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Le mentorat des talents d’Essilor à l’ère du numérique

Pour Essilor, le mentorat est une méthode efficace et conviviale pour développer les compétences de ses salariés. Les possibilités offertes aux salariés sont de plus en plus variées, en particulier à l’ère du numérique. Découvrez comment les séances de mentorat virtuel ont permis de renforcer nos talents numériques, qu’il s’agisse de mentors ou de mentorés.

Souvent, lorsqu’il s’agit de formation, qui mieux que nos propres experts Essilor pour former et transmettre leur expertise à leurs collègues ? Le programme de mentorat inversé d’Essilor est conçu pour permettre à des collègues de différentes générations de progresser ensemble. Dans une série de paires de mentors, Adam Healey, Europe Digital Manager, encadre Pascale Lacan, directrice de la R&D en sciences de la lumière et de la vie, sur les compétences numériques.

Voici la vidéo :

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Marchon sera le premier à produire et vendre des lunettes à base de l’acétate durable d’Eastman

Marchon Eyewear a annoncé un premier partenariat dans l’industrie avec Eastman, une entreprise mondiale de matériaux spécialisés. Marchon sera la première entreprise de lunetterie à produire et à vendre des montures en utilisant Eastman Acetate Renew, un matériau entièrement durable qui sera utilisé dans les montures des marques propriétaires et sous licence de Marchon.

Eastman utilisera sa technologie innovante de renouvellement du carbone, un processus capable de recycler certains des déchets plastiques les plus complexes. Grâce à la technologie de recyclage innovante d’Eastman, les déchets de la fabrication de montures en acétate par Marchon peuvent être détournés des décharges et utilisés pour produire un nouvel acétate durable pour les lunettes haut de gamme.

Acetate Renew, produit via la technologie innovante de renouvellement du carbone d’Eastman, est fabriqué à partir de matériaux recyclés d’origine biologique et certifiés* et offre trois avantages clés à Marchon Eyewear.

  • Matériau durable à faible empreinte carbone
  • Moins d’enfouissement des déchets
  • Performance identique

« Cette collaboration avec Marchon marque une étape importante dans la promotion d’une économie

circulaire pour l’industrie de la lunetterie », a déclaré Scott Ballard, vice-président et directeur général d’Eastman Specialty Plastics. « Avec Acetate Renew, Eastman associe ses 80 ans d’innovations de matériaux pour les lunettes à des technologies qui contribuent à assurer la durabilité de l’industrie au 21e siècle. »

L’Acetate Renew d’Eastman est un diacétate de cellulose composé à 60 % de biosourcé et à 40 % de contenu recyclé certifié. L’aspect et la sensation des nouvelles lunettes seront identiques à ceux des collections de montures actuelles de Marchon.

À partir de 2021, Marchon commencera à produire des lunettes de soleil et des montures ophtalmiques en acétate en utilisant les matériaux Renew d’Eastman, confirmant ainsi l’engagement de Marchon en matière de responsabilité sociale et en apportant des pratiques plus durables à l’industrie de la lunetterie.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Nikon définit une nouvelle expérience client en étant “Avant Tout Avec Vous”

Pendant la période de confinement, Optique Nikon Canada a réalisé une enquête pour mieux comprendre les nouveaux besoins et défis des professionnels de la vue. Ainsi, l’entreprise annonce de nouveaux développements qui maximiseront l’expérience Nikon tant du côté des professionnels de la vue que de celui des clients.

Nikon a développé une nouvelle gamme de ressources essentielles pour aider les professionnels de la vue à offrir la meilleure expérience possible à leurs clients. Cet automne, les professionnels de la vue seront en mesure de guider leurs patients à distance avec la sélection de produits et disposeront d’outils améliorés pour commander et faire le suivi des lentilles en ligne. Des outils promotionnels à utiliser en magasin ainsi que des offres spéciales et des cadeaux en prime seront aussi disponibles.

Une nouvelle plateforme de commande en ligne avec des fonctionnalités améliorées pour une expérience facile et conviviale a récemment été lancée, tel que rapporté sur Optik NOW. Dans le cadre de la promotion « Je vois sans compromis », Nikon offre désormais en cadeau une nouvelle lingette antibuée pour lentilles.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Vision Expo lance la série Virtual Vision

Vision Expo a récemment lancé la Virtual Vision Series, une nouvelle série de webinaires conçue pour les fournisseurs de soins de la vue. Cette série présente des leaders et des experts de l’industrie de l’optique discutant une gamme de sujets pertinents pour l’évolution du paysage des soins de la vue, des dernières innovations cliniques aux stratégies commerciales pertinentes. Inspiré par la « Vision Series » généralement proposée aux Vision Expo East et West, la série Virtual Vision offre aux fournisseurs de soins de la vue des opportunités de s’engager avec les leaders de l’industrie dans un environnement d’apprentissage détendu et collaboratif.

Prochain webinaire de la série Virtual Vision :

• The Myopia Opportunity and Obligation (L’opportunité et l’obligation de la myopie) : le jeudi 5 novembre à 12 h HNE.

Ce webinaire se concentrera sur l’ampleur du problème de la myopie et explorera comment les fournisseurs de soins de la vue peuvent travailler ensemble au profit des patients atteints de myopie progressive. Les inscriptions seront ouvertes pour le webinaire dans les semaines à venir.

Pour des mises à jour sur les sujets des prochains webinaires de la série Virtual Vision, visitez la page Virtual Vision Series.

Cliquez pour plus d’information au sujet de Vision Expo et assurez-vous de suivre les détails sur tous les médias sociaux du Vision Expo, soit FacebookTwitterInstagram et LinkedIn.

Journée mondiale de la vue 2020 : Protégez vos yeux de la lumière

Cette année, à l’occasion de la Journée Mondiale de la Vue, Essilor a lancé une campagne de sensibilisation sur l’importance de protéger ses yeux de la lumière bleu-violet et des rayons UV à l’intérieur comme à l’extérieur.

La campagne d’Essilor pour cette 20ème Journée Mondiale de la Vue met l’accent sur les dangers invisibles de la lumière pour les yeux et l’importance de bien les protéger.

La lumière fait partie de notre quotidien. Le contexte sanitaire de cette année a obligé les populations du monde entier à s’adapter et à adopter de nouvelles pratiques au travail et de nouveaux moyens de se divertir. Des habitudes qui ont entraîné une utilisation plus fréquente d’appareils numériques et une exposition plus longue à la lumière bleu-violet.

Pour sensibiliser la population, cette campagne “Happy moments” (moments heureux), s’articule autour d’instants du quotidien qui témoignent de l’exposition constante à la lumière.

Afin d’inciter chacun à développer les bons réflexes, le site putvisionfirst.com, disponible en 11 langues, invite les visiteurs à tester leur vision et à utiliser les lunettes appropriées à chaque situation, en intérieur comme en extérieur.

Cliquez ICI pour le communiqué de presse complet.

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