fbpx

MIDO 2021 : l’inscription est maintenant ouverte

MIDO logo

Sur le site Internet du MIDO, les visiteurs du salon international de la lunetterie – acheteurs, designers, entrepreneurs, opticiens, optométristes et professionnels de la chaîne logistique mondiale de la lunetterie – peuvent maintenant s’inscrire à la prochaine édition du salon, prévue du 5 au 7 juin 2021.

Depuis des mois, le MIDO organise la prochaine édition du salon, en coordination constante avec le ministère des Affaires étrangères et l’ITA (Agence italienne du commerce et des investissements) pour développer et mettre en œuvre des solutions garantissant la plus grande sécurité de l’événement. Celles-ci incluent des tests rapides, des contrôles de température et les soi-disant « couloirs verts », essentiels pour garantir un accord bilatéral pour les voyageurs d’affaires à l’arrivée et au départ de pays de l’extérieur de l’Union européenne, comme les États-Unis.

Cela ne détourne pas l’attention du salon virtuel : la nouvelle plateforme numérique sera bientôt lancée et accueillera les exposants et acheteurs qui ne peuvent être présents à l’événement.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet (en anglais).

Autres articles connexes

OWP : collection printanière pour femme

Avec le modèle 1453, c’est un beau printemps qui s’annonce. Présentant des bords ultrafins et légers, il est en acier inoxydable. La ligne supérieure oscillante, dont les contours se chevauchent, attire discrètement le regard. La conception tridimensionnelle des branches ajourées, renforce l’aspect léger de la monture. Elle est disponible en trois couleurs différentes, présentant à la fois des détails raffinés et des nuances discrètes. La collection OWP pour femme se distingue par son amour du détail et ses exigences maximales en matière de qualité et de design. Féminine et excitante, colorée et raffinée ou intemporelle et élégante : chacune de ces créations séduit par son originalité et devient ainsi l’accessoire idéal des femmes branchées.

www.rlanctot.com

Vaincre la cécité Canada vous met au défi d’éteindre vos écrans pendant 24 heures le 20 mars

Les Canadiens passent beaucoup de temps à regarder des écrans : ordinateur, téléphone, jeux vidéo et télévision.

Selon Statistique Canada, dans un sondage réalisé en 2020, les Canadiens ont considérablement augmenté le temps qu’ils passent devant les écrans en raison de la pandémie de la COVID-19 :

• 68 % passent plus de temps sur Internet

• 63 % passent plus de temps à regarder la télévision

• 22 % passent plus de temps à jouer à des jeux vidéo

Screens Off for Sight est l’occasion de donner à vos yeux une pause des écrans. Le 20 mars à 6 h, joignez le défi et éteignez vos écrans pendant 24 heures.

Mettez-vous au défi ainsi que les autres afin de trouver des activités à faire qui n’incluent PAS votre écran et ramassez des fonds pour Vaincre la cécité Canada en même temps!

Profitez du temps libre dont vous disposez pour faire une randonnée, jouer à des jeux de société en famille, lire (ou écouter) un livre, danser chez vous, tricoter une couverture, mettre vos talents de pâtissier à l’épreuve… Il y a une multitude d’activités que vous pouvez faire tout en reposant vos yeux et en levant des fonds pour la recherche sur la vision.

Pour plus d’informations, visitez fbcscreensoff.ca (lien en anglais).

FYidoctors intègre Aesthetic Medical Network Inc. à son réseau

FYidoctors a annoncé sa fusion avec Aesthetic Medical Network Inc. (« AMNI »), un réseau composé des plus éminents chirurgiens esthétiques du Canada.

Le cofondateur d’AMNI, M. Stuart Fowler, estime que ce nouveau partenariat stratégique contribuera à façonner l’avenir de la médecine esthétique au Canada. « Nous sommes heureux d’avoir trouvé en FYidoctors un partenaire qui a fait ses preuves dans la prestation de soins d’une qualité exceptionnelle et de services à valeur ajoutée, tant auprès des professionnels de la santé que des patients. Travailler avec FYidoctors aidera AMNI dans la poursuite de son engagement à offrir ce qui se fait de meilleur en matière de médecine esthétique et à améliorer sans cesse l’expérience de ses membres. »

De son côté, le Dr Jason McWhirter, vice-président et directeur médical de la division de médecine esthétique de FYidoctors, se dit confiant quant au succès de la fusion avec AMNI. « Malgré le contexte actuel, on observe une demande croissante pour les traitements médico-esthétiques. Avec ses investissements grandissants dans cette industrie et l’intégration d’AMNI à son réseau, FYidoctors jouit d’un positionnement unique lui permettant de continuer à exceller dans les soins aux patients. »

Forte de son approche axée sur le patient et orientée par l’expertise de ses praticiens reconnus, AMNI a démontré au fil des ans son engagement à offrir des traitements de médecine esthétique sécuritaires, dans le respect des normes d’éthique et d’intégrité les plus strictes.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Autres articles connexes

EssilorLuxottica et CooperCompanies annoncent la création d’une joint-venture pour l’acquisition de SightGlass Vision

EssilorLuxottica et CooperCompanies ont signé un accord pour la création d’une joint-venture à 50/50 pour l’acquisition de la société américaine SightGlass Vision, spécialisée dans le développement de verres ophtalmiques innovants visant à réduire la progression de la myopie chez l’enfant.

EssilorLuxottica et CooperCompanies tireront parti de leur expertise commune et leur leadership global dans le domaine de la myopie pour accélérer la commercialisation des verres de lunettes SightGlass Vision. Grâce à ce partenariat, les deux entreprises vont renforcer leur potentiel d’innovation et accroître leurs capacités de mise sur le marché afin de développer la catégorie des solutions de contrôle de la myopie. La technologie de SightGlass Vision viendra compléter les solutions existantes, dont le verre Stellest d’Essilor ainsi que les lentilles cornéennes MiSight de CooperVision et ses solutions d’orthokératologie.

La myopie touche aujourd’hui 2,6 milliards de personnes dans le monde et on estime qu’en 2050, cinq milliards de personnes seront myopes, c’est-à-dire la moitié de la population mondiale. En combinant leur expertise scientifique et leurs capacités de développement de produits, EssilorLuxottica et CooperCompanies visent à faire prendre conscience de ces enjeux et à apporter des nouvelles solutions pour résoudre ce problème de santé visuelle mondial.

« Nous sommes ravis de nous associer à CooperCompanies, une entreprise reconnue dans le traitement des troubles de la vision, et plus particulièrement de la myopie, et de valoriser ensemble la technologie de SightGlass Vision. La complémentarité de nos solutions, dont le verre Stellest récemment lancé par Essilor, avec la technologie prometteuse de SightGlass Vision va étendre notre offre de produits innovants afin de répondre aux besoins croissants de nos clients et des consommateurs partout dans le monde » ont déclaré Francesco Milleri et Paul du Saillant, respectivement Directeur général et Directeur général délégué d’EssilorLuxottica.

« EssilorLuxottica est un pionnier et un leader mondial dans le domaine de la vision. Renforcer notre relation nous permettra de mieux répondre aux défis du marché du contrôle de la myopie en pleine expansion, et c’est très enthousiasmant. Ce partenariat est une extension naturelle de notre portefeuille actuel de produits innovants en matière de contrôle de la myopie, qui inclut notamment les lentilles de contact MiSight, et nous sommes fermement convaincus qu’il va renforcer notre capacité à accélérer ce type d’offres » a commenté Al White, Président-Directeur général de CooperCompanies.

La joint-venture fera l’acquisition de SightGlass Vision, actuellement détenue par CooperCompanies. La clôture de cette opération et la création de la joint-venture sont soumises aux autorisations réglementaires et autres conditions de clôture habituelles. CooperCompanies détenait précédemment une part minoritaire dans SightGlass Vision et en a finalisé l’acquisition complète en janvier 2021.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Articles en vedette

COS annonce le décès de la cofondatrice Judith Hochstadter

Judith Hochstadter, cofondatrice de La Cie Canadienne de Produits Optiques (COS), avec son défunt mari Fred, nous a quitté le samedi 7 septembre 2024.

Learn More
MIDO Square

Le salon MIDO annonce de nouvelles dates pour l’édition 2026

Le salon aura lieu du 31 janvier au 2 février afin d'éviter le chevauchement avec les Jeux olympiques d'hiver 2026 à Milano Cortina.

Read more
Fighting Blindness Canada research

Premiers patients traités dans le cadre de l’essai de thérapie génique pour la XLRP

Beacon Therapeutics a annoncé avoir traité les premiers patients dans le cadre de leur essai VISTA de phase 2/3 portant sur une thérapie génique de la rétinite pigmentaire liée au chromosome X (XLRP).

Read more

Optique Nikon Canada dévoile la campagne « Voyez. Vivez. Ressentez. »

Nikon Optical Canada lance sa campagne "Voyez. Vivez. Ressentez.", mettant en avant l'expérience émotionnelle d'une vision améliorée.

Read more
Marchon SCAD School of Fashion logos

Marchon et Savannah College of Art and Design annoncent leur partenariat pour un cours de conception de lunettes de mode

Marchon Eyewear annonce un nouveau partenariat académique avec le Savannah College of Art and Design (SCAD), le leader mondial de l'art, du design et de l'innovation dans l'enseignement supérieur, alors que l'université lance son tout premier cours de conception de lunettes de mode.

Read more

COS annonce le décès de la cofondatrice Judith Hochstadter

Judith Hochstadter, cofondatrice de La Cie Canadienne de Produits Optiques (COS), avec son défunt mari Fred, nous a quitté le samedi 7 septembre 2024.

Learn More
MIDO Square

Le salon MIDO annonce de nouvelles dates pour l’édition 2026

Le salon aura lieu du 31 janvier au 2 février afin d'éviter le chevauchement avec les Jeux olympiques d'hiver 2026 à Milano Cortina.

Read More
Fighting Blindness Canada research

Premiers patients traités dans le cadre de l’essai de thérapie génique pour la XLRP

Beacon Therapeutics a annoncé avoir traité les premiers patients dans le cadre de leur essai VISTA de phase 2/3 portant sur une thérapie génique de la rétinite pigmentaire liée au chromosome X (XLRP).

Read More

Optique Nikon Canada dévoile la campagne « Voyez. Vivez. Ressentez. »

Nikon Optical Canada lance sa campagne "Voyez. Vivez. Ressentez.", mettant en avant l'expérience émotionnelle d'une vision améliorée.

Read More
Marchon SCAD School of Fashion logos

Marchon et Savannah College of Art and Design annoncent leur partenariat pour un cours de conception de lunettes de mode

Marchon Eyewear annonce un nouveau partenariat académique avec le Savannah College of Art and Design (SCAD), le leader mondial de l'art, du design et de l'innovation dans l'enseignement supérieur, alors que l'université lance son tout premier cours de conception de lunettes de mode.

Read More

COS annonce le décès de la cofondatrice Judith Hochstadter

Judith Hochstadter, cofondatrice de La Cie Canadienne de Produits Optiques (COS), avec son défunt mari Fred, nous a quitté le samedi 7 septembre 2024.

Learn More
MIDO Square

Le salon MIDO annonce de nouvelles dates pour l’édition 2026

Le salon aura lieu du 31 janvier au 2 février afin d'éviter le chevauchement avec les Jeux olympiques d'hiver 2026 à Milano Cortina.

Read more
Fighting Blindness Canada research

Premiers patients traités dans le cadre de l’essai de thérapie génique pour la XLRP

Beacon Therapeutics a annoncé avoir traité les premiers patients dans le cadre de leur essai VISTA de phase 2/3 portant sur une thérapie génique de la rétinite pigmentaire liée au chromosome X (XLRP).

Read more

Optique Nikon Canada dévoile la campagne « Voyez. Vivez. Ressentez. »

Nikon Optical Canada lance sa campagne "Voyez. Vivez. Ressentez.", mettant en avant l'expérience émotionnelle d'une vision améliorée.

Read more
Marchon SCAD School of Fashion logos

Marchon et Savannah College of Art and Design annoncent leur partenariat pour un cours de conception de lunettes de mode

Marchon Eyewear annonce un nouveau partenariat académique avec le Savannah College of Art and Design (SCAD), le leader mondial de l'art, du design et de l'innovation dans l'enseignement supérieur, alors que l'université lance son tout premier cours de conception de lunettes de mode.

Read more

COS annonce le décès de la cofondatrice Judith Hochstadter

Judith Hochstadter, cofondatrice de La Cie Canadienne de Produits Optiques (COS), avec son défunt mari Fred, nous a quitté le samedi 7 septembre 2024.

Learn More
MIDO Square

Le salon MIDO annonce de nouvelles dates pour l’édition 2026

Le salon aura lieu du 31 janvier au 2 février afin d'éviter le chevauchement avec les Jeux olympiques d'hiver 2026 à Milano Cortina.

Read more
Fighting Blindness Canada research

Premiers patients traités dans le cadre de l’essai de thérapie génique pour la XLRP

Beacon Therapeutics a annoncé avoir traité les premiers patients dans le cadre de leur essai VISTA de phase 2/3 portant sur une thérapie génique de la rétinite pigmentaire liée au chromosome X (XLRP).

Read more

Optique Nikon Canada dévoile la campagne « Voyez. Vivez. Ressentez. »

Nikon Optical Canada lance sa campagne "Voyez. Vivez. Ressentez.", mettant en avant l'expérience émotionnelle d'une vision améliorée.

Read more
Marchon SCAD School of Fashion logos

Marchon et Savannah College of Art and Design annoncent leur partenariat pour un cours de conception de lunettes de mode

Marchon Eyewear annonce un nouveau partenariat académique avec le Savannah College of Art and Design (SCAD), le leader mondial de l'art, du design et de l'innovation dans l'enseignement supérieur, alors que l'université lance son tout premier cours de conception de lunettes de mode.

Read more