fbpx

Louise Courville joint l’équipe VuePoint

Appoint of Louise Courville

VuePoint IDS, l’éditeur d’Optik, EyeCareBusiness Canada et IMAGINEM Magazine, est heureux d’annoncer la nomination de Louise Courville, une leader distinguée avec une vaste expérience dans les secteurs de l’optique et des dispositifs médicaux ainsi que dans le marketing numérique, en tant que directrice de compte et directrice du développement commercial.

Avec plus de 25 ans d’expérience, Louise a apporté une contribution significative à l’industrie, démontrant un engagement profond envers l’excellence et l’innovation.

Le parcours professionnel de Louise est mis en valeur par son mandat au sein de grandes entreprises mondiales du domaine des dispositifs optiques, où elle a utilisé son expertise pour favoriser la croissance, diriger des initiatives stratégiques et guider les équipes vers des réalisations notables.

En tant qu’experte en ventes et marketing numérique expérimentée, Louise s’est illustrée au niveau de toutes les étapes du cycle de la vente, s’adaptant aux changements dynamiques dans l’automatisation du marketing et l’IA. Sa vision stratégique et son engagement envers l’excellence en ont fait une conseillère de confiance dans l’industrie.

Notamment, elle a guidé ses équipes à innover dans les stratégies marketing et à influencer significativement le marché en tant que directrice des ventes régionales pour les principales entreprises de dispositifs ophtalmiques aux États-Unis. Louise est maintenant de retour au Canada, prête à appliquer sa très grande expérience et sa vision stratégique à son nouveau rôle chez VuePoint.

Les perspectives de Louise :

En prenant ses fonctions, Louise Courville apporte une grande expertise et une expérience avérée étendue dans le secteur optique et dans le marketing numérique, qui fait d’elle un atout précieux pour l’équipe VuePoint.

« La vision stratégique et les capacités de leadership de Louise sont appelées à jouer un rôle crucial dans la croissance et l’innovation de VuePoint, garantissant que nous continuons de nous positionner en tant que leader de l’industrie optique », a déclaré David Pietrobon, président de VuePoint.

« La famille VuePoint est enthousiaste à l’idée de l’expertise et de la passion qu’elle apporte à l’équipe et se réjouit des contributions qu’elle apportera à notre succès continu. »

Consultez le profil LinkedIn de Louise Courville

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Transitions® GEN S – maintenant disponible au Canada

Transitions GEN S

Transitions® GEN S™ la lentille ultra réactive à la lumière de Transitions Optical, est introduite sur le marché canadien. Ce lancement ouvre un nouveau chapitre dans l’industrie de l’optique, invitant les porteurs de lunettes à découvrir nos innovations dans le monde des lentilles photochromiques. Dans le cadre de tests contrôlés et randomisés, certains des plus grands professionnels indépendants de la vue au monde ont démontré que Transitions® GEN S™ permet d’obtenir une meilleure qualité de vision, plus rapidement1.

« Les gens attendent de leurs lunettes plus qu’une simple correction de la vue et Transitions® GEN S™ répond à leurs attentes en allant au-delà de celles-ci. Notre équipe de recherche et de développement a conçu une lentille révolutionnaire. Elle offre une expérience supérieure de couplage avec une vaste palette de couleurs qui permet aux porteurs de personnaliser leur look. »

Arnaud Rajchenbach, Chef Marketing et Ventes de Transitions Optical Canada

Dévoilée en février, lors de la conférence Transitions Academy à Orlando, Floride, la ligne de produits Transitions® GEN S™ a reçu un accueil chaleureux par les participants qui ont eu la chance d’en faire l’essai. « Pour moi, cette vitesse de transition ne ressemble à rien que je n’ai vu auparavant », a commenté un testeur.

Découvrez la vidéo complète sur les réactions et les commentaires des utilisateurs de la nouvelle lentille (seulement en anglais) :

« Les patients méritent les meilleurs soins de la vue que nous puissions leur offrir et la protection contre la lumière du soleil est essentielle. Pour réaliser sa mission, Transitions Optical propose une solution de vision complète qui va plus loin que la correction traditionnelle. Aujourd’hui, nous avons une occasion unique d’améliorer les soins de la vue avec les lentilles Transitions® GEN S™. C’est ce que nous appelons la Vision HD à la vitesse de votre vie : bien voir dans toutes les conditions de luminosité, de façon dynamique, intuitive et adaptative, avec une meilleure qualité de vision, plus rapidement1. Cette lentille va devenir une recommandation clé pour les professionnels de la vue », a déclaré Rajchenbach. « Pourquoi prescrire une lentille traditionnelle et statique alors que les patients pourraient avoir accès à des lentilles Transitions® GEN S™ ultra-dynamiques qui s’adaptent à leur style de vie? »

Transitions New Genius GEN S
Transitions New Genius GEN S

Transitions® GEN S™ offre une performance supérieure grâce à une vision unique : profiter de la synergie de la vitesse, de couplage total et des options de couleur de lentilles spectaculaires sans sacrifier aucun autre aspect de la performance.

GEN SPEED™: Ultra-réactif à la lumière   

Transitions® GEN S™ est le verre de la catégorie photochromique qui passe de l’incolore au sombre le plus rapidement2. Il est parfaitement incolore et s’assombrit en quelques secondes3 à l’extérieur. Il est ultra-réactif à la lumière, atteignant une obscurité de catégorie trois en 25 secondes4* et retrouvant sa couleur initiale en moins de deux minutes5*. En fait, 88 % des porteurs interrogés ont déclaré que les verres Transitions® GEN S™ s’adaptaient si rapidement à la lumière qu’ils ne remarquaient même pas ou à peine le changement6*

GEN STYLE™: Une palette de couleurs spectaculaire 

Transitions® GEN S™ est disponible en huit coloris exclusifs, dont un tout nouveau : Transitions® GEN S™ Ruby. Tous les coloris ont été optimisés pour un rendu parfait des couleurs à tous les stades, offrant des teintes éclatantes quelle que soit la luminosité. Tout en étant parfaitement incolore à l’intérieur et superbement coloré à l’extérieur, Transitions® GEN S™ offre d’infinies possibilités de combinaison pour compléter tous les looks.  

GEN SMART™: Une vision HD qui s’adapte au rythme de votre vie

Transitions® GEN S™ offre une meilleure qualité de vision, plus rapidement pour garantir une expérience7A* visuelle continue en harmonie avec des luminosités variées et changeantes. Grâce à sa réactivité à la lumière, il rétablit la vision 39 % plus vite après une lumière intense7A* comparé aux verres incolores. Pour l’éclaircissement, les tests ont montré une amélioration de 39,5 % de la sensibilité aux contrastes7B* et un rétablissement de la vision 40 % plus rapide 7B* par rapport à la génération précédente.

De plus, Transitions® GEN S™ offre une excellente protection contre la lumière, s’assombrissant à l’extérieur, bloquant 100 % des rayons UVA et UVB, et filtrant jusqu’à 32 % de la lumière bleue violette à l’état incolore et jusqu’à 85 % une fois activé8

L’innovation de Transitions® GEN S™ transforme l’expérience de la vision ; auparavant nécessaire, le port des verres devient un vrai plaisir qui s’adapte à un rythme de vie en constante évolution.  

Pour en savoir plus sur Transitions GEN S, visitez le site www.transitionspro.com/gens.

 *Tests effectués sur des verres gris. Les performances photochromiques peuvent varier selon les couleurs et les matériaux des verres et sont influencées par la température et l’exposition aux UV.  

RÉFÉRENCES  

1. Qualité de vision améliorée dans des conditions de luminosité difficiles, notamment lors du passage d’un environnement lumineux à un environnement plus sombre (source B, Transitions® GEN S™ comparé à Transitions Signature GEN 8), en conditions de luminosité forte à très forte (source A, Transitions® GEN S™ comparé à des verres incolores) et en conditions de faible luminosité avec des pics de lumière parasite (source A, Transitions® GEN S™ comparé à des verres incolores). 

2. Pour les verres gris de la catégorie photochromique claire à foncée (catégorie 3). Les verres Transitions® GEN S™ reviennent plus rapidement à 70 % de transmission tout en atteignant moins de 14 % de transmission lorsqu’ils sont activés à 23°C. 

3. Pour les verres en polycarbonate et CR39 dans toutes les couleurs, atteignant une transmission de 18 % à 23 °C .

4. Pour verres gris en polycarbonate et CR39 atteignant 18 % de transmission à 23°C. 

5. Pour verres gris en polycarbonate et CR39 avec un revêtement antireflet haut de gamme qui revient à 70 % de transmission à 23°C.

6. Source: Test de porteurs réalisé par une agence d’études de marché externe aux États-Unis au premier trimestre 1 auprès de 2023 porteurs de verres correcteurs portant des verres d’indice 135 avec un revêtement AR haut de gamme en Transitions® GEN S™ transparent et gris.

7A: étude contrôlée randomisée et croisée en aveugle réalisée en 2023 sur 30 participants en bonne santé (19,2 ans ± 1,3 ans). Test du stress lumineux (éblouissement inconfortable et perturbateur, récupération après photostress) avec les états incolore et le plus foncé de verres Transitions® GEN S™ d’indice 1,6 dotés d’un revêtement antireflet haut de gamme, comparés à des verres incolores d’indice 1,6 dotés d’un revêtement antireflet haut de gamme.  Chercheur principal prof. Billy R. Hammond.  

7B: étude contrôlée randomisée et croisée en aveugle réalisée en 2023 sur 10 participants en bonne santé préalablement formés (29,5 ans ± 4,0 ans). Test de la sensibilité aux contrastes pendant l’éclaircissement avec des verres Transitions® GEN S™ gris d’indice 1,6 dotés d’un revêtement antireflet haut de gamme, comparés à des verres Transitions Signature GEN 8 d’indice 1,6 dotés d’un revêtement antireflet haut de gamme.   Chercheur principal prof. Pablo Artal. Résumé accepté à l’ARVO 2024. Duarte-Toledo R, Mompeán J et al., A new photochromic lens improves contrast sensitivity during fade back (Un nouveau verre photochromique améliore la sensibilité aux contrastes lors de l’éclaircissement). 

8. Pour les verres en polycarbonate et CR39 de toutes couleurs. La lumière bleue-violette est mesurée entre 400 nm and 455 nm (ISO TR 20772:2018)   

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse.

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

CooperVision étend son partenariat avec la Plastic Bank et ajoute un programme de soins de la vue pour les collecteurs

CooperVision

En vue d’avoir une incidence encore plus grande sur la planète et ses habitants, CooperVision et Plastic Bank ont renouvelé leur partenariat sur l’empreinte plastique neutre jusqu’en 2026. Avec cette prolongation, le partenariat s’est élargi pour inclure un programme de soins de la vue visant à proposer des examens de la vue et des bons pour des examens de la vue et des lunettes gratuits aux membres éligibles de la communauté de collecte de Plastic Bank en Indonésie, qui jouent un rôle essentiel dans le partenariat de CooperVision sur l’empreinte plastique neutre avec Plastic Bank.1

Engagement élargi en faveur des personnes et de la planète

En partenariat avec Plastic Bank, CooperVision finance la collecte et le recyclage de plastique provenant de l’océan, dont le poids équivaut à celui du plastique utilisé pour une gamme de lentilles cornéennes souples participantes, y compris les lentilles, l’emballage-coque et les composants d’emballage, qui sont vendus et distribués dans 27 pays des Amériques, d’Europe et d’Asie-Pacifique.*2 À ce jour, l’effort a empêché l’équivalent de plus de 305 millions de bouteilles en plastique de finir dans les océans, et grâce à cette prolongation,†2 CooperVision espère plus que doubler les retombées totales de son initiative de neutralité plastique avec Plastic Bank d’ici la fin de 2026.‡§3

« Les trois premières années de notre partenariat avec Plastic Bank ont eu des effets considérables, en aidant à nettoyer les communautés côtières grâce au recyclage des déchets plastiques, mais aussi en améliorant les moyens de subsistance et la stabilité économique des membres de la communauté de collecte.

En tant que leader mondial des lentilles cornéennes, CooperVision entend contribuer à améliorer la vision des gens au quotidien, et ainsi leur qualité de vie. Notre collaboration avec Plastic Bank nous permet désormais d’offrir une correction de la vue aux membres de la communauté de collecte admissibles qui font la différence en retirant des déchets plastiques de l’environnement et des océans, reflétant ainsi notre engagement à soutenir la planète et ses habitants. »

Aldo Zucaro, directeur principal de la responsabilité des entreprises chez CooperCompanies24

Initiative de soins de la vue de CooperVision : habiliter les collecteurs indonésiens

D’ici la fin de l’année 2026, des centaines de membres de la communauté de collecte en Indonésie pourront bénéficier d’examens de la vue dans le cadre du nouveau programme de soins de la vue.1

« Chez Plastic Bank, nous envisageons un monde sans déchets et nous nous engageons à donner aux communautés et aux entrepreneurs locaux les moyens de mettre fin à la pauvreté. Les membres de la communauté de collecte ont un accès limité aux soins oculaires de base et, pour beaucoup, ce sera la première fois qu’ils bénéficieront d’un examen de la vue et d’une correction nécessaire de la vision. Nous savons que la déficience visuelle peut affecter la qualité de vie, l’indépendance et la mobilité. Notre collaboration avec CooperVision apporte non seulement des avantages sociaux significatifs à nos communautés, mais elle nous permet également de participer à l’éradication de la pauvreté, qui est notre mission ».

David Katz, fondateur de Plastic Bank

CooperVision s’efforce en permanence de réduire au minimum les répercussions sur l’environnement et d’exercer ses activités de manière plus durable dans le monde entier, dans le cadre des efforts plus vastes déployés par CooperCompanies pour contribuer aux objectifs de développement durable (ODD) des Nations unies.

Grâce à l’initiative de neutralité plastique nette, CooperVision et Plastic Bank ont pris l’engagement commun de protéger la planète, notamment en promouvant le respect de la vie aquatique (ODD 14 et 17) ainsi que la consommation et la production responsables (ODD 12).5 La recherche a montré que l’amélioration de la santé oculaire permet de réduire la pauvreté, de renforcer la productivité, ainsi que de faire progresser la santé et le bien-être en général et les résultats scolaires (ODD 1, 3, 4, 5, 8, 10 et 11).6

Collaboration pour améliorer l’impact environnemental et social

La prolongation du partenariat coïncide avec la relance de la plateforme de développement durable de CooperVision, qui met l’accent sur la réduction de l’empreinte carbone, l’élimination des déchets dans nos procédés et la redéfinition de notre relation avec le plastique, y compris en envisageant des moyens de rendre le plastique moins nocif. Notre engagement à mettre la conception et l’innovation au service de la planète et de ses habitants est au cœur de notre plateforme de développement durable.

Nos engagements en matière de développement durable incluent :

  • Nous concevons – et repensons continuellement notre conception – pour réduire notre empreinte carbone;│¶**7
  • Nous collaborons et innovons, en mettant à profit notre ingéniosité pour prendre soin de notre planète et de nos semblables;
  • Nous prenons des mesures pour préserver les ressources naturelles limitées†† 7et explorons les moyens d’introduire des énergies renouvelables dans nos opérations de fabrication;‡‡§§ 7
  • En commençant à compenser les déchets de nos produits et de nos emballages qui ne peuvent pas encore être récupérés, nous prenons des mesures pour améliorer le bien-être de notre planète;7 et
  • Nous travaillons avec des partenaires pour collecter nos déchets de fabrication, en récupérant les ressources et en leur donnant une nouvelle vie lorsque cela est possible.||

« En prescrivant et en portant simplement les lentilles cornéennes neutres en plastique de CooperVision, les professionnels de la vue et les porteurs contribuent à notre engagement en faveur du développement durable, que ce soit via notre partenariat avec Plastic Bank, qui se concentre sur l’amélioration de la vie des communautés à travers la valorisation des déchets, via la récupération et la réutilisation de nos propres déchets de fabrication, ou encore via un approvisionnement responsable », explique M. Zucaro.

Pour en savoir plus sur la plateforme de développement durable de CooperVision, consultez le site https://coopervision.ca/fr/a-propos-de-coopervision/developpement-durable.

__________________________________

* Le plastique utilisé dans les lentilles cornéennes souples CooperVision participantes est déterminé par le poids de plastique dans l’emballage-coque,
les lentilles et l’emballage secondaire, y compris les stratifiés, les adhésifs et les ajouts auxiliaires (par exemple, l’encre). La détermination n’inclut pas le plastique utilisé pendant le procédé de fabrication à la fois de ces produits et de leur emballage.

† CooperVision, grâce à sa collaboration avec Plastic Bank, a permis la collecte et la conversion d’environ 5,3 millions de kg de plastique susceptible de se retrouver dans un cours d’eau à compter de janvier 2024. En utilisant la métrique de Plastic Bank selon laquelle 1 kg de plastique équivaut à 50 bouteilles standard de 202 mm, cela représente l’équivalent d’environ 263,7 millions de bouteilles en plastique qui ne se retrouveront pas dans nos océans. 

‡ La Plastic Bank considère que 1 kg de plastique équivaut à 50 bouteilles.

§ Grâce à sa collaboration avec Plastic Bank, CooperVision prévoit de soutenir la collecte et la conversion d’environ 10,8 millions de kg de plastique susceptible de se retrouver dans les cours d’eau d’ici à la fin de l’année civile 2026. En utilisant la métrique de Plastic Bank selon laquelle 1 kg de plastique équivaut à 50 bouteilles standard de 202 mm, cela représente l’équivalent d’environ 541 millions de bouteilles en plastique qui ne se retrouveront pas dans nos océans.

| Fait référence au procédé de fabrication continu entrepris par CooperVision pour réduire ses émissions de carbone des champs d’application 1 et 2.

¶ L’empreinte carbone est limitée aux émissions des portées 1 et 2, définies comme suit : Les émissions de portée 1 sont des émissions directes provenant de sources possédées ou contrôlées. Les émissions de portée 2 sont des émissions indirectes provenant de la production d’énergie achetée.

** Rapport environnemental, social et de gouvernance 2022 de CooperVision. 

†† Les ressources naturelles sont définies comme étant, sans s’y limiter, l’eau, l’azote, le gaz naturel et d’autres composés organiques.

‡‡ Les énergies renouvelables sont définies comme des matériaux ou des énergies qui peuvent être maintenus indéfiniment en raison d’approvisionnements inépuisables ou d’une nouvelle croissance.

§§ CooperVision utilise des matériaux et des énergies renouvelables dans ses opérations de fabrication.

|| Rapport environnemental, social et de gouvernance 2020 de CooperVision.

  1. Données internes, Plastic Bank, 2024.
  2. Données internes, CVI, 2024.
  3. Données internes, CVI, accord Plastic Bank 2024-2026.
  4. Plastic Bank. Programmes de promotion du développement durable dans les entreprises. https://plasticbank.com/impact-programs/. Source consultée le 25 janvier 2024. 
  5. Plastic Bank. Rapport sur le développement durable 2022 de Plastic Bank. https://plasticbank.com/plastic-bank-2022-sustainability-report/. Source consultée le 25 janvier 2024.
  6. Zhang J, Ramke J, et coll. Advancing the Sustainable Development Goals through improving eye health: a scoping review. The Lancet Planetary Health. Mars 2022, vol. 6, no 3, p. E270 à 280.)
  7. Données internes, CVI, 2023.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Optique Nikon Canada lance Transitions® GENS™ – pousser l’innovation encore plus loin

Optique Nikon Canada présente Transitions® GEN S™, la plus récente innovation sur le marché qui offre aux porteurs de lunettes plus qu’une simple correction. Cette nouvelle innovation élève l’expérience visuelle du consommateur d’un port statique, basique et obligatoire à une expérience dynamique et spectaculaire qui répond à leur style de vie polyvalent et en constante évolution.

Lentilles Nikon avec

Transitions® GEN S™ offre GEN SPEED™ qui rend la lentille ultra-réactive à la lumière, GEN STYLE™ qui offre une palette de couleurs spectaculaires pour associer le look de votre patient à sa monture et à son style, et GEN SMART™ qui offre une meilleure qualité de vision, plus rapidement1.

Transitions® GEN S™ est disponible dans une grande variété de lentilles Nikon, notamment les lentilles simple vision, E-Life Pro et les lentilles progressives en indices 1,50, 1,60, 1,67 et 1,74, et remplace les anciens lentilles Transitions® Gen 8™. Les professionnels de la vue recevront des outils de marketing directement de Transitions Optical.

Pour en savoir plus sur les lentilles Nikon avec Transitions® GEN S™, visitez le Hub professionnel de Nikon ou contactez votre partenaire du développement des affaires Nikon au 1-800-663-8654.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse.

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

1. Une meilleure qualité de vision, plus rapidement A – Étude contrôlée randomisée avec masquage des sujets, sur 30 participants en bonne santé (19,2 ± 1,3 ans), Université de Géorgie, 2023. Test de stress lumineux (inconfort et éblouissement handicapant, récupération du photostress) avec les verres Transitions® GEN S™ Gris à l’état clair et à l’état le plus foncé, avec traitement antireflet, comparés aux verres clairs témoins avec traitement antireflet. Chercheur principal : Prof. Billy R. Hammond. B – Étude contrôlée randomisée avec masquage des sujets, sur 10 participants en bonne santé pré-entrainés (29,5 ± 4,01 ans), Université de Murcie, 2023. Test de la sensibilté au contraste pendant le retour à l’état clair avec des verres Transitions® GEN S™ Gris avec traitement antireflet, comparés aux verres Transitions® Signature® GEN 8™ Gris avec traitement antireflet. Chercheur principal : Prof. Pablo Artal. Tests sur verres Transitions® GEN S™ Gris, indice 1,6, avec traitement antireflet haut de gamme, comparés aux verres clairs, indice 1,6 avec traitement antireflet haut de gamme (Source B). Tests sur verres Transitions® GEN S™ Gris, indice 1,6, avec traitement antireflet haut de gamme, comparés aux verres Transitions® Signature® Gen 8™, indice 1,6 avec traitement antireflet haut de gamme (Source A).

Transitions et le logo Transitions sont des marques déposées de Transitions Optical, Inc utilisés sous licence par Transitions Optical Limited. GEN S est une marque commerciale de Transitions Optical Limited. ©2024 Transitions Optical Limited.

La performance photochromique est influencée par la température, l’exposition aux UV et le matériau du verre.

Le style prend son envol

Voila Optik March-April 2024 OGI Eyewear Loon

Audacieuse et élégante, la monture Loon combine une silhouette métallique affinée et des acétates remarquables dans une palette apaisante de bleus et d’orange. Ce modèle incarne les collections 2024, avec sa forme unique et son équilibre parfait entre audace et polyvalence. Cette monture confortable et facile à porter est parfaite pour tous les visages.

Distribution par : www.ogieyewear.com 

À propos d’OGI Eyewear :

Fondée en 1997, nous sommes avant tout une maison de design, un innovateur avec un palmarès prouvé d’établissement de normes industrielles, travaillant avec des fabricants et fournisseurs de premier plan pour créer de nouveaux designs de lunettes qui devancent les tendances.

Nos lancements sont fréquents, distincts et racontent une histoire cohérente sans chevaucher les styles existants à travers les marques. Chacune de nos marques raconte une histoire unique qui identifie et sert un public captif. Imaginez des montures durables et artisanales conçues pour séduire une gamme diversifiée de modes de vie, permettant ainsi à vos clients de se connecter avec la monture parfaite au lieu de se sentir contraints dans un look plus généralisé.

Articles en vedette

Lanctôt Optical Kaleos Andersen

Immortalisez vos souvenirs d’enfance avec la monture mode Andersen de Kaleos Kids

Kaleos Kids, quand chaque monture devient un compagnon de souvenirs d’enfance. Le modèle Andersen est le parfait partenaire d’aventures, autant estivales que scolaires.

Learn More
CooperVision

CooperVision lance la quatrième campagne annuelle de rentrée scolaire au Canada : « L’avenir de votre enfant se prépare aujourd’hui »

CooperVision Canada annonce son initiative de sensibilisation des consommateurs au contrôle de la myopie pour 2024, « L’avenir de votre enfant se prépare aujourd’hui ».

Read more
Enhancing Emotional Intelligence Nurturing a Child-Friendly Environment

Développer l’intelligence émotionnelle : Favoriser un environnement favorable aux enfants dans les cliniques d’optométrie

Découvrez comment cultiver l'intelligence émotionnelle chez le personnel des cliniques d'optométrie peut créer un environnement favorable aux enfants, apaisant leurs angoisses et améliorant l'expérience de soins globale.

Read more
Myopia Profile

Le Mois de l’action contre la myopie revient en septembre, rassemblant les professionnels de la vue du monde entier

Cette initiative mondiale encourage la gestion avancée de la myopie comme norme de soin

Read more
Lanctôt Optical Julbo JOP14084412

Julbo : des lunettes de vue stylées et robustes pour les jeunes sportifs

Conçues pour les enfants de 5 à 7 ans, les lunettes de vue Kalimba offrent une monture légère en acétate HD et plastique injecté.

Read more
Lanctôt Optical Kaleos Andersen

Immortalisez vos souvenirs d’enfance avec la monture mode Andersen de Kaleos Kids

Kaleos Kids, quand chaque monture devient un compagnon de souvenirs d’enfance. Le modèle Andersen est le parfait partenaire d’aventures, autant estivales que scolaires.

Learn More
CooperVision

CooperVision lance la quatrième campagne annuelle de rentrée scolaire au Canada : « L’avenir de votre enfant se prépare aujourd’hui »

CooperVision Canada annonce son initiative de sensibilisation des consommateurs au contrôle de la myopie pour 2024, « L’avenir de votre enfant se prépare aujourd’hui ».

Read More
Enhancing Emotional Intelligence Nurturing a Child-Friendly Environment

Développer l’intelligence émotionnelle : Favoriser un environnement favorable aux enfants dans les cliniques d’optométrie

Découvrez comment cultiver l'intelligence émotionnelle chez le personnel des cliniques d'optométrie peut créer un environnement favorable aux enfants, apaisant leurs angoisses et améliorant l'expérience de soins globale.

Read More
Myopia Profile

Le Mois de l’action contre la myopie revient en septembre, rassemblant les professionnels de la vue du monde entier

Cette initiative mondiale encourage la gestion avancée de la myopie comme norme de soin

Read More
Lanctôt Optical Julbo JOP14084412

Julbo : des lunettes de vue stylées et robustes pour les jeunes sportifs

Conçues pour les enfants de 5 à 7 ans, les lunettes de vue Kalimba offrent une monture légère en acétate HD et plastique injecté.

Read More
Lanctôt Optical Kaleos Andersen

Immortalisez vos souvenirs d’enfance avec la monture mode Andersen de Kaleos Kids

Kaleos Kids, quand chaque monture devient un compagnon de souvenirs d’enfance. Le modèle Andersen est le parfait partenaire d’aventures, autant estivales que scolaires.

Learn More
CooperVision

CooperVision lance la quatrième campagne annuelle de rentrée scolaire au Canada : « L’avenir de votre enfant se prépare aujourd’hui »

CooperVision Canada annonce son initiative de sensibilisation des consommateurs au contrôle de la myopie pour 2024, « L’avenir de votre enfant se prépare aujourd’hui ».

Read more
Enhancing Emotional Intelligence Nurturing a Child-Friendly Environment

Développer l’intelligence émotionnelle : Favoriser un environnement favorable aux enfants dans les cliniques d’optométrie

Découvrez comment cultiver l'intelligence émotionnelle chez le personnel des cliniques d'optométrie peut créer un environnement favorable aux enfants, apaisant leurs angoisses et améliorant l'expérience de soins globale.

Read more
Myopia Profile

Le Mois de l’action contre la myopie revient en septembre, rassemblant les professionnels de la vue du monde entier

Cette initiative mondiale encourage la gestion avancée de la myopie comme norme de soin

Read more
Lanctôt Optical Julbo JOP14084412

Julbo : des lunettes de vue stylées et robustes pour les jeunes sportifs

Conçues pour les enfants de 5 à 7 ans, les lunettes de vue Kalimba offrent une monture légère en acétate HD et plastique injecté.

Read more
Lanctôt Optical Kaleos Andersen

Immortalisez vos souvenirs d’enfance avec la monture mode Andersen de Kaleos Kids

Kaleos Kids, quand chaque monture devient un compagnon de souvenirs d’enfance. Le modèle Andersen est le parfait partenaire d’aventures, autant estivales que scolaires.

Learn More
CooperVision

CooperVision lance la quatrième campagne annuelle de rentrée scolaire au Canada : « L’avenir de votre enfant se prépare aujourd’hui »

CooperVision Canada annonce son initiative de sensibilisation des consommateurs au contrôle de la myopie pour 2024, « L’avenir de votre enfant se prépare aujourd’hui ».

Read more
Enhancing Emotional Intelligence Nurturing a Child-Friendly Environment

Développer l’intelligence émotionnelle : Favoriser un environnement favorable aux enfants dans les cliniques d’optométrie

Découvrez comment cultiver l'intelligence émotionnelle chez le personnel des cliniques d'optométrie peut créer un environnement favorable aux enfants, apaisant leurs angoisses et améliorant l'expérience de soins globale.

Read more
Myopia Profile

Le Mois de l’action contre la myopie revient en septembre, rassemblant les professionnels de la vue du monde entier

Cette initiative mondiale encourage la gestion avancée de la myopie comme norme de soin

Read more
Lanctôt Optical Julbo JOP14084412

Julbo : des lunettes de vue stylées et robustes pour les jeunes sportifs

Conçues pour les enfants de 5 à 7 ans, les lunettes de vue Kalimba offrent une monture légère en acétate HD et plastique injecté.

Read more