Le modèle BA 1032 est une monture ronde en acétate avec un tenon extraplat. La finesse de la face adoucie cette forme de caractère qui est sublimée par une écaille nude à l’aspect marbré et au fini clair et lumineux. La monture inclut des branches fines tubulaires en duo de matière ; le début de la branche en métal accueille le logo finement gravé, et son long embout en acétate. Les deux embouts sont agrémentés d’une subtile pièce gravée en métal vieilli de forme losange aux inspirations ethnochic, chères à la marque.
Cette monture présente une belle combinaison d’un cercle en acétate et d’une barre en métal usinée. Une lumière éclatante émane des éléments biseautés créant ainsi de beaux effets lumineux et de magnifiques reflets. Le tout s’uni d’un pont élégant et de branches en métal au détail subtil. Une monture stylée qui met en avant la richesse et l’intrigue.
ReNue, une société de soins esthétiques dirigée par des médecins et une division de FYidoctors, a annoncé aujourd’hui sa fusion avec Ethemba Health and Image Centres, un groupe de cliniques d’esthétique comptant des adresses à Regina, en Saskatchewan, et à Sherwood Park, en Alberta.
Fondés en 2012 par le Dr Richard Hatfield et Shannon Hatfield, partenaires en affaires comme dans la vie, les cliniques Ethemba Health and Image Centres ont pour mission d’aider, de motiver et d’inspirer leurs patients à mener une vie saine et à se sentir bien dans leur peau. Les cliniques ont été nommées d’après le mot « Ethemba », qui signifie, en zoulou, « avoir confiance ou avoir la foi ». Ce terme décrit parfaitement les qualités fondamentales que doivent avoir les prestataires de soins de santé.
« Nous sommes ravis de rejoindre l’équipe nationale de ReNue, constituée de médecins qui partagent les mêmes valeurs que nous et qui sont soucieux d’adopter une approche centrée sur le patient et sur la prestation de soins médicaux d’exception, » a déclaré le Dr Hatfield, cofondateur de Ethemba Health and Image Centres. « En nous alliant à une organisation d’envergure comme ReNue, nous pourrons améliorer nos services actuels, proposer de nouvelles offres innovantes et avoir accès à une série d’outils qui nous permettront de fonctionner plus efficacement. »
Pour sa part, le Dr Jason McWhirter, vice-président et directeur médical de la division de médecine esthétique de FYidoctors, s’est dit enchanté de cette fusion avec Ethemba Health and Image Centres. « La passion que le Dr Hatfield et son équipe cultivent pour les soins de santé, combinée à leur grande expérience dans le domaine de l’esthétique médicale, est précieuse, et nous sommes ravis de les compter parmi nos partenaires. »
Depuis 2012,
la clinique et ses cofondateurs soutiennent différents OBNL de la communauté
ayant en commun la mission d’encourager un mode de vie sain et actif, ainsi que
les hôpitaux de la région, notamment l’Hôpital pour enfants Stollery et
l’Hôpital Glenrose.
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.
Lensbox Canada, une
entreprise de soins oculaires à la fine pointe de la technologie qui offre des
solutions omnicanaux et facilite les contacts entre les professionnels de la
vue et les patients, a fait l’acquisition d’Oxford & Kin et
établi un nouveau partenariat avec Baus Eyewear afin d’accroître sa
capacité de livraison le jour même et d’innovation de produits.
En 2016, le
docteur en optométrie Harbir Sian a lancé Oxford & Kin, une marque de
lunettes stylées soucieuse de sa responsabilité sociale.
Pour
Lensbox, cette acquisition lance la phase initiale du développement d’un modèle
d’affaires verticalement intégré.
Baus Eyewear
est une entreprise de lunettes familiale canadienne populaire auprès des
professionnels de la vue. Fondée en 2003, Baus Eyewear propose six gammes
de produits diversifiées, y compris des modèles élégants, rétro et en titane,
pour répondre aux besoins des patients les plus exigeants.
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet (en anglais).
L’histoire de
Blackfin arrive sur les bancs de deux universités prestigieuses. Nicola Del
Din, PDG de l’entreprise, a été en effet le protagoniste de deux cours
magistraux qui se sont déroulés au cours des derniers jours, l’un à
l’Université Bocconi de Milan et l’autre à l’université British Columbia à Vancouver, en Colombie-Britannique.
Le parterre
international d’étudiants connectés à distance a pu entendre, directement de la
bouche de son PDG, l’histoire de cette entreprise comme exemple de l’excellence
italienne en matière de production et d’éthique sur la scène internationale de
la lunetterie.
À la Bocconi,
l’intervention de Nicola Del Din s’inscrivait dans un cursus dédié à la gestion
managériale d’entreprises caractérisées par une production made in Italy,
tandis qu’à l’université canadienne, la conférence de Blackfin faisait partie
d’un cycle de rencontres sur le thème de la créativité italienne et de sa
reconnaissance dans le monde en tant qu’expression absolue de style et de
culture dans l’architecture, le design et la mode.
« Je suis vraiment fier d’avoir été appelé pour
raconter l’histoire de notre entreprise en tant qu’exemple d’un authentique
Made in Italy d’excellence », a déclaré Nicola Del Din. « Ces
étudiants, originaires de divers pays et donc de cultures différentes, ont eu
la possibilité de comprendre comment même une entreprise née dans une petite
ville de montagne peut s’engager sur la voie du succès si elle possède des
valeurs et des objectifs toujours cohérents avec son identité. C’est ce qu’a
fait Blackfin. »
Marchon Eyewear annonce un nouveau partenariat académique avec le Savannah College of Art and Design (SCAD), le leader mondial de l'art, du design et de l'innovation dans l'enseignement supérieur, alors que l'université lance son tout premier cours de conception de lunettes de mode.
Pour sa collection FW2024, Woodys présente la Dolce Vita, une nouvelle campagne qui s’inspire de ce célèbre style de vie, ajoutant 44 nouveaux modèles à sa collection de base.
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