fbpx

FYidoctors intègre High Park Optometry à son réseau

FYidoctors a annoncé aujourd’hui l’ajout de High Park Optometry à la liste croissante de ses cliniques d’optométrie dans la province de l’Ontario.

« Nous sommes heureux de vous faire part de cette annonce et d’accueillir High Park Optometry sous la bannière FYidoctors », a déclaré le Dr Alan Ulsifer, PDG et président du conseil d’administration de FYidoctors. « Depuis des décennies, cette clinique a démontré son engagement à répondre aux besoins de sa communauté en matière de soins de la vue, et nous nous réjouissons à l’idée de travailler avec les Dres Gincauskas et Osiecka dans les années à venir. »

En activité depuis plus de 35 ans, la clinique High Park Optometry sert sa communauté et fournit des soins de la vue à des générations de patients de toute la région. La clinique est dirigée par les optométristes Gina Gincauskas et Monika Osiecka, qui comptent toutes deux de nombreuses années d’expertise en soins de la vue. La Dre Gincauskas est spécialisée dans l’ajustement des lentilles cornéennes, la cogestion en chirurgie réfractive et la vision sportive. La Dre Monika Osiecka, pour sa part, s’intéresse à la prestation de soins de la vue complets aux familles.

« À High Park Optometry, nous sommes très fiers d’assurer les plus hautes normes de soins aux patients et de répondre aux besoins de tous en matière de vision », a déclaré la Dre Gina Gincauskas. « Nous sommes ravis de nous associer avec FYidoctors, qui donne à la clinique une capacité accrue à fournir des produits, des services et des technologies de pointe, ainsi qu’un vaste système de soutien et de ressources à l’échelle de l’industrie. »

Les services actuels de la clinique High Park Optometry comprennent des examens complets de la vue; des dépistages, évaluations et soins de santé oculaire; l’imagerie rétinienne; la thérapie visuelle; des consultations et la cogestion en chirurgie oculaire LASIK et réfractive; des examens du champ visuel; l’orientation vers des spécialistes et la cogestion de traitements lors d’infections, de blessures ou de maladies; ainsi que l’ajustement des lentilles cornéennes. L’établissement offre également une vaste gamme de produits, dont des lunettes de sécurité, des montures de marque et des verres ophtalmiques de qualité supérieure.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

ABB Canada présente sa solution d’affaires : ABB Analyze

ABB Optical Group Canada (ABB Canada) présente ABB Analyze, propulsée par Glimpse, aux professionnels de la vue du Canada. ABB Analyze est une solution d’affaires conçue pour aider les professionnels de la vue à attirer et à fidéliser les patients et à accroître l’efficacité de leurs cliniques ou de leurs bureaux.

ABB Analyze est un logiciel de gestion d’indicateurs de performance pour les cliniques offrant un tableau de bord des activités entièrement personnalisé en fonction des besoins analytiques uniques de chaque clinique ou bureau. ABB Analyze aide les professionnels de la vue et leur personnel à mesurer et à suivre efficacement les performances, à identifier les occasions de croissance, à prévoir les tendances futures et à comparer de façon anonyme les résultats à des milliers d’entreprises de soins oculaires à l’aide de rapports simples et intuitifs.

Le logiciel s’intègre en toute sécurité aux dossiers de santé électroniques et aux systèmes de gestion des cliniques pour fournir des analyses approfondies, des analyses comparatives en direct, des outils de mesure de l’engagement du personnel, des mesures de rendement, l’établissement et le suivi des objectifs, des comparaisons entre différents bureaux, des identificateurs de revenus manqués et des mesures quotidiennes, entre autres caractéristiques. Une application mobile permet d’accéder facilement et en toute sécurité aux données et aux rapports à partir de n’importe où sur n’importe quelle plateforme mobile.

« ABB Analyze est l’un des nombreux outils que nous offrons aux professionnels de la vue pour les aider à demeurer concurrentiels dans ce marché en constante évolution », a déclaré Marc Tersigni, gestionnaire des activités commerciales d’ABB Optical Group Canada.

« ABB Analyze a été formidable pour notre clinique. Cet outil nous a aidés à nous concentrer sur des mesures significatives pour assurer notre croissance et a fait le calcul de ces mesures en un seul clic. Tous ces éléments sont organisés par période, par membre du personnel ou optométriste pour contribuer à la croissance de la performance individuelle », a déclaré le Dr Shaun MacInnis de la clinique Island EyeCare à Sydney, en Nouvelle-Écosse.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Eyewear by David Beckham : tout simplement british

La collection automne-hiver 2020 d’Eyewear by David Beckham comprend de nouveaux modèles solaires et optiques dont le style évoque la britannicité en toute simplicité. Les montures en acétate et en métal aux lignes subtilement masculines agrémentées de détails distinctifs sont rehaussées d’une élégante palette de couleurs.

Monture optique DB 7023

Les détails particuliers de ce modèle optique métallique aviateur à la fois rétro et classique lui confèrent une certaine élégance.

La monture solaire DB 7037/S (photo ci-haut) est offerte en doré avec des embouts en forme de corne et des verres gris, en doré avec des embouts bruns couleur havane et des verres en un dégradé de verts, en palladium avec des embouts bruns havane et des verres bruns et en ruthénium avec des embouts noirs et des verres en un dégradé de gris.

DB 7021

Monture optique DB 7021

Ce modèle optique rond rétro en acétate est léger et contemporain bien qu’il soit légèrement surdimensionné. Les couleurs monochromes ou les contrastes subtils des teintes qui rappellent le raffinement des teintes havana plairont à tout coup.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet (en anglais).

Distribuée par Sàfilo : www.safilo.com

SILMO Hors Les Murs, le bilan

Cette année, le SILMO a su s’adapter avec une version HORS LES MURS itinérante, proche du terrain et des opticiens français. Après les étapes réussies de Paris, Bordeaux et Rennes, l’actualité sanitaire récente n’a finalement pas permis de tenir la dernière date à Lyon.

Le bilan n’en demeure pas moins positif pour les quelques 75 exposants présents de tous les métiers (lunetiers, verriers, fabricants de matériels…) et qui ont rencontré plus de 2.000 visiteurs français. Le climat convivial du SILMO a joué en faveur d’une volonté de la filière de se retrouver certes en comités restreints et limités à l’hexagone, mais enthousiastes.

Fort de cette première expérience Hors Les Murs en France, le SILMO va étendre ses propositions d’événements et d’espaces de valorisation vers d’autres marchés, ajoutant ainsi une nouvelle offre à la SILMO Family.

En cette année si particulière, tout ce qui participe à la singularité et à l’attractivité du SILMO a été préservé avec un engagement fort : se projeter dans le futur.

-La 27ème édition des SILMO d’OR a répondu aux attentes des participants et a couronné le talent des entreprises innovantes et créatives grâce à l’expertise de jurés impliqués.

-Les tendances, au cœur d’un secteur dynamique, ont été révélées grâce à l’édition du magazine digital TRENDS by SILMO, imprimé pour l’occasion et distribué pendant les différentes sessions de SILMO HORS LES MURS.

-Parce que le futur s’invente à chaque instant, SILMO NEXT, entièrement digitalisé, poursuit l’exploration de l’optique de demain axée pour cette édition sur les enjeux de l’écologie.


-Si le colloque de SILMO ACADEMY n’a pu avoir lieu, la recherche ne s’arrête pas, les membres du Conseil Scientifique ont reçus des appels à projets pour l’attribution de la bourse de 10.000 € qui a été remise au Dr Angelo ARLEO, de l’Institut de la Vision, avec le projet : « Rôle de l’intégration visuo-podale dans l’orientation spatiale et la mobilité au cours du vieillissement ».

Dans ce contexte extraordinaire, le SILMO tourne la page 2020 et prépare déjà l’écriture du chapitre 2021, avec une grande édition à Paris-Nord Villepinte en septembre 2021.

Cliquez ICI pour le communiqué de presse complet.

Transitions et l’AOC acceptent les inscriptions au Programme de bourses d’études Vision d’étudiants 2020

Dans le cadre d’un partenariat pour soutenir la prochaine génération de professionnels de la vue, Transitions Optical et l’Association des opticiens du Canada (AOC) acceptent maintenant les candidatures au Programme de bourses d’études Vision d’étudiants 2020. Les étudiants actuellement inscrits (pour l’année scolaire 2020-2021) dans les programmes d’orthèses visuelles, d’optométrie et d’assistants optométriques de partout au Canada peuvent s’inscrire pour courir la chance de gagner l’un des trois prix, à savoir une bourse d’études de 2500 $, 1500 $ ou 500 $.

Pour participer au programme de bourses, les étudiants doivent développer un projet sous la forme d’un essai, d’une vidéo ou d’une présentation exposant comment ils envisagent l’avenir de l’industrie des soins oculaires et leur rôle à venir en tant que professionnel de la vue. Les candidatures seront évaluées en fonction des critères suivants : créativité, réflexion stratégique et éthique.

Le sujet de cette année a été inspiré par les recherches de Jobson Optical et du Vision Council portant sur la pandémie mondiale de COVID-19 et ses effets sur l’industrie et sur les consommateurs. Une enquête menée par Jobson Optical Research a montré que 58 % des professionnels de la vue interrogés ont été incités à fournir des services de télésanté en raison de la COVID, et 62 % des professionnels de la vue interrogés prévoyaient intégrer la télésanté dans leur pratique future. En outre, les recherches du Vision Council montrent que les intentions des consommateurs d’acheter des lunettes en ligne ont doublé depuis l’arrivée de la COVID-19, et que les patients utilisent diverses technologies pour communiquer avec leurs optométristes et / ou pour prendre soin de leur santé oculaire, y compris les médias sociaux, les applications de dépistage de la vue et les méthodes de communication numérique.

« Des changements surviennent rapidement dans l’industrie des soins oculaires pour les professionnels de la vue et pour les consommateurs, des besoins en soins oculaires aux attentes en matière de technologie en constante évolution », a déclaré Patience Cook, directrice du marketing pour l’Amérique du Nord, Transitions Optical. « Le thème de cette année colle particulièrement bien à Transitions Optical en tant que marque de l’industrie photochromique cherchant constamment à être à la fine pointe de l’innovation. »

« Comme l’avenir de l’industrie des soins oculaires évolue, les professionnels de la vue doivent aussi être constamment prêts à évaluer les moyens d’évoluer dans leur pratique », a déclaré Robert Dalton, directeur général de l’AOC. « Nous espérons que le sujet du Programme de bourses de cette année donnera aux participants une longueur d’avance pour imaginer comment se préparer à un avenir prometteur et en évolution dans le secteur des soins de la vue. »

Tous les projets doivent être transmis à Visiondetudiants@Transitions.com au plus tard le 4 décembre 2020. Les gagnants seront annoncés le 18 décembre 2020.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse.

Articles en vedette

SILMO Paris 2024

Découvrez le Lauréat du Concours Design Optique 2024

Le Concours Design Optique se veut être le tremplin pour la génération future, et l'occasion pour eux de stimuler leur créativité dans une démarche de design engagé.

Learn More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica dévoile son futur siège social à Paris

EssilorLuxottica annonce la signature d'un bail de long-terme pour l’installation de son nouveau siège mondial à Paris, à horizon fin 2027.

Read more
CooperVision

CooperVision présente un large éventail de recherches sur la myopie lors de la 60e conférence internationale sur la myopie

L’entreprise illustre son leadership scientifique et clinique dans l’amélioration de la vision des enfants pour leur offrir un avenir meilleur

Read more
MIDO logo

MIDO lance « REFOCUSING ON HUMANS », la nouvelle campagne de communication réalisée par Uli Weber

Les inscriptions pour les visiteurs sont maintenant ouvertes en ligne.

Read more
Future Focus: NextGen OD podcast

EyeCare Business Canada lance le balado NextGEN OD

EyeCare Business Canada, une division de VuePoint IDS, est ravie d'annoncer le lancement prochain de Future Vision: The NextGEN OD Canada Podcast, une nouvelle série de balados (en anglais) conçue spécialement pour les jeunes optométristes et les étudiants en optométrie canadiens, étudiant au Canada et à l'étranger.

Read more
SILMO Paris 2024

Découvrez le Lauréat du Concours Design Optique 2024

Le Concours Design Optique se veut être le tremplin pour la génération future, et l'occasion pour eux de stimuler leur créativité dans une démarche de design engagé.

Learn More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica dévoile son futur siège social à Paris

EssilorLuxottica annonce la signature d'un bail de long-terme pour l’installation de son nouveau siège mondial à Paris, à horizon fin 2027.

Read More
CooperVision

CooperVision présente un large éventail de recherches sur la myopie lors de la 60e conférence internationale sur la myopie

L’entreprise illustre son leadership scientifique et clinique dans l’amélioration de la vision des enfants pour leur offrir un avenir meilleur

Read More
MIDO logo

MIDO lance « REFOCUSING ON HUMANS », la nouvelle campagne de communication réalisée par Uli Weber

Les inscriptions pour les visiteurs sont maintenant ouvertes en ligne.

Read More
Future Focus: NextGen OD podcast

EyeCare Business Canada lance le balado NextGEN OD

EyeCare Business Canada, une division de VuePoint IDS, est ravie d'annoncer le lancement prochain de Future Vision: The NextGEN OD Canada Podcast, une nouvelle série de balados (en anglais) conçue spécialement pour les jeunes optométristes et les étudiants en optométrie canadiens, étudiant au Canada et à l'étranger.

Read More
SILMO Paris 2024

Découvrez le Lauréat du Concours Design Optique 2024

Le Concours Design Optique se veut être le tremplin pour la génération future, et l'occasion pour eux de stimuler leur créativité dans une démarche de design engagé.

Learn More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica dévoile son futur siège social à Paris

EssilorLuxottica annonce la signature d'un bail de long-terme pour l’installation de son nouveau siège mondial à Paris, à horizon fin 2027.

Read more
CooperVision

CooperVision présente un large éventail de recherches sur la myopie lors de la 60e conférence internationale sur la myopie

L’entreprise illustre son leadership scientifique et clinique dans l’amélioration de la vision des enfants pour leur offrir un avenir meilleur

Read more
MIDO logo

MIDO lance « REFOCUSING ON HUMANS », la nouvelle campagne de communication réalisée par Uli Weber

Les inscriptions pour les visiteurs sont maintenant ouvertes en ligne.

Read more
Future Focus: NextGen OD podcast

EyeCare Business Canada lance le balado NextGEN OD

EyeCare Business Canada, une division de VuePoint IDS, est ravie d'annoncer le lancement prochain de Future Vision: The NextGEN OD Canada Podcast, une nouvelle série de balados (en anglais) conçue spécialement pour les jeunes optométristes et les étudiants en optométrie canadiens, étudiant au Canada et à l'étranger.

Read more
SILMO Paris 2024

Découvrez le Lauréat du Concours Design Optique 2024

Le Concours Design Optique se veut être le tremplin pour la génération future, et l'occasion pour eux de stimuler leur créativité dans une démarche de design engagé.

Learn More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica dévoile son futur siège social à Paris

EssilorLuxottica annonce la signature d'un bail de long-terme pour l’installation de son nouveau siège mondial à Paris, à horizon fin 2027.

Read more
CooperVision

CooperVision présente un large éventail de recherches sur la myopie lors de la 60e conférence internationale sur la myopie

L’entreprise illustre son leadership scientifique et clinique dans l’amélioration de la vision des enfants pour leur offrir un avenir meilleur

Read more
MIDO logo

MIDO lance « REFOCUSING ON HUMANS », la nouvelle campagne de communication réalisée par Uli Weber

Les inscriptions pour les visiteurs sont maintenant ouvertes en ligne.

Read more
Future Focus: NextGen OD podcast

EyeCare Business Canada lance le balado NextGEN OD

EyeCare Business Canada, une division de VuePoint IDS, est ravie d'annoncer le lancement prochain de Future Vision: The NextGEN OD Canada Podcast, une nouvelle série de balados (en anglais) conçue spécialement pour les jeunes optométristes et les étudiants en optométrie canadiens, étudiant au Canada et à l'étranger.

Read more