fbpx

Carl Zeiss Meditec renoue avec une croissance importante de ses revenus au T2 de 2020-2021

Au cours de la première moitié de l’exercice de 2020-2021, Carl Zeiss Meditec AG a réalisé un chiffre d’affaires de 767,4 M€, soit une augmentation de 7,3 % par rapport à l’année dernière (+ 10,5 % après ajustement des effets de change). Au deuxième trimestre de l’exercice 2020-2021, le chiffre d’affaires s’est élevé à 398,5 M€, soit un taux de croissance de 15,4 % (+ 18,8 % après ajustement des effets de change).

Au cours de la première moitié de l’exercice 2020-2021, le bénéfice avant intérêts et impôts (BAII) s’élevait à 162,7 M€. La marge de BAII (BAII et chiffres d’affaires) était de 21,2 %. Au cours du deuxième trimestre de l’exercice 2020-2021, le BAII se chiffrait à 89,3 M€ et la marge de BAII était de 22,4 %.

Les résultats complets de la première moitié de l’exercice 2020-2021 seront publiés le 10 mai 2021.

Pour la deuxième moitié de l’exercice 2020-2021, l’entreprise s’attend à une normalisation continue du développement des affaires. Le chiffre d’affaires total devrait s’élever à 1,6 G€ pour l’exercice 2020-2021 et la marge de BAII à environ 20 %.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet (en anglais).

Novartis Canada aide les Canadiens ayant une limitation visuelle à faire face aux défis que pose la COVID-19

INCA remercie la pharmaceutique Novartis Canada pour le soutien de longue date qu’elle apporte aux personnes vivant avec une perte de vision partout au pays. 

Tout récemment, Novartis a permis la tenue d’une campagne de sensibilisation par téléphone au moment même où le COVID-19 faisait rage afin de s’assurer qu’aucun des participants d’INCA ne soit laissé pour compte. Ils ont appelé plus de 11 000 participants pour vérifier leur état de santé et savoir de quel service de soutien ils avaient besoin. 

Son généreux soutien est également investi dans un programme appelé Défense des droits 2.0, qui aidera les Canadiens aveugles ou ayant une vision partielle à apprendre à se défendre eux-mêmes et à faire valoir leurs droits et intérêts. 

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Autres articles connexes

FYidoctors ajoute une clinique à Lloydminster

FYidoctors annonce l’intégration sous sa bannière de la clinique The Eyewear Place, située à Lloydminster, en Alberta. Cette annonce marque l’arrivée d’une première clinique FYidoctors dans la ville de Lloydminster ainsi que la deuxième intégration de cliniques albertaines pour l’entreprise au cours des derniers mois.

Fondée en 2002, la clinique est dirigée par le Dr Cory Larson et peut compter sur une équipe de professionnels de la vue de grand talent, dont Candace Florizone, Paula Phillips et Chelsey Mader. Le Dr Larson a obtenu un baccalauréat ès sciences à l’Université de l’Alberta en 2010, puis a décroché un doctorat à l’École d’optométrie de l’Arizona de l’Université Midwestern en 2014. Il apporte à l’établissement une vaste expérience dans des domaines de spécialité optométrique, ayant passé la dernière année de son affection par rotation dans diverses cliniques d’optométrie aux États-Unis.

« Nous sommes une clinique à fort volume. Au cours des 20 dernières années, la communauté a appris à compter sur nous pour tous ses besoins en matière de soins de la vue. Nous sommes très fiers de notre approche centrée sur le patient et sommes ravis d’enrichir celle-ci en joignant la famille de FYidoctors, a déclaré le Dr Larson. Des technologies de pointe au soutien marketing, en passant par une vaste sélection de montures exclusives, les avantages que nous apporte ce partenariat sont multiples et je suis convaincu que nos patients seront les premiers à s’en réjouir. »

Sous l’initiative de Paula Phillips, opticienne chez The Eyewear Place, la clinique s’implique dans diverses causes locales, notamment des collectes de fonds annuelles pour la Société canadienne de la sclérose en plaques et pour l’Armée du Salut.

« Nous sommes ravis d’accueillir le Dr Larson et le personnel de The Eyewear Place au sein de l’équipe de professionnels de la vue en pleine expansion de FYidoctors », a affirmé le Dr Alan Ulsifer, PDG et président du conseil d’administration de FYidoctors. « La clinique est reconnue pour sa détermination à offrir aux patients des soins oculaires complets de haute qualité, et nous avons hâte d’amplifier son succès grâce à ce nouveau partenariat. »

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Autres articles connexes

Zyloware annonce la nomination de Gilda Mehraban

Zyloware a nommé Gilda Mehraban au poste de vice-présidente des comptes d’entreprise et du développement des affaires. En tant que membre de l’équipe des ventes mondiales de Zyloware, Gilda se concentrera sur les opportunités stratégiques au sein des marchés américains et canadiens. Depuis son entrée en poste chez Zyloware, Gilda a développé une expertise spécialisée dans la gestion des grands comptes et de la chaîne tout en développant la marque.

Gilda Mehraban était auparavant directrice du développement commercial chez De Rigo REM, où elle gérait et développait le canal de distribution des grands comptes de l’entreprise aux États-Unis et au Canada.

Auparavant, Gilda était directrice des affaires commerciales et conseillère juridique de CMG Worldwide, en tant qu’avocate spécialisée dans la protection de la propriété intellectuelle et les licences.

Source : Zyloware

Carl Zeiss Vision Canada et WestGroupe annoncent un don à Optometry Giving Sight

Depuis 2016, Carl Zeiss Vision Canada et WestGroupe ont versé des dons pour un total de plus de 110 000$ à Optométrie porteuse de vision (Optometry Giving Sight) grâce à leurs ventes de combos ValuePak de montures et verres.

Les combos ValuePak proposent des montures de WestGroupe avec les verres synchrony® de Carl Zeiss Vision Canada.

« Nous sommes fiers de notre réalisation ensemble en partenariat avec WestGroupe et Optometry Giving Sight », a déclaré Bryan Rossi, président de Carl Zeiss Vision Canada. « L’un de nos piliers d’entreprise est la durabilité, y compris la responsabilité sociale et verte. Nous exprimons notre gratitude de pouvoir offrir un soutien à ceux qui ont besoin de soins oculaires dans le monde. »

Michael Suliteanu, président de WestGroupe, a déclaré : « Nous apprécions l’opportunité de redonner grâce à notre partenariat avec Carl Zeiss Vision, par lequel une partie de chaque paire que nous vendons est reversée à une initiative aussi importante. Optometry Giving Sight ne reflète pas seulement la valeur que nous accordons à la durabilité et à la responsabilité, mais aussi le devoir humaniste qui informe notre industrie : offrir la vue et, par conséquent, la qualité de vie à tous. »

Plus d’informations au sujet du programme sont disponibles sur les sites Web de ZEISS et WestGroupe.

Autres articles connexes 

Articles en vedette

Nikon Optical Canada 35 year anniversary

Optique Nikon Canada dévoile la campagne « Voyez. Vivez. Ressentez. »

Nikon Optical Canada lance sa campagne "Voyez. Vivez. Ressentez.", mettant en avant l'expérience émotionnelle d'une vision améliorée.

Learn More
Marchon SCAD School of Fashion logos

Marchon et Savannah College of Art and Design annoncent leur partenariat pour un cours de conception de lunettes de mode

Marchon Eyewear annonce un nouveau partenariat académique avec le Savannah College of Art and Design (SCAD), le leader mondial de l'art, du design et de l'innovation dans l'enseignement supérieur, alors que l'université lance son tout premier cours de conception de lunettes de mode.

Read more

Woodys : une version unique de « La dolce vita »

Pour sa collection FW2024, Woodys présente la Dolce Vita, une nouvelle campagne qui s’inspire de ce célèbre style de vie, ajoutant 44 nouveaux modèles à sa collection de base.

Read more
Silmo d'or trophee image

Sociétés nominées au 31ème SILMO d’Or

Voici les nominations de 2024...

Read more
The Vision Council logo

The Vision Council publie une nouvelle étude sur les habitudes d’achat des consommateurs canadiens en matière de soins visuels

Consumer inSights Canada Q1 et Q2 2024 marque le premier rapport canadien du programme inSights Research.

Read more
Nikon Optical Canada 35 year anniversary

Optique Nikon Canada dévoile la campagne « Voyez. Vivez. Ressentez. »

Nikon Optical Canada lance sa campagne "Voyez. Vivez. Ressentez.", mettant en avant l'expérience émotionnelle d'une vision améliorée.

Learn More
Marchon SCAD School of Fashion logos

Marchon et Savannah College of Art and Design annoncent leur partenariat pour un cours de conception de lunettes de mode

Marchon Eyewear annonce un nouveau partenariat académique avec le Savannah College of Art and Design (SCAD), le leader mondial de l'art, du design et de l'innovation dans l'enseignement supérieur, alors que l'université lance son tout premier cours de conception de lunettes de mode.

Read More

Woodys : une version unique de « La dolce vita »

Pour sa collection FW2024, Woodys présente la Dolce Vita, une nouvelle campagne qui s’inspire de ce célèbre style de vie, ajoutant 44 nouveaux modèles à sa collection de base.

Read More
Silmo d'or trophee image

Sociétés nominées au 31ème SILMO d’Or

Voici les nominations de 2024...

Read More
The Vision Council logo

The Vision Council publie une nouvelle étude sur les habitudes d’achat des consommateurs canadiens en matière de soins visuels

Consumer inSights Canada Q1 et Q2 2024 marque le premier rapport canadien du programme inSights Research.

Read More
Nikon Optical Canada 35 year anniversary

Optique Nikon Canada dévoile la campagne « Voyez. Vivez. Ressentez. »

Nikon Optical Canada lance sa campagne "Voyez. Vivez. Ressentez.", mettant en avant l'expérience émotionnelle d'une vision améliorée.

Learn More
Marchon SCAD School of Fashion logos

Marchon et Savannah College of Art and Design annoncent leur partenariat pour un cours de conception de lunettes de mode

Marchon Eyewear annonce un nouveau partenariat académique avec le Savannah College of Art and Design (SCAD), le leader mondial de l'art, du design et de l'innovation dans l'enseignement supérieur, alors que l'université lance son tout premier cours de conception de lunettes de mode.

Read more

Woodys : une version unique de « La dolce vita »

Pour sa collection FW2024, Woodys présente la Dolce Vita, une nouvelle campagne qui s’inspire de ce célèbre style de vie, ajoutant 44 nouveaux modèles à sa collection de base.

Read more
Silmo d'or trophee image

Sociétés nominées au 31ème SILMO d’Or

Voici les nominations de 2024...

Read more
The Vision Council logo

The Vision Council publie une nouvelle étude sur les habitudes d’achat des consommateurs canadiens en matière de soins visuels

Consumer inSights Canada Q1 et Q2 2024 marque le premier rapport canadien du programme inSights Research.

Read more
Nikon Optical Canada 35 year anniversary

Optique Nikon Canada dévoile la campagne « Voyez. Vivez. Ressentez. »

Nikon Optical Canada lance sa campagne "Voyez. Vivez. Ressentez.", mettant en avant l'expérience émotionnelle d'une vision améliorée.

Learn More
Marchon SCAD School of Fashion logos

Marchon et Savannah College of Art and Design annoncent leur partenariat pour un cours de conception de lunettes de mode

Marchon Eyewear annonce un nouveau partenariat académique avec le Savannah College of Art and Design (SCAD), le leader mondial de l'art, du design et de l'innovation dans l'enseignement supérieur, alors que l'université lance son tout premier cours de conception de lunettes de mode.

Read more

Woodys : une version unique de « La dolce vita »

Pour sa collection FW2024, Woodys présente la Dolce Vita, une nouvelle campagne qui s’inspire de ce célèbre style de vie, ajoutant 44 nouveaux modèles à sa collection de base.

Read more
Silmo d'or trophee image

Sociétés nominées au 31ème SILMO d’Or

Voici les nominations de 2024...

Read more
The Vision Council logo

The Vision Council publie une nouvelle étude sur les habitudes d’achat des consommateurs canadiens en matière de soins visuels

Consumer inSights Canada Q1 et Q2 2024 marque le premier rapport canadien du programme inSights Research.

Read more