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Lab’Optical : un nouveau verrier au Canada

Lab’Optical, une nouvelle entreprise fondée par trois opticiens d’ordonnances du Québec, possède depuis la fin 2018, les droits exclusifs de distribution pancanadienne de la marque Novacel.

Les propriétaires, Mélissa Caron, Yoann Amaglio et Pierre-Antoine Durand, cumulent plus de 40 ans d’expérience combinée dans le domaine de l’optique sur différents niveaux.

Selon Lab’Optical, Novacel se positionne comme le troisième acteur du marché de la fabrication de verres ophtalmiques en France avec une croissance de plus de 50 % en 10 ans et plus de 8 millions de verres vendus en 2019 (soit 28 000 par jour). Avec une superficie de plus de 14 000m2, le laboratoire Novacel est entièrement consacré à la recherche, au développement et à la fabrication de produits de hautes technologies.

Pour plus d’information, communiquez avec l’équipe de distribution Lab’Optical au info@laboptical.ca.

Cliquez ICI pour plus d’information au sujet des produits Novacel.

HOYA lance un nouveau positionnement de marque « Pour les visionnaires »

Hoya Vision Care Canada logo

HOYA Vision Care a annoncé le lancement de son nouveau positionnement de marque mondial « Pour les visionnaires ». Chaque jour, les professionnels de la vue offrent le don d’une vision claire et HOYA Vision Care partage leur passion et leur engagement à améliorer la vie des patients. La collaboration et le respect mutuel sont des facteurs déterminants pour HOYA, car ils permettent aux PDV d’améliorer la vue de leurs patients grâce à des solutions visuelles optimales. En partageant leurs valeurs en matière de soins, de connaissances et de prévoyance, HOYA s’efforce d’aider les PDV à améliorer la vision des patients dans le monde entier. En mettant en œuvre ce positionnement, HOYA renforce son engagement à reconnaître et à soutenir les PDV.

Pour HOYA, les professionnels de la vue sont des héros méconnus au quotidien. Par leur dévouement à fournir le plus haut niveau de soins personnels et de conseils d’experts à leurs patients, ces professionnels transforment la façon dont les gens voient le monde et offrent une expérience visuelle de la plus haute qualité. « Pour les visionnaires » est l’incarnation de l’engagement de HOYA à les célébrer.

« À la base, ce positionnement de la marque de Hoya « Pour les visionnaires » réaffirme son respect et son engagement envers la profession. Nous nous efforçons constamment de mieux répondre aux besoins de nos clients. En tant que partenaire d’affaires, nous nous consacrons avec passion au succès des professionnels de la vue afin de leur permettre de faire une différence dans la vie de leurs patients. C’est dans notre ADN : nous voyons le monde à travers leurs yeux », a déclaré Alexandre Montague, chef de la direction, HOYA Vision Care. « Nous les soutenons en leur fournissant des produits et des services auxquels ils peuvent faire confiance, en les mettant en relation avec leurs patients et en faisant croître leur entreprise. »

Le positionnement de la marque vient amplifier les partenariats fortement ancrés de HOYA avec les PDV qui sont essentiels à la recherche et à l’innovation de l’entreprise, en proposant des solutions pour répondre aux besoins changeants de leurs patients et pour promouvoir le succès de leurs activités. Avec le positionnement de marque « Pour les visionnaires » comme catalyseur, l’équipe dévouée de HOYA Vision Care continuera de soutenir les professionnels de la vue en établissant des partenariats spécialisés, en proposant des solutions innovantes et en développant des technologies et des services novateurs, à la pointe du marché. Aujourd’hui, et à l’avenir, HOYA continuera de fournir des renseignements sur les affaires et le marché, de la formation, du soutien marketing et des services-conseils en matière de lentilles, permettant ainsi aux PDV d’offrir les meilleurs soins à leurs patients et d’être les véritables visionnaires qu’ils sont.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

L’AAOF annonce les bourses d’études J. Pat Cummings de Johnson & Johnson Vision de 2020

L’American Academy of Optometry Foundation (AAOF) en collaboration avec Johnson & Johnson Vision annoncent les lauréats 2020 de la bourse J. Pat Cummings. Ce prix est attribué chaque année à un étudiant en optométrie de deuxième ou troisième année qui démontre le mieux les normes de pratique idéales en matière de soins de la vue, ses performances académiques et ses activités extrascolaires ainsi que sa participation à d’autres activités professionnelles telles que l’engagement avec les patients par le biais de stages, de services dans la communauté et d’autres activités bénévoles. Deux des lauréats sont de l’Université de Montréal et de l’Université de Waterloo.

Les lauréats 2020 de la bourse J. Pat Cummings sont :

Marilou Paquet
Cedrick Mah  

Brian Helmetag
Université de Montréal, École d’optométrie
University of Waterloo School of Optometry & Vision Science
Chicago College of Optometry at Midwestern University
Alexander Wong Illinois College of Optometry
Emily Ertel Indiana University School of Optometry
Binu Koruthu Inter American University of Puerto Rico School of Optometry
Vincent Thoren Massachusetts College of Pharmacy and Health Sciences University School of Optometry
James Carpenter Michigan College of Optometry
Eric Van Meter Midwestern University Arizona College of Optometry
Iva Hoxha New England College of Optometry
Heather Polson Northeastern State University Oklahoma College of Optometry
Brianna Marie Herring Nova Southeastern University College of Optometry
Kathleen Thomas Pacific University College of Optometry
Dustin Weidert Pennsylvania College of Optometry at Salus University
Rebecca Phung Southern California College of Optometry at Marshall B. Ketchum University
Sonali Das Southern College of Optometry
Julie Song State University of New York College of Optometry
Abby Almomar The Ohio State University College of Optometry
Sanjana Sravani Vitta University of Alabama at Birmingham School of Optometry
Madison Sachs University of California Berkeley School of Optometry
Hovhannes Hovhannisyan University of Houston College of Optometry
Sarah D’Amore University of the Incarnate Word Rosenberg School of Optometry
Samuel Killion University of Missouri-St. Louis College of Optometry
Cassie Napier University of Pikeville Kentucky School of Optometry
Crystal Sin Western University of Health Sciences College of Optometry

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet (en anglais).

CooperVision présente les données de l’étude de six ans portant sur les lentilles cornéennes MiSight 1 day

CooperVision présente les derniers résultats de son étude clinique phare sur les lentilles cornéennes MiSightMD 1 day, qui fournit de nouvelles informations sur la gestion de la myopie et l’efficacité éprouvée des lentilles cornéennes spécialement conçues. Parmi les nombreux résultats percutants, pour près d’un enfant sur quatre qui porte des lentilles cornéennes MiSightMD 1 day, la myopie s’est stabilisée après six ans.

Paul Chamberlain, directeur des programmes de recherche de CooperVision

Paul Chamberlain, directeur des programmes de recherche de CooperVision, a communiqué des détails supplémentaires au cours d’un exposé présenté à l’assemblée annuelle virtuelle de l’American Academy of Optometry.

« En évaluant les enfants à qui l’on avait prescrit les lentilles cornéennes MiSightMD 1 day au début de l’étude, nous avons constaté que, dans 23 % des cas, un changement de réfraction total inférieur à -0,25 D (équivalent sphérique) a eu lieu après six ans, ce qui pourrait être considéré comme stable sur le plan clinique », a déclaré Chamberlain. « Il y a maintenant encore plus de raisons de reconnaître la capacité considérable de cette lentille cornéenne à double focalisation unique. »

Les résultats les plus récents suggèrent également que même si l’intervention précoce avec les lentilles cornéennes MiSightMD 1 day est optimale, le fait de commencer le traitement à un âge plus avancé pourrait également ralentir le taux de progression de la myopie. Les membres du groupe témoin original se sont mis à porter des lentilles cornéennes à double focalisation au cours de la quatrième année. En comparant ces enfants avec ceux portant les lentilles cornéennes MiSightMD 1 day au début de l’étude, on a observé des taux semblables de progression de la myopie et d’allongement axial au cours des trois années suivant l’évaluation.

Les résultats sur six ans continuent de démontrer un excellent profil d’innocuité, un bon temps de port et une acuité visuelle de qualité chez les enfants portant des lentilles cornéennes à usage unique sur une durée équivalant à 653 années de port. Aucune autre étude prospective randomisée contrôlée n’a fourni de données concluantes sur un degré aussi élevé d’efficacité continue en ce qui concerne la gestion de la myopie à l’aide d’une lentille cornéenne souple sur une période semblable.

Recherche supplémentaire sur la gestion de la myopie de CooperVision présentée lors de l’assemblée de 2020 de l’Academy

L’âge est exploré plus à fond dans une présentation par affiches virtuelles en cours de l’American Academy of Optometry. L’étude « Effects of Age on Myopia Progression with Dual-Focus and Single Vision Daily Disposable Contact Lenses » (Arumugam et coll., 2020) conclut que les effets du traitement observés durant les essais cliniques de gestion de la myopie peuvent dépendre de l’âge des sujets et de la durée de l’étude. Le port des lentilles cornéennes MiSightMD 1 day pendant chaque année a ralenti les taux annuels d’allongement axial chez les 8 à 14 ans et freiné la progression de la myopie chez les 8 à 13 ans. Ces résultats soulignent également l’importance de l’intervention précoce pour ralentir la croissance pathologique pendant les années durant lesquelles la progression se fait plus rapidement. L’intervention précoce permet également d’accumuler un effet de gestion sur un plus grand nombre d’années, ce qui donne de meilleurs résultats dans l’ensemble.

Les lentilles cornéennes MiSightMD 1 day sont les premières et les seules lentilles cornéennes souples approuvées* par la Food and Drug Administration des États-Unis pour ralentir la progression de la myopie chez les enfants qui, au début du traitement, sont âgés de 8 à 12 ans. Il s’agit de la pièce maîtresse du programme de gestion de la myopie Brilliant FuturesMC de l’entreprise, dans le cadre duquel plus de 1 000 professionnels de la vision américains sont maintenant certifiés. D’autres pays, dont le Royaume-Uni, le Canada, l’Espagne et le Portugal, sont en train de mettre en œuvre des versions de ce programme complet.

Les recherches en cours et la communication de données échelonnées sur six ans lors de l’assemblée de 2020 de l’American Academy of Optometry font partie d’une série d’initiatives de grande envergure de CooperVision pour éduquer les professionnels des soins de la vue et des soins de santé au sujet des progrès réalisés dans la gestion de la myopie. Ces initiatives comprennent également la participation généralisée à des conférences, le soutien aux études, les activités de formation clinique et plus encore.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Les ventes au détail reprennent tranquillement de la vigueur, selon Statistique Canada

Bien que les ventes au détail de juillet 2020 (désaisonnalisées) se soient avérées beaucoup plus élevées que celles du mois précédent, le taux de reprise avait considérablement ralenti au moment de la sortie du rapport de Statistique Canada. 

Comparativement au faible seuil de 43,6 M$ d’avril, les ventes au détail ont augmenté de 35,8 % en mai et de 19,0 % en juin. Toutefois, les statistiques de juillet représentent un rappel brutal que la reprise normale des activités économiques ne figure toujours pas au programme. Les ventes au détail de juillet ont atteint 57,2 M$, soit une hausse de 1,7 % seulement.   

Source : Vente de commerce de détail par province et territoire, Statistiques Canada

Heureusement, les résultats de juillet 2020 ont connu une augmentation de 4,5 % par rapport à juillet 2019.

Du point de vue du secteur des soins de santé et personnels, les ventes au détail réalisées en juillet 2020 présentent une tendance similaire à celle des ventes au détail tous secteurs confondus.

En juin, nous avons pu observer une progression de 10 % des ventes au détail liées aux soins de santé et personnels comparativement à celles du mois de mai, mais la reprise des ventes en juillet, bien qu’elle ait été positive, n’était en hausse que de 1,5 % par rapport au mois précédent. 

La catégorie des ventes au détail du secteur des soins de santé et personnels comprend un vaste éventail de transactions au détail liées aux soins personnels, notamment celles provenant des pharmacies et des magasins d’optique, mais exclut celles des magasins à grande surface et des cliniques d’optométrie privées. Par conséquent, cette catégorie pourrait ne pas constituer un indice de référence précis pour les cliniques indépendantes.

Par ailleurs, ce ne sont pas toutes les régions du pays qui partagent ces statistiques relativement positives. 


Source : Vente de commerce de détail par province et territoire, Statistiques Canada

En juillet, la Colombie-Britannique et le Québec ont montré la voie avec des taux de croissance des ventes au détail respectifs de 5,5 % et de 4,2 %, tandis que l’Ontario ainsi que le Manitoba et la Saskatchewan ont respectivement connu des baisses de 1,3 % et de 2,6 %.

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