fbpx

HOYA Vision Care Canada Lance les Nouvelles Lentilles Photochromiques Sensity® Fast

HOYA Vision Care, Canada a annoncé le lancement des lentilles à haute performance Sensity® Fast à adaptation lumineuse1. Ces lentilles ophtalmiques sont le dernier ajout à la famille Sensity de HOYA et répondent au plus grand problème rencontré par les porteurs : le lent retour à la transparence lorsqu’ils passent de l’extérieur à l’intérieur.

HOYA Vision Care, Canada a récemment lancé ses lentilles photochromiques à haute performance, appelés Sensity® Fast, pour le marché canadien des soins oculaires.

HOYA Canada_Sensity Fast

Les lentilles photochromiques sont très pratiques pour les porteurs de lunettes de prescription actifs, car elles combinent les avantages des lentilles de prescription et des lunettes de soleil en une seule monture. Elles s’assombrissent au soleil lorsqu’on est à l’extérieur et redeviennent claires lorsqu’on entre à l’intérieur. La gamme Sensity, comprenant également Sensity® 2 et Sensity® Dark, disponibles au Canada, intègre des technologies photochromiques microscopiquement précises développées par HOYA, chaque type de lentille étant adapté aux modes de vie et préférences spécifiques des consommateurs.

« Notre engagement à résoudre la plainte principale des gens concernant les lentilles à adaptation lumineuse – le temps qu’elles mettent à retrouver leur transparence – reste fort. Nous avons écouté les commentaires des patients recueillis par les professionnels de la vue et avons créé une technologie pour répondre à cette préoccupation. Désormais, il est encore plus facile pour les cliniques canadiennes d’offrir à leurs patients des lentilles à adaptation lumineuse soutenues par un service excellent. »

Steven Haifawi, Président de HOYA Vision Care, Canada

Les nouvelles lentilles Sensity Fast offrent aux patients actifs une solution photochromique qui retrouve sa transparence à moitié en moins d’une minute lorsqu’ils entrent à l’intérieur2, ce qui les rend idéales pour les patients ayant un mode de vie actif. Avec une protection UV à 100 %3 et un contrôle modulaire de la lumière bleue4, les porteurs de Sensity Fast sont protégés à la fois à l’extérieur du soleil et à l’intérieur lorsqu’ils travaillent sur des écrans d’appareils numériques.

« L’un des nombreux principes de HOYA Vision Care est que nous visons à soutenir les professionnels de la vue et à améliorer la vision de leurs patients, où qu’ils soient dans la vie », a poursuivi Haifawi. « Au-delà de la technologie éprouvée que les lentilles Sensity Fast offrent, ces lentilles répondent à une variété de modes de vie dynamiques, y compris pour les jeunes générations et les personnes en déplacement, et nous en sommes fiers. »

Les lentilles Sensity Fast sont disponibles en deux options de couleur populaires : Bronze Brown et Silver Grey. Les professionnels de la vue au Canada doivent consulter leur gestionnaire de territoire HOYA pour plus d’informations et pour déterminer la disponibilité du produit. Pour en savoir plus sur Sensity® Fast, visitez HOYA Vision Care, Canada en ligne.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse.

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Superflex® Kids s’amuse !

WestGroupe Superflex Kids SFK301 -S4014415C

La forme géométrique du modèle SFK-301 ne manquera pas d’attirer l’attention des jeunes avec son look charmant ! La monture en acétate se démarque avec sa face et ses embouts laminés sur mesure et est offerte en trois coloris contrastés.

Cobalt Rose (illustré) et Menthe Abricot Brillant scintillent, alors que la teinte douce Lilas Brillant ajoute une touche de fantaisie. Conçue avec des charnières à ressort, la SFK-301 permet aux jeunes filles d’affirmer leur personnalité et de définir leur sens du style sans compromettre la durabilité et le confort.

Distribution par : www.westgroupe.com

À propos de WestGroupe :

En tant que compagnie familiale, et avec plus de 60 ans d’expérience dans l’industrie, WestGroupe a toujours eu comme mission de fournir des lunettes uniques et de qualité supérieure pour les consommateurs axés sur la mode. La compagnie est motivée par sa promesse d’un excellent service ainsi qu’un produit exceptionnel.

WestGroupe se consacre à la définition des futures normes de l’industrie optique en développant, en créant et en soutenant des produits et services innovants qui permettent aux clients de réussir. WestGroupe propose une sélection haut de gamme de marques internationales, telles que FYSH, KLiiK denmark, EVATIK, Superflex® et OTP, dans plus de 40 pays.

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Optometry Giving Sight donne le coup d’envoi au Défi de la Journée mondiale de la vue 2024

Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Dans l’objectif d’appuyer sa mission visant à éradiquer les erreurs de réfraction non corrigées grâce à la croissance et à l’élargissement de l’optométrie partout dans le monde, Optometry Giving Sight (OGS) a lancé son Défi de la Journée mondiale de la vue 2024.

World Sight Day Challenge

Le thème du Défi, notre plus grande collecte de fonds annuelle, est : « Donner ensemble, voir pour toujours ». Il célèbre le pouvoir collectif de la communauté optométrique pour faire le don de la vue à des millions de personnes qui en ont besoin.

« Les projets que nous appuyons sont presque entièrement financés par des personnes et des entreprises de la communauté des soins de la vue. Les dons aident à fournir des soins de la vue aux personnes de tous âges dans les régions du monde où les besoins sont les plus importants. Nous utilisons les dons pour combler les besoins immédiats en examens de la vue et en lunettes à l’échelle mondiale, et pour apporter des solutions à long terme en élargissant la profession de l’optométrie dans les endroits qui en ont le plus besoin. »

Lois Schoenbrun, directrice exécutive, Optometry Giving Sight

Le Défi de la Journée mondiale de la vue se déroule à partir de maintenant jusqu’à la fin du mois d’octobre, avec la Journée mondiale de la vue qui sera célébrée le 10 octobre. Les personnes qui souhaitent relever le Défi en organisant des activités de collecte de fonds dans leur clinique ou entreprise peuvent visiter la page givingsight.org/wsdc pour s’inscrire et recevoir une trousse d’outils avec des idées et des ressources. Il est également possible de faire un don unique ou périodique sur la page givingsight.org/donate-wsdc/.

« Éliminer la cécité et les déficiences visuelles évitables est une cause qui me touche réellement et qui est faite sur mesure pour les praticiens de l’optométrie », explique Steve Rice, optométriste à la Vision Clinic de Springfield, au Missouri. Ses employés et lui participent au Défi depuis près de 20 ans. Les 12 dernières années, ils ont organisé une course de 5 km.

« Après avoir participé au Défi de la Journée mondiale de la vue depuis tant d’années, le point fort de notre participation est la fierté de savoir que la clinique, en tant que groupe et en tant que personnes, s’efforce de changer les choses partout dans le monde. J’adore Optometry Giving Sight, avec leur nom qui décrit exactement et en toute simplicité ce que nous faisons », explique-t-il.

Il ajoute : « votre niveau de participation dépend de vous. Vous pouvez faire un peu ou beaucoup. Peu importe ce que vous faites, vous pourrez voir vos employés, vos patients et vous-même étendre la bienveillance qui règne dans votre clinique pour changer les choses ailleurs dans le monde. »

Grâce aux fonds recueillis, Optometry Giving Sight offre des subventions à des programmes axés sur les solutions à long terme, notamment ceux qui établissent des écoles d’optométrie, des centres de la vue et des laboratoires optiques dans les collectivités mal desservies au pays et à l’étranger. Des personnes peuvent recevoir une éducation et de la formation pour devenir optométristes et ensuite offrir des soins de la vue pour des années à venir.

Au cours des 20 dernières années, les sommes versées par OGS ont permis d’offrir des soins de la vue de base à plus de 8 millions de personnes, de donner de la formation à plus de 14 000 professionnels des soins de la vue, d’établir plus de 130 centres de la vue et de servir des personnes dans plus de 47 pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, rendez-vous à l’adresse givingsight.org.

Cliquez ICI pour le communiqué de presse.

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

CooperVision® Canada élargit à nouveau sa gamme MiSight 1 day afin d’aider encore plus d’enfants myopes

CooperVision

CooperVision a annoncé que ses lentilles cornéennes MiSightMD 1 day seront disponibles dans des prescriptions plus élevées. L’élargissement de la gamme, qui va de -0,25D à -10,00D (par étapes de 0,50D après -6,00D), signifie que MiSightMD 1 day couvre 99,97% des prescriptions pour les enfants d’âge approprié – qui ont une myopie et un astigmatisme inférieur à 1D.[1] L’extension des puissances pour cette lentille innovante et spécialement conçue permettra de gérer la myopie d’encore plus d’enfants.

Les lentilles cornéennes MiSightMD 1 day ont été validées par la plus longue étude sur les lentilles cornéennes souples chez les enfants. L’essai clinique a démontré que MiSightMD 1 day est efficace pour presque tous les enfants atteints de myopie,[2] qu’elle réduit de moitié la progression de la myopie,[3]§ qu’elle fonctionne quel que soit l’âge auquel l’enfant commence le traitement (8+),3║ qu’elle est efficace aussi longtemps que l’enfant la porte comme recommandé 3║ et les données indiquent qu’il n’y a pas d’effet rebond avec les lentilles cornéennes MiSightMD 1 day.[4],[5]

En raison de l’augmentation de la myopie dans le monde,[6] un nombre croissant d’enfants peuvent avoir besoin des prescriptions plus élevées, ce que les lentilles MiSightMD 1 day pourront offrir.

« Chaque dioptrie compte, en particulier pour les enfants dont la progression de la myopie les expose déjà à un risque plus élevé de conditions telles que la maculopathie myopique et le glaucome.[7] Bien qu’un traitement précoce soit préférable, il n’est jamais trop tard pour commencer. Même les enfants plus âgés qui commencent à utiliser MiSightMD 1 day ont vu la progression de leur myopie réduite de moitié. »║3

Enrique Contreras, Directeur national, CooperVision

En tant que leader mondial en matière de contrôle* et de gestion de la myopie chez les enfants, CooperVision estime que des options doivent être disponibles pour le plus grand nombre d’enfants possible. Grâce à l’extension de la gamme MiSightMD 1 day, les professionnels des soins de la vue au Canada peuvent intervenir de manière encore plus efficace.

Cliquez ICI pour le communiqué de presse.

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

# # #

*Indications d’emploi aux États-Unis : Les lentilles MiSightMD 1 day (omafilcon A), qui sont des lentilles souples (matériau hydrophile) à usage unique, sont indiquées pour corriger l’amétropie myopique et ralentir la progression de la myopie chez les enfants ayant des yeux sains; ces enfants ont, au début du traitement, entre 8 et 12 ans, et une réfraction de -0,75 à -4,00 dioptres (équivalent sphérique) avec ≤ 0,75 dioptrie d’astigmatisme. Les lentilles doivent être jetées après chaque utilisation. Indications d’utilisation au Canada : les lentilles cornéennes souples MiSight (omafilcon A) peuvent réduire le taux de progression de la myopie chez les enfants (6 à 18 ans) et corriger l’amétropie. Une réduction de la progression de la myopie a été observée chez des enfants qui portaient les lentilles pendant 12 heures (8 à 16 heures) par jour, 6,4 jours (5 à 7) par semaine dans une étude clinique. Le contrôle permanent de la myopie après un arrêt du traitement par lentilles n’est pas appuyé par des études cliniques. Les lentilles cornéennes souples MiSight (omafilcon A) pour le contrôle de la myopie sont recommandées pour un port à usage unique, quotidien et jetable. Lorsqu’elles sont prescrites pour un port quotidien jetable, les lentilles doivent être jetées après chaque utilisation.

90 % des yeux myopes répondent au traitement par MiSightMD 1 day; 11 à 15 ans au début du port, n=90.

§En utilisant des données mesurées et modélisées, regroupées pour tous les âges (8 à 17 ans), les lentilles MiSightMD 1 day ont ralenti la progression de la myopie d’environ 50 % en moyenne.

Chez les enfants myopes qui portent des lentilles cornéennes MiSightMD 1 day âgés de 8 à 15 ans, la progression de la myopie a continué à être ralentie tout au long du traitement.

12 mois après le traitement, les données probantes indiquent que les avantages cumulés du contrôle de la myopie n’ont pas été perdus après 3 ou 6 ans de port de MiSightMD 1 day (en moyenne, pour les enfants âgés de 8 à 15 ans au début du port). Au lieu de cela, la croissance de l’œil est revenue aux taux de progression de la myopie attendus, en fonction de l’âge.


[1] Données internes, CVI, 2022. Prise en charge des erreur de réfraction en équivalent sphérique (ERES) pour les prescriptions chez les enfants myopes avec MiSightMD 1 day à raison de 104 810 yeux en Asie (Chine, Corée) et 116 336 yeux en Europe et aux États-Unis âgés de 8 à 18 ans.

[2] Chamberlain P., et coll. Long-Term Effect of Dual-Focus Contact Lenses on Myopia Progression in Children: A 6-year Multicenter Clinical Trial. Optom Vis Sci 2022 (sous presse).

[3] Arumugam B, Bradley A, Hammond D, Chamberlain P. Modelling Age Effects of Myopia Progression for the MiSight 1 day Clinical Trial. Invest. Ophthalmol. Vis. Sci. 2021; vol 62, no 8, p. 2333.

[4] Chamberlain P, Arumugam B, et coll. Myopia Progression on Cessation of Dual-Focus Contact Lens Wear: MiSight 1 day 7-Year Findings. Optom Vis Sci 2021; 98: résumé électronique 210049.

[5] Hammond D, Arumugam B, et coll. Myopia Control Treatment Gains are Retained after Termination of Dual-focus Contact Lens Wear with No Evidence of a Rebound Effect. Optom Vis Sci 2021; 98: résumé électronique 215130.

[6] Holden et al, Global Prevalence of myopia and high myopia and temporal trends from 2000 through 2050. Ophthalmology 2016. 123, no 5, p. 1036 à 1042.

[7] Bullimore et coll. Myopia Control: Why Each Diopter Matters Optom Optom Vis Sci, 2019; vol. 96, p. 463 à 465.

EssilorLuxottica signe un accord pour l’acquisition d’Optical Investment Group et établir sa présence dans la distribution optique en Roumanie

EssilorLuxottica

EssilorLuxottica annonce avoir conclu un accord pour l’acquisition de la totalité du capital de Optical Investment Group – un leader de la distribution de produits optiques et de lunetterie en Roumanie – auprès de Innova/6, un fonds d’investissement privé d’Innova Capital Group, et d’un groupe d’actionnaires individuels minoritaires.

Cet accord représente une avancée significative dans l’objectif d’EssilorLuxottica d’améliorer les standards de l’industrie optique roumaine, pour le bénéfice de tous ses acteurs. Elle permettra au Groupe d’accroître l’attrait des consommateurs pour des solutions d’optique et de lunetterie de qualité dans ce pays de 19 millions d’habitants, tout en continuant de fournir ses innovations aux plus de 1 800 clients et partenaires qui restent au cœur de sa stratégie.

Optical Investment Group a été créé en 2019 en coopération avec Innova Capital, à travers la combinaison de deux chaînes de distribution optique roumaines bien établies : OPTIblu and Optiplaza. Sur les cinq dernières années, Optical Investment Group a non seulement considérablement élargi son réseau de magasins traditionnels, mais aussi développé des plateformes de vente en ligne, avec un effectif total de plus de 650 talentueux collaborateurs et optométristes. Optical Investment Group opère le réseau de distribution optique le plus étendu du pays, avec 99 magasins gérés en direct sous trois enseignes renommées : OPTIblu, Optiplaza et O51. 

« Nous nous réjouissons d’accueillir Optical Investment Group au sein de notre réseau, un acteur établi du marché roumain de l’optique, doté d’une équipe de direction expérimentée et d’une connaissance approfondie des dynamiques locales. Cette acquisition nous permettra d’accroître notre présence dans la distribution en Europe centrale et orientale. Elle soutient notre objectif de développer l’industrie optique roumaine et d’améliorer l’accès à une santé visuelle de qualité, pour le bénéfice de l’ensemble nos parties prenantes. »

Francesco Milleri, Président-Directeur général, EssilorLuxottica

La transaction devrait être finalisée au dernier trimestre 2024, sous réserve des approbations réglementaires et des autres conditions usuelles.

Cliquez ICI pour le communiqué de presse.

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Articles en vedette

Lanctôt Optical Kaleos Andersen

Immortalisez vos souvenirs d’enfance avec la monture mode Andersen de Kaleos Kids

Kaleos Kids, quand chaque monture devient un compagnon de souvenirs d’enfance. Le modèle Andersen est le parfait partenaire d’aventures, autant estivales que scolaires.

Learn More
CooperVision

CooperVision lance la quatrième campagne annuelle de rentrée scolaire au Canada : « L’avenir de votre enfant se prépare aujourd’hui »

CooperVision Canada annonce son initiative de sensibilisation des consommateurs au contrôle de la myopie pour 2024, « L’avenir de votre enfant se prépare aujourd’hui ».

Read more
Enhancing Emotional Intelligence Nurturing a Child-Friendly Environment

Développer l’intelligence émotionnelle : Favoriser un environnement favorable aux enfants dans les cliniques d’optométrie

Découvrez comment cultiver l'intelligence émotionnelle chez le personnel des cliniques d'optométrie peut créer un environnement favorable aux enfants, apaisant leurs angoisses et améliorant l'expérience de soins globale.

Read more
Myopia Profile

Le Mois de l’action contre la myopie revient en septembre, rassemblant les professionnels de la vue du monde entier

Cette initiative mondiale encourage la gestion avancée de la myopie comme norme de soin

Read more
Lanctôt Optical Julbo JOP14084412

Julbo : des lunettes de vue stylées et robustes pour les jeunes sportifs

Conçues pour les enfants de 5 à 7 ans, les lunettes de vue Kalimba offrent une monture légère en acétate HD et plastique injecté.

Read more
Lanctôt Optical Kaleos Andersen

Immortalisez vos souvenirs d’enfance avec la monture mode Andersen de Kaleos Kids

Kaleos Kids, quand chaque monture devient un compagnon de souvenirs d’enfance. Le modèle Andersen est le parfait partenaire d’aventures, autant estivales que scolaires.

Learn More
CooperVision

CooperVision lance la quatrième campagne annuelle de rentrée scolaire au Canada : « L’avenir de votre enfant se prépare aujourd’hui »

CooperVision Canada annonce son initiative de sensibilisation des consommateurs au contrôle de la myopie pour 2024, « L’avenir de votre enfant se prépare aujourd’hui ».

Read More
Enhancing Emotional Intelligence Nurturing a Child-Friendly Environment

Développer l’intelligence émotionnelle : Favoriser un environnement favorable aux enfants dans les cliniques d’optométrie

Découvrez comment cultiver l'intelligence émotionnelle chez le personnel des cliniques d'optométrie peut créer un environnement favorable aux enfants, apaisant leurs angoisses et améliorant l'expérience de soins globale.

Read More
Myopia Profile

Le Mois de l’action contre la myopie revient en septembre, rassemblant les professionnels de la vue du monde entier

Cette initiative mondiale encourage la gestion avancée de la myopie comme norme de soin

Read More
Lanctôt Optical Julbo JOP14084412

Julbo : des lunettes de vue stylées et robustes pour les jeunes sportifs

Conçues pour les enfants de 5 à 7 ans, les lunettes de vue Kalimba offrent une monture légère en acétate HD et plastique injecté.

Read More
Lanctôt Optical Kaleos Andersen

Immortalisez vos souvenirs d’enfance avec la monture mode Andersen de Kaleos Kids

Kaleos Kids, quand chaque monture devient un compagnon de souvenirs d’enfance. Le modèle Andersen est le parfait partenaire d’aventures, autant estivales que scolaires.

Learn More
CooperVision

CooperVision lance la quatrième campagne annuelle de rentrée scolaire au Canada : « L’avenir de votre enfant se prépare aujourd’hui »

CooperVision Canada annonce son initiative de sensibilisation des consommateurs au contrôle de la myopie pour 2024, « L’avenir de votre enfant se prépare aujourd’hui ».

Read more
Enhancing Emotional Intelligence Nurturing a Child-Friendly Environment

Développer l’intelligence émotionnelle : Favoriser un environnement favorable aux enfants dans les cliniques d’optométrie

Découvrez comment cultiver l'intelligence émotionnelle chez le personnel des cliniques d'optométrie peut créer un environnement favorable aux enfants, apaisant leurs angoisses et améliorant l'expérience de soins globale.

Read more
Myopia Profile

Le Mois de l’action contre la myopie revient en septembre, rassemblant les professionnels de la vue du monde entier

Cette initiative mondiale encourage la gestion avancée de la myopie comme norme de soin

Read more
Lanctôt Optical Julbo JOP14084412

Julbo : des lunettes de vue stylées et robustes pour les jeunes sportifs

Conçues pour les enfants de 5 à 7 ans, les lunettes de vue Kalimba offrent une monture légère en acétate HD et plastique injecté.

Read more
Lanctôt Optical Kaleos Andersen

Immortalisez vos souvenirs d’enfance avec la monture mode Andersen de Kaleos Kids

Kaleos Kids, quand chaque monture devient un compagnon de souvenirs d’enfance. Le modèle Andersen est le parfait partenaire d’aventures, autant estivales que scolaires.

Learn More
CooperVision

CooperVision lance la quatrième campagne annuelle de rentrée scolaire au Canada : « L’avenir de votre enfant se prépare aujourd’hui »

CooperVision Canada annonce son initiative de sensibilisation des consommateurs au contrôle de la myopie pour 2024, « L’avenir de votre enfant se prépare aujourd’hui ».

Read more
Enhancing Emotional Intelligence Nurturing a Child-Friendly Environment

Développer l’intelligence émotionnelle : Favoriser un environnement favorable aux enfants dans les cliniques d’optométrie

Découvrez comment cultiver l'intelligence émotionnelle chez le personnel des cliniques d'optométrie peut créer un environnement favorable aux enfants, apaisant leurs angoisses et améliorant l'expérience de soins globale.

Read more
Myopia Profile

Le Mois de l’action contre la myopie revient en septembre, rassemblant les professionnels de la vue du monde entier

Cette initiative mondiale encourage la gestion avancée de la myopie comme norme de soin

Read more
Lanctôt Optical Julbo JOP14084412

Julbo : des lunettes de vue stylées et robustes pour les jeunes sportifs

Conçues pour les enfants de 5 à 7 ans, les lunettes de vue Kalimba offrent une monture légère en acétate HD et plastique injecté.

Read more