fbpx

Vision New Look annonce la nomination de Jean-François Lacasse au poste de VP, Développement des affaires

Groupe Vision New Look annonce la nomination de Jean-François Lacasse au poste de vice-président, Développement des affaires. M. Lacasse est basé à Montréal et en tant que cadre chevronné de l’industrie de l’optique, compte plus de 30 ans d’expérience dans le développement des affaires. Son expérience antérieure comprend des postes de gestion des ventes, de développement des affaires corporatives et d’intégration avec des fabricants de verres de contact et de verres ophtalmiques au Canada.

Antoine Amiel, président et directeur général de Groupe Vision New Look, a déclaré : « Nous sommes très privilégiés d’accueillir Jean-François au sein de notre organisation et avons très hâte de travailler ensemble. L’expérience de Jean-François dans les domaines de la croissance externe, de l‘intégration, du développement des affaires corporatives et du développement des produits optiques, vont jouer un rôle critique dans les priorités stratégiques et opérationnelles actuelles du Groupe Vision New Look.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Autres articles connexes

Spectacle Eyeworks : le rétro des années 70 et l’excentricité des années 80

L’entreprise canadienne Spectacle Eyeworks présente sept montures d’inspiration rétro. Ces lunettes en acier inoxydable vont du style épuré, arrondi et minimaliste à l’excentrique et élégant en passant par la féminité et l’œil de chat. Que vous recherchiez un look intello discret des années 80 ou ce flair félin des années 70, il y en a pour tous les goûts dans cette collection. Ces nouveautés sont fabriquées en Allemagne et sont disponibles en sept combinaisons de couleurs. Photo ci-dessus : Ora

Peggy

www.spec-eyeworks.com

La NLAO lance le programme Eye See… Eye Learn en collaboration avec le gouvernement de TN-L et la FVE-Canada

L’Association des optométristes de Terre-Neuve-et-Labrador (NLAO) annonce le lancement du programme Eye See… Eye Learn dans la province, avec le soutien du gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador et de la Fondation de la vision Essilor Canada. Ce programme permettra aux enfants de 4 et 5 ans qui ne sont pas couverts par une assurance privée de passer un examen de la vue lorsqu’ils se préparent à entrer à la maternelle.

La Dre Sarah Hutchens, présidente de la NLAO, a déclaré : « Un enfant d’âge scolaire sur quatre a des problèmes visuels et 60 % des enfants ayant des difficultés de lecture ont des problèmes de vision non détectés ou non corrigés. Si l’on considère que jusqu’à 80 % de l’apprentissage dépend de la vision, l’importance de maintenir un système visuel sain devient évidente. »

« Des études ont montré que 86 % des enfants de moins de 6 ans n’ont jamais subi d’examen complet de la vue. Notre fondation travaille avec les districts scolaires à travers le Canada, et ces initiatives permettent de découvrir que 25 % des enfants ont une mauvaise vision non corrigée à l’école. Notre organisation est ravie de ce nouveau projet et félicite la NLAO et le gouvernement pour leur engagement dans notre lutte contre la mauvaise vision », a expliqué Simon Robert, directeur exécutif de la Fondation pour la vision Essilor Canada.

Le programme Eye See Eye Learn propose un examen complet de la vue aux enfants qui n’ont pas d’assurance privée couvrant le coût d’un examen complet de la vue. En cas de couverture partielle, le programme couvrira un copaiement jusqu’à un montant maximum convenu. Un formulaire d’autorisation est nécessaire pour participer au programme Eye See Eye Learn. Ce formulaire sera disponible sur le site web de la NLAO (www.nlao.org). Les parents et les tuteurs pourront imprimer le formulaire, trouver un optométriste près de chez eux et prendre rendez-vous avant que l’enfant ne commence l’école dans le cadre du programme. Si nécessaire, la NLAO fournira une paire de lunettes, gracieuseté de la  Fondation de la vision Essilor Canada, une entreprise partenaire de la NLAO.

Avec le soutien d’un programme de vision pour enfants, « chaque enfant aura accès à un examen complet de la vue par un docteur en optométrie avant d’entrer en maternelle. Une bonne vision est essentielle pour que les élèves puissent atteindre leur plein potentiel. Un examen complet de la vue par un docteur en optométrie permettra de diagnostiquer les problèmes de santé visuelle et les conditions oculaires. Nombre de ces problèmes, s’ils sont détectés alors que le système visuel de l’enfant est encore en développement, peuvent être corrigés », a précisé la Dre Hutchens.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Une nouvelle enquête mondiale révèle la nécessité d’une éducation sur la myopie

Les résultats d’une enquête mondiale récemment publiée par CooperVision révèlent l’écart entre l’inquiétude des professionnels de la vue et la compréhension des parents concernant l’épidémie croissante de myopie et les répercussions de la myopie sur la santé future des yeux. Quatre professionnels de la vue sur cinq (82 %) craignent que leurs jeunes patients souffrent de problèmes de santé oculaire importants liés à la myopie en vieillissant et pourtant plus de la moitié (54 %) déclarent que les parents ne comprennent pas ces futurs risques pour la santé oculaire. Ces résultats et d’autres sont présentés dans un document infographique disponible ici.

Quatre cent deux professionnels de la vue et 1 009 parents ayant des enfants âgés de 6 à 15 ans au Canada, en Espagne, au Royaume-Uni, en Allemagne, à Hong Kong, en Australie et en Nouvelle-Zélande ont participé à l’étude mondiale sur les attitudes et la sensibilisation à la myopie.

De manière générale, les parents connaissent mieux le terme brachymétropie que myopie, bien que la différence varie d’un pays à l’autre. Tandis qu’au moins huit parents sur dix ont déclaré être familiers avec le terme brachymétropie dans tous les pays sondés (82-98 %), seuls l’Espagne (91 %), Hong Kong (86 %), l’Australie et la Nouvelle-Zélande (90 %) pouvaient en dire autant concernant la myopie.

Près des trois quarts des professionnels de la vue s’accordent pour dire qu’un programme complet de gestion de la myopie comprenant la lentille MiSight 1 day semble facile à suivre (72 %) pour les enfants et leurs parents et constitue un moyen encore plus pratique (75 %) de gérer la myopie que les autres produits. En fin de compte, ce que de nombreux professionnels de la vue (92 %) trouvent important dans le fait d’offrir un traitement de la myopie, c’est la capacité à faire une différence dans la santé oculaire future de leurs jeunes patients.

« Nous voyons dans ces résultats une belle occasion de sensibiliser la population à la gestion de la myopie à l’échelle mondiale », a déclaré Jennifer Lambert, directrice principale de CooperVision pour la gestion mondiale de la myopie. « Une priorité absolue pour nous et pour nombre de nos partenaires est de combler le fossé de la sensibilisation à la myopie auprès des parents du monde entier. »

Une sélection de données et d’idées issues de l’enquête a récemment été présentée sous forme de séance d’affichage scientifique lors de la conférence et de l’exposition virtuelles 2020 du BCLA UK.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Autres articles connexes

Sàfilo présente son rapport des ventes préliminaires pour l’exercice 2020

Le conseil d’administration (CA) du Groupe Sàfilo a examiné les ventes nettes préliminaires du Groupe pour l’exercice financier se terminant le 31 décembre 2020. Le CA approuvera les résultats financiers de l’exercice le 11 mars 2021.

Les ventes nettes préliminaires de 2020 s’élevaient à 780,3 M€, en baisse de 15,2 % à taux de change constants et de 16,9 % à taux de change actuels par rapport à 939 M€ en 2019. Cette baisse marquée est attribuable aux mesures de confinement strict visant à lutter contre la pandémie du coronavirus.

Voici les principaux facteurs qui ont influé sur le rendement des ventes nettes du Groupe au T4 de 2020 :

  • La résilience de l’industrie du commerce de gros en Amérique du Nord : augmentation de 8,9 % d’un point de vue organique, hors acquisitions et à taux de change constants. Les ventes totales du T4 en Amérique du Nord ont grimpé de 27 % à taux de change constants et de 19,2 % à taux de change actuels grâce à la contribution de Privé Revaux et de Blenders Eyewear;
  • Les conditions commerciales difficiles en Europe : les ventes nettes ont diminué de 18 % à taux de change constants (- 16 % pour l’industrie du commerce de gros) et de 19,4 % à taux de change actuels;
  • Un rebond commercial en Asie-Pacifique : hausse des ventes trimestrielles de 28,1 % à taux de change constants et de 24,1 % à taux de change actuels, contre – 6,4 % au T3 de 2020.

La progression des ventes en ligne de Sàfilo au T4 se situe à environ 12 % des ventes nettes du Groupe (par rapport à environ 4,5 % pour la même période en 2019) grâce à la contribution de Blenders, aux activités de commerce électronique de Privé Revaux ainsi qu’à une croissance organique des ventes en ligne de 60,9 % à taux de change constants, alimentée par le canal de distribution directe aux consommateurs de Smith et par les ventes du Groupe générées par les cyberentreprises.

Cliquez ICI pour le communiqué de presse complet (en anglais).

Autres articles connexes

Articles en vedette

COS annonce le décès de la cofondatrice Judith Hochstadter

Judith Hochstadter, cofondatrice de La Cie Canadienne de Produits Optiques (COS), avec son défunt mari Fred, nous a quitté le samedi 7 septembre 2024.

Learn More
MIDO Square

Le salon MIDO annonce de nouvelles dates pour l’édition 2026

Le salon aura lieu du 31 janvier au 2 février afin d'éviter le chevauchement avec les Jeux olympiques d'hiver 2026 à Milano Cortina.

Read more
Fighting Blindness Canada research

Premiers patients traités dans le cadre de l’essai de thérapie génique pour la XLRP

Beacon Therapeutics a annoncé avoir traité les premiers patients dans le cadre de leur essai VISTA de phase 2/3 portant sur une thérapie génique de la rétinite pigmentaire liée au chromosome X (XLRP).

Read more

Optique Nikon Canada dévoile la campagne « Voyez. Vivez. Ressentez. »

Nikon Optical Canada lance sa campagne "Voyez. Vivez. Ressentez.", mettant en avant l'expérience émotionnelle d'une vision améliorée.

Read more
Marchon SCAD School of Fashion logos

Marchon et Savannah College of Art and Design annoncent leur partenariat pour un cours de conception de lunettes de mode

Marchon Eyewear annonce un nouveau partenariat académique avec le Savannah College of Art and Design (SCAD), le leader mondial de l'art, du design et de l'innovation dans l'enseignement supérieur, alors que l'université lance son tout premier cours de conception de lunettes de mode.

Read more

COS annonce le décès de la cofondatrice Judith Hochstadter

Judith Hochstadter, cofondatrice de La Cie Canadienne de Produits Optiques (COS), avec son défunt mari Fred, nous a quitté le samedi 7 septembre 2024.

Learn More
MIDO Square

Le salon MIDO annonce de nouvelles dates pour l’édition 2026

Le salon aura lieu du 31 janvier au 2 février afin d'éviter le chevauchement avec les Jeux olympiques d'hiver 2026 à Milano Cortina.

Read More
Fighting Blindness Canada research

Premiers patients traités dans le cadre de l’essai de thérapie génique pour la XLRP

Beacon Therapeutics a annoncé avoir traité les premiers patients dans le cadre de leur essai VISTA de phase 2/3 portant sur une thérapie génique de la rétinite pigmentaire liée au chromosome X (XLRP).

Read More

Optique Nikon Canada dévoile la campagne « Voyez. Vivez. Ressentez. »

Nikon Optical Canada lance sa campagne "Voyez. Vivez. Ressentez.", mettant en avant l'expérience émotionnelle d'une vision améliorée.

Read More
Marchon SCAD School of Fashion logos

Marchon et Savannah College of Art and Design annoncent leur partenariat pour un cours de conception de lunettes de mode

Marchon Eyewear annonce un nouveau partenariat académique avec le Savannah College of Art and Design (SCAD), le leader mondial de l'art, du design et de l'innovation dans l'enseignement supérieur, alors que l'université lance son tout premier cours de conception de lunettes de mode.

Read More

COS annonce le décès de la cofondatrice Judith Hochstadter

Judith Hochstadter, cofondatrice de La Cie Canadienne de Produits Optiques (COS), avec son défunt mari Fred, nous a quitté le samedi 7 septembre 2024.

Learn More
MIDO Square

Le salon MIDO annonce de nouvelles dates pour l’édition 2026

Le salon aura lieu du 31 janvier au 2 février afin d'éviter le chevauchement avec les Jeux olympiques d'hiver 2026 à Milano Cortina.

Read more
Fighting Blindness Canada research

Premiers patients traités dans le cadre de l’essai de thérapie génique pour la XLRP

Beacon Therapeutics a annoncé avoir traité les premiers patients dans le cadre de leur essai VISTA de phase 2/3 portant sur une thérapie génique de la rétinite pigmentaire liée au chromosome X (XLRP).

Read more

Optique Nikon Canada dévoile la campagne « Voyez. Vivez. Ressentez. »

Nikon Optical Canada lance sa campagne "Voyez. Vivez. Ressentez.", mettant en avant l'expérience émotionnelle d'une vision améliorée.

Read more
Marchon SCAD School of Fashion logos

Marchon et Savannah College of Art and Design annoncent leur partenariat pour un cours de conception de lunettes de mode

Marchon Eyewear annonce un nouveau partenariat académique avec le Savannah College of Art and Design (SCAD), le leader mondial de l'art, du design et de l'innovation dans l'enseignement supérieur, alors que l'université lance son tout premier cours de conception de lunettes de mode.

Read more

COS annonce le décès de la cofondatrice Judith Hochstadter

Judith Hochstadter, cofondatrice de La Cie Canadienne de Produits Optiques (COS), avec son défunt mari Fred, nous a quitté le samedi 7 septembre 2024.

Learn More
MIDO Square

Le salon MIDO annonce de nouvelles dates pour l’édition 2026

Le salon aura lieu du 31 janvier au 2 février afin d'éviter le chevauchement avec les Jeux olympiques d'hiver 2026 à Milano Cortina.

Read more
Fighting Blindness Canada research

Premiers patients traités dans le cadre de l’essai de thérapie génique pour la XLRP

Beacon Therapeutics a annoncé avoir traité les premiers patients dans le cadre de leur essai VISTA de phase 2/3 portant sur une thérapie génique de la rétinite pigmentaire liée au chromosome X (XLRP).

Read more

Optique Nikon Canada dévoile la campagne « Voyez. Vivez. Ressentez. »

Nikon Optical Canada lance sa campagne "Voyez. Vivez. Ressentez.", mettant en avant l'expérience émotionnelle d'une vision améliorée.

Read more
Marchon SCAD School of Fashion logos

Marchon et Savannah College of Art and Design annoncent leur partenariat pour un cours de conception de lunettes de mode

Marchon Eyewear annonce un nouveau partenariat académique avec le Savannah College of Art and Design (SCAD), le leader mondial de l'art, du design et de l'innovation dans l'enseignement supérieur, alors que l'université lance son tout premier cours de conception de lunettes de mode.

Read more