fbpx

Essilor, partenaire de l’émission Écrans dans les yeux, produite par la Fondation des maladies de l’œil

Essilor Canada participera à l’émission spéciale Écrans dans les yeux, produite par la Fondation des maladies de l’œil et diffusée sur tout le réseau TVA au Québec les 14 et 28 mars à 13 h, de même que le 25 avril à 13 h 30. Cette émission vise à donner l’heure juste sur les effets de l’utilisation des écrans pour la santé visuelle et générale, tant chez les enfants, les ados que les adultes.

D’une durée de 30 minutes, l’émission donnera la parole à trois experts de renommée mondiale :

  • Dr Langis Michaud, O.D. : développement de l’œil, myopie et utilisation des écrans
  • Prof. Patrick Rochette, PhD : écrans, lumières bleue et effet sur la santé visuelle
  • Prof. Marc Hébert, PhD : écrans et impact sur l’horloge biologique

Alors que le temps passé devant un écran a grandement augmenté durant la pandémie, il est fort à parier que le bilan de santé visuelle des Canadiens s’est détérioré. Cette émission devrait donc contribuer à encourager les Canadiennes et Canadiens à prendre soin de leur santé visuelle, en commençant par un examen de la vue régulier.

Citation de Christophe Perreault, président chez Essilor Canada :

« Essilor Canada se fait un devoir de soutenir les efforts de sensibilisation de ses partenaires sur tous les sujets concernant la santé visuelle. Depuis 15 ans, avec la Fondation des maladies de l’œil, nous avons sensibilisé plus de 60 000 familles à l’importance d’améliorer leur vision pour améliorer leur vie, en plus d’avoir distribué des milliers de lunettes correctrices à des jeunes de milieux défavorisés. »

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Autres articles connexes

Audacieuse et belle : la collection 2021 de Lanvin

L’approche distincte de Lanvin en matière de raffinement moderne et d’attention aux détails évolue avec sa collection de lunettes printemps-été 2021. Surdimensionnées et féminines, ces lunettes solaires de luxe modèle LNV605S présentent un aspect rétrodes années 80. Sur les opulentes branches, la plaque dorée de la mère et sa fille met en valeur l’emblème de la maison française et représente le lien particulier entre Jeanne Lanvin et sa fille Marguerite. Les branches audacieuses sont dotées d’embouts percés pour y attacher la chaîne de lunettes Lanvin.

Distribution par Marchon : www.marchon.com

Sàfilo offrira des montures fabriquées à partir des matériaux durables d’Eastman dès 2022

Sàfilo annonce que les produits AcetateMC Renew et TritanMC Renew d’Eastman seront au cœur de ses collections de lunettes optiques et solaires. Les deux produits font partie du vaste portefeuille de résines durables maintenant offertes à grande échelle par Eastman, un fournisseur mondial de matériaux spécialisés et un pionnier du recyclage moléculaire.

En janvier 2022, Sàfilo lancera une collection de lunettes pour sa marque exclusive Polaroid utilisant l’acétate TritanMC Renew d’Eastman. Les deux matériaux novateurs d’Eastman seront progressivement intégrés au portefeuille de marques de Sàfilo, autant pour les montures solaires que pour celles de lunettes optiques.

« De nos jours, nous devons agir responsablement et nous soucier des répercussions sociales et environnementales de nos activités. Nous nous engageons à montrer la voie en offrant des produits et des emballages sans faire appel à de nouvelles ressources et sans compromettre la qualité de nos montures », explique Angelo Trocchia, président-directeur général du Groupe Sàfilo.

Fabriqués à partir des technologies de recyclage circulaire innovantes d’Eastman, ces nouveaux produits sont composés de déchets plastiques qui permettent de réduire l’utilisation d’énergie fossile et de diminuer considérablement les gaz à effets de serre par rapport aux matériaux traditionnels utilisés dans la fabrication de montures.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet (en anglais).

Optométrie porteuse de vision lance son cycle de subventions de 2021

Optométrie porteuse de vision lance son cycle de subventions de 2021 avec des possibilités de financement au printemps et à l’automne. Les organisations sans but lucratif de l’Amérique du Nord et les organismes de bienfaisance internationaux qui satisfont aux critères peuvent présenter une demande dès aujourd’hui. Optométrie porteuse de vision finance les organisations qui se concentrent sur ce qui suit :

  • Offrir de la formation aux professionnels des soins de la vue;
  • Établir ou soutenir des écoles d’optométrie, des cliniques ophtalmologiques, des centres de la vue et des laboratoires optiques;
  • Fournir des examens de la vue et des lunettes à faible coût ou gratuitement aux populations marginalisées ou mal desservies.

Voici le calendrier pour le volet de financement du printemps :

  • 4 mars : ouverture du processus de demande en ligne;
  • 15 avril : date de limite pour présenter une demande (minuit, heure du Centre);
  • 31 mai : les demandeurs sont informés des décisions de financement.

Le montant des subventions est déterminé selon le projet, le maximum étant 100 000 $US. L’acceptation des demandes dépend du montant de financement disponible et du nombre de propositions reçues. Un deuxième volet de subventions aura lieu à l’automne. Le processus de demande commencera le 15 août.

Vous pouvez consulter les directives de financement et de présentation d’une demande ici.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Autres articles connexes

Optométrie porteuse de vision accueille un nouveau partenaire national : Hoya Vision Care Canada

Optométrie porteuse de vision (Optometry Giving Sight) annonce que Hoya Vision Care est devenue un partenaire national au Canada.

Au cours des dernières années, Hoya a organisé plusieurs événements de collecte de fonds fructueux à l’occasion de la campagne du Défi de la Journée mondiale de la vue pour Optométrie porteuse de vision à l’automne et a maintenant pris la décision d’élargir son engagement pour offrir du soutien tout au long de l’année.

« Je suis ravie que Hoya Vision Care Canada offre davantage de soutien pour aider les personnes dans les communautés mal desservies à avoir accès aux soins de santé oculaire et de la vue dont ils ont besoin », déclare Anne-Marie Hand, directrice exécutive d’Optométrie porteuse de vision pour l’Amérique du Nord.

« Nous sommes fiers de nous associer à Optométrie porteuse de vision pour prendre part aux initiatives qui aident les communautés mal desservies », affirme Bernard Lecavalier, président par intérim de Hoya Vision Care Canada. « Les gens ne choisissent pas d’avoir besoin de correction de la vue et si notre soutien peut contribuer à l’administration des programmes et des initiatives, nous sommes sur la bonne voie », ajoute M. Lecavalier.

Optométrie porteuse de vision finance l’élaboration de projets de soins oculovisuels accessibles et durables dans des communautés où ces soins n’existent pas ou nécessitent du soutien. Ils ont appuyé des projets dans plus de 40 pays aux quatre coins du globe depuis le milieu des années 2000.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Articles en vedette

Nikon Optical Canada 35 year anniversary

Optique Nikon Canada dévoile la campagne « Voyez. Vivez. Ressentez. »

Nikon Optical Canada lance sa campagne "Voyez. Vivez. Ressentez.", mettant en avant l'expérience émotionnelle d'une vision améliorée.

Learn More
Marchon SCAD School of Fashion logos

Marchon et Savannah College of Art and Design annoncent leur partenariat pour un cours de conception de lunettes de mode

Marchon Eyewear annonce un nouveau partenariat académique avec le Savannah College of Art and Design (SCAD), le leader mondial de l'art, du design et de l'innovation dans l'enseignement supérieur, alors que l'université lance son tout premier cours de conception de lunettes de mode.

Read more

Woodys : une version unique de « La dolce vita »

Pour sa collection FW2024, Woodys présente la Dolce Vita, une nouvelle campagne qui s’inspire de ce célèbre style de vie, ajoutant 44 nouveaux modèles à sa collection de base.

Read more
Silmo d'or trophee image

Sociétés nominées au 31ème SILMO d’Or

Voici les nominations de 2024...

Read more
The Vision Council logo

The Vision Council publie une nouvelle étude sur les habitudes d’achat des consommateurs canadiens en matière de soins visuels

Consumer inSights Canada Q1 et Q2 2024 marque le premier rapport canadien du programme inSights Research.

Read more
Nikon Optical Canada 35 year anniversary

Optique Nikon Canada dévoile la campagne « Voyez. Vivez. Ressentez. »

Nikon Optical Canada lance sa campagne "Voyez. Vivez. Ressentez.", mettant en avant l'expérience émotionnelle d'une vision améliorée.

Learn More
Marchon SCAD School of Fashion logos

Marchon et Savannah College of Art and Design annoncent leur partenariat pour un cours de conception de lunettes de mode

Marchon Eyewear annonce un nouveau partenariat académique avec le Savannah College of Art and Design (SCAD), le leader mondial de l'art, du design et de l'innovation dans l'enseignement supérieur, alors que l'université lance son tout premier cours de conception de lunettes de mode.

Read More

Woodys : une version unique de « La dolce vita »

Pour sa collection FW2024, Woodys présente la Dolce Vita, une nouvelle campagne qui s’inspire de ce célèbre style de vie, ajoutant 44 nouveaux modèles à sa collection de base.

Read More
Silmo d'or trophee image

Sociétés nominées au 31ème SILMO d’Or

Voici les nominations de 2024...

Read More
The Vision Council logo

The Vision Council publie une nouvelle étude sur les habitudes d’achat des consommateurs canadiens en matière de soins visuels

Consumer inSights Canada Q1 et Q2 2024 marque le premier rapport canadien du programme inSights Research.

Read More
Nikon Optical Canada 35 year anniversary

Optique Nikon Canada dévoile la campagne « Voyez. Vivez. Ressentez. »

Nikon Optical Canada lance sa campagne "Voyez. Vivez. Ressentez.", mettant en avant l'expérience émotionnelle d'une vision améliorée.

Learn More
Marchon SCAD School of Fashion logos

Marchon et Savannah College of Art and Design annoncent leur partenariat pour un cours de conception de lunettes de mode

Marchon Eyewear annonce un nouveau partenariat académique avec le Savannah College of Art and Design (SCAD), le leader mondial de l'art, du design et de l'innovation dans l'enseignement supérieur, alors que l'université lance son tout premier cours de conception de lunettes de mode.

Read more

Woodys : une version unique de « La dolce vita »

Pour sa collection FW2024, Woodys présente la Dolce Vita, une nouvelle campagne qui s’inspire de ce célèbre style de vie, ajoutant 44 nouveaux modèles à sa collection de base.

Read more
Silmo d'or trophee image

Sociétés nominées au 31ème SILMO d’Or

Voici les nominations de 2024...

Read more
The Vision Council logo

The Vision Council publie une nouvelle étude sur les habitudes d’achat des consommateurs canadiens en matière de soins visuels

Consumer inSights Canada Q1 et Q2 2024 marque le premier rapport canadien du programme inSights Research.

Read more
Nikon Optical Canada 35 year anniversary

Optique Nikon Canada dévoile la campagne « Voyez. Vivez. Ressentez. »

Nikon Optical Canada lance sa campagne "Voyez. Vivez. Ressentez.", mettant en avant l'expérience émotionnelle d'une vision améliorée.

Learn More
Marchon SCAD School of Fashion logos

Marchon et Savannah College of Art and Design annoncent leur partenariat pour un cours de conception de lunettes de mode

Marchon Eyewear annonce un nouveau partenariat académique avec le Savannah College of Art and Design (SCAD), le leader mondial de l'art, du design et de l'innovation dans l'enseignement supérieur, alors que l'université lance son tout premier cours de conception de lunettes de mode.

Read more

Woodys : une version unique de « La dolce vita »

Pour sa collection FW2024, Woodys présente la Dolce Vita, une nouvelle campagne qui s’inspire de ce célèbre style de vie, ajoutant 44 nouveaux modèles à sa collection de base.

Read more
Silmo d'or trophee image

Sociétés nominées au 31ème SILMO d’Or

Voici les nominations de 2024...

Read more
The Vision Council logo

The Vision Council publie une nouvelle étude sur les habitudes d’achat des consommateurs canadiens en matière de soins visuels

Consumer inSights Canada Q1 et Q2 2024 marque le premier rapport canadien du programme inSights Research.

Read more