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Essilor et la FIA renouvellent et renforcent leur partenariat pour faire de la vision un pilier de la sécurité routière

Jean Todt, Président de la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) et envoyé spécial de l’ONU pour la sécurité routière, et Paul du Saillant, Directeur Général d’Essilor International, se sont récemment rencontrés au siège de la FIA à Paris dans le but de poursuivre leur action commune mondiale pour une bonne vision, pilier d’une mobilité plus sûre.

La réunion entre les deux leaders a servi de tremplin pour accélérer la collaboration existante, en mettant l’accent sur des projets visant à fournir des solutions visuelles, parallèlement à la mise en œuvre de nouvelles initiatives de sensibilisation.

Visionnez la vidéo ci-dessous :

Paul du Saillant déclare à propos du vaste potentiel représenté par ce partenariat : « Grâce à notre expertise, nos innovations, nos marques et nos programmes d’économie inclusifs, nous allons permettre aux automobilistes, motocyclistes, cyclistes et piétons de profiter de la route en toute sécurité grâce à une bonne vision. Ainsi, Essilor renforce encore son engagement avec la FIA et le Fonds des Nations Unies pour la sécurité routière. »

À l’avenir, dans le cadre de ce partenariat renouvelé, Essilor et la FIA prévoient :

-d’offrir aux membres des clubs de la FIA un accès préférentiel à des solutions de santé visuelle adaptées, par le biais d’offres en ligne et hors ligne ;

-de collaborer ensemble afin de fournir des lunettes aux usagers de la route défavorisés dans les pays en développement, en impliquant les clubs nationaux de la FIA ;

-de mettre en place une collaboration entre la FIA et la division instruments d’Essilor, afin de définir, améliorer et promouvoir des examens de la vue adaptés pour les conducteurs ;

-d’examiner la possibilité d’une implication d’Essilor dans les championnats de la FIA ;
d’explorer la possibilité d’autres collaborations en s’appuyant sur des résultats d’études conduites par le groupe de l’industrie des casques.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

FYidoctors | Visique poursuit sa croissance au Québec avec l’intégration de Planet Vision

FYidoctors | Visique annonce que Planet Vision est la plus récente clinique à se joindre à sa bannière sur le marché québécois. L’entreprise continue à connaître une croissance record dans toute la province.

« Nous sommes heureux d’accueillir notre toute nouvelle clinique, Planet Vision, sous la bannière FYidoctors | Visique », a déclaré le Dr Alan Ulsifer, PDG et président du conseil d’administration de FYidoctors | Visique. « Nous sommes impatients de travailler avec le Dr Beaulieu et son équipe d’optométristes, reconnus pour leur engagement de longue date envers leurs patients. »

Dirigée par le Dr Rock Beaulieu, optométriste de talent ayant plus de 35 ans d’expérience, Planet Vision est réputée pour ses soins de la vue complets, sa technologie de pointe et son engagement à long terme à fournir des soins exhaustifs aux patients, quels que soient leurs besoins en matière de vision. Au sein de leur équipe de professionnels dévoués, on compte aussi la Dre Maryse Castonguay, optométriste, qui a à cœur de fournir aux patients des informations fiables et à jour sur les dernières tendances et technologies dans le domaine de l’optométrie.

Selon l’entreprise, la clinique Planet Vision détient actuellement la plus grande sélection de lunettes de la région, en plus d’une vaste gamme de services de soins de la vue pour tous les âges.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Vision New Look annonce des résultats significatifs et records pour le T3 de 2020

Groupe Vision New Look a annoncé ses résultats financiers pour les périodes de 13 et de 39 semaines terminées le 26 septembre 2020 (troisième trimestre de 2020) et a fait le point sur les mesures qu’elle a prises en réaction à la COVID-19, les réouvertures de magasins et les nouveaux arrangements financiers.

Faits saillants financiers et faits saillants de l’exploitation du troisième trimestre de 2020

• Le chiffre d’affaires a augmenté de manière significative de 16,8 % sur 12 par rapport à l’an passé pour s’établir à 86,9 millions $, ce qui s’explique principalement par la croissance des ventes des magasins comparables et des magasins récemment acquis, contrebalancée par la baisse des ventes causées par la fermeture planifiée de magasins et les bouleversements occasionnés par la COVID-19.

• Les ventes des magasins comparables se sont accrues de 13,5 %, en raison de la demande refoulée attribuable à la fermeture planifiée des magasins au deuxième trimestre et de l’amélioration des procédures d’exploitation.

• Le BAIIA ajusté attribué aux actionnaires s’est établi à 34,7 millions $, soit une hausse de 20,3 millions $ ou de 140,8 % par rapport à l’an dernier, et s’est chiffré à 2,22 $ par action sur une base diluée, soit une hausse de 141,3 %.

• La société a poursuivi activement ses démarches liées à son important portefeuille de possibilités d’acquisition au Canada et aux États-Unis.

Mesures prises en réaction à la COVID-19

La COVID-19 a profondément bouleversé la façon dont les détaillants d’optique opèrent à la fois au niveau des magasins que du commerce électronique. Au moment où les achats en ligne gagnent en popularité, les investissements réalisés par Vision New Look dans l’expérience omnicanal et l’anticipation de l’évolution des habitudes des consommateurs complètent et augmentent la présence de ces derniers dans les magasins. Cette approche améliore l’accès à des soins de la vue différenciés, pointus et personnalisés tout en garantissant la sécurité des consommateurs partout au pays. Par ailleurs, notre unité centrale de traitement des verres a pris un virage vers la production de lunettes de protection destinées aux établissements de soins de santé.

Achèvement de la réouverture progressive du réseau

La réouverture progressive des magasins a débuté le 4 mai conformément à la réglementation locale et aux règlements de l’ordre professionnel. La totalité des magasins du réseau Vision New Look avaient rouvert leurs portes à la fin du deuxième trimestre. Avant la réouverture des magasins, la société avait émis des directives strictes en matière de santé et de sécurité, entrepris une formation complète sous la forme de simulations en magasin et fourni à chaque établissement l’équipement de protection individuelle prescrit.

Commentaires du président et chef de la direction

« Vision New Look a surmonté les vents contraires du marché et enregistré d’excellents résultats pour le troisième trimestre, en grande partie grâce à la réouverture progressive de ses magasins à partir de la mi-mai, aussitôt les restrictions levées, a déclaré Antoine Amiel, président et chef de la direction de Vision New Look. Le chiffre d’affaires et les ventes des magasins comparables ont augmenté respectivement de 16,8 % et de 13,5 % sur 12 mois, ce qui, conjugué à une gestion prudente des coûts, donne un élan favorable à la société dont témoigne le fait que le BAIIA a doublé d’un exercice à l’autre. Par ailleurs, la dette nette a fléchi de 22,5 millions $ par rapport au deuxième trimestre. Nos nouveaux sites Webs et nos applications iPhone, qui s’additionnent à nos magasins physiques, offrent une expérience conviviale aux clients tout en diversifiant nos flux de rentrée dans le cadre de notre stratégie omnicanal. De surcroit, nous continuons activement de poursuivre nos démarches liées à notre important portefeuille de possibilités d’acquisition au Canada et aux États-Unis. Bien qu’il soit difficile de prévoir l’évolution des restrictions en vigueur et leurs éventuelles répercussions sur les résultats de Vision New Look, nous envisageons l’avenir avec optimisme grâce à la résilience de notre gamme de produits et de services essentiels de premier ordre dans le domaine des soins de la vue, ainsi qu’à notre capacité à nous adapter aux grandes tendances du marché afin de créer de la valeur à long terme pour nos actionnaires. »

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Lunettes solaires « Gabe » ornées du design d’aigle de l’artiste tsimshian-cri, Phil Gray

Dotées d’une section supérieure en acétate et d’un contour métallique brillant en dessous, les montures Gabe arborent le style classique clubmaster, mais de façon contemporaine.

Ce modèle unisexe combine des accents en argent ou en or polis, un acétate fabriqué à la main et des plaquettes ajustables. L’intérieur des branches arbore le nom de l’artiste, gravé en or. Les lunettes Gabe sont dotées d’un saisissant design d’aigle, créé par Phil Gray.

Distribution par : www.claudiaalan.com

La bannière OPTOPLUS du Québec revisite le concept du rendez-vous annuel des Journées OPTOPLUS

Ce sont plus de 200 personnes, propriétaires et employés des cliniques visuelles OptoPLUS, ainsi que fournisseurs partenaires et commanditaires de l’événement, qui se sont réunis de manière virtuelle pour cette conférence en ligne présentée par la bannière le dimanche 25 octobre 2020.   

« Les derniers mois ont été remplis d’incertitudes et notre industrie a dû faire face à de nombreux défis. C’est pourquoi aujourd’hui, plus que jamais, nous continuons d’être là pour offrir du soutien à nos membres notamment pour le développement de la technologie et du commerce en ligne. D’ailleurs les cliniques de la bannière OPTOPLUS se démarquent par une utilisation efficace des outils technologiques », a déclaré Patrice Lacoste, président et chef de la direction du groupe SOI.

Dans une optique d’amélioration et d’optimisation du fonctionnement des cliniques, les participants ont pu profiter des conseils et de l’expertise de trois conférenciers de renom :

-Isabelle Huot, docteure en nutrition et chroniqueuse à TVA et au Journal de Montréal a partagé avec l’auditoire la recette de son succès à titre d’experte dans son domaine d’activité et d’entrepreneure chevronnée.

-Le changement est permanent- voilà un sujet opportun dans le contexte actuel. Sylvain Guimont, D.O. Ph. D., conférencier et auteur a présenté une approche inspirante pour s’adapter au changement et pour mettre à profit la créativité l’engagement et la collaboration de l’équipe dans un processus de transformation.

-Opticienne de formation, enseignante au niveau collégial en techniques d’orthèses visuelles et consultante pour Mood Eyewear, Stéphanie Byette, dans sa chronique « L’art d’être un bon acheteur », a présenté ses règles d’or pour devenir un acheteur de monture hors pair.

L’événement a été ponctué par des jeux interactifs et des capsules vidéo sur les tendances en optique 2021 de la société Sàfilo et Marcolin, le tout sur fond de musique électrisante de DJ Lady Blackice.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.  

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