fbpx

Transitions propose un programme en ligne de certification Transitions

Transitions Optical a lancé une nouvelle ressource de formation en ligne, le programme de certification Transitions.

Le nouveau programme de certification Transitions offre deux façons de participer: une pour les professionnels de la vue individuellement afin de devenir un Spécialiste Transitions et une autre pour les cliniques de soins de la vue afin de devenir un distributeur certifié Transitions. Les professionnels de la vue peuvent devenir un Spécialiste Transitions en suivant en ligne la formation requise et en complétant un questionnaire. Une fois ce processus terminé, ils recevront un certificat, une épinglette avec leur nom et une publication pour les réseaux sociaux qu’ils pourront utiliser. Pour que les cliniques deviennent distributeur certifié Transitions, trois professionnels de la vue de leur bureau doivent avoir obtenu la certification de Spécialiste Transitions. Après avoir réussi à devenir un distributeur certifié Transitions, les cliniques reçoivent un autocollant à afficher dans leur bureau, des publications pour les réseaux sociaux qu’ils peuvent utiliser et un icône de Spécialiste sera apposé sur le localisateur de cliniques de soins de la vue se trouvant sur le site Transitions.com.

En 2019, plus de 200 000 consommateurs ont utilisé le localisateur de cliniques de soins de la vue de Transitions.com pour trouver un professionnel de la vue. L’icône de Spécialiste permettra aux distributeurs certifiés Transitions de se démarquer sur Transitions.com auprès des consommateurs utilisant le localisateur de cliniques de soins oculaires.

La série de formation en ligne se compose de plusieurs modules de formation interactive, dont La lumière c’est la vie: « Les besoins universels en matière de gestion de la lumière », La lumière sous contrôle: « Les avantages des verres lumino-intelligents Transitions », Maîtres de la lumière: « Le rôle d’un Spécialiste Transitions » et un quatrième module, Transitions® Signature® GEN 8 ™: « Nouvelle technologie. Nouveau sommet de performance. »

Bien qu’ils soient conçus pour les professionnels de la vue, d’autres professionnels de l’industrie tels que les représentants de laboratoire, les agents du service à la clientèle de même que les formateurs peuvent trouver ces modules éducatifs fort utiles et sont encouragés à s’inscrire et à profiter de ce programme éducatif fondamental.

Consultez les ressources de formation et lisez l’ensemble des exigences du programme ICI.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Le programme de gestion de la myopie Brilliant Futures de CooperVision maintenant offert au Canada

Coopervision a fait l’annonce du lancement canadien de son programme de gestion de la myopie Brilliant Futures comprenant les lentilles cornéennes novatrices MiSight 1 day.

Le programme de la gestion de la myopie Brilliant Futures vise à créer une nouvelle norme de soins pour les enfants atteints de myopie. Il offre une pratique inclusive, un soutien aux enfants et aux parents afin de créer un environnement optimal pour l’observance, la satisfaction, les résultats cliniques et la fidélité à long terme, le tout, grâce à un programme de gestion complet comprenant les lentilles cornéennes à usage unique MiSight 1 day.

Le programme de gestion de la myopie Brilliant Futures comprend :

• de la formation continue et du soutien sur le portail de ressources MiSightPro;

• le soutien d’un spécialiste dédié à la gestion de la myopie pour répondre à toute question au sujet de la gestion de la myopie ou du programme Brilliant Futures;

• l’expédition gratuite des produits, y compris la livraison au domicile des patients;

• une politique de retour sans tracas;

• un portail interactif de ressources Brilliant Futures pour favoriser l’observance des patients à leurs directives de port des lentilles et pour maintenir ceux-ci engagés envers leur programme de soins, en leur fournissant un accès pratique à des renseignements sur la gestion de la myopie, des instructions et des vidéos portant sur la manipulation des lentilles, et plus encore.

Le port des lentilles MiSight 1 day connaît déjà un grand succès auprès de milliers d’enfants myopes à travers le monde y compris ici même au Canada, au Royaume-Uni, en Espagne et en Australie, où les âges de l’ajustement initial peuvent varier. Elles ont été reconnues comme l’une des avancées les plus novatrices en matière de gestion de la British Contact Lens Association et des médias internationaux de l’industrie.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Chiffre d’affaires du T3 2020 d’EssilorLuxottica : Solide rebond grâce à la résilience de l’activité optique

EssilorLuxottica annonce que son chiffre d’affaires consolidé pour le troisième trimestre 2020 s’est élevé à 4 085 millions d’euros, en baisse de 5,2 % par rapport au troisième trimestre 2019 (- 1,1 % à taux de change constants), montrant une forte croissance séquentielle par rapport au second trimestre de 2020. Sur les neuf premiers mois de 2020, le chiffre d’affaires consolidé s’est élevé à 10 315 millions d’euros, en baisse de 21,2 % par rapport à la même période de 2019 (- 20,0 % à taux de change constants).

« Nous sommes heureux du remarquable rebond de l’activité au cours du troisième trimestre et fiers de tous nos employés qui l’ont rendu possible. Ils ont su s’adapter rapidement à un environnement difficile et à de nouvelles conditions de travail pour permettre au groupe de poursuivre sa reprise solide. (…)

Notre volonté de promouvoir un large portefeuille de marques, de digitaliser le parcours consommateur et plus largement de remodeler et transformer l’industrie de l’optique ophtalmique et de la lunetterie, nous donne une grande confiance dans les perspectives d’avenir du groupe pour 2021 et au-delà », ont déclaré Francesco Milleri, Directeur Général et Vice-Président de Luxottica, et Paul du Saillant, Directeur Général d’Essilor.

En Amérique du Nord, le chiffre d’affaires a enregistré une baisse de 1,5 % (mais une hausse de 2,5 % à taux de change constants). Dans la division Verres et matériel optique, l’activité a poursuivi son rebond tout au long du trimestre. Cette reprise a été portée par les professionnels de l’optique indépendants, qui ont rapidement mis en œuvre des nouveaux protocoles de sécurité pour tirer parti des interactions avec les patients, générer des taux de capture plus élevés et améliorer leur mix produits. Cela a été particulièrement le cas au sein des alliances d’optométristes et chez les Essilor Experts.

Les chaînes d’optique situées dans les centres commerciaux sont, quant à elles, restées à la traîne de cette reprise. Les ventes en ligne ont connu une croissance à deux chiffres au cours du trimestre, tirées par le spécialiste des lunettes de vue EyeBuyDirect.com. En termes de produits, les verres antireflets Crizal, les verres photochromiques Transitions GEN 8 et les solutions anti-fatigue Eyezen ont été parmi les meilleures ventes du trimestre. Le nouveau Varilux Comfort Max a été lancé aux États-Unis au cours du trimestre et le nouveau Crizal Rock a démarré au Canada en septembre. Les ventes d’instruments ont affiché une croissance à deux chiffres, les optométristes cherchant à améliorer l’expérience de l’examen de la vue et le niveau général de leur prestation.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

L’AAOF dévoile le nom des lauréats des bourses de VSP Global pour 2020

L’American Academy of Optometry Foundation (AAOF) et VSP GlobalMD ont annoncé les lauréats des Practice Excellence Scholarships de cette année, et quatre Canadiens en font partie. Près de 164 000 $ ont été remis aux meilleurs étudiants de quatrième année en optométrie des États-Unis, de Puerto Rico et du Canada.

Les bourses sont financées par VSP Global et administrées par l’AAOF. Au total, VSP a accordé plus de 2,5 millions de dollars en bourses à des étudiants en optométrie.

La bourse Practice Excellence Scholarship est un prix prestigieux et de longue date qui représente le meilleur de ce que l’optométrie a à offrir au niveau des soins aux patients, de la gestion de pratique clinique et dans les communautés. Seuls deux récipiendaires de chacune des 25 écoles d’optométrie ont été sélectionnés parmi les candidatures soumises par leurs institutions individuelles. Les lauréats ont été sélectionnés en fonction de critères clés, notamment l’engagement de l’étudiant à entrer dans la pratique indépendante de l’optométrie et ses performances cliniques et académiques.

Les lauréats des Practice Excellence Scholarships de 2020 sont : 

Université de Montréal, École d’optométrie — Anabel Cormier & Ariane Dupont

Université de Waterloo, École d’optométrie et des sciences de la vision — Joanne Han Qiao & Christina Chen

Chicago College of Optometry at Midwestern University — Michael DeStefano & Rema Idriss

Illinois College of Optometry — Phoebe Chow & Randi-Jo Francis

Indiana University School of Optometry — Sydney Lehman & Nina Rettig

Inter American University of Puerto Rico, School of Optometry — Safinaz Gamini & Jessica Bertemati

Massachusetts College of Pharmacy and Health Sciences — Carolyn Te & Cynthia Noorani

Michigan College of Optometry — Azra Fazil-Jamal & Amanda Kruse

Midwestern University Arizona College of Optometry — Bryan Grossman & Tyler Boyack

New England College of Optometry — Jonathan Elin-Calcador & Nathan Bates

Northeastern State University Oklahoma, College of Optometry — Kayla Cook & Kristina Flaig

NOVA Southeastern University College of Optometry — Erik Kelly & Austin Mason

Ohio State University College of Optometry — Kirsten Sullivan & Veronica Schuver

Pacific University College of Optometry — Christina Goodrich & Megan Schmauder

Pennsylvania College of Optometry — Gina Piorkowski & Tanya Vigdal

Rosenberg School of Optometry — Bilal Ismail & Michelle Nguyen

Southern California College of Optometry — Bradley Kovach & Lauren Zabaleta

Southern College of Optometry – Jonathan Eide & Alec Waters

State University of New York College of Optometry — Anthony Boyd & Emily Shtull

University of Alabama at Birmingham — Sarah Kate Day & Whitney Powell

University of California-Berkeley, School of Optometry —Joanna Toner & Jeffrey Kong

University of Houston, College of Optometry — Linus Klingler & Sarah Wilting

University of Missouri–St. Louis, College of Optometry — Katelyn Flood & Kyle Carnahan

University of Pikeville, Kentucky College of Optometry — Hannah Sigmon & Ambrosia Makini

Western University of Health Sciences College of Optometry — Suparna Bajaj & Alexander Bennett

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet (en anglais).

Nikon lance un Sélecteur de Lentilles en ligne pour les professionnels de la vue et les patients

Nikon annonce le lancement du Sélecteur de lentilles, une solution digitale simple et rapide pour évaluer les besoins des patients en quelques clics. Son quiz en ligne propose aux patients une série de questions sur leur mode de vie et leurs habitudes visuelles. Ensuite, ils obtiennent – et le professionnel de la vue obtient – une idée précise de leur profil optique incluant une suggestion des meilleures lentilles adaptées à leurs besoins.

L’outil de comparaison du Sélecteur de Lentilles permet aux patients de comparer et de se familiariser avec toute la gamme de produits Nikon grâce à des comparatifs simples, mais exhaustifs.

Les professionnels de la vue peuvent partager le quiz avec leurs patients en les redirigeant vers le lien Sélecteur de Lentilles Nikon, en créant un lien sur leur site web vers le Sélecteur de Lentilles ou en intégrant simplement le Sélecteur de Lentilles à l’aide du code de programmation.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Articles en vedette

SILMO Paris 2024

Découvrez le Lauréat du Concours Design Optique 2024

Le Concours Design Optique se veut être le tremplin pour la génération future, et l'occasion pour eux de stimuler leur créativité dans une démarche de design engagé.

Learn More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica dévoile son futur siège social à Paris

EssilorLuxottica annonce la signature d'un bail de long-terme pour l’installation de son nouveau siège mondial à Paris, à horizon fin 2027.

Read more
CooperVision

CooperVision présente un large éventail de recherches sur la myopie lors de la 60e conférence internationale sur la myopie

L’entreprise illustre son leadership scientifique et clinique dans l’amélioration de la vision des enfants pour leur offrir un avenir meilleur

Read more
MIDO logo

MIDO lance « REFOCUSING ON HUMANS », la nouvelle campagne de communication réalisée par Uli Weber

Les inscriptions pour les visiteurs sont maintenant ouvertes en ligne.

Read more
Future Focus: NextGen OD podcast

EyeCare Business Canada lance le balado NextGEN OD

EyeCare Business Canada, une division de VuePoint IDS, est ravie d'annoncer le lancement prochain de Future Vision: The NextGEN OD Canada Podcast, une nouvelle série de balados (en anglais) conçue spécialement pour les jeunes optométristes et les étudiants en optométrie canadiens, étudiant au Canada et à l'étranger.

Read more
SILMO Paris 2024

Découvrez le Lauréat du Concours Design Optique 2024

Le Concours Design Optique se veut être le tremplin pour la génération future, et l'occasion pour eux de stimuler leur créativité dans une démarche de design engagé.

Learn More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica dévoile son futur siège social à Paris

EssilorLuxottica annonce la signature d'un bail de long-terme pour l’installation de son nouveau siège mondial à Paris, à horizon fin 2027.

Read More
CooperVision

CooperVision présente un large éventail de recherches sur la myopie lors de la 60e conférence internationale sur la myopie

L’entreprise illustre son leadership scientifique et clinique dans l’amélioration de la vision des enfants pour leur offrir un avenir meilleur

Read More
MIDO logo

MIDO lance « REFOCUSING ON HUMANS », la nouvelle campagne de communication réalisée par Uli Weber

Les inscriptions pour les visiteurs sont maintenant ouvertes en ligne.

Read More
Future Focus: NextGen OD podcast

EyeCare Business Canada lance le balado NextGEN OD

EyeCare Business Canada, une division de VuePoint IDS, est ravie d'annoncer le lancement prochain de Future Vision: The NextGEN OD Canada Podcast, une nouvelle série de balados (en anglais) conçue spécialement pour les jeunes optométristes et les étudiants en optométrie canadiens, étudiant au Canada et à l'étranger.

Read More
SILMO Paris 2024

Découvrez le Lauréat du Concours Design Optique 2024

Le Concours Design Optique se veut être le tremplin pour la génération future, et l'occasion pour eux de stimuler leur créativité dans une démarche de design engagé.

Learn More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica dévoile son futur siège social à Paris

EssilorLuxottica annonce la signature d'un bail de long-terme pour l’installation de son nouveau siège mondial à Paris, à horizon fin 2027.

Read more
CooperVision

CooperVision présente un large éventail de recherches sur la myopie lors de la 60e conférence internationale sur la myopie

L’entreprise illustre son leadership scientifique et clinique dans l’amélioration de la vision des enfants pour leur offrir un avenir meilleur

Read more
MIDO logo

MIDO lance « REFOCUSING ON HUMANS », la nouvelle campagne de communication réalisée par Uli Weber

Les inscriptions pour les visiteurs sont maintenant ouvertes en ligne.

Read more
Future Focus: NextGen OD podcast

EyeCare Business Canada lance le balado NextGEN OD

EyeCare Business Canada, une division de VuePoint IDS, est ravie d'annoncer le lancement prochain de Future Vision: The NextGEN OD Canada Podcast, une nouvelle série de balados (en anglais) conçue spécialement pour les jeunes optométristes et les étudiants en optométrie canadiens, étudiant au Canada et à l'étranger.

Read more
SILMO Paris 2024

Découvrez le Lauréat du Concours Design Optique 2024

Le Concours Design Optique se veut être le tremplin pour la génération future, et l'occasion pour eux de stimuler leur créativité dans une démarche de design engagé.

Learn More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica dévoile son futur siège social à Paris

EssilorLuxottica annonce la signature d'un bail de long-terme pour l’installation de son nouveau siège mondial à Paris, à horizon fin 2027.

Read more
CooperVision

CooperVision présente un large éventail de recherches sur la myopie lors de la 60e conférence internationale sur la myopie

L’entreprise illustre son leadership scientifique et clinique dans l’amélioration de la vision des enfants pour leur offrir un avenir meilleur

Read more
MIDO logo

MIDO lance « REFOCUSING ON HUMANS », la nouvelle campagne de communication réalisée par Uli Weber

Les inscriptions pour les visiteurs sont maintenant ouvertes en ligne.

Read more
Future Focus: NextGen OD podcast

EyeCare Business Canada lance le balado NextGEN OD

EyeCare Business Canada, une division de VuePoint IDS, est ravie d'annoncer le lancement prochain de Future Vision: The NextGEN OD Canada Podcast, une nouvelle série de balados (en anglais) conçue spécialement pour les jeunes optométristes et les étudiants en optométrie canadiens, étudiant au Canada et à l'étranger.

Read more