fbpx

FYidoctors annonce l’intégration d’une nouvelle clinique à sa bannière dans le comté de Simcoe

FYidoctors annonce l’intégration de la clinique d’optométrie Beach Eye Care, basée à Wasaga Beach en Ontario. Cette annonce marque l’arrivée d’une deuxième clinique FYidoctors dans le comté de Simcoe.

Depuis 2011, la clinique Beach Eye Care offre des soins de la vue de qualité aux patients résidant à Wasaga Beach, à Collingwood et dans le sud de la baie Georgienne. Elle est dirigée par les docteurs Ben Pezik et Angela Fabiano, optométristes, deux membres actifs du secteur de l’optométrie qui apportent à la clinique des années d’expérience en soins de la vue. Le Dr Pezik est titulaire d’un doctorat en optométrie de l’Université de Waterloo, tandis que la Dre Fabiano détient un baccalauréat ès sciences avec mention de l’Université de Toronto, en plus de son doctorat en optométrie de l’école d’optométrie de la Nova Southeastern University.

« Depuis près d’une décennie, Beach Eye Care sert fièrement ses patients en leur offrant des soins de la vue de qualité », affirme le Dr Ben Pezik. « Nous sommes ravis de ce nouveau partenariat et de la façon dont il fera évoluer notre pratique, en nous permettant non seulement de continuer à fournir à nos patients les soins exceptionnels auxquels ils sont habitués, mais aussi de leur offrir des ressources et des avantages supplémentaires par l’intermédiaire de FYidoctors. »

Actuellement, la clinique familiale offre une technologie de diagnostic sophistiquée, une vaste expérience et des compétences irréprochables en ce qui a trait à l’évaluation et au traitement de tous les types de problèmes de vision. Elle propose une gamme de services comprenant le traitement de la sécheresse oculaire, les examens complets de la vue, les examens pédiatriques, le traitement des infections oculaires, la gestion des maladies oculaires, les soins d’urgence, les services de verres de contact et l’ajustement des lunettes spécialisées et de sport.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Bausch + Lomb : Près de 27 millions d’unités de matériaux pour lentilles cornéennes ont été recyclées

Bausch + Lomb a annoncé que son programme exclusif ONE by ONE Recycling a recyclé près de 27 millions de lentilles cornéennes et d’emballages alvéolés usagés depuis son lancement en novembre 2016. Le programme, rendu possible grâce à une collaboration avec TerraCycle®, chef de file dans le ramassage et la réutilisation des déchets de consommation difficiles à recycler, a détourné plus de 162 000 livres de déchets de lentilles cornéennes des océans, des lacs, des cours d’eau et des dépotoirs.

Aujourd’hui, plus de 5 500 cliniques d’optométrie sont inscrits au programme ONE by ONE Recycling. Pour participer, les porteurs de lentilles cornéennes peuvent apporter leurs lentilles de contact usagées et leur emballage à l’un de ces bureaux, qui récupère les matériaux usagés dans un bac de recyclage personnalisé fourni par Bausch + Lomb. Une fois le bac rempli, la clinique d’optométrie expédiera les matériaux à TerraCycle pour un recyclage approprié en utilisant une étiquette d’expédition prépayée.

En 2019, Bausch + Lomb a poussé le programme encore plus loin en réutilisant les déchets recyclés et en les combinant avec d’autres matériaux recyclés pour créer des modules de formation personnalisés qui ont été donnés à la Guide Dog Foundation, un organisme national à but non lucratif qui forme des chiens-guides pour les personnes aveugles ou malvoyantes. Les modules, qui comprenaient des bancs, des tables, des stations de déchets et une rampe d’agilité, sont utilisés pour entraîner les chiens et pour améliorer le campus de l’organisation à Smithtown, dans l’état de New York.

Au Canada, le programme de recyclage Bausch + Lomb Chaque lentille compte, recycle les lentilles cornéennes et emballages alvéolés de la marque Bausch + Lomb et d’autres marques.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet (en anglais).

Optométrie porteuse de vision accorde 50 000 $ de fonds d’aide pour la COVID

Dans le but d’appuyer les organisations nord-américaines et d’accroître sa présence nationale, Optométrie porteuse de vision (Optometry Giving Sight) a octroyé à 12 organisations des subventions allant jusqu’à 5 000 $. Ces fonds les aideront à effectuer leur travail consistant à offrir des examens de la vue et des lunettes aux personnes dans les collectivités sous-représentées, du financement pour les projets spéciaux de mise en place de soins de la vue durable et des occasions de formation sur la diversité et l’inclusion pour les employés, bénévoles et membres de conseil d’administration.

« Je me réjouis que nous puissions offrir du financement à un groupe si diversifié d’organisations méritantes qui font un travail essentiel dans leurs collectivités », déclare Anne Marie Hand, directrice exécutive d’Optométrie porteuse de vision depuis le mois de juin. « Tout s’est fait rapidement et je suis très reconnaissante envers mon équipe et notre conseil d’administration qui ont appuyé ce projet », ajoute-t-elle.

Le Vision Institute of Canada prévoit utiliser sa subvention pour acheter du nouveau matériel. « Le pachymètre m’aide à diagnostiquer le glaucome à ses premiers stades, ce qui facilite le traitement et réduit les déficiences visuelles et les problèmes de basse vision. C’est un outil de diagnostic essentiel que j’apporte toujours lorsque je visite mes patients dans les établissements de soins de longue durée », explique la Dre Lois Calder.

Les trois récipiendaires canadiens sont :

Canadian National Institute for the Blind
Downtown Eastside Eye Clinic
Vision Institute of Canada

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Les verres Transitions® XTRActive® Polarized™ seront déployés au Canada au T1 de 2021

Transitions Optical a annoncé que les verres Transitions® XTRActive® Polarized™ commenceront à être déployés aux États-Unis et au Canada durant le premier trimestre de 2021. Le produit élargira la gamme de produits Transitions® XTRActive®avec l’avantage supplémentaire de la polarisation. D’abord clairs à l’intérieur, les verres Transitions XTRActive Polarized s’assombrissent dans l’auto pour atteindre un assombrissement supplémentaire en plus de se polariser à l’extérieur au soleil.

« C’est une étape majeure pour l’entreprise. Forts de notre expérience en ma tière de technologie de polarisation, nous avons maintenant conçu le seul et unique verre photochromique polarisé au monde passant de clair à très foncé, » a déclaré Brian O’Neill, Ph.D, vice-président mondial, Innovation, Technologie et Opérations, Transitions Optical.

Les verres Transitions XTRActive Polarized utilisent une matrice multicouche exclusive et révolutionnaire qui reçoit les nouveaux colorants Transitions XTRActive à large spectre pour plus d’assombrissement avec de nouveaux colorants dichroïques ultra-rapides qui absorbent de façon sélective les ondes lumineuses dans une direction pour la polarisation. À l’extérieur, les verres Transitions XTRActive Polarized atteignent une efficacité de polarisation allant jusqu’à 90%, ce qui est similaire aux lunettes solaires polarisées. Les verres redeviennent clairs jusqu’à 2 fois plus vite que les verres Transitions® Vantage®.

Les verres Transitions XTRActive Polarized commenceront à être déployés aux États-Unis et au Canada durant le premier trimestre de 2021. Ils seront disponibles dans la couleur emblématique gris; les détails supplémentaires quant au calendrier de disponibilité des matériaux et des designs seront fournis par les fabricants de verres partenaires de Transitions Optical.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Le Mois de la sensibilisation au diabète souligne l’importance des soins oculovisuels réguliers

La rétinopathie diabétique est l’une des principales causes de cécité chez les Canadiens. Selon la Société canadienne d’ophtalmologie, elle touche jusqu’à 749 800 personnes. Pourtant, le dépistage et le traitement précoces peuvent réduire le risque de cécité de 95 %. Pour faire connaître le Mois de la sensibilisation au diabète, la Société canadienne d’ophtalmologie et Diabète Canada se sont associés dans le but de souligner l’importance des soins oculovisuels réguliers pour prévenir la perte de vision chez les quelque 11,5 millions de Canadiens qui vivent actuellement avec le diabète ou le prédiabète.
  
« Recevoir un diagnostic de maladie, c’est déjà tout un défi. Imaginez alors quand il s’agit de la perte de la vision : la cécité peut avoir une incidence dramatique sur l’indépendance et la qualité de vie d’une personne », explique le DColin Mann, président de la Société canadienne d’ophtalmologie. « Les risques de développer une maladie oculaire grave sont plus élevés que vous ne le pensez et, pour les adultes atteints de diabète en particulier, les examens réguliers de la vue au moins une fois par année constituent un élément essentiel des soins et de la prise en charge intégrale du diabète. »

Le Mois de la sensibilisation au diabète de Diabète Canada a pour thème cette année « Ensemble, mettons fin au diabète ». Au cours du mois de novembre, la campagne mettra en lumière les défis et les triomphes des personnes touchées par la maladie. 

« Notre campagne annuelle a pour principal objectif de faire mieux connaître le diabète et ses facteurs de risque, et de dissiper les idées fausses qui circulent au sujet de cette maladie », déclare Laura Syron, présidente et chef de la direction de Diabète Canada. « Maintenant plus que jamais, nous devons sensibiliser le monde au fait que le diabète prend des proportions d’épidémie. »

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Articles en vedette

SILMO Paris 2024

Découvrez le Lauréat du Concours Design Optique 2024

Le Concours Design Optique se veut être le tremplin pour la génération future, et l'occasion pour eux de stimuler leur créativité dans une démarche de design engagé.

Learn More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica dévoile son futur siège social à Paris

EssilorLuxottica annonce la signature d'un bail de long-terme pour l’installation de son nouveau siège mondial à Paris, à horizon fin 2027.

Read more
CooperVision

CooperVision présente un large éventail de recherches sur la myopie lors de la 60e conférence internationale sur la myopie

L’entreprise illustre son leadership scientifique et clinique dans l’amélioration de la vision des enfants pour leur offrir un avenir meilleur

Read more
MIDO logo

MIDO lance « REFOCUSING ON HUMANS », la nouvelle campagne de communication réalisée par Uli Weber

Les inscriptions pour les visiteurs sont maintenant ouvertes en ligne.

Read more
Future Focus: NextGen OD podcast

EyeCare Business Canada lance le balado NextGEN OD

EyeCare Business Canada, une division de VuePoint IDS, est ravie d'annoncer le lancement prochain de Future Vision: The NextGEN OD Canada Podcast, une nouvelle série de balados (en anglais) conçue spécialement pour les jeunes optométristes et les étudiants en optométrie canadiens, étudiant au Canada et à l'étranger.

Read more
SILMO Paris 2024

Découvrez le Lauréat du Concours Design Optique 2024

Le Concours Design Optique se veut être le tremplin pour la génération future, et l'occasion pour eux de stimuler leur créativité dans une démarche de design engagé.

Learn More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica dévoile son futur siège social à Paris

EssilorLuxottica annonce la signature d'un bail de long-terme pour l’installation de son nouveau siège mondial à Paris, à horizon fin 2027.

Read More
CooperVision

CooperVision présente un large éventail de recherches sur la myopie lors de la 60e conférence internationale sur la myopie

L’entreprise illustre son leadership scientifique et clinique dans l’amélioration de la vision des enfants pour leur offrir un avenir meilleur

Read More
MIDO logo

MIDO lance « REFOCUSING ON HUMANS », la nouvelle campagne de communication réalisée par Uli Weber

Les inscriptions pour les visiteurs sont maintenant ouvertes en ligne.

Read More
Future Focus: NextGen OD podcast

EyeCare Business Canada lance le balado NextGEN OD

EyeCare Business Canada, une division de VuePoint IDS, est ravie d'annoncer le lancement prochain de Future Vision: The NextGEN OD Canada Podcast, une nouvelle série de balados (en anglais) conçue spécialement pour les jeunes optométristes et les étudiants en optométrie canadiens, étudiant au Canada et à l'étranger.

Read More
SILMO Paris 2024

Découvrez le Lauréat du Concours Design Optique 2024

Le Concours Design Optique se veut être le tremplin pour la génération future, et l'occasion pour eux de stimuler leur créativité dans une démarche de design engagé.

Learn More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica dévoile son futur siège social à Paris

EssilorLuxottica annonce la signature d'un bail de long-terme pour l’installation de son nouveau siège mondial à Paris, à horizon fin 2027.

Read more
CooperVision

CooperVision présente un large éventail de recherches sur la myopie lors de la 60e conférence internationale sur la myopie

L’entreprise illustre son leadership scientifique et clinique dans l’amélioration de la vision des enfants pour leur offrir un avenir meilleur

Read more
MIDO logo

MIDO lance « REFOCUSING ON HUMANS », la nouvelle campagne de communication réalisée par Uli Weber

Les inscriptions pour les visiteurs sont maintenant ouvertes en ligne.

Read more
Future Focus: NextGen OD podcast

EyeCare Business Canada lance le balado NextGEN OD

EyeCare Business Canada, une division de VuePoint IDS, est ravie d'annoncer le lancement prochain de Future Vision: The NextGEN OD Canada Podcast, une nouvelle série de balados (en anglais) conçue spécialement pour les jeunes optométristes et les étudiants en optométrie canadiens, étudiant au Canada et à l'étranger.

Read more
SILMO Paris 2024

Découvrez le Lauréat du Concours Design Optique 2024

Le Concours Design Optique se veut être le tremplin pour la génération future, et l'occasion pour eux de stimuler leur créativité dans une démarche de design engagé.

Learn More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica dévoile son futur siège social à Paris

EssilorLuxottica annonce la signature d'un bail de long-terme pour l’installation de son nouveau siège mondial à Paris, à horizon fin 2027.

Read more
CooperVision

CooperVision présente un large éventail de recherches sur la myopie lors de la 60e conférence internationale sur la myopie

L’entreprise illustre son leadership scientifique et clinique dans l’amélioration de la vision des enfants pour leur offrir un avenir meilleur

Read more
MIDO logo

MIDO lance « REFOCUSING ON HUMANS », la nouvelle campagne de communication réalisée par Uli Weber

Les inscriptions pour les visiteurs sont maintenant ouvertes en ligne.

Read more
Future Focus: NextGen OD podcast

EyeCare Business Canada lance le balado NextGEN OD

EyeCare Business Canada, une division de VuePoint IDS, est ravie d'annoncer le lancement prochain de Future Vision: The NextGEN OD Canada Podcast, une nouvelle série de balados (en anglais) conçue spécialement pour les jeunes optométristes et les étudiants en optométrie canadiens, étudiant au Canada et à l'étranger.

Read more