fbpx

Safilo signe un accord de licence perpétuelle pour David Beckham Eyewear

Safilo Group

Le groupe Safilo a signé un accord de licence perpétuelle avec Authentic Brands Group (Authentic) pour David Beckham Eyewear, remplaçant ainsi le contrat précédent expirant à la fin de 2030. En vertu du nouvel accord, Safilo continuera de superviser l’ensemble de la chaîne de valeur, y compris le processus de conception dirigé de manière créative par David Beckham, jusqu’à sa production et sa distribution mondiale.

Safilo Spring Summer 2024 DB Eyewear Campaign

Suite à une annonce en 2019, David Beckham a dévoilé sa première collection – Eyewear by David Beckham en 2020 – une nouvelle marque de lunettes conçue par Beckham en collaboration avec le groupe Safilo, et disponible à l’achat dans le monde entier. Inspiré par ses nombreuses années en tant qu’icône de style mondiale, David Beckham a collaboré étroitement avec l’équipe de conception de Safilo pour créer une collection complète de lunettes de soleil et de montures optiques. Les collections, dont deux sont lancées chaque année (printemps/été et automne/hiver), sont créées avec un savoir-faire, des matériaux de haute qualité, un design subtil et des détails distinctifs.

Les designs intemporels sont imprégnés d’une sophistication britannique sans effort et de silhouettes élégantes avec des détails raffinés, dont le « Talisman » distinctif. Ce détail emblématique du Talisman s’inspire des ailes d’un oiseau – symbolisant le pouvoir, la protection et la liberté, et est visible à l’avant et sur le côté de la monture, aux côtés d’un monogramme DB gravé sur le verre.

« Nous avons commencé l’année 2024 avec des nouvelles significatives sur notre portefolio de licences, avec le renouvellement anticipé de certains de nos partenariats les plus importants. Ce nouvel accord marque maintenant une autre étape de notre stratégie. En transformant David Beckham en une licence perpétuelle, nous sécurisons un autre pilier de notre portefeuille avec l’une des marques de lunettes les plus réussies de ces dernières années. Depuis le début de notre collaboration fructueuse en 2019, nous avons toujours proposé à nos clients et aux consommateurs des collections de haute qualité, qui ont fait de la collection Eyewear by David Beckham l’une des principales marques masculines dans le segment premium mondial et une grande force dans l’univers numérique de Safilo grâce à l’audience mondiale de David. Nous continuerons à travailler ensemble pour maximiser davantage la notoriété de la marque et sa pénétration mondiale. »

Angelo Trocchia, PDG, Groupe Safilo

« Je suis impatient de continuer à créer et à innover avec l’équipe fantastique de Safilo. Je suis très fier de ce que nous avons réalisé depuis notre première collection Eyewear by David Beckham en 2020, qui est le résultat du travail acharné et de la collaboration avec une équipe brillante et créative. Tout en continuant à me concentrer sur le développement de styles remarquables, je suis impatient de voir où nous mènerons l’entreprise à l’avenir. »

David Beckham

Cliquez ICI pour lie le communiqué de presse (en anglais).

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

HOYA Vision Care Canada annonce les résultats du programme Patient MiYOSMART® Chameleon et une promotion pour les lentilles solaires

Hoya Vision Care Canada logo

HOYA Vision Care Canada a annoncé les résultats de son Programme d’Expérience Précoce, une enquête post-commercialisation axée sur l’expérience des patients avec les lentilles photochromiques MiYOSMART® Chameleon. HOYA a également annoncé une promotion pour les professionnels de la vue afin de commander des lentilles Chameleon et MiYOSMART® Sunbird polarisées au même prix que les lentilles MiYOSMART claires.

Le Programme d’Expérience Précoce a été conçu pour répondre aux questions des professionnels de la vue et des parents concernant les lentilles photochromiques MiYOSMART Chameleon et pour obtenir des informations sur les habitudes et comportements des patients. Les données se sont concentrées sur l’adaptation et la tolérabilité chez les patients de différents âges et origines ethniques, la satisfaction et la conformité, ainsi que le comportement en extérieur.

L’étude a révélé que les lentilles MiYOSMART Chameleon permettaient une adaptation rapide, près de 80 % des utilisateurs s’adaptant en moins d’un jour, y compris les adolescents, s’adaptant aussi rapidement que les enfants plus jeunes. Indépendamment de l’expérience, tous les porteurs de lentilles Chameleon ont exprimé leur satisfaction quant aux performances visuelles à l’intérieur et à l’extérieur et se sont sentis à l’aise avec le retour des lentilles à la clarté, peu importe l’endroit. À la marque des 3 mois, 98 % des porteurs ont fait état d’une satisfaction globale, renforçant la confiance des professionnels de la vue dans la recommandation de la solution aux jeunes patients.

De plus, les données de HOYA Vision Care indiquent que les porteurs de lentilles MiYOSMART Chameleon ont signalé une durée de port significative, en moyenne 12 heures par jour en semaine, même pendant les activités à l’extérieur, éliminant ainsi la nécessité de changer de lentilles. Cette durée de port prolongée promet une efficacité accrue dans la gestion de la myopie chez les enfants en maximisant potentiellement l’efficacité du traitement au fil du temps.

« HOYA comprend l’importance de la protection contre les UV et du confort en plein soleil pour vos jeunes patients. Appuyés par les résultats de notre Programme d’Expérience Précoce, nous recommandons vivement les Solutions Solaires MiYOSMART Sun comme la solution idéale pour offrir une protection solaire complète, un confort et une gestion de la myopie pour les jeunes patients myopes. Les lentilles solaires MiYOSMART Sun ont été conçues en pensant aux enfants pour atténuer bon nombre des préoccupations courantes que peuvent avoir les familles. Nous sommes fiers d’offrir des produits de pointe qui offrent confort et performances visuelles de haute qualité. »

Kim Kochendorfer, RO, Responsable des Affaires Professionnelles, HOYA Vision Care Canada

En outre, du 1er mai au 31 décembre 2024, HOYA Vision Care Canada propose aux professionnels de la vue les lentilles MiYOSMART Chameleon et Sunbird au même prix que les lentilles MiYOSMART Clear.

Pour en savoir plus sur la promotion et la gamme de lentilles MiYOSMART de HOYA, visitez en ligne et parler à leur gestionnaire de territoire de HOYA.

*Les lentilles MiYOSMART n’ont pas été approuvées pour une utilisation dans la gestion de la myopie dans tous les pays, y compris aux États-Unis, et ne sont actuellement pas disponibles à la vente dans tous les pays, y compris aux États-Unis.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse.

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

lool eyewear présente une nouvelle collection pour la Deco Series

Voila Optik March-April 2024 lool Altair

lool eyewear lance sa collection SS24, qui fait partie de la Deco Series. Inspirée de l’art déco et du minimalisme, cette collection s’exprime dans des finitions métalliques luxueuses. Ces finitions de luxe sont mises en avant dans les six nouveaux modèles : les montures de la Deco Series sont méticuleusement peintes à la main une par une avec des laques décoratives de haute qualité pour une finition unique et sophistiquée.

Modèle illustré : Altair

Distribution par : www.looleyewear.com

À propos de lool :

Un projet né pour créer la meilleure charnière sans vis.

Depuis sa création, lool s’est imposé comme un studio de design multidisciplinaire où différents profils collaborent dans un but commun. Une fois que nous aurons atteint notre objectif de créer la meilleure charnière sans vis, nous nous concentrerons sur la conception et la production de montures créatives, fonctionnelles et légères.

lool est un studio de création pluridisciplinaire basé à Barcelone. Notre équipe est née du mélange de plusieurs disciplines : publicité, branding, design, mode et journalisme. Cette combinaison nous donne une vision unique et originale dans le domaine de l’optique.

Essilor Stellest élargit son offre de lentilles en proposant des teintes solaires ainsi qu’une nouvelle gamme étendue

Essilor® annonce le lancement de ses nouvelles lentilles Stellest® avec teintes solaires, disponible au Canada à partir du 7 mai 2024. Les nouvelles teintes solaires offrent aux enfants et aux adolescents la possibilité de continuer à porter des lentilles Essilor® Stellest® durant leurs activités de plein air tout en offrant également une protection contre la lumière du soleil. Parallèlement à cette annonce, la société a également annoncé que la lentille Essilor® Stellest®, la lentille de lunettes transparente permettant de gérer la myopie, sera disponible dans une gamme de prescriptions plus large à l’échelle mondiale, afin de répondre aux besoins d’un plus grand nombre d’enfants et adolescents myopes.

Lentilles Essilor® Stellest® avec teintes solaires

EssilorLuxottica a développé les lentilles Essilor® Stellest® avec teintes solaires dans le but d’offrir aux enfants et aux adolescents la possibilité de continuer à porter ces lentilles de lunettes offrant une protection contre la lumière du soleil et un confort visuel accru, afin qu’ils puissent passer plus de temps en plein air sans mettre leur vue en danger.

Les résultats de l’essai clinique de deux ans des lentilles Essilor® Stellest® mettent en évidence une efficacité accrue lorsque les lentilles sont portées plus de 12 heures par jour.*1,2 Les lentilles seront disponibles dans plusieurs couleurs variées et cette sélection de teintes offre au porteur un plus large éventail de combinaisons lors du choix des montures. Les lentilles Essilor® Stellest® avec teintes solaires seront également dotées d’un traitement Crizal Sun XProtect, un tout nouveau revêtement de protection qui protège deux fois plus efficacement contre les égratignures et les tâches.

Gamme étendue de lentilles Essilor® Stellest®

EssilorLuxottica lancera également la gamme étendue de lentilles Essilor® Stellest®, qui vise à répondre aux besoins d’un plus grand nombre d’enfants et adolescents myopes. La gamme étendue concerne les lentilles de lunettes transparentes, destinés aux patients présentant une erreur de réfraction en équivalent sphérique (SER) de type myopique.

Voir ci-dessous pour plus de détails sur la nouvelle gamme. § Les autres caractéristiques de la lentille restent les mêmes et la gamme étendue ne s’applique qu’à la lentille de lunettes transparente pour la gestion de la myopie.

  • SPH : [+2,00; -12,00]
  • CYL : [0,00; -4,00], selon la sphère
  • SER ≤0 pour sphère [0,00; +2,00]

« Nous sommes heureux d’annoncer le lancement de nos nouvelles lentilles Essilor® Stellest® avec teintes solaires afin que les enfants et les adolescents puissent continuer à profiter des bienfaits du temps passé en plein air et à protéger leurs yeux de la lumière du soleil. L’idée d’encourager les enfants à passer du temps à en plein air a déjà été largement acceptée au sein de la communauté myopie. Ainsi, avec cette nouvelle option, nous espérons que les enfants continueront à porter leurs lentilles Essilor® Stellest® en plein air, car il est nécessaire de protéger leurs yeux en développement et de protéger leur vision pour l’avenir. De plus, notre gamme étendue aidera à équiper et à traiter une plus grande population d’enfants et d’adolescents myopes. »

Norbert Gorny, conseiller scientifique en chef chez EssilorLuxottica

Les lentilles Essilor® Stellest® ralentissent la progression de la myopie de 67 % en moyenne, par rapport aux lentilles unifocales lorsqu’elles sont portées 12 heures par jour, tous les jours. 

Les nouvelles lentilles Essilor® Stellest® avec teintes solaires seront disponibles au Canada à partir du 7 mai 2024.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse.

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Note de bas de page

CYL, cylindre; H.A.L.T., Highly Aspherical Lenslet Target, microlentilles fortement asphériques ; SER, réfraction équivalente sphérique; SPH, sphère

* Résultats d’un essai clinique prospectif, contrôlé, randomisé et en double masque de deux ans portant sur 54 enfants myopes portant des lentilles Essilor® Stellest® comparativement à 50 enfants myopes portant des lentilles unifocales à Wenzhou Chine

 † Résultats d’un essai clinique prospectif, contrôlé, randomisé et en double masque de deux ans portant sur 54 enfants myopes portant des lentilles Essilor® Stellest® comparativement à 50 enfants myopes portant des lentilles unifocales à Wenzhou Chine. Résultats basés sur 32 enfants du groupe test portant des lentilles Essilor® Stellest® au moins 12 heures par jour tous les jours pendant deux années consécutives

§ Sous réserve de la prescription fournie par les professionnels de la vue prescripteurs, les produits sont techniquement disponibles pour une gamme de puissance SER plus importante (SER≤ 0 D).

SER ≤0 pour sphère [0,00; +2,00]

1 Bao J et al. Lentilles de lunettes avec microlentilles asphériques pour le contrôle de la myopie par rapport aux lentilles de lunettes unifocales: un essai clinique randomisé. JAMA ophthalmology. 2022;140 (5):472-8

2 Drobe B. et al., Influence sur l’efficacité de contrôle de la myopie du temps de port des lentilles de lunettes à microlentilles asphériques. Investigative Ophthalmology & Visual Science. 2022 juin 1; 63 (7):4324-A0029

3 Source : Euromonitor, Eyewear édition 2023; Essilor International Company; ventes au détail mondiales au prix de vente au détail. 

4 Recherche quantitative menée auprès d’un échantillon représentatif de 958 professionnels de la vue indépendants par CSA en février 2019 – France, Royaume-Uni, Allemagne, Italie, Espagne, États-Unis, Canada, Brésil, Chine, Inde.

ZEISS, pionnier de l’excellence en matière d’innovation optique et de service.

ZEISS, le leader réputé de la science optique, redouble ses efforts pour faire progresser l’innovation, offrir le meilleur service et la meilleure qualité possibles dans l’industrie, sans oublier que nos produits sont fièrement fabriqués au Canada. Forte d’une riche histoire en tant que marque pionnière et fabricant indépendant axé sur les professionnels de la vue indépendants du Canada, ZEISS continue d’établir la norme d’excellence en matière de technologie optique. Poussé par un dévouement à l’innovation et alimenté par une technologie de pointe, ZEISS ouvre constamment la voie en façonnant l’avenir de l’optique. L’importance que nous accordons au service et à la qualité garantit que chaque produit portant le nom ZEISS dépasse les attentes et suscite la confiance.

« Votre succès est notre ambition, la construction de partenariats à long terme est l’un de nos objectifs les plus importants. C’est pourquoi nous voulons travailler avec des professionnels de la vue comme vous. Parce que vos besoins, ceux de vos patients et la façon dont vous exercez vos activités sont à l’origine du développement de nos produits et de nos solutions commerciales », explique Bryan Rossi, président de Zeiss Vision Care Canada.

Il ajoute : « En tant que marque pionnière et fabricant indépendant, nous sommes fiers de défendre la cause de l’innovation et du service au sein de l’industrie de l’optique. »

Cette publication est commanditée par ZEISS Canada.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse.

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Articles en vedette

Lanctôt Optical Kaleos Andersen

Immortalisez vos souvenirs d’enfance avec la monture mode Andersen de Kaleos Kids

Kaleos Kids, quand chaque monture devient un compagnon de souvenirs d’enfance. Le modèle Andersen est le parfait partenaire d’aventures, autant estivales que scolaires.

Learn More
CooperVision

CooperVision lance la quatrième campagne annuelle de rentrée scolaire au Canada : « L’avenir de votre enfant se prépare aujourd’hui »

CooperVision Canada annonce son initiative de sensibilisation des consommateurs au contrôle de la myopie pour 2024, « L’avenir de votre enfant se prépare aujourd’hui ».

Read more
Enhancing Emotional Intelligence Nurturing a Child-Friendly Environment

Développer l’intelligence émotionnelle : Favoriser un environnement favorable aux enfants dans les cliniques d’optométrie

Découvrez comment cultiver l'intelligence émotionnelle chez le personnel des cliniques d'optométrie peut créer un environnement favorable aux enfants, apaisant leurs angoisses et améliorant l'expérience de soins globale.

Read more
Myopia Profile

Le Mois de l’action contre la myopie revient en septembre, rassemblant les professionnels de la vue du monde entier

Cette initiative mondiale encourage la gestion avancée de la myopie comme norme de soin

Read more
Lanctôt Optical Julbo JOP14084412

Julbo : des lunettes de vue stylées et robustes pour les jeunes sportifs

Conçues pour les enfants de 5 à 7 ans, les lunettes de vue Kalimba offrent une monture légère en acétate HD et plastique injecté.

Read more
Lanctôt Optical Kaleos Andersen

Immortalisez vos souvenirs d’enfance avec la monture mode Andersen de Kaleos Kids

Kaleos Kids, quand chaque monture devient un compagnon de souvenirs d’enfance. Le modèle Andersen est le parfait partenaire d’aventures, autant estivales que scolaires.

Learn More
CooperVision

CooperVision lance la quatrième campagne annuelle de rentrée scolaire au Canada : « L’avenir de votre enfant se prépare aujourd’hui »

CooperVision Canada annonce son initiative de sensibilisation des consommateurs au contrôle de la myopie pour 2024, « L’avenir de votre enfant se prépare aujourd’hui ».

Read More
Enhancing Emotional Intelligence Nurturing a Child-Friendly Environment

Développer l’intelligence émotionnelle : Favoriser un environnement favorable aux enfants dans les cliniques d’optométrie

Découvrez comment cultiver l'intelligence émotionnelle chez le personnel des cliniques d'optométrie peut créer un environnement favorable aux enfants, apaisant leurs angoisses et améliorant l'expérience de soins globale.

Read More
Myopia Profile

Le Mois de l’action contre la myopie revient en septembre, rassemblant les professionnels de la vue du monde entier

Cette initiative mondiale encourage la gestion avancée de la myopie comme norme de soin

Read More
Lanctôt Optical Julbo JOP14084412

Julbo : des lunettes de vue stylées et robustes pour les jeunes sportifs

Conçues pour les enfants de 5 à 7 ans, les lunettes de vue Kalimba offrent une monture légère en acétate HD et plastique injecté.

Read More
Lanctôt Optical Kaleos Andersen

Immortalisez vos souvenirs d’enfance avec la monture mode Andersen de Kaleos Kids

Kaleos Kids, quand chaque monture devient un compagnon de souvenirs d’enfance. Le modèle Andersen est le parfait partenaire d’aventures, autant estivales que scolaires.

Learn More
CooperVision

CooperVision lance la quatrième campagne annuelle de rentrée scolaire au Canada : « L’avenir de votre enfant se prépare aujourd’hui »

CooperVision Canada annonce son initiative de sensibilisation des consommateurs au contrôle de la myopie pour 2024, « L’avenir de votre enfant se prépare aujourd’hui ».

Read more
Enhancing Emotional Intelligence Nurturing a Child-Friendly Environment

Développer l’intelligence émotionnelle : Favoriser un environnement favorable aux enfants dans les cliniques d’optométrie

Découvrez comment cultiver l'intelligence émotionnelle chez le personnel des cliniques d'optométrie peut créer un environnement favorable aux enfants, apaisant leurs angoisses et améliorant l'expérience de soins globale.

Read more
Myopia Profile

Le Mois de l’action contre la myopie revient en septembre, rassemblant les professionnels de la vue du monde entier

Cette initiative mondiale encourage la gestion avancée de la myopie comme norme de soin

Read more
Lanctôt Optical Julbo JOP14084412

Julbo : des lunettes de vue stylées et robustes pour les jeunes sportifs

Conçues pour les enfants de 5 à 7 ans, les lunettes de vue Kalimba offrent une monture légère en acétate HD et plastique injecté.

Read more
Lanctôt Optical Kaleos Andersen

Immortalisez vos souvenirs d’enfance avec la monture mode Andersen de Kaleos Kids

Kaleos Kids, quand chaque monture devient un compagnon de souvenirs d’enfance. Le modèle Andersen est le parfait partenaire d’aventures, autant estivales que scolaires.

Learn More
CooperVision

CooperVision lance la quatrième campagne annuelle de rentrée scolaire au Canada : « L’avenir de votre enfant se prépare aujourd’hui »

CooperVision Canada annonce son initiative de sensibilisation des consommateurs au contrôle de la myopie pour 2024, « L’avenir de votre enfant se prépare aujourd’hui ».

Read more
Enhancing Emotional Intelligence Nurturing a Child-Friendly Environment

Développer l’intelligence émotionnelle : Favoriser un environnement favorable aux enfants dans les cliniques d’optométrie

Découvrez comment cultiver l'intelligence émotionnelle chez le personnel des cliniques d'optométrie peut créer un environnement favorable aux enfants, apaisant leurs angoisses et améliorant l'expérience de soins globale.

Read more
Myopia Profile

Le Mois de l’action contre la myopie revient en septembre, rassemblant les professionnels de la vue du monde entier

Cette initiative mondiale encourage la gestion avancée de la myopie comme norme de soin

Read more
Lanctôt Optical Julbo JOP14084412

Julbo : des lunettes de vue stylées et robustes pour les jeunes sportifs

Conçues pour les enfants de 5 à 7 ans, les lunettes de vue Kalimba offrent une monture légère en acétate HD et plastique injecté.

Read more