Levi’s, l’une des marques de denim les plus connues du monde, a lancé une collection de montures en partenariat avec Sàfilo. La collection vise les consommateurs avant-gardistes et présente une large gamme de styles, tant ophtalmiques que solaires, à la fois fonctionnels et élégants, pour hommes, femmes et unisexes, évoquant le charme décontracté du mode de vie californien.
En mai dernier, INCA a reçu un don transformateur de la Banque Scotia visant à garantir que l’avenir des jeunes en perte de vision demeure aussi brillant que jamais.
Le don de la Banque Scotia a été crucial pour nous permettre de réorienter rapidement les services et de mettre sur pied un large éventail de programmes virtuels afin d’aider les jeunes en perte de vision au moment où ils en avaient le plus besoin. Non seulement ces programmes aident-ils les jeunes à rester en contact et motivés, tout en évitant un isolement important pendant la pandémie, mais ils les aident également à acquérir des compétences professionnelles et de leadership essentielles qui les mettront sur la voie du succès à l’avenir.
Jusqu’à
maintenant près de 450 jeunes Canadiens en perte de vision ont participé à ces
programmes qui changent la vie. Aujourd’hui plus que jamais, des programmes
comme celui-ci sont essentiels pour aider les jeunes en perte de vision à
atteindre leurs objectifs éducatifs et professionnels.
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.
IMAGINEM, le mot latin pour « image »,
représente une nouvelle marque médiatique omnicanal mondiale qui saisit la
créativité et l’audace des designers de lunettes indépendants.
Le concept de la marque a été trouvé à Milan, le
cœur de l’industrie de la mode européenne, et célèbre les collections de
lunettes indépendantes des quatre coins de la planète.
À compter d’avril 2021, le magazine papier
nord-américain sera exclusivement envoyé aux 7 500 meilleurs
détaillants de lunettes indépendants hautement ciblés. Plus de 1000 copies
seront envoyées aux détaillants d’optique canadiens.
IMAGINEM sera mis gratuitement à la disposition
des professionnels de la vue indépendants qualifiés. Ces derniers peuvent
demander un abonnement sans frais sur le site IMAGINEM.
L’omnicanal médiatique d’IMAGINEM est composé d’un magazine numérique et papier de première qualité, d’une page Instagram minutieusement alimentée, d’un site Web avant-gardiste et interactif et d’une infolettre numérique.
Une version préliminaire d’IMAGINEM est maintenant disponible en ligne.
Alexandra Amico, créatrice de contenu et
responsable des relations avec les clients, s’est inspirée des 10 années durant
lesquelles elle a travaillé avec les principales marques de lunettes
indépendantes européennes pour en concevoir l’image de marque : « C’est
très stimulant de participer à ce concept de pointe à portée mondiale. »
Grâce à des versions en italien, en allemand et
en français de son magazine, IMAGINEM s’adressera aussi aux grands marchés de
l’Europe.
IMAGINEM s’est associée à des
ambassadeurs de la marque nationaux, soit des influenceurs bien reconnus dans
les médias sociaux et certains marchés, incluant le Canada, pour sensibiliser à
la marque IMAGINEM et à ses clients annonceurs.
Ensemble, les ambassadeurs dans
les médias sociaux, les partenaires médiatiques et l’approche multilingue
procureront aux collections de lunettes indépendantes une visibilité mondiale
sans précédent et de la rentabilité.
Dans les pays en
développement, le manque d’outils de dépistage abordables est l’un des
principaux obstacles à l’accès aux soins de la vue. Une barrière que ClickCheck™
d’Essilor s’efforce de lever.
Le mal voir est aujourd’hui le plus grand handicap non
traité au monde et constitue une crise de santé publique : 2,7 milliards de
personnes rencontrent en effet ce problème, et 90 % d’entre eux vivent dans des
pays en développement ou en zones rurales, au plus bas de la pyramide
économique (BoP). Dans le but de mieux servir cette population, cette
innovation, baptisée ClickCheck™, permet de réaliser des dépistages des
troubles de la vue n’importe où et n’importe quand.
Sous ses airs de télescope, ClickCheck™ est un outil intuitif
qui permet d’estimer rapidement et facilement les erreurs de réfraction. Il est
portable et n’a pas besoin d’électricité pour fonctionner, ce qui le rend idéal
pour le dépistage des troubles de la vue partout dans le monde. Il s’adresse
aux ONG et néo-opticiens (Eye-Mitra par exemple) œuvrant dans le domaine de la
santé visuelle dans les pays en développement, pour lesquels l’investissement
dans un réfracteur automatique peut se révéler trop onéreux.
ClickCheck™ a remporté trois prix en 2020 lors du prestigieux
International Design Excellence Awards : l’or dans la catégorie Medical and
Healthcare (médecine et soins de santé), l’argent dans la catégorie Social
Impact (impact social) et le prix du président du jury.
Lauréat du concours d’innovation See Change organisé par
Essilor en 2016, ClickCheck™ a été conceptualisé par le cabinet de conseil en
design américain TEAMS Design sous l’appellation « QuickCheck ». Après avoir
été affiné et testé sur le terrain par les équipes du Base of Pyramid
Innovation Lab, de 2.5 New Vision Generation et du Center of Innovation and
Technology, il a été rebaptisé ClickCheck™.
Découvrez son fonctionnement dans cette vidéo (en anglais) :
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.
La succursale québécoise de B+L a annoncé le
lancement de la deuxième de deux études de phase 3 visant à évaluer le
traitement expérimental NOV03 (perfluorohéxyloctane) comme médicament à l’étude
de première classe pour traiter les signes et les symptômes du syndrome de
l’œil sec (SOE) lié au dysfonctionnement des glandes de Meibomius (DGM).
Selon B+L, le nouveau composé NOV03 est une
solution exclusive exempte d’eau et d’agents de conservation qui repose sur la
technologie brevetée EyeSolMD de l’entreprise allemande Novaliq
GmbH. Le médicament comporte un nouveau mécanisme d’action pour traiter le SOE
lié au DGM.
Sur le plan statistique, NOV03 a montré une
nette amélioration de certains symptômes, comme la gravité et la fréquence de
la sécheresse et du brûlement ou du picotement des yeux, tout au long de
l’étude de phase 2 (336 patients) sans qu’aucun événement notable pouvant
compromettre la sécurité survienne.
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse (en anglais).
Beacon Therapeutics a annoncé avoir traité les premiers patients dans le cadre de leur essai VISTA de phase 2/3 portant sur une thérapie génique de la rétinite pigmentaire liée au chromosome X (XLRP).
Marchon Eyewear annonce un nouveau partenariat académique avec le Savannah College of Art and Design (SCAD), le leader mondial de l'art, du design et de l'innovation dans l'enseignement supérieur, alors que l'université lance son tout premier cours de conception de lunettes de mode.
Beacon Therapeutics a annoncé avoir traité les premiers patients dans le cadre de leur essai VISTA de phase 2/3 portant sur une thérapie génique de la rétinite pigmentaire liée au chromosome X (XLRP).
Marchon Eyewear annonce un nouveau partenariat académique avec le Savannah College of Art and Design (SCAD), le leader mondial de l'art, du design et de l'innovation dans l'enseignement supérieur, alors que l'université lance son tout premier cours de conception de lunettes de mode.
Beacon Therapeutics a annoncé avoir traité les premiers patients dans le cadre de leur essai VISTA de phase 2/3 portant sur une thérapie génique de la rétinite pigmentaire liée au chromosome X (XLRP).
Marchon Eyewear annonce un nouveau partenariat académique avec le Savannah College of Art and Design (SCAD), le leader mondial de l'art, du design et de l'innovation dans l'enseignement supérieur, alors que l'université lance son tout premier cours de conception de lunettes de mode.
Beacon Therapeutics a annoncé avoir traité les premiers patients dans le cadre de leur essai VISTA de phase 2/3 portant sur une thérapie génique de la rétinite pigmentaire liée au chromosome X (XLRP).
Marchon Eyewear annonce un nouveau partenariat académique avec le Savannah College of Art and Design (SCAD), le leader mondial de l'art, du design et de l'innovation dans l'enseignement supérieur, alors que l'université lance son tout premier cours de conception de lunettes de mode.