fbpx

FYidoctors annonce l’intégration de Nowlan & Moore Optometric

FYidoctors annonce l’intégration sous sa bannière de deux nouvelles cliniques manitobaines, situées respectivement à Winkler et à Winnipeg. Cet ajout fait passer à 5 le nombre de cliniques FYidoctors dans la province.  

Nowlan & Moore Optometric a commencé en 1949, lorsque le Dr Herbert Moore s’est associé à la pratique de Harry S. Nowlan, en activité à Winnipeg depuis 1920. Ils ont ouvert une deuxième clinique en 1954 à Winkler et accueilli en 1980 leur président et propriétaire actuel, le Dr Ross F. Moore. Ses cliniques, connues pour leur personnel amical, attentionné et informé, et leurs spécialisations en thérapie visuelle, en déséquilibre des muscles oculaires et en syndrome de vision informatique, desservent fièrement leur communauté depuis plus d’un siècle.

En plus du nouveau partenariat avec FYidoctors, Nowlan & Moore Optometric est également heureuse de transférer ses activités dans les locaux de Grimard Optique Winnipeg, une filiale de FYidoctors. Fondée par Robert Grimard en 2010, cette clinique lumineuse et confortable propose des montures et des verres de haute qualité. Cette annonce s’accompagne d’un projet de fusion des deux cliniques de Winnipeg et de la création d’une nouvelle bannière : Grimard Optique | Nowlan & Moore Optometric, partenaires de FYidoctors.

« Offrir des soins de la vue complets et de la plus haute qualité continue d’être notre priorité numéro un », a déclaré le Dr Moore. « Nous sommes ravis de travailler avec une société aussi réputée que FYidoctors et de bénéficier des avantages, ressources et outils que ce partenariat apporte à nos patients. »

En 2019, Statistique Canada a signalé une augmentation de 1,19 % de la croissance démographique globale du Manitoba – un chiffre qui devrait augmenter d’année en année à mesure que les gens migrent vers la province.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Plus d’articles connexes

L’ancien redevient actuel

Wayvard (CD1052) est un modèle issu de la dernière collection de CODE, dessinée à Montréal et inspirée du quartier d’Old Strathcona à Edmonton, en Alberta.

Fabriquée en acétate italien Mazzucchelli, cette monture rétro à double pont rappelle l’iconique enseigne sur Gateway Boulevard. Disponible en trois couleurs : noir, noir et jaune et gris dégradé.

Distribution par COS : canadianoptical.com

Le programme de gestion de la myopie Brilliant Futures de CooperVision prend une expansion mondiale

Moins d’un an après avoir lancé aux États-Unis son programme de gestion de la myopie Brillant Futures, dont la pierre angulaire est la lentille cornéenne MiSight 1 day, CooperVision étend maintenant son approche globale à de nombreux pays, dont le Royaume-Uni, la Russie, l’Espagne, le Portugal, le Canada, la Corée du Sud et Taïwan. Ce faisant, elle aspire à mettre en place une nouvelle norme de soins en créant un environnement optimal pour l’observance, la satisfaction, les résultats cliniques et la fidélité à long terme.

« Dans plusieurs années, je pense que nous considérerons la fin de 2020 comme un point d’inflexion dans le mouvement mondial de gestion de la myopie », a déclaré Dan McBride, président de CooperVision. « Jamais auparavant il n’y a eu un tel élan, dû en grande partie aux investissements substantiels que CooperVision réalise dans la science fondée sur les données probantes, les produits innovants et l’éducation complète en matière de gestion clinique et pratique sous la forme de Brilliant Futures. En partenariat avec les communautés de l’optométrie, de l’ophtalmologie et de la santé pédiatrique, nous avons une réelle opportunité de changer la vie d’innombrables enfants pour les décennies à venir. »

Brillant Futures fait son entrée dans les pays où MiSight 1 day était auparavant disponible, comme au Royaume-Uni en octobre. Indie Grewal, optométriste et président de la British Contact Lens Association (BCLA), affirme que la gestion de la myopie « a le potentiel de révolutionner les résultats cliniques et peut nous permettre de changer la trajectoire de la myopie infantile dans la pratique. »

Au Canada, où la prescription de MiSight 1 day n’a cessé de croître au cours des dernières années, le programme Brilliant Futures est devenu disponible la semaine dernière. Une étude pilote menée par le Centre for Ocular Research & Education (CORE), l’École d’optométrie et des sciences de la vision de l’Université de Waterloo et l’Institut national canadien pour les aveugles a déterminé que près de 30 % des enfants canadiens âgés de 11 à 13 ans sont myopes.

« Nous connaissons une remarquable reprise en reconnaissant que la simple correction de la myopie ne suffit pas, en particulier lorsque nous disposons maintenant de technologies éprouvées pour gérer et aider à contrôler sa progression », a déclaré M. McBride. « Il reste beaucoup à faire pour faire de la gestion de la myopie la norme des soins. Grâce aux avancées telles que Brilliant Futures et les contributions d’autres innovateurs, professionnels de la santé, fonctionnaires et associations professionnelles partageant les mêmes idées, cet objectif est clairement défini. »

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Plus d’articles connexes ICI

L’art et la science du stylisme optique

Dans son article du numéro d’octobre-novembre du magazine Optik, Wendy Buchanan, opticienne et experte en stylisme optique explique comment maîtriser le stylisme optique en se reposant à la fois sur l’art et la science.

Il n’y a pas de meilleur moment que présentement pour être exceptionnel et briller comme un pro aux yeux de vos clients. Pour être réellement différent, vous devez être différent. C’est recherché, non?

Considérez chaque nouvelle personne comme une toile blanche et faites appel à l’artiste en vous pour vous adonner au « visagisme optique ». Commencez tout d’abord par vous-même. Ayez l’audace de porter des montures extraordinaires et exceptionnelles, à l’image de votre boutique tendance et incontournable.

Le stylisme optique repose à la fois sur l’art et la science. Connaître les règles liées à la forme du visage, notamment l’équilibre et les proportions, ne représente en fait qu’une infime partie du processus.

C’est l’OCCASION rêvée pour l’opticien artistique qui connaît les règles, qui sait quand les transgresser et qui maîtrise l’art du stylisme et de la communication de transformer le look de ses clients en leur suggérant de porter des lunettes avant-gardistes. 

Ne vous attardez pas trop aux règles liées à la forme du visage. Je vous recommande fortement de miser sur les traits uniques du visage de vos clients. Soyez toujours positif!

Voici des questions à se poser :

  • De quelle forme sont les sourcils?
  • Le visage est-il long ou court?
  • Le visage est-il arrondi ou comporte-t-il des lignes droites?
  • Quelle est la partie la plus large du visage?
  • Quelles caractéristiques aimeriez-vous faire ressortir ou camoufler?
  • Le contour du visage est-il composé de courbes ou d’angles? 
  • Le visage est-il symétrique?

En connaissant ces détails, vous pourrez simplifier le processus de sélection de lunettes et porter une attention particulière à ce qui suit :

  • Taille optimale en tenant compte de la profondeur et de la largeur des montures;
  • Taille et positionnement du pont;
  • Formes incurvées ou angulaires;
  • Lignes design;
  • Emplacement des couleurs.

Lisez l’article complet de Wendy dans le numéro d’octobre-novembre du magazine Optik.

Apprenez-en plus au sujet du système de stylisme optique pour les imagistes-conseils de Wendy à www.specstyling.com.

Cliquez ICI pour voir la liste complète des articles de Wendy sur OptikNOW.ca.

L’Ontario Teachers acquiert des cliniques ophtalmologiques américaines

Le Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario (Ontario Teachers’) a annoncé aujourd’hui l’acquisition d’une participation majoritaire dans NVISION Eye Centers (NVISION), un fournisseur de réseau de services de soins oculaires complets dans l’ouest des États-Unis.

Le fondateur de NVISION, le Dr Tom Tooma, conservera une position minoritaire significative dans NVISION, occupera les fonctions de chef de la direction médicale et de membre du conseil d’administration. Les termes de la transaction ne sont pas divulgués.

Fondée en 2010 par le Dr Tooma, NVISION compte 43 sites, dont 8 centres de chirurgie ambulatoire, dans 5 États américains, dont la Californie, le Nevada, l’Oregon, l’État de Washington et l’Arizona.

L’équipe de chirurgiens NVISION a réalisé plus de deux millions de chirurgies de la cataracte et de la réfraction.

Les investissements antérieurs du Régime des enseignantes et des enseignants de l’Ontario comprennent les cliniques dentaires, vétérinaires et de dermatologie. Selon le rapport annuel 2019, aucune entreprise d’optométrie ou de soins de la vue ne figure sur leur liste d’investissements privés de plus de 200 millions de dollars.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet (en anglais).

Articles en vedette

COS annonce le décès de la cofondatrice Judith Hochstadter

Judith Hochstadter, cofondatrice de La Cie Canadienne de Produits Optiques (COS), avec son défunt mari Fred, nous a quitté le samedi 7 septembre 2024.

Learn More
MIDO Square

Le salon MIDO annonce de nouvelles dates pour l’édition 2026

Le salon aura lieu du 31 janvier au 2 février afin d'éviter le chevauchement avec les Jeux olympiques d'hiver 2026 à Milano Cortina.

Read more
Fighting Blindness Canada research

Premiers patients traités dans le cadre de l’essai de thérapie génique pour la XLRP

Beacon Therapeutics a annoncé avoir traité les premiers patients dans le cadre de leur essai VISTA de phase 2/3 portant sur une thérapie génique de la rétinite pigmentaire liée au chromosome X (XLRP).

Read more

Optique Nikon Canada dévoile la campagne « Voyez. Vivez. Ressentez. »

Nikon Optical Canada lance sa campagne "Voyez. Vivez. Ressentez.", mettant en avant l'expérience émotionnelle d'une vision améliorée.

Read more
Marchon SCAD School of Fashion logos

Marchon et Savannah College of Art and Design annoncent leur partenariat pour un cours de conception de lunettes de mode

Marchon Eyewear annonce un nouveau partenariat académique avec le Savannah College of Art and Design (SCAD), le leader mondial de l'art, du design et de l'innovation dans l'enseignement supérieur, alors que l'université lance son tout premier cours de conception de lunettes de mode.

Read more

COS annonce le décès de la cofondatrice Judith Hochstadter

Judith Hochstadter, cofondatrice de La Cie Canadienne de Produits Optiques (COS), avec son défunt mari Fred, nous a quitté le samedi 7 septembre 2024.

Learn More
MIDO Square

Le salon MIDO annonce de nouvelles dates pour l’édition 2026

Le salon aura lieu du 31 janvier au 2 février afin d'éviter le chevauchement avec les Jeux olympiques d'hiver 2026 à Milano Cortina.

Read More
Fighting Blindness Canada research

Premiers patients traités dans le cadre de l’essai de thérapie génique pour la XLRP

Beacon Therapeutics a annoncé avoir traité les premiers patients dans le cadre de leur essai VISTA de phase 2/3 portant sur une thérapie génique de la rétinite pigmentaire liée au chromosome X (XLRP).

Read More

Optique Nikon Canada dévoile la campagne « Voyez. Vivez. Ressentez. »

Nikon Optical Canada lance sa campagne "Voyez. Vivez. Ressentez.", mettant en avant l'expérience émotionnelle d'une vision améliorée.

Read More
Marchon SCAD School of Fashion logos

Marchon et Savannah College of Art and Design annoncent leur partenariat pour un cours de conception de lunettes de mode

Marchon Eyewear annonce un nouveau partenariat académique avec le Savannah College of Art and Design (SCAD), le leader mondial de l'art, du design et de l'innovation dans l'enseignement supérieur, alors que l'université lance son tout premier cours de conception de lunettes de mode.

Read More

COS annonce le décès de la cofondatrice Judith Hochstadter

Judith Hochstadter, cofondatrice de La Cie Canadienne de Produits Optiques (COS), avec son défunt mari Fred, nous a quitté le samedi 7 septembre 2024.

Learn More
MIDO Square

Le salon MIDO annonce de nouvelles dates pour l’édition 2026

Le salon aura lieu du 31 janvier au 2 février afin d'éviter le chevauchement avec les Jeux olympiques d'hiver 2026 à Milano Cortina.

Read more
Fighting Blindness Canada research

Premiers patients traités dans le cadre de l’essai de thérapie génique pour la XLRP

Beacon Therapeutics a annoncé avoir traité les premiers patients dans le cadre de leur essai VISTA de phase 2/3 portant sur une thérapie génique de la rétinite pigmentaire liée au chromosome X (XLRP).

Read more

Optique Nikon Canada dévoile la campagne « Voyez. Vivez. Ressentez. »

Nikon Optical Canada lance sa campagne "Voyez. Vivez. Ressentez.", mettant en avant l'expérience émotionnelle d'une vision améliorée.

Read more
Marchon SCAD School of Fashion logos

Marchon et Savannah College of Art and Design annoncent leur partenariat pour un cours de conception de lunettes de mode

Marchon Eyewear annonce un nouveau partenariat académique avec le Savannah College of Art and Design (SCAD), le leader mondial de l'art, du design et de l'innovation dans l'enseignement supérieur, alors que l'université lance son tout premier cours de conception de lunettes de mode.

Read more

COS annonce le décès de la cofondatrice Judith Hochstadter

Judith Hochstadter, cofondatrice de La Cie Canadienne de Produits Optiques (COS), avec son défunt mari Fred, nous a quitté le samedi 7 septembre 2024.

Learn More
MIDO Square

Le salon MIDO annonce de nouvelles dates pour l’édition 2026

Le salon aura lieu du 31 janvier au 2 février afin d'éviter le chevauchement avec les Jeux olympiques d'hiver 2026 à Milano Cortina.

Read more
Fighting Blindness Canada research

Premiers patients traités dans le cadre de l’essai de thérapie génique pour la XLRP

Beacon Therapeutics a annoncé avoir traité les premiers patients dans le cadre de leur essai VISTA de phase 2/3 portant sur une thérapie génique de la rétinite pigmentaire liée au chromosome X (XLRP).

Read more

Optique Nikon Canada dévoile la campagne « Voyez. Vivez. Ressentez. »

Nikon Optical Canada lance sa campagne "Voyez. Vivez. Ressentez.", mettant en avant l'expérience émotionnelle d'une vision améliorée.

Read more
Marchon SCAD School of Fashion logos

Marchon et Savannah College of Art and Design annoncent leur partenariat pour un cours de conception de lunettes de mode

Marchon Eyewear annonce un nouveau partenariat académique avec le Savannah College of Art and Design (SCAD), le leader mondial de l'art, du design et de l'innovation dans l'enseignement supérieur, alors que l'université lance son tout premier cours de conception de lunettes de mode.

Read more