fbpx

CooperVision nomme Mitsou comme porte-parole au Québec pour sensibiliser à la myopie chez les enfants

CooperVision Canada annonce que la populaire chanteuse pop québécoise, entrepreneure, actrice et animatrice de télévision et de radio, Mitsou Gélinas, comme nouvelle porte-parole pour leur campagne de sensibilisation à la myopie chez les enfants.

Cette nouvelle campagne, mettant en vedette Mitsou, portera sur les causes, les conseils de prévention et les options de traitement de la myopie chez les enfants. S’étendant sur plusieurs semaines, la campagne consistera en des achats publicitaires et des entrevues dans les médias de la province, ainsi qu’en un partage de contenu sur les médias sociaux de CooperVision et de Mitsou. L’objectif de ce partenariat est non seulement de sensibiliser aux effets à court et à long terme de la myopie chez les enfants, mais aussi d’éduquer les parents québécois sur l’impact que les habitudes adoptées pendant la pandémie pourraient avoir sur les yeux des enfants au pays.

Selon une enquête récente menée par CooperVision Canada et Maru/Blue, 59 % des parents canadiens ont déclaré que leurs enfants de moins de 14 ans passaient plus de temps à faire des activités nécessitant une vision de près qu’avant la pandémie. Les experts estiment que cette utilisation accrue de la vision de près pourrait avoir des effets négatifs à long terme sur la santé oculaire des enfants canadiens.

« J’ai été ravie lorsque CooperVision Canada m’a contactée pour me demander si j’aimerais collaborer avec eux. La myopie des enfants est une cause qui résonne fortement en moi car ma famille et moi avons tous des problèmes de vue, déclare Mitsou. J’ai vu mes enfants les yeux collés à leurs appareils électroniques pendant la pandémie et en tant que parent, j’étais naturellement inquiète. J’ai beaucoup appris en travaillant avec CooperVision et j’ai hâte de partager toutes ces connaissances avec les parents québécois au cours des prochaines semaines. »

« Il n’est pas surprenant qu’au cours de la dernière année et demie, les enfants aient davantage utilisé leur vision de près qu’avant la pandémie, il est donc essentiel de rappeler aux parents l’importance de faire contrôler la vue de leurs enfants avant de commencer l’école », déclare le Dr Langis Michaud, optométriste, professeur et doyen de l’école d’optométrie de l’Université de Montréal.

« Alors qu’une nouvelle année scolaire est sur le point de commencer, nous avons été ravis de pouvoir nous associer à Mitsou et de bénéficier de sa voix populaire et crédible pour rappeler aux parents qu’un examen oculaire pour vérifier la vue de leurs enfants devrait faire partie de la liste des choses à faire à la rentrée s’ils veulent préparer leurs enfants à la réussite, conclut Enrique Contreras, directeur national de CooperVision Canada. »

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Autres articles connexes

La plus récente collaboration navajo d’AYA

Cette monture a été conçue pour mettre en valeur les éléments frappants des oeuvres de la maître tisserande Helene Nez. Le motif typiquement navajo est encadré sur les branches pour un effet vraiment magnifique. Le modèle Helene est une monture unisexe plein contour et possède des charnières à ressort pour plus de confort. Disponible en prune satiné doux ou en noir satiné doux.

Distribution par : www.claudiaalan.com

SILMO Paris 2021, c’est bientôt demain

Les préparatifs s’accélèrent et l’édition 2021 du rendez-vous international de l’optique-lunetterie s’annonce avec optimisme : « Enfin, l’ensemble de la filière va pouvoir se retrouver », rappelle Amélie Morel, Présidente de SILMO PARIS qui fait un point d’étape avec Éric Lenoir, directeur du salon dans une vidéo destinée à tous les visiteurs.  

Une édition 2021 conforme dans le fond et dans la forme aux éditions précédentes, avec déjà plus de 500 exposants confirmés représentant l’ensemble de la filière, dont la liste est consultable et mise à jour sur le site internet du salon.

Un préenregistrement des visiteurs encourageant avec déjà 53 % d’inscrits internationaux : « Elle préfigure une répartition France-international qui est quasi-similaire à 2019 et nous donne de bons espoirs d’avoir un salon mondial », constate Éric Lenoir.

Un salon d’information, de tendances et de valorisation des innovations avec tout le contenu qui fait la force du SILMO Paris : SILMO Next avec les conférences marchés, la présentation des tendances et décryptage du secteur qui nous aideront à coconstruire ensemble un futur techno responsable. SILMO d’OR avec la révélation des lauréats 2021 et SILMO Academy avec l’attribution d’une Bourse de 10 000€ pour un projet de recherche en Sciences de la Vision et Optique.

Une édition favorable aux échanges et aux découvertes et tournée vers le futur comme à son habitude, « avec un élément supplémentaire : la force et l’émotion des retrouvailles », souligne Amélie Morel.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Autres articles connexes

Expertscape nomme Lyndon Jones le meilleur expert en lentilles cornéennes de la décennie

Centre for Ocular Research & Education (CORE)
Lynden Jones

Le site Web biomédical Expertscape a publié une mise à jour de son classement des meilleures autorités mondiales en matière de lentilles cornéennes. Lyndon Jones, PhD, DSc, FCOptom, FAAO, directeur du Center for Ocular Research & Education (CORE), a obtenu les plus grands honneurs au cours de la dernière décennie.

Le professeur adjoint de recherche du CORE, Chau-Minh Phan, MSc, PhD, FAAO, a été classé 38e. L’Université de Waterloo, où se trouve le CORE, se classe au troisième rang des établissements à l’échelle mondiale. Plusieurs anciens étudiants distingués du CORE et de l’École d’optométrie et de sciences de la vision de l’Université de Waterloo sont également reconnus.

Expertscape classe objectivement les personnes et les institutions en fonction de leur expertise dans plus de 29 000 sujets, en se basant sur la recherche d’articles enregistrés dans PubMed depuis la dernière décennie. Le site Web permet aux professionnels de la santé et aux consommateurs de trouver les meilleures institutions, les meilleurs experts et les dernières publications sur une gamme de sujets médicaux. L’intégralité du classement des lentilles cornéennes, qui représentait 3 688 articles publiés entre 2011 et 2021, est accessible à l’adresse http://expertscape.com/ex/contact+lenses

Le Dr Jones est également représenté sur la liste des experts mondiaux des solutions pour lentilles cornéennes d’Expertscape, classée troisième.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet (en anglais).

Autres articles connexes

Les nouvelles solaires Lacoste L.12.21 : conception durable et style emblématique

Lacoste lance une nouvelle version du modèle solaire de la famille L.12.12, inspirée du célèbre polo. Élégante et profilée, la monture solaire originale L.12.21 passe désormais à la vitesse supérieure grâce à l’utilisation d’un matériau composé à 40 % de résine végétale. Aussi résistante que flexible et légère, la résine végétale est fabriquée à partir d’huile de ricin, une option plus propre que les plastiques standards à base de pétrole.

Distribution par Marchon : www.marchon.com

Articles en vedette

Marchon SCAD School of Fashion logos

Marchon et Savannah College of Art and Design annoncent leur partenariat pour un cours de conception de lunettes de mode

Marchon Eyewear annonce un nouveau partenariat académique avec le Savannah College of Art and Design (SCAD), le leader mondial de l'art, du design et de l'innovation dans l'enseignement supérieur, alors que l'université lance son tout premier cours de conception de lunettes de mode.

Learn More

Woodys : une version unique de « La dolce vita »

Pour sa collection FW2024, Woodys présente la Dolce Vita, une nouvelle campagne qui s’inspire de ce célèbre style de vie, ajoutant 44 nouveaux modèles à sa collection de base.

Read more
Silmo d'or trophee image

Sociétés nominées au 31ème SILMO d’Or

Voici les nominations de 2024...

Read more
The Vision Council logo

The Vision Council publie une nouvelle étude sur les habitudes d’achat des consommateurs canadiens en matière de soins visuels

Consumer inSights Canada Q1 et Q2 2024 marque le premier rapport canadien du programme inSights Research.

Read more
Voila September-October 2024 Marchon Ferragamo SF2006S

L’élégance Ferragamo

Les lunettes de soleil SF2006S de Salvatore Ferragamo ont un aspect élégant et tendance, renforcé par la forme rectangulaire modifiée et les options de couleurs transparentes.

Read more
Marchon SCAD School of Fashion logos

Marchon et Savannah College of Art and Design annoncent leur partenariat pour un cours de conception de lunettes de mode

Marchon Eyewear annonce un nouveau partenariat académique avec le Savannah College of Art and Design (SCAD), le leader mondial de l'art, du design et de l'innovation dans l'enseignement supérieur, alors que l'université lance son tout premier cours de conception de lunettes de mode.

Learn More

Woodys : une version unique de « La dolce vita »

Pour sa collection FW2024, Woodys présente la Dolce Vita, une nouvelle campagne qui s’inspire de ce célèbre style de vie, ajoutant 44 nouveaux modèles à sa collection de base.

Read More
Silmo d'or trophee image

Sociétés nominées au 31ème SILMO d’Or

Voici les nominations de 2024...

Read More
The Vision Council logo

The Vision Council publie une nouvelle étude sur les habitudes d’achat des consommateurs canadiens en matière de soins visuels

Consumer inSights Canada Q1 et Q2 2024 marque le premier rapport canadien du programme inSights Research.

Read More
Voila September-October 2024 Marchon Ferragamo SF2006S

L’élégance Ferragamo

Les lunettes de soleil SF2006S de Salvatore Ferragamo ont un aspect élégant et tendance, renforcé par la forme rectangulaire modifiée et les options de couleurs transparentes.

Read More
Marchon SCAD School of Fashion logos

Marchon et Savannah College of Art and Design annoncent leur partenariat pour un cours de conception de lunettes de mode

Marchon Eyewear annonce un nouveau partenariat académique avec le Savannah College of Art and Design (SCAD), le leader mondial de l'art, du design et de l'innovation dans l'enseignement supérieur, alors que l'université lance son tout premier cours de conception de lunettes de mode.

Learn More

Woodys : une version unique de « La dolce vita »

Pour sa collection FW2024, Woodys présente la Dolce Vita, une nouvelle campagne qui s’inspire de ce célèbre style de vie, ajoutant 44 nouveaux modèles à sa collection de base.

Read more
Silmo d'or trophee image

Sociétés nominées au 31ème SILMO d’Or

Voici les nominations de 2024...

Read more
The Vision Council logo

The Vision Council publie une nouvelle étude sur les habitudes d’achat des consommateurs canadiens en matière de soins visuels

Consumer inSights Canada Q1 et Q2 2024 marque le premier rapport canadien du programme inSights Research.

Read more
Voila September-October 2024 Marchon Ferragamo SF2006S

L’élégance Ferragamo

Les lunettes de soleil SF2006S de Salvatore Ferragamo ont un aspect élégant et tendance, renforcé par la forme rectangulaire modifiée et les options de couleurs transparentes.

Read more
Marchon SCAD School of Fashion logos

Marchon et Savannah College of Art and Design annoncent leur partenariat pour un cours de conception de lunettes de mode

Marchon Eyewear annonce un nouveau partenariat académique avec le Savannah College of Art and Design (SCAD), le leader mondial de l'art, du design et de l'innovation dans l'enseignement supérieur, alors que l'université lance son tout premier cours de conception de lunettes de mode.

Learn More

Woodys : une version unique de « La dolce vita »

Pour sa collection FW2024, Woodys présente la Dolce Vita, une nouvelle campagne qui s’inspire de ce célèbre style de vie, ajoutant 44 nouveaux modèles à sa collection de base.

Read more
Silmo d'or trophee image

Sociétés nominées au 31ème SILMO d’Or

Voici les nominations de 2024...

Read more
The Vision Council logo

The Vision Council publie une nouvelle étude sur les habitudes d’achat des consommateurs canadiens en matière de soins visuels

Consumer inSights Canada Q1 et Q2 2024 marque le premier rapport canadien du programme inSights Research.

Read more
Voila September-October 2024 Marchon Ferragamo SF2006S

L’élégance Ferragamo

Les lunettes de soleil SF2006S de Salvatore Ferragamo ont un aspect élégant et tendance, renforcé par la forme rectangulaire modifiée et les options de couleurs transparentes.

Read more