fbpx

Un nouveau rapport révèle que la perte de vision coûte au Canada près de 33 milliards de dollars par an

Le Conseil canadien des aveugles, en partenariat avec Vaincre la cécité Canada, et les partenaires clés, l’Association canadienne des optométristes et la Société canadienne d’ophtalmologie, a commandé une nouvelle recherche, The Cost of Vision loss and Blindness in Canada, de Deloitte Access Economics, pour identifier la crise émergente de cécité évitable au Canada.

Un nouveau rapport révèle la crise émergente de la cécité évitable au Canada, totalisant près de 33 milliards de dollars et touchant tous les Canadiens, y compris les particuliers, les familles et les gouvernements.

Vivre avec une perte de vision a un impact négatif sur la santé financière d’une personne et représente souvent une perte d’indépendance affectant sa qualité de vie. À mesure que la population du Canada vieillit, les principaux facteurs de perte de vision sont de plus en plus répandus et auront de plus en plus d’influence sur le système de santé et l’économie du Canada.

Le rapport sur le coût de la perte de vision au Canada (« le rapport » : The Cost of Vision Loss in Canada Report) montre que 1,2 million de Canadiens vivent avec une perte de vision, et nombre d’entre eux font face à un manque d’investissement dans les services et les soutiens qui leur permettent de vivre pleinement leur vie. Ce nombre devrait atteindre 2 millions de personnes d’ici 2050, ce qui est inquiétant étant donné que 75 % de la perte de vision est soit réversible, évitable ou traitable si elle est détectée tôt.

Le rapport a révélé les coûts encourus par les Canadiens ayant une perte de vision en 2019 :

• Coûts directs des soins de santé – 9,5 milliards de dollars

• Soins de santé indirects et autres coûts – 6,1 milliards de dollars

• Coût du bien-être – 17,4 milliards de dollars

« Les coûts directs des soins de santé soulignent la nécessité de réduire la progression des maladies oculaires et de la perte de vision grâce à des mesures de santé préventives », a déclaré Keith Gordon, Ph.D., chercheur principal du rapport. « La recherche démontre que les personnes touchées et leurs familles supportent principalement 65 % du coût de la vie avec une perte de vision. »

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet (en anglais).

Nikon lance des revêtements de qualité supérieure et un matériau de lentille innovateur

Aujourd’hui, Nikon annonce le lancement de deux innovations : les revêtements SeeCoatTM Next et Pure Blue UV.

Les revêtements SeeCoatTM Next offrent aux patients la combinaison parfaite de clarté et de durabilité.

Le nettoyage fréquent des lentilles réduit leur durée de vie. Grâce au revêtement SeeCoatTM Next, les lentilles des patients exigent un nettoyage beaucoup moins fréquent.

Grâce à la technologie Diamond Booster et à la meilleure couche de finition de sa catégorie, SeeCoatTM Next a fait ses preuves dans les conditions les plus exigeantes : il s’agit du meilleur revêtement de Nikon quant à la durabilité et la clarté.

SeeCoatTM Next Bright : un revêtement photosensible supérieur qui corrige la réception réduite des couleurs et qui améliore le contraste, surtout en cas de faible intensité lumineuse.

SeeCoatTM Next Blue : un filtre bleu conçu pour protéger la vision de vos patients et réduire la fatigue oculaire due à l’exposition prolongée aux appareils numériques.

SeeSun Next : un revêtement multicouche avec antireflet sur la face arrière de la lentille afin d’offrir aux patients une protection UV complète avec leurs lentilles solaires.

En raison des circonstances particulières de la dernière année, les patients se préoccupent davantage de leur exposition aux rayons UV et à la lumière bleue nocive. En effet, de plus en plus de porteurs se renseignent à propos des lentilles qui protègent contre la lumière bleue.

Pure Blue UV est un nouveau matériau de lentille qui permet de combiner harmonieusement la protection et l’esthétique. Grâce à la technologie de purification de la lumière Nikon, les molécules incorporées à la lentille absorbent facilement les rayons UV ainsi qu’une partie de la lumière bleue avant qu’ils n’atteignent les yeux du patient. Puisque ce matériau de lentille absorbe jusqu’à 35 % de la lumière bleue sans l’aide d’un revêtement spécialisé, les lentilles ne présentent pas de teinte jaunâtre. Elles constituent donc une solution plus esthétique que les lentilles conventionnelles pour un même niveau de protection.

Pure Blue UVest offert en lentilles surfacées d’indices 1.50, 1.60 et 1.67 pour tous nos designs de lentilles à l’exception de NLAS, SOLO et Kids. Les lentilles stock seront disponibles à l’automne.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Autres articles connexes

Collection Vintage : glamourama méditerranéen

Etnia Barcelona présente de nouveaux designs dans sa collection Vintage avec des formes qui évoquent l’Ampourdan catalan des années 1930-1960. Cette collection variée, formée de 34 nouveaux modèles en métal et en acétate, propose des branches agrémentées de motifs art déco et d’éléments ornementaux classiques du vintage comme les touches de couleur et les inserts dorés qui changent selon les modèles, ce qui confère un air sophistiqué à la collection.

Modèle illustré : Orson

Distribution par : www.etniabarcelona.com

HumanWare atteint de nouveaux sommets avec un important contrat de livres audio numériques

HumanWare, leader mondial des technologies d’assistance pour les personnes aveugles et malvoyantes, s’est vu attribuer le plus gros contrat de son histoire.

Attribué par le National Library Service des États-Unis, ce contrat permet de fournir la prochaine génération de lecteurs de livres audio numériques aux membres souffrant de déficiences visuelles.

HumanWare a obtenu un contrat record de 60 millions de dollars, le plus important à ce jour, pour la livraison de nouveaux lecteurs de livres parlés numériques personnalisés de nouvelle génération pour le National Library Service (NLS), une division de la Bibliothèque du Congrès des États-Unis.

À travers son réseau national de bibliothèques, le NLS propose un service de bibliothèque gratuit en braille et en livres parlés aux personnes souffrant de handicaps visuels, cognitifs ou physiques, qui les empêchent de lire un document imprimé. Les nouveaux lecteurs remplaceront les 450 000 lecteurs de livres parlés numériques obsolètes existants.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Autres articles connexes

Essilor Canada, partenaire du premier centre de vaccination en entreprise

Essilor Canada participera à l’effort de vaccination en joignant leurs forces à CAE et plusieurs entreprises partenaires pour l’ouverture du premier centre de vaccination contre la COVID-19, le premier du genre à ouvrir ses portes au Québec.

Grâce à cette collaboration, les employés des entreprises participantes ainsi que leur famille, et plus largement les gens de la communauté alentour pourront se faire vacciner dans ce centre situé dans l’arrondissement de Saint-Laurent. Le centre prévoit d’accueillir jusqu’à 25 000 personnes d’ici la fin août.

« L’annonce faite par le ministre québécois de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, le 19 mars dernier, nous a profondément interpellés », explique Christophe Perreault, Président d’Essilor Canada. « Essilor a saisi cette occasion de faciliter l’effort de vaccination, autant pour ses employés que pour l’ensemble de la communauté, en contribuant à combler les besoins en ressources humaines et matérielles. »

Autres articles connexes

Articles en vedette

Marchon SCAD School of Fashion logos

Marchon et Savannah College of Art and Design annoncent leur partenariat pour un cours de conception de lunettes de mode

Marchon Eyewear annonce un nouveau partenariat académique avec le Savannah College of Art and Design (SCAD), le leader mondial de l'art, du design et de l'innovation dans l'enseignement supérieur, alors que l'université lance son tout premier cours de conception de lunettes de mode.

Learn More

Woodys : une version unique de « La dolce vita »

Pour sa collection FW2024, Woodys présente la Dolce Vita, une nouvelle campagne qui s’inspire de ce célèbre style de vie, ajoutant 44 nouveaux modèles à sa collection de base.

Read more
Silmo d'or trophee image

Sociétés nominées au 31ème SILMO d’Or

Voici les nominations de 2024...

Read more
The Vision Council logo

The Vision Council publie une nouvelle étude sur les habitudes d’achat des consommateurs canadiens en matière de soins visuels

Consumer inSights Canada Q1 et Q2 2024 marque le premier rapport canadien du programme inSights Research.

Read more
Voila September-October 2024 Marchon Ferragamo SF2006S

L’élégance Ferragamo

Les lunettes de soleil SF2006S de Salvatore Ferragamo ont un aspect élégant et tendance, renforcé par la forme rectangulaire modifiée et les options de couleurs transparentes.

Read more
Marchon SCAD School of Fashion logos

Marchon et Savannah College of Art and Design annoncent leur partenariat pour un cours de conception de lunettes de mode

Marchon Eyewear annonce un nouveau partenariat académique avec le Savannah College of Art and Design (SCAD), le leader mondial de l'art, du design et de l'innovation dans l'enseignement supérieur, alors que l'université lance son tout premier cours de conception de lunettes de mode.

Learn More

Woodys : une version unique de « La dolce vita »

Pour sa collection FW2024, Woodys présente la Dolce Vita, une nouvelle campagne qui s’inspire de ce célèbre style de vie, ajoutant 44 nouveaux modèles à sa collection de base.

Read More
Silmo d'or trophee image

Sociétés nominées au 31ème SILMO d’Or

Voici les nominations de 2024...

Read More
The Vision Council logo

The Vision Council publie une nouvelle étude sur les habitudes d’achat des consommateurs canadiens en matière de soins visuels

Consumer inSights Canada Q1 et Q2 2024 marque le premier rapport canadien du programme inSights Research.

Read More
Voila September-October 2024 Marchon Ferragamo SF2006S

L’élégance Ferragamo

Les lunettes de soleil SF2006S de Salvatore Ferragamo ont un aspect élégant et tendance, renforcé par la forme rectangulaire modifiée et les options de couleurs transparentes.

Read More
Marchon SCAD School of Fashion logos

Marchon et Savannah College of Art and Design annoncent leur partenariat pour un cours de conception de lunettes de mode

Marchon Eyewear annonce un nouveau partenariat académique avec le Savannah College of Art and Design (SCAD), le leader mondial de l'art, du design et de l'innovation dans l'enseignement supérieur, alors que l'université lance son tout premier cours de conception de lunettes de mode.

Learn More

Woodys : une version unique de « La dolce vita »

Pour sa collection FW2024, Woodys présente la Dolce Vita, une nouvelle campagne qui s’inspire de ce célèbre style de vie, ajoutant 44 nouveaux modèles à sa collection de base.

Read more
Silmo d'or trophee image

Sociétés nominées au 31ème SILMO d’Or

Voici les nominations de 2024...

Read more
The Vision Council logo

The Vision Council publie une nouvelle étude sur les habitudes d’achat des consommateurs canadiens en matière de soins visuels

Consumer inSights Canada Q1 et Q2 2024 marque le premier rapport canadien du programme inSights Research.

Read more
Voila September-October 2024 Marchon Ferragamo SF2006S

L’élégance Ferragamo

Les lunettes de soleil SF2006S de Salvatore Ferragamo ont un aspect élégant et tendance, renforcé par la forme rectangulaire modifiée et les options de couleurs transparentes.

Read more
Marchon SCAD School of Fashion logos

Marchon et Savannah College of Art and Design annoncent leur partenariat pour un cours de conception de lunettes de mode

Marchon Eyewear annonce un nouveau partenariat académique avec le Savannah College of Art and Design (SCAD), le leader mondial de l'art, du design et de l'innovation dans l'enseignement supérieur, alors que l'université lance son tout premier cours de conception de lunettes de mode.

Learn More

Woodys : une version unique de « La dolce vita »

Pour sa collection FW2024, Woodys présente la Dolce Vita, une nouvelle campagne qui s’inspire de ce célèbre style de vie, ajoutant 44 nouveaux modèles à sa collection de base.

Read more
Silmo d'or trophee image

Sociétés nominées au 31ème SILMO d’Or

Voici les nominations de 2024...

Read more
The Vision Council logo

The Vision Council publie une nouvelle étude sur les habitudes d’achat des consommateurs canadiens en matière de soins visuels

Consumer inSights Canada Q1 et Q2 2024 marque le premier rapport canadien du programme inSights Research.

Read more
Voila September-October 2024 Marchon Ferragamo SF2006S

L’élégance Ferragamo

Les lunettes de soleil SF2006S de Salvatore Ferragamo ont un aspect élégant et tendance, renforcé par la forme rectangulaire modifiée et les options de couleurs transparentes.

Read more