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L’élargissement de l’équipe CooperVision souligne le leadership dans la gestion de la myopie et la modalité à usage unique

Deux piliers essentiels du leadership de l’industrie de CooperVision, ses équipes de gestion de la myopie et la marque 1 Day, se sont récemment élargis à la suite de l’embauche de Kamela Bearlin en tant que directrice principale de marque mondiale pour les marques 1 Day et de Jennifer Lambert en tant que directrice principale de marque mondiale pour la gestion de la myopie ainsi que la promotion d’Elizabeth Lumb, BSc(Hons) MCOptom, FBCLA, au poste de directrice des Affaires professionnelles mondiales pour la gestion de la myopie.

« La gestion de la myopie et 1 Day constituent nos marques avec le développement le plus rapide et le plus grand nombre d’opportunités », a déclaré Simon Seshadri, vice-président principal, Marketing mondial. « En investissant dans les meilleurs talents, nous avançons à toute allure pour développer continuellement notre puissant leadership et notre investissement dans ces domaines. »

Kamela Bearlin

En tant que directrice principale de marque mondiale pour les marques 1 Day, Kamela Bearlin travaille avec les équipes commerciales régionales pour développer la base de porteurs CooperVision et soutenir la croissance sur le marché par le biais du portfolio des lentilles en silicone hydrogel à usage unique de l’entreprise qui s’étend rapidement. En s’appuyant sur les succès des familles de lentilles MyDayMD à usage unique et clariti 1 day, Mme Bearlin apportera également un soutien à l’innovation continue à l’échelle mondiale.

Jennifer Lambert

En tant que directrice principale de marque mondiale pour la gestion de la myopie, Jennifer Lambert travaille avec les équipes mondiales et régionales de CooperVision pour développer son programme de gestion de la myopie Brilliant FuturesMC dans le monde entier. Cela inclut le lancement du programme sur des marchés où seules les lentilles sont déjà disponibles afin de soutenir les meilleurs résultats possibles pour les enfants d’âge approprié* atteints de myopie. Elle avancera également un plan de développement des produits qui soutiendra la future croissance dans la catégorie de la gestion de la myopie.

Elizabeth Lumb, BSc (Hons) MCOptom, FBCLA

En tant que Directrice des Affaires professionnelles mondiales pour la gestion de la myopie, Elizabeth Lumb travaille en étroite collaboration avec les équipes marketing et affaires professionnelles régionales de CooperVision pour soutenir la commercialisation en cours du programme de gestion de la myopie Brilliant FuturesMC, y compris MiSightMD 1 day et la technologie récemment acquise SightGlass VisionMC.

« Nous changeons la donne dans le combat contre l’épidémie de myopie avec chaque nouveau marché pénétré par le programme Brilliant FuturesMC et les lentilles cornéennes MiSightMD 1 day », a expliqué Gary Orsborn, OD, MS, FAAO, FBCLA, Vice-président des affaires professionnelles, médicales et cliniques mondiales pour CooperVision. « Les derniers ajouts de notre équipe de gestion de la myopie alimentent cet élan dans l’avancement des soins pour les enfants atteints de myopie dans le monde entier. »

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Élégance intemporelle pour l’homme moderne

Salvatore Ferragamo dévoile un nouveau design de lunettes pour l’homme moderne dans sa collection printemps-été 2021. Présenté dans le cadre de la collection Timeless, le nouveau modèle SF2896 est caractérisé par un savant mélange d’élégance contemporaine et d’allure vintage. La monture arbore une forme rectangulaire soutenue en acétate épais, incrustée de plaques métalliques gravées de l’emblématique logo Ferragamo, symbole de l’équilibre permanent entre héritage et modernisme.

Distribution par Marchon : www.marchon.com

Un nouvel article met en perspective les cibles de longueur axiale pour le contrôle de la myopie

Un nouvel article qui a été accepté pour publication dans Ophthalmic & Physiological Optics, la revue scientifique révisée par les pairs du College of Optometrists (au Royaume-Uni), permet une meilleure compréhension de l’efficacité du contrôle de la myopie dans le contexte de la croissance oculaire normale pendant l’enfance. L’article intitulé Axial Length Targets for Myopia Control (Chamberlain P, et coll.) peut à présent être consulté en ligne par Open Access.

Puisque les yeux des enfants grandissent sans nécessairement développer une myopie, l’article compare l’allongement axial chez les enfants emmétropes, les enfants présentant une progression de la myopie qui ne sont pas traités, et les enfants myopes traités par les lentilles de contrôle de la myopie MiSightMD 1 day de CooperVision. La comparaison est établie à l’aide de l’étude clinique sur MiSightMD 1 day d’une durée de trois ans, l’étude Orinda Longitudinal Study of Myopia (OLSM) et l’étude Singapore Cohort Study of the Risk Factors for Myopia (SCORM).

L’analyse a révélé que l’allongement axial prédit sur trois ans chez les enfants emmétropes (0,24 mm) est semblable à l’allongement axial moyen sur trois ans observé chez les enfants myopes traités par MiSightMD 1 day (0,30). En revanche, on a observé que l’allongement axial (0,63 mm) était beaucoup plus élevé dans le groupe témoin de l’étude clinique sur MiSightMD 1 day et qu’il était semblable à celui des cohortes virtuelles fondées sur les modèles de développement de la myopie des études OLSM (0,70 mm) et SCORM (0,65 mm).

Cette observation suggère que même si la croissance anormale de l’œil myope peut être prise en charge par MiSightMD 1 day chez les enfants d’âge approprié, la croissance normale physiologique de l’œil peut se poursuivre à mesure que l’enfant vieillit, ce qui appuie l’hypothèse voulant que l’allongement axial myopique peut être superposé à l’allongement axial physiologique sous-jacent.

« Il est normal d’observer une certaine croissance oculaire attribuable au processus de vieillissement, mais l’allongement axial myopique ne l’est pas. Nos travaux viennent souligner que les interventions fondées sur des données probantes peuvent être très efficaces pour ralentir la croissance oculaire myopique », affirme Paul Chamberlain, B. Sc. avec spécialisation, MCOptom (membre du College of Optometrists), auteur principal de l’article et Directeur des programmes de recherche de CooperVision.

« En évaluant l’efficacité du traitement, nous souhaitons encourager l’industrie à faire preuve de prudence quant à l’utilisation de facteurs de correction arbitraires pour tenir compte de la croissance oculaire normale et physiologique jusqu’à ce que ce phénomène soit mieux compris. Les pourcentages d’efficacité peuvent sembler supérieurs présentés sous cet angle, mais cela vient complexifier la compréhension et la validité des comparaisons », ajoute le coauteur Mark Bullimore, MCOptom (membre du College of Optometrists), Ph. D., FAAO (fellow de l’American Academy of Optometry).

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Safilo s’appuie sur son partenariat avec Evonik pour lancer les verres en TROGAMIDMD myCX eCO

Safilo tire profit de son partenariat de 20 ans avec Evonik, le chef de file des produits chimiques spécialisés, pour fabriquer des verres solaires haut de gamme avec le nouveau matériau de grande qualité d’Evonik, le TROGAMIDMD myCX eCO.

En janvier 2022, Safilo lancera la fabrication des verres solaires en TROGAMIDMD myCX eCO pour sa collection de lunettes BOSS printemps-été. Ce polymère haute performance sera progressivement intégré à l’offre de Safilo, surtout au sein de son portefeuille de marques « Made in Italy ».

BOSS 1365S

Le TROGAMIDMD myCX eCO est un polymère cristallin haute performance durable composé à 40 % de biomasse et fabriqué à partir d’énergie 100 % renouvelable, ce qui donne lieu à une empreinte carbone inférieure à 50 %. Doté d’une transparence supérieure à 90 % et d’incroyables propriétés mécaniques, il résiste aux fissures et aux bris. Safilo sera le premier joueur de l’industrie des lunettes à faire découvrir ce matériau, optimisé spécialement pour le secteur de l’optique, dans son portefeuille de marques sous licence.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet (en anglais).

RONOR met sur pied un collectif de travail multidisciplinaire : la Société des Designers Anonymes

RONOR annonce la création de ses nouvelles collections de montures NORDIC, KING SIZE by NORDIC et DIVINE, dont le lancement est prévu en septembre.

La création de la Société des Designers Anonymes (SDA) a pour but de réunir l’expertise nécessaire pour créer de nouvelles collections uniques pensées spécifiquement pour les besoins des opticiens. L’équipe de la Société des Designers Anonymes s’est donc mobilisée autour d’une vision commune pour analyser ce qui se fait de mieux en matière de montures et faciliter le travail des opticiens en priorisant la fonction d’ajustement de forme (aussi appelée « Form Fit Fonction »).

Voici les grandes lignes de l’approche qui a guidé leur travail :

• Les calibres des verres et ponts ont été conçus et agencés pour un ajustement harmonieux et bien équilibré ;

• Le confort de l’utilisateur final a été pris en compte dans la création de chaque monture ;

• L’angle pantoscopique de toutes les lunettes peut être facilement ajusté ;

• Les bras des plaquettes de nez ont été retravaillés pour être raffinés et discrets. Ils sont réglables à n’importe quel angle ;

• La longueur des branches correspond au calibre avant ;

• Les extrémités des branches en acétate sont plus minces et raffinées. L’opticien peut en régler la longueur de façon précise ;

• La découpe et le montage des verres sont simples ;

• Toutes les lunettes sont fabriquées avec des acétates de cellulose et de l’acier inoxydable.

Le dévoilement des collections se fera en septembre 2021; quelques modèles sont déjà mis en marché.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

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