opinion des principales organisations de soins oculaires du Canada. Ces derniers donneront leur point de vue sur des sujets importants et pertinents pour les optométristes et les professionnels de l’optique, dans un environnement en constante évolution.  

Roxanne Arnal, O.D. et planificatrice financière certifiée, animera le forum tout en partageant son point de vue éclairé et unique avec les participants. 

1re partie du forum : La technologie, moteur de changement
Le premier événement (25 octobre 2021) portera sur les facteurs technologiques clés qui influenceront l’avenir des cliniques professionnelles à court terme. La téléoptométrie, les répercussions sur la vente omnicanal et la technologie de détection du visage à distance permettant de prescrire des lentilles ophtalmiques sans contact font partie des sujets qui seront abordés.

Que les cliniques adoptent ou non les technologies émergentes, il est indéniable que la technologie peut changer la donne, tant sur le plan clinique que commercial. 


2e et 3e parties du forum : acheter et vendre une clinique et plans de carrière
La COVID a-t-elle influencé l’évaluation des pratiques de soins oculaires?  

Les experts de l’industrie se pencheront sur la situation actuelle du marché des acquisitions de cliniques au Canada.

Les propriétaires actuels et les propriétaires potentiels astucieux souhaitant saisir des occasions feront connaissance sur la plateforme virtuelle lors de la deuxième partie du forum qui aura lieu le lundi 1er novembre 2021.

Les choix et les perspectives de carrière pour les jeunes optométristes et les optométristes expérimentés n’ont jamais été aussi nombreux, car de nouvelles organisations offrant des modèles d’entreprise uniques font leur entrée sur le marché et les entités établies réagissent à l’évolution de l’environnement. 

Career Pathfinders: Making Smart Career Choices sera le titre de la troisième partie du forum qui se tiendra le lundi 8 novembre 2021. 

Le nombre d’inscriptions à l’événement est limité et débutera en septembre 2021.   

COMMANDITAIRES

Principaux commanditaires

Bausch + Lomb | Eye Recommend | FYidoctors | IRIS

Commanditaires partenaires et amis

Bailey Nelson | Vision Alliance

Si vous souhaitez commanditer une table virtuelle à l’une des trois parties du forum, veuillez écrire un courriel à admin@vuepoint.ca

Événements :

Changing Landscapes Webinar: Technology Drivers of Change

Changing Landscapes Webinar: Selling & Buying a Practice

Changing Landscapes Webinar: Career Pathfinders: Making Choices

FYidoctors ajoute sa première clinique à Fort McMurray

FYidoctors annonce l’ajout de la première clinique d’esthétique médicale de Fort McMurray, YMM Cosmetic and Laser Clinic (YMM) à son unité commerciale de médecine esthétique en pleine expansion. Connaissant une croissance record en 2021, l’ajout marque la neuvième clinique de FYidoctors en Alberta, avec des plans continus d’expansion à travers le Canada au cours des prochains mois.

« Nous sommes ravis d’accueillir YMM Cosmetic and Laser Clinic dans l’unité commerciale de médecine esthétique de FYidoctors et de continuer à toucher de nouveaux patients dans l’Ouest canadien », a déclaré le Dr Alan Ulsifer, PDG et président de FYidoctors. « En tant que principale clinique de la région, nous ne pourrions être plus enthousiastes à l’idée de tirer parti de la réputation exceptionnelle de la clinique et de commencer à travailler avec la Dre Hibbitts et son équipe de professionnels hautement qualifiés. »

Fondée en 2015 par le duo mari-femme Dre Erin Hibbitts et directeur commercial, Patrick Hibbitts, l’équipe apporte à la clinique un mélange d’expertise commerciale, d’expérience clinique et de formation de pointe en médecine esthétique à ses patients.

« Nous avons vu une incroyable opportunité de croissance dans le partenariat avec FYidoctors et comment cela pourrait améliorer non seulement notre pratique médicale, mais aussi les produits, la technologie et les services disponibles pour nos patients à Fort McMurray », a déclaré la Dre Erin Hibbitts.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet (en anglais).

Autres articles connexes

Articles en vedette

Marchon SCAD School of Fashion logos

Marchon et Savannah College of Art and Design annoncent leur partenariat pour un cours de conception de lunettes de mode

Marchon Eyewear annonce un nouveau partenariat académique avec le Savannah College of Art and Design (SCAD), le leader mondial de l'art, du design et de l'innovation dans l'enseignement supérieur, alors que l'université lance son tout premier cours de conception de lunettes de mode.

Learn More

Woodys : une version unique de « La dolce vita »

Pour sa collection FW2024, Woodys présente la Dolce Vita, une nouvelle campagne qui s’inspire de ce célèbre style de vie, ajoutant 44 nouveaux modèles à sa collection de base.

Read more
Silmo d'or trophee image

Sociétés nominées au 31ème SILMO d’Or

Voici les nominations de 2024...

Read more
The Vision Council logo

The Vision Council publie une nouvelle étude sur les habitudes d’achat des consommateurs canadiens en matière de soins visuels

Consumer inSights Canada Q1 et Q2 2024 marque le premier rapport canadien du programme inSights Research.

Read more
Voila September-October 2024 Marchon Ferragamo SF2006S

L’élégance Ferragamo

Les lunettes de soleil SF2006S de Salvatore Ferragamo ont un aspect élégant et tendance, renforcé par la forme rectangulaire modifiée et les options de couleurs transparentes.

Read more
Marchon SCAD School of Fashion logos

Marchon et Savannah College of Art and Design annoncent leur partenariat pour un cours de conception de lunettes de mode

Marchon Eyewear annonce un nouveau partenariat académique avec le Savannah College of Art and Design (SCAD), le leader mondial de l'art, du design et de l'innovation dans l'enseignement supérieur, alors que l'université lance son tout premier cours de conception de lunettes de mode.

Learn More

Woodys : une version unique de « La dolce vita »

Pour sa collection FW2024, Woodys présente la Dolce Vita, une nouvelle campagne qui s’inspire de ce célèbre style de vie, ajoutant 44 nouveaux modèles à sa collection de base.

Read More
Silmo d'or trophee image

Sociétés nominées au 31ème SILMO d’Or

Voici les nominations de 2024...

Read More
The Vision Council logo

The Vision Council publie une nouvelle étude sur les habitudes d’achat des consommateurs canadiens en matière de soins visuels

Consumer inSights Canada Q1 et Q2 2024 marque le premier rapport canadien du programme inSights Research.

Read More
Voila September-October 2024 Marchon Ferragamo SF2006S

L’élégance Ferragamo

Les lunettes de soleil SF2006S de Salvatore Ferragamo ont un aspect élégant et tendance, renforcé par la forme rectangulaire modifiée et les options de couleurs transparentes.

Read More
Marchon SCAD School of Fashion logos

Marchon et Savannah College of Art and Design annoncent leur partenariat pour un cours de conception de lunettes de mode

Marchon Eyewear annonce un nouveau partenariat académique avec le Savannah College of Art and Design (SCAD), le leader mondial de l'art, du design et de l'innovation dans l'enseignement supérieur, alors que l'université lance son tout premier cours de conception de lunettes de mode.

Learn More

Woodys : une version unique de « La dolce vita »

Pour sa collection FW2024, Woodys présente la Dolce Vita, une nouvelle campagne qui s’inspire de ce célèbre style de vie, ajoutant 44 nouveaux modèles à sa collection de base.

Read more
Silmo d'or trophee image

Sociétés nominées au 31ème SILMO d’Or

Voici les nominations de 2024...

Read more
The Vision Council logo

The Vision Council publie une nouvelle étude sur les habitudes d’achat des consommateurs canadiens en matière de soins visuels

Consumer inSights Canada Q1 et Q2 2024 marque le premier rapport canadien du programme inSights Research.

Read more
Voila September-October 2024 Marchon Ferragamo SF2006S

L’élégance Ferragamo

Les lunettes de soleil SF2006S de Salvatore Ferragamo ont un aspect élégant et tendance, renforcé par la forme rectangulaire modifiée et les options de couleurs transparentes.

Read more
Marchon SCAD School of Fashion logos

Marchon et Savannah College of Art and Design annoncent leur partenariat pour un cours de conception de lunettes de mode

Marchon Eyewear annonce un nouveau partenariat académique avec le Savannah College of Art and Design (SCAD), le leader mondial de l'art, du design et de l'innovation dans l'enseignement supérieur, alors que l'université lance son tout premier cours de conception de lunettes de mode.

Learn More

Woodys : une version unique de « La dolce vita »

Pour sa collection FW2024, Woodys présente la Dolce Vita, une nouvelle campagne qui s’inspire de ce célèbre style de vie, ajoutant 44 nouveaux modèles à sa collection de base.

Read more
Silmo d'or trophee image

Sociétés nominées au 31ème SILMO d’Or

Voici les nominations de 2024...

Read more
The Vision Council logo

The Vision Council publie une nouvelle étude sur les habitudes d’achat des consommateurs canadiens en matière de soins visuels

Consumer inSights Canada Q1 et Q2 2024 marque le premier rapport canadien du programme inSights Research.

Read more
Voila September-October 2024 Marchon Ferragamo SF2006S

L’élégance Ferragamo

Les lunettes de soleil SF2006S de Salvatore Ferragamo ont un aspect élégant et tendance, renforcé par la forme rectangulaire modifiée et les options de couleurs transparentes.

Read more