fbpx

L’AAOF annonce le nom du lauréat de la bourse Korb-Exford en recherche sur la sécheresse oculaire de 2020

L’American Academy of Optometry Foundation (AAOF) dévoile que le récipiendaire de la bourse de perfectionnement Korb-Exford en recherche sur la sécheresse oculaire pour l’année 2020 sera le DWilliam Ngo, O.D., Ph. D, F.A.A.O.

Le Dr Ngo est responsable de la division des biosciences du Centre de formation et de recherche oculaires et un professeur adjoint en recherche de l’École d’optométrie et des sciences de la vision de l’Université de Waterloo.

La bourse a pour but d’aider une personne à parfaire ses connaissances dans le vaste domaine de la sécheresse oculaire. Sa proposition visant à mettre sur pied un groupe de biomarqueurs pour différencier la maladie de l’œil sec de la douleur neuropathique a été choisie parmi sept candidatures très concurrentielles.

Cette bourse de 25 000 $ permettra au Dr Ngo de faire avancer les soins oculaires prodigués aux personnes souffrant de la maladie de l’œil sec et d’améliorer les résultats de traitement.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet (en anglais).

WestGroupe nomme Alexis Nyiro directrice de produits et du marketing

WestGroupe annonce la promotion d’Alexis Nyiro au poste de directrice de produits et du marketing. Alexis sera responsable de diriger les équipes de produits et du marketing chez WestGroupe afin d’assurer une vision créative cohérente, ainsi que de diriger des programmes marketing solides pour l’équipe commerciale et les clients. Depuis son arrivée à WestGroupe il y a 11 ans, Alexis a joué un rôle déterminant dans la conception et le développement du portefeuille de produits de WestGroupe et a fait partie intégrante du marketing de leurs marques au fil des ans.

« Alexis est la personne idéale pour prendre la tête de nos équipes de produits et du marketing. Elle a une vraie compréhension et appréciation de l’ADN de nos marques, une très bonne connaissance des tendances marketing actuelles et un œil attentif à ce qui résonne chez nos clients. Tout aussi important, elle a fait ses preuves en matière de création, de mentorat et de responsabilisation de son équipe, nous sommes donc ravis de voir ces résultats au sein de notre service marketing », a déclaré Beverly Suliteanu, vice-présidente du développement de produits et directrice de la création de WestGroupe.

Source : WestGroupe

Sociétés nominées au 27ème Silmo d’Or

MONTURE INNOVATION TECHNOLOGIQUE

BRETT avec « QSTOM »         

FROST Eyewear avec « JUPiTER »                                                                 

QUIKSILVER avec « INTERACTION »                                                                                                             

ENFANT

BAMBINOCLE avec « Yo² »    

JF REY avec « LOLLY 5570 » – JF REY Kids & Teens                                                                          

LAFONT avec « HUGO » – Lafont Enfants      

LUNETTES GRASSET ASSOCIES avec « BE158 » – Bensimon 

OPAL avec « ELAM010 C65» – Elevenparis Boys & Girls                                            

SPORT

BOLLÉ avec « CHRONOSHIELD »

CÉBÉ avec « S’TRACK 2.0 »                                                                          

MARCOLIN avec « COMPETITION SP0001 » – adidas

VISION 

BOLLÉ avec « VOLT+ »

ESSILOR avec « Varilux Comfort Max »                                                         

HOYA avec « HOYA MiYOSMART VISION »                                                              

MATERIEL / EQUIPEMENT 

ESW Vision avec « tearcheck®»                                                        

LUNEAU Technology avec « e-Eye Refract VX25 »                                                              

NOVACEL avec « MASTER XX (HPE-910) »    

TOPCON avec « MYAH »

SAARGOS avec « QuickSee »

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Transitions et le Groupe SOI annoncent le concours Restez Connecté à la Maison avec Transitions®

Transitions Optical Canada et le Groupe SOI se sont associés pour lancer un concours conjoint, Restez Connecté à la Maison avec Transitions avec les verres Transitions, afin de promouvoir les verres Transitions pendant les mois d’août, septembre et octobre. Le concours est ouvert à toutes les cliniques du Groupe SOI et leurs patients à travers le Canada.

Une fois inscrites au concours, les cliniques du groupe SOI sont invitées à recommander tous les produits de la famille Transitions, y compris les verres Transitions® Signature® GEN 8™, Transitions Signature® GEN 8™ Style Colors, les verres Transitions® XTRActive®, les verres Transitions® XTRActive® Style Mirrors et les verres Transitions® Vantage®. Ce faisant, les cliniques du Groupe SOI et leurs patients ont la possibilité de gagner une sélection de prix axés sur la technologie.  Les patients achetant des verres Transitions dans une clinique participante sont admissibles aux tirages mensuels en inscrivant leurs verres Transitions en ligne grâce à un code de concours unique.  Des prix mensuels seront également décernés aux cliniques du Groupe SOI et leur personnel ayant le plus grand nombre de patients inscrits. De plus, quatre grands prix (cartes-cadeaux) seront décernés aux patients à la fin du concours. Les cartes-cadeaux pourront être échangées contre des lunettes ou d’autres accessoires à la clinique du Groupe SOI où les verres Transitions ont étéachetés.

« La pandémie de COVID-19 a fait de 2020 une année difficile pour tous et l’industrie des soins oculaires ne fait pas exception. Chez Transitions Optical, nous sommes engagés à aider et supporter nos partenaires dans la relance et nous sommes fiers de collaborer avec le Groupe SOI pour offrir une valeur ajoutée à leurs membres et leurs patients, » a déclaré Christine Zeggil, directrice nationale des comptes majeurs pour Transitions Canada.

« Nous nous engageons à faire progresser l’optométrie indépendante au Canada en offrant à nos membres des solutions novatrices et des promotions exclusives pour les aider à développer leur entreprise et à se concentrer sur la santé oculaire et les soins de la vue de leurs patients. Des promotions convaincantes comme celle-ci avec Transitions Optical créent un dynamisme au niveau de la clinique et récompensent les membres en ces temps difficiles, » a déclaré Patrice Lacoste, président et chef de la direction du Groupe SOI.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

HOYA annonce le départ d’Ahmos Henry

Hoya Vision Care Canada logo

Après six ans à titre de président de HOYA Vision Care Canada, Ahmos Henry a annoncé sa démission pour accepter un autre poste de chef de la direction de Clear Medical Imaging, dont le siège social est à Windsor en Ontario. Ahmos s’est joint à HOYA en janvier 2014, où il a été chargé de stimuler la croissance et l’innovation dans les plateformes de service et le portefeuille de produits. Il a atteint ces objectifs de croissance et a même dépassé les attentes liées à son rôle.

Pendant son séjour chez HOYA, Ahmos a réussi à faire de cette organisation l’une des entreprises qui connaît la croissance la plus rapide de l’industrie de l’optique. Il a repositionné HOYA Vision Care Canada en tant que chef de file du marché.

Sous sa direction, l’organisation a entrepris un bon nombre d’initiatives. Entre autres, la mise en œuvre de divers programmes, dont le service 24 heures des lentilles iD LifeStyle 3. Ahmos a également réalisé diverses acquisitions pour aider à renforcer l’infrastructure et offrir aux professionnels de la vue plus d’options pour mieux soutenir leurs patients.

Avant son départ, Ahmos Henry a déclaré : « Ce fut une décision très difficile de quitter l’industrie optique pour donner une nouvelle orientation à ma carrière lorsque je pense à HOYA et à l’équipe la plus formidable avec laquelle j’ai travaillé. Cela étant dit, je dois ajouter que je quitte peut-être l’industrie optique, mais l’industrie optique ne me quittera jamais. »

Bernard Lecavalier

Bernard Lecavalier a été désigné comme remplaçant intérimaire. Il assumera les responsabilités d’Ahmos au Canada jusqu’à ce qu’un remplacement permanent ait été choisi.

Bernard est titulaire d’un MBA et d’un baccalauréat ès sciences de l’Université de Montréal et de l’Université du Québec à Montréal. Il possède plus de 21 ans d’expérience dans la vente, la formation et la gestion des ventes dans les domaines médical, optique et pharmaceutique et travaille avec HOYA depuis 2007.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Articles en vedette

SILMO Paris 2024

Découvrez le Lauréat du Concours Design Optique 2024

Le Concours Design Optique se veut être le tremplin pour la génération future, et l'occasion pour eux de stimuler leur créativité dans une démarche de design engagé.

Learn More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica dévoile son futur siège social à Paris

EssilorLuxottica annonce la signature d'un bail de long-terme pour l’installation de son nouveau siège mondial à Paris, à horizon fin 2027.

Read more
CooperVision

CooperVision présente un large éventail de recherches sur la myopie lors de la 60e conférence internationale sur la myopie

L’entreprise illustre son leadership scientifique et clinique dans l’amélioration de la vision des enfants pour leur offrir un avenir meilleur

Read more
MIDO logo

MIDO lance « REFOCUSING ON HUMANS », la nouvelle campagne de communication réalisée par Uli Weber

Les inscriptions pour les visiteurs sont maintenant ouvertes en ligne.

Read more
Future Focus: NextGen OD podcast

EyeCare Business Canada lance le balado NextGEN OD

EyeCare Business Canada, une division de VuePoint IDS, est ravie d'annoncer le lancement prochain de Future Vision: The NextGEN OD Canada Podcast, une nouvelle série de balados (en anglais) conçue spécialement pour les jeunes optométristes et les étudiants en optométrie canadiens, étudiant au Canada et à l'étranger.

Read more
SILMO Paris 2024

Découvrez le Lauréat du Concours Design Optique 2024

Le Concours Design Optique se veut être le tremplin pour la génération future, et l'occasion pour eux de stimuler leur créativité dans une démarche de design engagé.

Learn More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica dévoile son futur siège social à Paris

EssilorLuxottica annonce la signature d'un bail de long-terme pour l’installation de son nouveau siège mondial à Paris, à horizon fin 2027.

Read More
CooperVision

CooperVision présente un large éventail de recherches sur la myopie lors de la 60e conférence internationale sur la myopie

L’entreprise illustre son leadership scientifique et clinique dans l’amélioration de la vision des enfants pour leur offrir un avenir meilleur

Read More
MIDO logo

MIDO lance « REFOCUSING ON HUMANS », la nouvelle campagne de communication réalisée par Uli Weber

Les inscriptions pour les visiteurs sont maintenant ouvertes en ligne.

Read More
Future Focus: NextGen OD podcast

EyeCare Business Canada lance le balado NextGEN OD

EyeCare Business Canada, une division de VuePoint IDS, est ravie d'annoncer le lancement prochain de Future Vision: The NextGEN OD Canada Podcast, une nouvelle série de balados (en anglais) conçue spécialement pour les jeunes optométristes et les étudiants en optométrie canadiens, étudiant au Canada et à l'étranger.

Read More
SILMO Paris 2024

Découvrez le Lauréat du Concours Design Optique 2024

Le Concours Design Optique se veut être le tremplin pour la génération future, et l'occasion pour eux de stimuler leur créativité dans une démarche de design engagé.

Learn More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica dévoile son futur siège social à Paris

EssilorLuxottica annonce la signature d'un bail de long-terme pour l’installation de son nouveau siège mondial à Paris, à horizon fin 2027.

Read more
CooperVision

CooperVision présente un large éventail de recherches sur la myopie lors de la 60e conférence internationale sur la myopie

L’entreprise illustre son leadership scientifique et clinique dans l’amélioration de la vision des enfants pour leur offrir un avenir meilleur

Read more
MIDO logo

MIDO lance « REFOCUSING ON HUMANS », la nouvelle campagne de communication réalisée par Uli Weber

Les inscriptions pour les visiteurs sont maintenant ouvertes en ligne.

Read more
Future Focus: NextGen OD podcast

EyeCare Business Canada lance le balado NextGEN OD

EyeCare Business Canada, une division de VuePoint IDS, est ravie d'annoncer le lancement prochain de Future Vision: The NextGEN OD Canada Podcast, une nouvelle série de balados (en anglais) conçue spécialement pour les jeunes optométristes et les étudiants en optométrie canadiens, étudiant au Canada et à l'étranger.

Read more
SILMO Paris 2024

Découvrez le Lauréat du Concours Design Optique 2024

Le Concours Design Optique se veut être le tremplin pour la génération future, et l'occasion pour eux de stimuler leur créativité dans une démarche de design engagé.

Learn More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica dévoile son futur siège social à Paris

EssilorLuxottica annonce la signature d'un bail de long-terme pour l’installation de son nouveau siège mondial à Paris, à horizon fin 2027.

Read more
CooperVision

CooperVision présente un large éventail de recherches sur la myopie lors de la 60e conférence internationale sur la myopie

L’entreprise illustre son leadership scientifique et clinique dans l’amélioration de la vision des enfants pour leur offrir un avenir meilleur

Read more
MIDO logo

MIDO lance « REFOCUSING ON HUMANS », la nouvelle campagne de communication réalisée par Uli Weber

Les inscriptions pour les visiteurs sont maintenant ouvertes en ligne.

Read more
Future Focus: NextGen OD podcast

EyeCare Business Canada lance le balado NextGEN OD

EyeCare Business Canada, une division de VuePoint IDS, est ravie d'annoncer le lancement prochain de Future Vision: The NextGEN OD Canada Podcast, une nouvelle série de balados (en anglais) conçue spécialement pour les jeunes optométristes et les étudiants en optométrie canadiens, étudiant au Canada et à l'étranger.

Read more