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MIDO 2021 : Coup d’envoi de l’édition virtuelle

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MIDO 2021 | Digital Edition se déroulera du samedi 5 juin au lundi 7 juin. L’événement international de la lunetterie se met en scène avec une édition exceptionnelle: un rendez-vous en juin au lieu des dates habituelles en février et une première virtuelle, avec un nouveau format 360 ° qui garantit une expérience innovante.

Quel est l’objectif du MIDO 2021 | Édition virtuelle? Reconfirmer la présence des exposants et des visiteurs et, grâce à la formule en ligne, élargir le bassin de participants au-delà des 160 pays du monde entier, présents lors de la précédente édition de MIDO.

« Nous voulions vous surprendre avec une nouvelle édition record en termes de fréquentation – explique le président de MIDO, Giovanni Vitaloni – au lieu de cela, nous vous surprendrons avec un nouveau format extraordinaire, une « expérience généralisée » immersive. Si le monde entier ne peut pas être à Milan, alors MIDO va partout dans le monde. »

À partir du 28 mai, la plateforme B2B permettra de mettre en relation acheteurs et exposants.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet (en anglais).

Essilor reçoit le statut « Breakthrough Device » de la FDA pour Essilor Stellest

Essilor annonce que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a accordé le statut « Breakthrough Device » (Dispositif Innovant) aux verres Essilor Stellest™, la nouvelle génération de verres ophtalmiques développés par le Groupe pour corriger la myopie et ralentir sa progression chez les enfants.

Que signifie le statut « « Breakthrough Device »?

Le statut du verre ophtalmique Essilor Stellest comme « Breakthrough Device » par la FDA, qui conduira à de nouvelles recherches aux États-Unis et à un examen par la FDA, s’appuie sur la publication des résultats de deux ans d’un essai clinique de trois ans en cours, en Chine.

Le statut de « Breakthrough Device » permet aux entreprises de bénéficier d’une contribution supplémentaire de la FDA tout en travaillant à valider la sécurité et l’efficacité de leurs dispositifs pendant le développement pré-commercialisation et pendant le processus de soumission. Le statut est sollicité volontairement par l’entreprise.

Une fois déposé, le processus peut être accéléré. Le statut ne permet pas au dispositif d’être commercialisé (aux États-Unis). Les activités de marketing nécessitent toujours une approbation ou une approbation conditionnelle avant de le faire.

« Le statut “Breakthrough Device” pour nos verres Essilor StellestTM est une étape majeure qui reconnait leur potentiel dans la lutte contre la progression de la myopie chez les enfants. Nous sommes impatients de travailler étroitement avec la FDA pour les études et examens cliniques supplémentaires afin de pouvoir proposer les verres Essilor StellestTM aux jeunes Américains qui continuent d’être exposés à des risques de complications dangereuses pour la vision, liées à une forte myopie », commente Norbert Gorny, co-directeur général délégué et directeur de la recherche et du développement chez Essilor International.

Mise à jour de l’étude clinique et déploiement mondial

Après la 1ère année, les résultats de l’étude ont démontré que l’élongation de l’œil de 9 enfants sur 10 porteurs de verres Essilor Stellest™ était similaire, voire plus lente, que celle des enfants non myopes.

Selon l’entreprise, le lancement a été réussi en Chine et dans d’autres pays depuis 2020. Essilor a l’intention de poursuivre le déploiement de cette nouvelle génération de verres ophtalmiques Essilor StellestTM à de nouveaux pays.

La date de lancement pour le Canada n’était pas disponible lors de la date de publication.

Cliquez ICI pour le communiqué de presse complet.

Le Conseil mondial d’optométrie et le GMAC soutiennent la semaine de sensibilisation à la myopie du BHVI

Le Conseil mondial d’optométrie (WCO) et la Global Myopia Awareness Coalition (GMAC) annoncent leur soutien à la Semaine de sensibilisation à la myopie du Brien Holden Vision Institute (BHVI), du 24 au 28 mai 2021. Cette initiative mondiale vise à attirer l’attention sur l’épidémie mondiale de myopie infantile.

« La myopie est sans doute l’épidémie la plus répandue à laquelle est confrontée la communauté mondiale de l’optométrie et nous devons intensifier nos efforts pour lutter contre ce problème de santé publique », a déclaré le Président du WCO, Paul Folkesson.

La myopie devrait affecter la vision d’environ cinq milliards de personnes dans le monde d’ici 2050, ce qui fera plus que doubler le nombre d’aujourd’hui. La progression de la myopie a été liée à des conditions menaçant la vue plus tard dans la vie, telles que la cataracte, le décollement de la rétine, le glaucome et la maculopathie myopique.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet (en anglais).

Vision New Look annonce des résultats significatifs pour le T1 de 2021

Groupe Vision New Look a annoncé ses résultats financiers pour la période de 13 semaines terminée le 27 mars 2021 (premier trimestre de 2021) et a fait le point sur les mesures qu’elle a prises en réaction à la COVID-19, les réouvertures de magasins, la consolidation de l’expérience omnicanal et des installations.

Les faits saillants du premier trimestre de 2021 :

◦ Le chiffre d’affaires a augmenté de 27,3 % par rapport à l’an passé pour s’établir à 86,6 millions $, ce qui s’explique principalement par la croissance des ventes des magasins comparables, les produits tirés des magasins récemment acquis et les fermetures temporaires de magasins liées à la COVID-19 en mars 2020, tandis que les services essentiels n’ont pas fait l’objet de fermetures en 2021.

◦ Les ventes des magasins comparables se sont accrues de 24,5 %, en raison de l’amélioration des procédures d’exploitation et d’un changement des habitudes de consommation.

◦ Le BAIIA ajusté attribué aux actionnaires s’est établi à 17,1 millions $, soit une hausse de 72,2% par rapport au premier trimestre de l’an dernier.

◦ La dette nette s’est chiffrée à 169,1 millions $, en comparaison de 175,5 millions $ au premier trimestre de 2020.

◦ La société a poursuivi activement ses démarches liées à son important portefeuille de possibilités d’acquisition au Canada et aux États- Unis et a réalisé l’acquisition de 6 magasins au cours du trimestre.

Antoine Amiel, président et chef de la direction de Vision New Look, a déclaré ce qui suit : « Vision New Look a poursuivi en 2021 sur sa lancée du second semestre de 2020, la croissance des ventes comparables atteignant 24,5 % malgré les restrictions prolongées liées à COVID-19 au cours du trimestre. Nous avons poursuivi la consolidation du marché canadien fragmenté de la vente au détail dans l’industrie de l’optique en acquérant six magasins depuis le début de l’année. »

COVID-19 et réouvertures des magasins

Au premier trimestre de 2021, la société a connu un autre excellent trimestre en dépit des répercussions actuelles de la COVID-19 et malgré le renouvellement des restrictions régionales liées à la COVID-19 sur les marchés qu’elle dessert. Avant la réouverture des magasins, la société avait émis des directives strictes en matière de santé et de sécurité, entrepris une formation complète sous la forme de simulations en magasin et fourni à chaque établissement l’équipement de protection individuelle prescrit.

Entente visant l’acquisition du Groupe Vision New Look inc.

Le 18 mars 2021, la société a annoncé qu’elle avait conclu une convention d’arrangement visant son acquisition par NL1 AcquireCo Inc., entité créée par un groupe composé de fonds gérés par FFL Partners, LLC, la Caisse de dépôt et placement du Québec et la famille du Dr H. Doug Barnes.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

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