Tout a commencé en 1951 à Montréal lorsque Fred et Judith Hochstadter
étaient sur le point de révolutionner l’industrie de l’optique au Canada. COS a
démarré dans un petit bureau en domicile privé dont les activités ne se
déployaient qu’au Québec et en Ontario. Au fil des ans, la famille COS a grandi
de son bureau initial au centre-ville de Montréal jusqu’à son emplacement
actuel dans l’ouest de la ville, desservant les professionnels de la vue sur
l’ensemble du territoire canadien.
70 ans et 3 générations plus tard, l’entreprise familiale montréalaise
continue de développer des liens forts et durables avec sa clientèle.
Retour sur un parcours réussi :
En 1964, le fabricant de
lunettes haut de gamme Silhouette voit le jour et COS devient le distributeur
exclusif de la marque au Canada. En 1993, Silhouette propose à COS de
distribuer la collection de lunettes de sport Adidas, un contrat qui durera 25
ans. La confiance accordée par le groupe Silhouette dès ses débuts est toujours
une grande fierté près de 60 ans plus tard.
La marque danoise Inface rejoint le portefeuille de marque de
l’entreprise en 2002. Quelques
années plus tard, ils introduisent la collection nifties qui présente des
produits spécialement conçus pour les petits visages. Reconnaissant
l’importance de cette niche dans l’industrie des lunettes, COS et Inface ont
travaillé conjointement à développer cette catégorie unique pour créer une
marque à part entière. Lorsque Design Eyewear Group fait l’acquisition de la
marque Inface, ils font de cette vision une réalité.Inface et Nifties sont donc deux marques populaires et tendances
qui, malgré des changements de propriétés, ont choisi de rester chez COS.
Face au constat que peu de laboratoires étaient en mesure de tailler et
percer les montures sans cadre Silhouette, COS crée son propre laboratoire en 2005. Lorsque l’opportunité s’est présentée,
COS a ajouté les lentilles adidas sun Rx à son portefeuille de lentilles,
devenant ainsi le seul distributeur Silhouette à développer des lentilles
adidas 8-base sun Rx grâce au laboratoire déjà en place.
COS et son laboratoire pensent l’innovation
toujours plus loin en créant leurs propres marques. Les produits Fitson sont
lancés en 2012, suivis par Code en 2015. Designées à Montréal par une
équipe de COS, les deux marques offrent de nouveaux produits tendance et
abordables.
L’année 2021 marque le 70ième
anniversaire d’un projet familial qui continue chaque jour de transformer l’industrie canadienne des
professionnels de la vue, en offrant des services de haute qualité.
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.