fbpx

Des montures inspirées par le « Big Easy »

Dans le numéro de mars-avril du magazine Optik, notre collaborateur Jean-François Venne présente le fondateur et directeur de la création de KREWE, Stirling Barrett. Ce dernier voulait créer des montures inspirées de la culture animée et de la mentalité du Sud propre à La Nouvelle-Orléans.

Stirling Barrett a étudié en publicité à l’université Southern Methodist, à Dallas, juste avant de fonder KREWE. En fait, le design de montures l’intéressait depuis longtemps, mais c’est en 2013, en lançant KREWE, qu’il est vraiment entré dans cette industrie.

Stirling a démarré KREWE en août 2013. Il savait qu’il voulait construire une entreprise qui changerait la manière dont les gens interagissent avec La Nouvelle-Orléans et la façon dont ils la perçoivent. Créer une marque pour les gens de cette ville.

Découvrez qu’est-ce qui démarque les montures de KREWE des autres dans l’article complet de Jean-François dans le numéro de mars-avril du magazine Optik.

Vous trouverez plus d’articles de Jean-François ICI !

Novartis Canada nommée parmi les 50 Meilleurs lieux de travail au pays

Novartis Pharma Canada a reçu la certification Great Place to Work® et annonce qu’elle s’est classée parmi les « 50 Meilleurs lieux de travailMC » du pays. De plus, Novartis figure sur la liste de 2021 des Meilleurs lieux de travailMC pour les femmes – une distinction qui témoigne de l’environnement de travail inclusif et équitable de l’organisation.

La liste des 50 Meilleurs lieux de travailMC est établie sur la base des réponses analysées provenant de milliers de personnes issues des entreprises du Canada qui comptent plus de 1 000 employés travaillant au Canada ou à l’échelle mondiale. 

« Ce qui me rend particulièrement fier de ces désignations, c’est que ces commentaires proviennent de nos associés, qui nous disent qu’ils sont reconnaissants de notre approche en matière de direction, qui s’appuie sur la bienveillance. Nos dirigeants n’ont pas sous-estimé les défis auxquels ils ont été confrontés en 2020 et ont accordé la priorité au bien-être de nos associés pour assurer, entre autres, l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée. Je tiens à exprimer ma gratitude à l’équipe pour son dévouement inébranlable à réinventer la médecine et à poursuivre ses activités au profit des patients quoi qu’il arrive », a déclaré Christian Macher, président national, Novartis Pharma Canada inc.

Le très respecté programme de reconnaissance dirigé par le Great Place to Work® Institute recueille et évalue les commentaires des employés et souligne l’excellence des entreprises qui ont su développer une culture basée sur la confiance et les performances accrues. Cette liste présente une évaluation d’entreprises de taille similaire au Canada ayant fait l’objet d’une appréciation selon des critères visant à déterminer celles qui sont considérées comme des lieux de travail exceptionnels. Les associés de Novartis ont été interrogés et ont émis des commentaires sur les cinq domaines suivants : crédibilité, respect, équité, fierté et camaraderie.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Cinzia fait sa marque avec sa collection haute couture pour femmes

Les lunettes font partie de la façon dont le monde nous voit. Cinzia prend ce choix très au sérieux. Les lunettes Cinzia privilégient le style personnel au détriment des tendances du moment, avec des montures qui dégagent de l’assurance, conçues pour la femme qui n’a pas peur de faire sa marque. Le modèle CIN-5122 offre un glamour pur, une sensualité douce ou une ambiance de déesse éthérée selon le coloris que vous choisissez.

Distribution par Europa : www.europaeyewear.ca

La thérapie génique pour régénérer les nerfs optiques endommagés

Fighting Blindness Canada research

Des scientifiques de l’Université de Cambridge ont misé sur la thérapie génique pour régénérer les nerfs optiques endommagés des yeux des souris, offrant l’espoir que cette découverte pourrait aider à développer de nouveaux traitements pour le glaucome.

Généralement, le nerf optique ne peut pas guérir s’il est endommagé. Toutefois, les recherches des dernières années ont révélé qu’il est possible de stimuler les nerfs à se régénérer.

Dans cette étude publiée dans la revue Nature Communications, des scientifiques ont utilisé une thérapie génique pour inciter les cellules nerveuses à produire plus de Protrudin, une protéine. Ce qu’ils ont constaté, c’est qu’après une lésion du nerf optique, les cellules nerveuses qui produisaient plus de Protrudin étaient capables
de régénérer le nerf, alors que les cellules sans thérapie génique ne se régénéraient pas.

Bien que cette recherche soit encore loin de mener à un traitement, elle constitue une étape de plus dans la longue quête visant à régénérer les cellules nerveuses pour guérir des maladies comme le glaucome ou pour traiter les lésions de la moelle épinière.

FYidoctors annonce la fusion avec Prescott Optometric Centre

FYidoctors a annoncé l’intégration sous sa bannière du Prescott Optometric Centre. Cette annonce fait passer à 50 le nombre de cliniques FYidoctors en Ontario.

« Au nom de la famille FYidoctors, j’aimerais souhaiter la bienvenue au Dr Holmes et à l’équipe du Prescott Optometric Centre, a déclaré le Dr Alan Ulsifer, PDG et président du conseil d’administration de FYidoctors. L’ajout de cette clinique constitue un jalon important pour notre entreprise en Ontario ainsi qu’une occasion en or d’étendre nos services et nos produits dans la ville de Prescott. »

Situé dans la communauté riveraine de Prescott, en Ontario, le Prescott Optometric Centre dessert la communauté et les régions avoisinantes depuis plus de 45 ans. La société est fondée et dirigée par le Dr James A. Holmes, qui a reçu une variété de prix au fil des ans, notamment le prix du Service communautaire de l’Association des optométristes de l’Ontario, le prix Children’s Vision Care pour les soins de la vue aux enfants et le prix du Citoyen de l’année du comté d’Augusta, sans parler de son engagement à soutenir des organismes sans but lucratif de la communauté.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Autres articles connexes

Articles en vedette

Nikon Optical Canada 35 year anniversary

Optique Nikon Canada dévoile la campagne « Voyez. Vivez. Ressentez. »

Nikon Optical Canada lance sa campagne "Voyez. Vivez. Ressentez.", mettant en avant l'expérience émotionnelle d'une vision améliorée.

Learn More
Marchon SCAD School of Fashion logos

Marchon et Savannah College of Art and Design annoncent leur partenariat pour un cours de conception de lunettes de mode

Marchon Eyewear annonce un nouveau partenariat académique avec le Savannah College of Art and Design (SCAD), le leader mondial de l'art, du design et de l'innovation dans l'enseignement supérieur, alors que l'université lance son tout premier cours de conception de lunettes de mode.

Read more

Woodys : une version unique de « La dolce vita »

Pour sa collection FW2024, Woodys présente la Dolce Vita, une nouvelle campagne qui s’inspire de ce célèbre style de vie, ajoutant 44 nouveaux modèles à sa collection de base.

Read more
Silmo d'or trophee image

Sociétés nominées au 31ème SILMO d’Or

Voici les nominations de 2024...

Read more
The Vision Council logo

The Vision Council publie une nouvelle étude sur les habitudes d’achat des consommateurs canadiens en matière de soins visuels

Consumer inSights Canada Q1 et Q2 2024 marque le premier rapport canadien du programme inSights Research.

Read more
Nikon Optical Canada 35 year anniversary

Optique Nikon Canada dévoile la campagne « Voyez. Vivez. Ressentez. »

Nikon Optical Canada lance sa campagne "Voyez. Vivez. Ressentez.", mettant en avant l'expérience émotionnelle d'une vision améliorée.

Learn More
Marchon SCAD School of Fashion logos

Marchon et Savannah College of Art and Design annoncent leur partenariat pour un cours de conception de lunettes de mode

Marchon Eyewear annonce un nouveau partenariat académique avec le Savannah College of Art and Design (SCAD), le leader mondial de l'art, du design et de l'innovation dans l'enseignement supérieur, alors que l'université lance son tout premier cours de conception de lunettes de mode.

Read More

Woodys : une version unique de « La dolce vita »

Pour sa collection FW2024, Woodys présente la Dolce Vita, une nouvelle campagne qui s’inspire de ce célèbre style de vie, ajoutant 44 nouveaux modèles à sa collection de base.

Read More
Silmo d'or trophee image

Sociétés nominées au 31ème SILMO d’Or

Voici les nominations de 2024...

Read More
The Vision Council logo

The Vision Council publie une nouvelle étude sur les habitudes d’achat des consommateurs canadiens en matière de soins visuels

Consumer inSights Canada Q1 et Q2 2024 marque le premier rapport canadien du programme inSights Research.

Read More
Nikon Optical Canada 35 year anniversary

Optique Nikon Canada dévoile la campagne « Voyez. Vivez. Ressentez. »

Nikon Optical Canada lance sa campagne "Voyez. Vivez. Ressentez.", mettant en avant l'expérience émotionnelle d'une vision améliorée.

Learn More
Marchon SCAD School of Fashion logos

Marchon et Savannah College of Art and Design annoncent leur partenariat pour un cours de conception de lunettes de mode

Marchon Eyewear annonce un nouveau partenariat académique avec le Savannah College of Art and Design (SCAD), le leader mondial de l'art, du design et de l'innovation dans l'enseignement supérieur, alors que l'université lance son tout premier cours de conception de lunettes de mode.

Read more

Woodys : une version unique de « La dolce vita »

Pour sa collection FW2024, Woodys présente la Dolce Vita, une nouvelle campagne qui s’inspire de ce célèbre style de vie, ajoutant 44 nouveaux modèles à sa collection de base.

Read more
Silmo d'or trophee image

Sociétés nominées au 31ème SILMO d’Or

Voici les nominations de 2024...

Read more
The Vision Council logo

The Vision Council publie une nouvelle étude sur les habitudes d’achat des consommateurs canadiens en matière de soins visuels

Consumer inSights Canada Q1 et Q2 2024 marque le premier rapport canadien du programme inSights Research.

Read more
Nikon Optical Canada 35 year anniversary

Optique Nikon Canada dévoile la campagne « Voyez. Vivez. Ressentez. »

Nikon Optical Canada lance sa campagne "Voyez. Vivez. Ressentez.", mettant en avant l'expérience émotionnelle d'une vision améliorée.

Learn More
Marchon SCAD School of Fashion logos

Marchon et Savannah College of Art and Design annoncent leur partenariat pour un cours de conception de lunettes de mode

Marchon Eyewear annonce un nouveau partenariat académique avec le Savannah College of Art and Design (SCAD), le leader mondial de l'art, du design et de l'innovation dans l'enseignement supérieur, alors que l'université lance son tout premier cours de conception de lunettes de mode.

Read more

Woodys : une version unique de « La dolce vita »

Pour sa collection FW2024, Woodys présente la Dolce Vita, une nouvelle campagne qui s’inspire de ce célèbre style de vie, ajoutant 44 nouveaux modèles à sa collection de base.

Read more
Silmo d'or trophee image

Sociétés nominées au 31ème SILMO d’Or

Voici les nominations de 2024...

Read more
The Vision Council logo

The Vision Council publie une nouvelle étude sur les habitudes d’achat des consommateurs canadiens en matière de soins visuels

Consumer inSights Canada Q1 et Q2 2024 marque le premier rapport canadien du programme inSights Research.

Read more