fbpx

La Fondation de la famille Joyce accorde des bourses à 18 étudiants

INCA remercie la Fondation de la famille Joyce pour son don de 18 bourses d’études fondées sur les besoins pour les étudiants canadiens de premier cycle ayant une perte de vision.

Depuis 2016, la Fondation de la famille Joyce a fait don de bourses à 16 étudiants aveugles ou ayant une vue partielle, en plus des 18 autres qui bénéficieront désormais de la générosité de l’organisme. Parmi les écoles que les étudiants ont pu fréquenter grâce à leur soutien, citons le Collège Sheridan, le Collège Algonquin, l’Université d’Ottawa, des Polytech Business Information Systems de Saskatchewan et le Collège régional de Grande Prairie.

Au cours des trois prochaines années, ces bourses joueront un rôle important en rendant l’enseignement postsecondaire plus accessible et plus abordable pour les étudiants ayant une perte de vision au Canada. Chaque bourse aidera un étudiant à surmonter un obstacle financier, qu’il s’agisse du coût des frais de scolarité proprement dit ou d’une technologie adaptative permettant d’uniformiser les règles du jeu en classe – notamment des iPads avec logiciel de grossissement, des caméras de télévision en circuit fermé, etc.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse.

Autres articles connexes

Transitions lance « The Pulse », un événement virtuel pour les professionnels de la vue

Transitions Optical redéfinit ce que signifie se rassembler en ligne pour les professionnels de la vue, par un événement virtuel mondial et unique en son genre: Transitions® The Pulse. L’événement Pulse est gratuit, il sera diffusé le mardi 9 février à 12 h 30 HE / 9 h 30 PT et 18 h HE / 15 h PT et sera traduit en plusieurs langues dont le français.

Les diffusions exploreront l’état de l’industrie à l’échelle mondiale et le leadership de Transitions offrira un aperçu des futurs produits Transitions®, des aspects protection et style. L’événement mettra en vedette l’auteur et conférencier de renommée internationale Doug Stephens, fondateur de Retail Prophet, qui partagera sa perspective unique du commerce de détail, des entreprises et du comportement des consommateurs. Pulse comprendra:

  • Se connecter en direct – visionner des présentations livrées par des conférenciers experts portant sur l’avenir de l’industrie et les dernières innovations et solutions, incluant une accréditation de l’AOC et une occasion de formation et de développement professionnel.
  • Se rapprocher – partager les meilleures pratiques, voir les futures tendances et faire l’acquisition de nouvelles connaissances sur les consommateurs du monde entier.
  • Se rassembler – pour développer la force et l’intelligence pour faire prospérer les entreprises en 2021.

« Transitions The Pulse n’est pas simplement un autre webinaire en ligne », a déclaré Patience Cook, directrice du marketing pour l’Amérique du Nord chez Transitions Optical. « Nous voulons rassembler la communauté de l’optique pour un événement virtuel ayant la connectivité comme base. Les participants de plus de 42 pays se connecteront et apprendront avec leurs pairs en écoutant des leaders des soins de la vue et feront le plein d’idées pour transformer 2021 en une année d’opportunités. »

Inscription :  www.TransitionsThePulse.com

Cliquez ICI pour le communiqué de presse complet.

CooperVision Specialty EyeCare modernise et agrandit ses usines de fabrication

CooperVision Specialty EyeCare a annoncé des investissements dans ses usines de fabrication de Sherbrooke, au Québec et de Gilbert, en Arizona.

L’usine de Sherbrooke produit principalement les lentilles sclérales Blanchard Onefit et Onefit MED. Pour que l’usine puisse répondre à la demande en hausse sur les marchés des Amériques et d’autres marchés mondiaux, diverses améliorations y seront apportées, dont le tournage avec des technologies de pointe et la rénovation des laboratoires.

L’usine de Gilbert, en banlieue de Phoenix, produit actuellement les lentilles cornéennes et matériaux Paragon CRTMD. Les plans d’expansion ambitieux du groupe feront en sorte que les installations occupent plus de 45 000 pi2 (4 180 m2) d’ici 2025; son centre d’expédition et d’entrepôts sera rénové et ses ateliers de fabrication de lentilles spécialisées seront considérablement agrandis.

En outre, le groupe entreprend une rénovation et un agrandissement de son usine de production aux Pays-Bas afin de satisfaire à la demande croissante en Europe et en Chine pour sa gamme de lentilles.

« Pour accroître nos partenariats dans le secteur des soins de la vue, nous devons également investir régulièrement dans nos infrastructures, d’autant plus que la demande est en croissance », a déclaré Juan Carlos Aragón, président de CooperVision Specialty EyeCare.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Autres articles connexes

IMAGINEM présente les membres de son conseil consultatif

IMAGINEM

IMAGINEM, la nouvelle marque médiatique mondiale omnicanal représentant les collections des créateurs de lunettes indépendants du monde entier, est fière de dévoiler le nom des premiers membres de son comité consultatif en Amérique du Nord.

Les membres du conseil consultatif jouent un rôle essentiel dans l’évolution de la marque IMAGINEM. Ils guident l’équipe responsable de la rédaction et de la publication et partagent leur expérience au sein de leur propre réseau à titre d’ambassadeurs de la marque.

Au Canada, imagiste-conseil et opticienne autorisée, Wendy Buchanan sera l’ambassadrice d’IMAGINEM au Canada. Elle est la force créatrice et fondatrice de BeSpectacularMC, un programme de formation à l’intention des imagistes-conseils en lunetterie qui souhaitent se démarquer par leur offre de services et accroître leur rendement du capital investi par la vente de plusieurs paires de lunettes par client.

« Dès que j’ai entendu parler du concept de la marque IMAGINEM, je me suis immédiatement identifiée à celle-ci, tant sur le plan personnel que professionnel. J’adore les marques de lunettes indépendantes et j’ai très hâte de pouvoir partager mon expertise avec IMAGINEM », affirme Wendy Buchanan.

Dans le cadre de son approche omnicanal mondiale, IMAGINEM est également fière d’annoncer son partenariat avec le magazine Optik, une publication bilingue dédiée à l’univers de la lunetterie et des soins de la vue.

Shan Khan, opticienne autorisée, rédactrice en chef et formatrice en optique pour le plus important programme d’optique au Canada siègera également au conseil consultatif comme partenaire médiatique.

Aux États-Unis, Kristie Nguyen, O.D., est une étoile montante des réseaux sociaux dans l’univers de la lunetterie. La Dre Nguyen exerce en clinique privée à Orlando, en Floride. Son sens de la mode cadre naturellement avec la marque IMAGINEM et les collections qui ornent les pages du magazine.

« IMAGINEM et mon intérêt pour la mode en matière de lunettes sublimes ne font qu’un dans mon esprit. J’ai très hâte de partager avec mes collègues le point de vue des initiés et les photos saisissantes des lunettes des créateurs indépendants », indique la Dre Nguyen.

Une version préliminaire d’IMAGINEM est maintenant disponible en ligne. Les lecteurs sont invités à lire le magazine et à demander un abonnement sans frais pour le premier numéro.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Autres articles connexes

Essilor et Luxottica lancent leur premier produit commun aux ÉU : « Ray-Ban Authentic »

EssilorLuxottica annonce le lancement commercial du premier produit alliant les expertises d’Essilor et de Luxottica.

La toute dernière édition de Ray-Ban Authentic représente la parfaite adéquation entre le style légendaire de Ray-Ban et l’expertise d’Essilor dans le domaine de la vision. Elle mise sur ces deux atouts pour répondre aux besoins des consommateurs, diversifier la catégorie des verres unifocaux et développer celle des verres solaires de prescription pour les opticiens indépendants. Cette nouvelle édition sera lancée le 19 janvier 2021.

Le développement de Ray-Ban dans le domaine des verres de prescription a connu de nombreuses innovations, mais la combinaison de montures et de la dernière génération de verres clairs, dégradés et solaires est une révolution majeure, rendue possible par l’union d’Essilor et de Luxottica.

Plus de 1 400 combinaisons de verres et de montures seront proposées aux consommateurs, y compris des modèles dotés de la technologie Transitions® pour les verres photochromiques et le filtrage de la lumière bleue. La nouvelle gamme comprend également une édition spéciale, incluant les solutions les plus connues et les plus innovantes d’Essilor : Varilux, Eyezen et Crizal.

« Il s’agit d’une offre de produits qui contribuera à façonner le marché pour les années à venir, » explique Fabrizio Uguzzoni, président Wholesale North America de Luxottica. « Les consommateurs et les patients, et plus particulièrement les amateurs de Ray-Ban, sont en quête d’une expérience de marque plus complète. C’est ce que nous leur proposons avec Ray-Ban Authentic. »

« Avec l’édition spéciale Ray-Ban Authentic Essilor, les opticiens indépendants disposeront désormais d’une offre ‘paire complète’ très différenciée et de qualité supérieure, » a confié Rick Gadd, président d’Essilor North America.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Articles en vedette

COS annonce le décès de la cofondatrice Judith Hochstadter

Judith Hochstadter, cofondatrice de La Cie Canadienne de Produits Optiques (COS), avec son défunt mari Fred, nous a quitté le samedi 7 septembre 2024.

Learn More
MIDO Square

Le salon MIDO annonce de nouvelles dates pour l’édition 2026

Le salon aura lieu du 31 janvier au 2 février afin d'éviter le chevauchement avec les Jeux olympiques d'hiver 2026 à Milano Cortina.

Read more
Fighting Blindness Canada research

Premiers patients traités dans le cadre de l’essai de thérapie génique pour la XLRP

Beacon Therapeutics a annoncé avoir traité les premiers patients dans le cadre de leur essai VISTA de phase 2/3 portant sur une thérapie génique de la rétinite pigmentaire liée au chromosome X (XLRP).

Read more

Optique Nikon Canada dévoile la campagne « Voyez. Vivez. Ressentez. »

Nikon Optical Canada lance sa campagne "Voyez. Vivez. Ressentez.", mettant en avant l'expérience émotionnelle d'une vision améliorée.

Read more
Marchon SCAD School of Fashion logos

Marchon et Savannah College of Art and Design annoncent leur partenariat pour un cours de conception de lunettes de mode

Marchon Eyewear annonce un nouveau partenariat académique avec le Savannah College of Art and Design (SCAD), le leader mondial de l'art, du design et de l'innovation dans l'enseignement supérieur, alors que l'université lance son tout premier cours de conception de lunettes de mode.

Read more

COS annonce le décès de la cofondatrice Judith Hochstadter

Judith Hochstadter, cofondatrice de La Cie Canadienne de Produits Optiques (COS), avec son défunt mari Fred, nous a quitté le samedi 7 septembre 2024.

Learn More
MIDO Square

Le salon MIDO annonce de nouvelles dates pour l’édition 2026

Le salon aura lieu du 31 janvier au 2 février afin d'éviter le chevauchement avec les Jeux olympiques d'hiver 2026 à Milano Cortina.

Read More
Fighting Blindness Canada research

Premiers patients traités dans le cadre de l’essai de thérapie génique pour la XLRP

Beacon Therapeutics a annoncé avoir traité les premiers patients dans le cadre de leur essai VISTA de phase 2/3 portant sur une thérapie génique de la rétinite pigmentaire liée au chromosome X (XLRP).

Read More

Optique Nikon Canada dévoile la campagne « Voyez. Vivez. Ressentez. »

Nikon Optical Canada lance sa campagne "Voyez. Vivez. Ressentez.", mettant en avant l'expérience émotionnelle d'une vision améliorée.

Read More
Marchon SCAD School of Fashion logos

Marchon et Savannah College of Art and Design annoncent leur partenariat pour un cours de conception de lunettes de mode

Marchon Eyewear annonce un nouveau partenariat académique avec le Savannah College of Art and Design (SCAD), le leader mondial de l'art, du design et de l'innovation dans l'enseignement supérieur, alors que l'université lance son tout premier cours de conception de lunettes de mode.

Read More

COS annonce le décès de la cofondatrice Judith Hochstadter

Judith Hochstadter, cofondatrice de La Cie Canadienne de Produits Optiques (COS), avec son défunt mari Fred, nous a quitté le samedi 7 septembre 2024.

Learn More
MIDO Square

Le salon MIDO annonce de nouvelles dates pour l’édition 2026

Le salon aura lieu du 31 janvier au 2 février afin d'éviter le chevauchement avec les Jeux olympiques d'hiver 2026 à Milano Cortina.

Read more
Fighting Blindness Canada research

Premiers patients traités dans le cadre de l’essai de thérapie génique pour la XLRP

Beacon Therapeutics a annoncé avoir traité les premiers patients dans le cadre de leur essai VISTA de phase 2/3 portant sur une thérapie génique de la rétinite pigmentaire liée au chromosome X (XLRP).

Read more

Optique Nikon Canada dévoile la campagne « Voyez. Vivez. Ressentez. »

Nikon Optical Canada lance sa campagne "Voyez. Vivez. Ressentez.", mettant en avant l'expérience émotionnelle d'une vision améliorée.

Read more
Marchon SCAD School of Fashion logos

Marchon et Savannah College of Art and Design annoncent leur partenariat pour un cours de conception de lunettes de mode

Marchon Eyewear annonce un nouveau partenariat académique avec le Savannah College of Art and Design (SCAD), le leader mondial de l'art, du design et de l'innovation dans l'enseignement supérieur, alors que l'université lance son tout premier cours de conception de lunettes de mode.

Read more

COS annonce le décès de la cofondatrice Judith Hochstadter

Judith Hochstadter, cofondatrice de La Cie Canadienne de Produits Optiques (COS), avec son défunt mari Fred, nous a quitté le samedi 7 septembre 2024.

Learn More
MIDO Square

Le salon MIDO annonce de nouvelles dates pour l’édition 2026

Le salon aura lieu du 31 janvier au 2 février afin d'éviter le chevauchement avec les Jeux olympiques d'hiver 2026 à Milano Cortina.

Read more
Fighting Blindness Canada research

Premiers patients traités dans le cadre de l’essai de thérapie génique pour la XLRP

Beacon Therapeutics a annoncé avoir traité les premiers patients dans le cadre de leur essai VISTA de phase 2/3 portant sur une thérapie génique de la rétinite pigmentaire liée au chromosome X (XLRP).

Read more

Optique Nikon Canada dévoile la campagne « Voyez. Vivez. Ressentez. »

Nikon Optical Canada lance sa campagne "Voyez. Vivez. Ressentez.", mettant en avant l'expérience émotionnelle d'une vision améliorée.

Read more
Marchon SCAD School of Fashion logos

Marchon et Savannah College of Art and Design annoncent leur partenariat pour un cours de conception de lunettes de mode

Marchon Eyewear annonce un nouveau partenariat académique avec le Savannah College of Art and Design (SCAD), le leader mondial de l'art, du design et de l'innovation dans l'enseignement supérieur, alors que l'université lance son tout premier cours de conception de lunettes de mode.

Read more